17-09-2013, 19:00
(17-09-2013, 18:16)Boban13 a écrit : On a quand même tendance à "déresponsabiliser" les "petits" qui sont dans "le besoin". Et à taper sur les "moins petits" qui s'en sortent bien. (notez les guillemets, signe que je tempère mon propos ).Oui, c'est certain, y'en a, mais bon, ils ne réfléchissent pas non plus plus loin que leur nez, inutile d'opposer un réflexe violent à celui de la bien-pensance, l'entre-deux existent.
(17-09-2013, 18:36)EFC a écrit : Pas totalement faux. En tous cas je le pense maintenant que je vois la situation au Québec (oui, je compare tout le temps, c'est comme ça).Oui, mais quand on voit l'âge des clochards (beaucoup de personnes âgées), tu te poses de sérieuses questions
Le québécois moyen en voyant un clochard va te dire qu'il n'a qu'à travailler, que s'il en est là, c'est sa responsabilité.
Citation :Les personnes touchant l'équivalent du RSA (le bien-être social) son régulièrement stigmatisés par la plupart des classes sociales.Ah ça
Pour le "BS", il est pas bien élevé. Mais bon, ce qu'il faut voir aussi, c'est le fameux combo BS+travail au noir. Il y a la même chose en France (bien que le travail au noir soit encore plus courant en Amérique du Nord à mon avis), surtout à "droite" où l'on n'hésite pas traiter les RMIstes et les chômeurs de fainéants. Bon, ici, c'est juste que tout le monde est à droite