(06-10-2013, 15:19)aqwarium a écrit : Et le sport ? Il est ou au fait le sport ?
Le truc avec une équipe toussa toussa.
Viens voir un CSBJ-TARBES OU csbj-BEZIERS avec moi à Rajon,des jeunes formés par leur club,qui se défoncent pour leur maillot et leur ville,le respect de l'adversaire et de la bière à bas coût,je me marre bien tout les dimanches
15 euros les meilleures places
(06-10-2013, 13:47)Godfather a écrit : Pour la première fois, j'envisage sérieusement un ciné au lieu de regarder OM PSG.
On va perdre et je sais que je vais m'énerver.
Encore hier, je croise l'un de ces supporters parisiens à la con. Ceux qui font l'apologie du fric dans le foot, et si tu contre argumentes, t'es qu'un jaloux aigri. Les mecs qui taillent le foot français alors que sans un Etat derrière eux, ils servaient de fleshlight à toute la France
Bizarrement, j'ai des potes supporters de Paris qui n'osent pas vraiment me tailler pour cette rencontre ni me chambrer tellement ils sont conscient qu'il y a quelques années leur club était au fond du trou. Je les apprécie pour ça mais il est vrai qu'on rencontre de plus en plus fortement des gens qui ferment les yeux sur l'origine du bien être parisien, qui promène des casseroles longue comme la canebière
L'argument qui vient tout le temps c'est : "si la même chose vous arrivait, vous seriez les premier ravis"
Je dis chiche que je mate plus un match de l'OM si une telle chose arrive ? Déjà que l'on nous gonfle en disant que notre club est un club de mafieu, si il le devient vraiment, ça ne passera pas, pour ma personne en tout cas.
Voilà un post cohérent et plein de bon sens.
Par contre l'origine des fonds gerbante n'est pas unique à Paris,on pourrait en dire autant sur le Groupe RLD et ses filiales qui traîne aussi pas mal de casserole ,négoce du grain,buisness sur l'eau.
Faut arrêter de se leurrer.
(06-10-2013, 15:58)Kalamáta a écrit : Je vous trouve bien pessimiste sur l'engouement... Je parie que Canal ne sera pas loin des records d'audience absolus .
Probablement.
Les gens qui seront devant leur écrans, seront les mêmes que ceux qui matent les accidents.
C'est du voyeurisme, plus rien à voir avec du foot.
06-10-2013, 16:42 (Modification du message : 06-10-2013, 17:26 par Jimmiz.)
(06-10-2013, 16:22)zorg a écrit :
(06-10-2013, 15:03)Cocadust a écrit : Bizarrement, j'ai des potes supporters de Paris qui n'osent pas vraiment me tailler pour cette rencontre ni me chambrer tellement ils sont conscient qu'il y a quelques années leur club était au fond du trou. Je les apprécie pour ça mais il est vrai qu'on rencontre de plus en plus fortement des gens qui ferment les yeux sur l'origine du bien être parisien, qui promène des casseroles longue comme la canebière
L'argument qui vient tout le temps c'est : "si la même chose vous arrivait, vous seriez les premier ravis"
Je dis chiche que je mate plus un match de l'OM si une telle chose arrive ? Déjà que l'on nous gonfle en disant que notre club est un club de mafieu, si il le devient vraiment, ça ne passera pas, pour ma personne en tout cas.
Voilà un post cohérent et plein de bon sens.
Par contre l'origine des fonds gerbante n'est pas unique à Paris,on pourrait en dire autant sur le Groupe RLD et ses filiales qui traîne aussi pas mal de casserole ,négoce du grain,buisness sur l'eau.
Faut arrêter de se leurrer.
comparer le groupe RLD à l'état du Qatar,laule.
C'est comme comparer le dealer de shiit collé en bas d'immeuble et Pablo Escobar.
Mais t'as pas tort,RLD traîne des casseroles aussi.
l'idée n'était pas de comparer m'enfin bon ,puisque nous sommes les vilains richissimes exploitants nouveau riche et nouveau club sans histoire.
soit .
amen
(06-10-2013, 17:58)zorg a écrit : l'idée n'était pas de comparer m'enfin bon ,puisque nous sommes les vilains richissimes exploitants nouveau riche et nouveau club sans histoire.
soit .
amen
(06-10-2013, 17:58)zorg a écrit : l'idée n'était pas de comparer m'enfin bon ,puisque nous sommes les vilains richissimes exploitants nouveau riche et nouveau club sans histoire.
soit .
amen
J'en suis a l'épisode ou on voit pourquoi Gus veut la peau du cartel et embauche Walt et vous voudriez que je regarde OM-PSG ???
Mais vous êtes fou ? Oh oui @ DJ daddy K
soit .
amen
Justement tout le problème est dans le "m'enfin bon " qui te fait passer comme par magie d'un truc régulé, contrôlé et personnel à un truc complètement anarchique financièrement.
Comme tu sembles assumer avec plaisir, il fallait pas oublier l'essentiel. C'est quand même ça que tu cautionnes.
Et pour la route (j'essaye de me plier aux bonnes manières de mon interlocuteur) :
Oui,tu as raison,j'assume mais je ne cautionne pas.
C'est drôle ,mais est ce qu'on cautionne autant si on a un abonnement chez Bein ?
Nan,parce que pour le coup...
