(08-10-2013, 20:07)douanier rousseau a écrit : Manque d'intelligence, de culture tactique, d'envie. Quand tu vois comment Cavani s'est dépouillé dimanche soir...
oui ! il m'a scotché lorsque les biquettes ont tenté quelques transversales pour trouver Mendy. Il était là, il revenait fort pour tenter de choper le ballon et il gênait en permanence ce petit Mendy.
Je me suis posé aussi la question pendant le match de savoir si le QSG ne s’était pas trompé dans les dosages ou avec ses compléments alimentaires( à le voir courir de partout et se permettre de passer son temps à parler à l'arbitre pendant ses temps de récupération, les yeux exorbités et la bave aux lèvres)
On va dire que c' était l'excitation du match.....
en tout cas chez nous c'est sûr qu'il y en a pas...
sinon comme coach j'ai un faible pour Caso mais c'est purement nostalgique
(ah le 4-1 avec les 2 leroy qui se déchirent, Lama aux fraises...)
Donc à défaut d'un entraîneur alchimiste si on se tournait vers un ingénieur chimiste? Voilà la soluce... Doit y en avoir pas mal sur le marché parallèle.
Cela dit, doué comme on est on risque de recruter un spécialiste en sédatif
Pour revenir sur cette histoire de Dopage, je dois avouer avoir refouler l'idée aussi devant le match vs Dortmund. Ce pressing haut pendant 90 mn et leur contre attaque à 200 à l'h qui laissait nos joueurs sur place, m'a un peu intrigué à force.
Un vieux rewind sur la Corée à la CM 2002, La Grèce lors de leur titre Européen... ça m'a un chouïa rappelé ce genre d'équipe de mobylettes kitées, le jeu en plus bien sûr.
Mais j'ai préféré pensé que notre préparateur physique était bien léger ou nos biquettes bien trop lourdes. Car c'est vrai que ça fait mauvais perdant.
Et puis la potion magique, pourquoi y en aurait pas chez nous? C'est pas tout à fait la moralité qui nous étouffe généralement. Donc j'en sais rien...
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
(09-10-2013, 09:52)Fly a écrit : Donc à défaut d'un entraîneur alchimiste si on se tournait vers un ingénieur chimiste? Voilà la soluce... Doit y en avoir pas mal sur le marché parallèle.
Cela dit, doué comme on est on risque de recruter un spécialiste en sédatif
Pour revenir sur cette histoire de Dopage, je dois avouer avoir refouler l'idée aussi devant le match vs Dortmund. Ce pressing haut pendant 90 mn et leur contre attaque à 200 à l'h qui laissait nos joueurs sur place, m'a un peu intrigué à force.
Un vieux rewind sur la Corée à la CM 2002, La Grèce lors de leur titre Européen... ça m'a un chouïa rappelé ce genre d'équipe de mobylettes kitées, le jeu en plus bien sûr.
Mais j'ai préféré pensé que notre préparateur physique était bien léger ou nos biquettes bien trop lourdes. Car c'est vrai que ça fait mauvais perdant. Et puis la potion magique, pourquoi y en aurait pas chez nous? C'est pas tout à fait la moralité qui nous étouffe généralement. Donc j'en sais rien...
09-10-2013, 10:38 (Modification du message : 09-10-2013, 10:44 par Rabbi.)
Oui, Dortmund, le Bayern, le Barca il y a quelques années. Des équipes qui cavalent sans arrêt au mois de mai, sans jamais faire réellement de turn-over, c'est suspect (encore plus pour l'Espagne qui va au bout de toutes les compétitions internationales).
Sur dimanche, la différence s'est faite au mental mais surtout au physique. Car t'as beau avoir toute la volonté du monde, si t'es cramé, si tu n'as plus de jus dans le moteur, t'arriveras à rien. On voyait bien que des Ayew ou Valbuena, qui se dépouillent toujours contre le PSG, n'avançaient pas, et ce, depuis plusieurs matchs. Et ça, c'est entièrement la faute à Baup de n'avoir pas fait tourner son effectif les matchs d'avant, là où Blanc a fait sept changements le week-end d'avant.
