(01-10-2013, 09:17)Dragnir a écrit : Je vais tenter dans la semaine, mais tu peux donner les proportions approximatives ?
Et tu as accompagné les boulettes avec quelque chose ?
(01-10-2013, 10:33)Acarp47 a écrit : le blanc de poulet, cru ou pré cuit?
intéressant pour un buffet ca!
Je l'ai fait pour un buffet en effet (avec notamment des boulettes de veau et une sauce yaourt, miel, chèvre frais, romarin). Les boulettes de poulet, pas besoin de sauce pour moi, c'est suffisamment goûtu. J'aime les sauces, mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait aller avec.
Les proportions des trucs à mettre dans le mixeur :
1 tranche de pain de mie mouillé essorée sans la croûte, 350g de blancs de poulet crus, 1 cuillère à soupe de cerfeuil, 1/2 cuillère à café de cardamome moulue, 1 pincée de piment d'espelette, 1 cuillère à soupe de graines de sésame. Tu mixesle tout, ce qui te donne une pâte un peu collante.
Tu fais des p'tites boulettes (petite noix / grosse noisette), tu roules dans le sésame et tu envoies à 180°C pour 15 minutes.
Bon le pain je pensais que c'était de la mie de vrai pain, du coup j'ai acheté une baguette exprès. J'aurais du songer que vous n'avez peut-être pas ça là-bas.
Je vais faire pocher les blancs comme le suggère Haydjan (en plus mon four est une antiquité, pas certain que la cuisson soit optimale), puis je mixerai avec tes proportions (approximativement).
Et faut que j'écrase la cardamome, j'ai que des graines.
J'ai utilisé de la mie de pain de mie.
Et si on a des baguettes, j'ai une boulangerie française en face de chez moi, des gens de chez Kornog.
Le pochage ne donnera rien, puisque quand tu mixeras, ça te fera une purée sèche qui va mal s'amalgamer. L'intérêt de mixer cru, c'est justement que ça donne une pâte collante et que ça ne se défait pas à la cuisson au four.
Je décline toute responsabilité en cas d'échec, tu auras été prévenu.
Bon bon je vais voir. Le truc c'est que j'ai un mixer de bouse, alors faut que je découpe le poulet en petits petits morceaux pour faciliter la préparation.
(02-10-2013, 17:03)Dragnir a écrit : Bah ouais mais on vient de déménager et la cuisine est attendue pour le mois de décembre, donc on fait avec les moyens du bord
Donc on est d'accord sur le fait que le mélange doit être plus proche d'une purée que d'un agglomérat grossier de viande/mie ?
Ok EFC, je comprend mieux
Le blanc de poulet ( cru ) se découpe facilement Dragnir.
Bon j'avais pas de poulet finalement alors j'ai mis des crevettes et j'ai remplacé la cardamome non moulue par du curry. Je fais tout à la friteuse parce que plus de gaz. Je vous dirai ce que ça aura donné.
02-10-2013, 21:16 (Modification du message : 02-10-2013, 21:16 par EFC.)
(02-10-2013, 20:55)Dragnir a écrit : Bon j'avais pas de poulet finalement alors j'ai mis des crevettes et j'ai remplacé la cardamome non moulue par du curry. Je fais tout à la friteuse parce que plus de gaz. Je vous dirai ce que ça aura donné.
N'empêche c'est tellement vrai, ça semble copié-collé des commentaires de marmiton.
Le mec qui remplace (par exemple) le bœuf et le vin par du poisson et du jus de pomme et qui vient t'expliquer que non, la recette n'est pas bonne.
J'ai bien aimé l'ensemble, servi avec une salade de roquette huile d'olive / citron, mais il manquait un truc. Enfin plusieurs.
Bon du sel déjà, mais ça c'est ma faute.
Les boulettes étaient un peu trop grosses, c'est aussi de mon fait.
Mais j'ai quand même trouvé l'ensemble un chouia trop sec. Peut-être à cause du four ? J'avais l'impression qu'il manquait un "liant" entre les ingrédients, un peu de fondant quoi.
Je pense réessayer quand j'aurai le bon mixer, et en y ajoutant un oeuf ? Ou un peu de crême, du yaourt ? Je sais pas trop.
03-10-2013, 17:51 (Modification du message : 03-10-2013, 17:54 par EFC.)
Dragnir je t'avais pourtant conseillé de pocher le poulet avant.
Peut-être que le temps de cuisson joue et que si mon four avait été plus fort, ça aurait été sec. Don't know.
Tiens sinon je me suis fait un poulet général tso (tao ?). Bah c'est très très bon.
Tite question les gars à propos du menu du réveillon de Noël (oui, on y pense déjà).
On va zapper toutes les spécialités québécoises desfêtes, parce qu'on n'en peut plus. Du coup, on veut faire un truc franchouillard, un truc pas forcément typique des fêtes, mais qui nous plaît bien.
Comme il y a des cuistots chevronnés ici, je balance mon menu et n'hésitez pas à partager vos idées/recettes, etc. Merci !
Foie gras poêlé (jamais fait, honte à moi)
Saumon fumé
Coquille st-jacques (il paraît qu'avec fondue de poireaux dedans c'ets bon, qqun a essayé ?)
Assortiment de viandes grillées (bison, wapiti, autruche, ou truc du genre) (idées de sauce ?)
Pommes duchesse maison, poêlée de champignons des bois (lesquels, comment ?)
Bûche pâtissière au chocolat.