06-10-2013, 18:48 (Modification du message : 06-10-2013, 18:49 par Papaver.)
(06-10-2013, 18:41)zorg a écrit :
(06-10-2013, 18:29)papaver a écrit : De rien
Comme tu sembles assumer avec plaisir, il fallait pas oublier l'essentiel. C'est quand même ça que tu cautionnes.
Et pour la route (j'essaye de me plier aux bonnes manières de mon interlocuteur) :
Oui,tu as raison,j'assume mais je ne cautionne pas.
C'est drôle ,mais est ce qu'on cautionne autant si on a un abonnement chez Bein ?
Où est la limite ? Bonne question.
J'ai pas d'abonnement chez BeIn, j'ai même pas la télé... Par contre dans les streamings que je regarde, il y en a qui viennent de BeIn. Bon ça fait pas rentrer d'argent dans leurs poches mais le sujet est compliqué.
(06-10-2013, 18:21)El chi a écrit : Justement tout le problème est dans le "m'enfin bon " qui te fait passer comme par magie d'un truc régulé, contrôlé et personnel à un truc complètement anarchique financièrement.
la difficulté ,c'est que tout le monde croque au quatargate directement ou indirectement,mais ça joue les vierges effarouchées.
Pareil pour le discours olympien sur les finances parisiennes,c'est plus simple d'avoir un discours demago que d'assumer ces erreurs de gestions.
Parce que les belles phrases style" Moi si Je dis chiche que je mate plus un match de l'OM si une telle chose arrive ?"
En tout cas,je ne vois pas en quoi je devrais bouder mon plaisir d'avoir des joueurs comme ça .
(06-10-2013, 13:47)Godfather a écrit : Pour la première fois, j'envisage sérieusement un ciné au lieu de regarder OM PSG.
On va perdre et je sais que je vais m'énerver.
Encore hier, je croise l'un de ces supporters parisiens à la con. Ceux qui font l'apologie du fric dans le foot, et si tu contre argumentes, t'es qu'un jaloux aigri. Les mecs qui taillent le foot français alors que sans un Etat derrière eux, ils servaient de fleshlight à toute la France
Bizarrement, j'ai des potes supporters de Paris qui n'osent pas vraiment me tailler pour cette rencontre ni me chambrer tellement ils sont conscient qu'il y a quelques années leur club était au fond du trou. Je les apprécie pour ça mais il est vrai qu'on rencontre de plus en plus fortement des gens qui ferment les yeux sur l'origine du bien être parisien, qui promène des casseroles longue comme la canebière
Le problème, c'est que si la même chose nous arrive, ça sera pour nous permettre de passer un cap européen. Pas pour exister.
Le PSG, avant le Qatar, c'est inexistant. INEXISTANT. Depuis le titre de 95, le PSG fait une 2e place en 97, en 2000 et en 2004. Et jusqu'au Qatari, c'est un florilège de mauvaises saisons.
Ce club, c'était un club de ventre mou. ça a toujours été un club de ventre mou. Avec une belle période dans les années 90.
Si demain, l'OM ou même Lyon, voire Lille, venait à se faire racheter par un Qatari, le club ne passerait pas du néant à la lumière. Lyon, Marseille, voire Lille, ce sont des clubs qui pendant 7 ou 8 saisons, ont eu de la qualité, des projets sportifs, des résultats. Bref, ce sont des clubs qui ont su exister SANS le Qatar.
Le PSG, non. Le Qatar choisi le PSG, comme il aurait pu choisir Lens, Rennes ou Lorient.
ça donne un club en cloison plâtre.
Et moi, c'est ça qui me gonfle chez certains supporters Parisiens. Ce manque de recule. Quand j'entends "Paris est un grand club et méritait une telle arrivée financière", ça me fait mal. ça pique. Et c'est complètement faux.
En revanche, j'apprécie beaucoup les supp du PSG qui, sans bouder leur plaisir (faut pas déconner non plus, je comprends que voir Zlatan jouer sous ses couleurs, ça soit bandant), arrive à prendre du recul et à reconnaitre que c'est surtout un coup de chance, et rien d'autre.
(06-10-2013, 18:41)zorg a écrit : Oui,tu as raison,j'assume mais je ne cautionne pas.
Où est la limite ? Bonne question.
J'ai pas d'abonnement chez BeIn, j'ai même pas la télé... Par contre dans les streamings que je regarde, il y en a qui viennent de BeIn. Bon ça fait pas rentrer d'argent dans leurs poches mais le sujet est compliqué.
Je n'ai rien contre toi mais je me suis dit Papaver me fait penser à mon voisin.
Il vit dans une Yourth
Et Total ,Veolia , Lagardere on participe tous à leurs enrichissement
Les limites ,on les a dépassé depuis bien longtemps avec des salaires à 6 chiffres.
Ils arrivent comme les colonialistes avec des bonbons et de la thune dans les poches.
L'arroseur arrosé
je pense qu'il faudrait demander l'avis de Raï sur ce sujet ...
mais bon l'état d'esprit et le débat du topic rejoignent bien le manque d'engouement pour ce match autrefois plus palpitant.
même pas la boule au ventre, ni d'émotion particulière par rapport à un autre match hormis le fait de pouvoir être 2eme en cas de victoire, pas devant le PQSG, mais en creusant un petit trou sur les autres et Lille en particulier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.