(25-09-2013, 14:31)Gomincha a écrit : J'ai rêvé ou de toute façon les clauses libératoires sont interdites dans les contrats en France et n'ont (n'auraient) aucune valeur légale de toute façon ?
Il a déjà progressé entre son premier match et celui d'hier. Au début, il était à l'ouest à la récupération. Maintenant, il est présent... En 3 matchs, il a corrigé le tir
Reste à voir s'il peut marquer régulièrement des buts comme hier.
25-09-2013, 18:07 (Modification du message : 25-09-2013, 18:08 par Godfather.)
Lui et André au milieu, avec Romao (faute de mieux) pour couvrir le tout, ça serait parfait. Ils surgiraient entre les lignes, dans le dos des milieux adverses, dans la surface. Et couvriraient les latéraux s'il faut.
Et avec leur puissance, de quoi fournir en électricité toute la région.
Avec Valbuena et Payet sur les cotés. Curieusement, je suis sûr que ça offrirait plus de solutions dans la surface et accélérait le jeu, beaucoup plus vertical. Et ça éviterait à Valbuena de se regarder jouer comme il le fait de plus en plus.
Excellent joueur!
Il faut qu'il progresse dans le replacement défensif et dans l'agressivité. En gros il faut qu'il apprenne à mettre quelques bons tacles de bucherons et deux trois pains dans les tronches
(25-09-2013, 14:31)Gomincha a écrit : J'ai rêvé ou de toute façon les clauses libératoires sont interdites dans les contrats en France et n'ont (n'auraient) aucune valeur légale de toute façon ?
Le droit européen ne prime plus ? (appeau à The Strokes)
(25-09-2013, 00:53)Godfather a écrit : Et si pour une fois, la promotion d'une recrue par un Opiomane se concrétisait?
Après le semi-échec Lucho, Kodiak se rattrape.
Cétacé, Usual, vous savez ce qu'il vous reste à faire
Quel semi échec Pffff, il était trop bon pour nous
(25-09-2013, 08:42)uetac a écrit : Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
A la vue des premiers matches, ils ont raison ma fois.
Cependant un doute m'assaille. J'ai du mal à imaginer sa marge de progression. A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
Sa marge de progression, elle est pour moi toute trouvée :
- plus d'agressivité dans la récupération du ballon et dans la conquête (Améliorer son jeu aérien)
- améliorer l'aspect tactique ainsi que la gestion des temps forts et temps faibles.
- Savoir calmer ses ardeurs offensives pour ne pas créer de déséquilibre et surtout bien gérer ses efforts. Il a parfois du mal a terminer les matchs au niveau du rythme.
Bref quand il aura amélioré tout ces aspects, il ne sera pas loin d'être un top player mondial. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à le devenir.
En tous cas pour l'EDF entre Kondogbia, Pogba et lui c'est priceless.
En tout cas si j'ai un conseil a lui filer c'est de rester à accumuler les matchs en titulaires et partir dans 3-4 ans.
La clause de Pedretti pour rejoindre Lyon en 2005
pas compris. me souviens plus du contexte à vrai dire
(25-09-2013, 00:53)Godfather a écrit : Et si pour une fois, la promotion d'une recrue par un Opiomane se concrétisait?
Après le semi-échec Lucho, Kodiak se rattrape.
Cétacé, Usual, vous savez ce qu'il vous reste à faire
Quel semi échec Pffff, il était trop bon pour nous
(25-09-2013, 08:42)uetac a écrit : Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
A la vue des premiers matches, ils ont raison ma fois.
Cependant un doute m'assaille. J'ai du mal à imaginer sa marge de progression. A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
Sa marge de progression, elle est pour moi toute trouvée :
- plus d'agressivité dans la récupération du ballon et dans la conquête (Améliorer son jeu aérien)
- améliorer l'aspect tactique ainsi que la gestion des temps forts et temps faibles.
- Savoir calmer ses ardeurs offensives pour ne pas créer de déséquilibre et surtout bien gérer ses efforts. Il a parfois du mal a terminer les matchs au niveau du rythme.
Bref quand il aura amélioré tout ces aspects, il ne sera pas loin d'être un top player mondial. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à le devenir.
En tous cas pour l'EDF entre Kondogbia, Pogba et lui c'est priceless.
En tout cas si j'ai un conseil a lui filer c'est de rester à accumuler les matchs en titulaires et partir dans 3-4 ans.
Romao est là pour qu'il monte tranquillement.
Sur l'agressivité.. il faut voir. Certains joueurs défensifs ont tellement un temps d'avance qu'ils n'ont pas besoin d' " appuyer" leurs interventions. Contre SAinté , il a récupéré un bon nombre de ballons dans les pieds de ses adversaires sans avoir besoin de "forcer". Après pour les matchs niveau européen ou international peut être que oui..
J'ai l'impression qu'il est bien encadré notamment par ses parents qui paraissent mesurés ( voire sa première itw à La provence ). Une chance pour nous pour qu'il reste quelques saisons
Comme lors du 2ème but d'Arsenal, on a vu qu'il manquait d’expérience parfois, il avait laissé un boulevard à Ramsey au milieu. Il faut qu'il progresse à ce niveau, qu'il ne se projette pas automatiquement. Sinon vous avez tout dit
26-09-2013, 15:42 (Modification du message : 26-09-2013, 17:33 par Bobohigno.)
Difficile à dire, ça va relancer le débat sur Baup ! Je pense qu'il était fatigué mais il avait tellement bien tenu Ramsey... Comme il est remplacé par Thauvin, A.Ayew est repassé au milieu, et on a pris le but dans la foulée. André en manque de repères au poste qu'il réclame, en fin de match, ça a suffit aux Gunners pour lancer leur attaque.
Je vous parie que Deschamps fera appel à lui lors du prochain match de l' EDF en tout cas j' espère que non, à mon avis sélectionner les très jeunes trop tôt leur abime la tête à moins qu'ils aient les pieds bien plantés sur terre
(26-09-2013, 17:30)saly a écrit : Je vous parie que Deschamps fera appel à lui lors du prochain match de l' EDF en tout cas j' espère que non, à mon avis sélectionner les très jeunes trop tôt leur abime la tête à moins qu'ils aient les pieds bien plantés sur terre
(26-09-2013, 17:30)saly a écrit : Je vous parie que Deschamps fera appel à lui lors du prochain match de l' EDF en tout cas j' espère que non, à mon avis sélectionner les très jeunes trop tôt leur abime la tête à moins qu'ils aient les pieds bien plantés sur terre