Le turno over c'est mignon mais derrière, on n'a aucun remplacant (Morel est pas dispo), au milieu, seulement Lemina qui est pas assez costaud pour jouer avec Imbula, devant, tu ne peux pas te permettre d'aligner à la fois Thauvin et Khalifa par exemple, les deux étant pas top physiquement.
(08-10-2013, 20:13)Dragnir a écrit : Sérieusement, faire un parallèle entre Baup et Wenger ?
Quand Arsène Wenger est arrivé à Arsenal, les supporters et médias locaux l'appelaient "Arsène Who ?"
Ils ont appris à le respecter au fil des années, avec le temps, par son travail dans la durée.
Si Wenger signait à l'OM, il finirait comme tous les entraineurs de l'OM : jeté comme un mal propre au bout de 2 saisons, 3 si la réussite est au rendez-vous...c'est le tarif ! Deschamps a été conspué par une partie du Vélodrome sous prétexte que sa 3ème saison était plus décevante que les 2 précédentes, faut le faire ! Wenger, malgré 8 saisons sans titre n'a jamais connu ça à Arsenal.
Puisque Klopp est désormais un entraineur à la mode, penchez-vous sur son parcours à Dortmund, regardez ses résultats en LDC jusqu'à la saison dernière. Les mêmes résultats et les mêmes difficultés en Coupe d'Europe qui lui ont valus beaucoup de critiques, ils les aurait connu à l'OM, il y a bien longtemps qu'il aurait perdu son boulot.
La France n'est pas un pays de football. En France, quand une équipe perd un match, une majorité de "supporters" pense que c'est parce que "les joueurs n'avaient pas envie" et "n'ont pas mouillé le maillot". Face à ce niveau d'analyse consternant, il n'y a pas grand chose à rajouter.
Dans un pays de football, les entraineurs sont respectés, au-delà de leurs résultats. En France, on ne comprend pas que le football ce n'est pas simplement gagner, c'est aussi construire parfois dans la douleur. En football tu peux perdre, tu peux être mauvais, tu peux connaître une mauvaise période, une mauvaise saison (Deschamps), tu peux être inférieur à ton adversaire, c'est pas pour ça que tu es un tocard et que tu dois être jeté aux lions. En France on n'a pas la patience de juger la qualité du travail d'un technicien sur la longue durée, tu ne vis que dans le court-terme, dans le buzz, dans l'effet de mode. Incapacité à voir à long terme, inaptitude à la patience, non respect du travail de fond, on préfère l'apparence.
Et ce constat dépasse Baup, il dépasse ses prédécesseurs à l'OM, il dépasse celui qui lui succèdera, il vaut pour quasiment tous les entraineurs dans quasiment tous les clubs. Et ce mépris de l'opinion publique et de l'environnement médiatique pour les entraineurs a une conséquence grave dans leur travail car ils se trouvent fragilisés vis-à-vis de leurs joueurs. Puisque quand un joueur n'est pas à la hauteur, n'est pas bon, puisque quand l'équipe tourne moins bien, c'est forcément à cause de ce connard d'entraineur, le joueur se retrouve déresponsabilisé.
Donc le petit jeu qui consiste à trouver le remplaçant de Baup ne m'intéresse pas. Non pas que Baup soit mon idéal. Il y a forcément de meilleurs entraineurs que lui, des profils que je peux juger plus intéressants. Non pas qu'il ne fasse jamais d'erreurs, comme n'importe quel entraineur, y compris les plus grands. On trouvera toujours un remplaçant à Baup. Mais cet entraineur-là, qui que ce soit, aussi bon soit-il, finira de la même façon, rencontrera les mêmes difficultés, fera face aux mêmes critiques souvent stupides, à la même démagogie, son autorité et sa réputation se consumeront de la même façon, à peu plus vite, un peu moins vite... Bref, à qui le tour ?
(09-10-2013, 11:53)Godfather a écrit : Le turno over c'est mignon mais derrière, on n'a aucun remplacant (Morel est pas dispo), au milieu, seulement Lemina qui est pas assez costaud pour jouer avec Imbula, devant, tu ne peux pas te permettre d'aligner à la fois Thauvin et Khalifa par exemple, les deux étant pas top physiquement.
Contre Bastia et Lorient tu dois pouvoir aligner tes remplaçants. Sinon à quoi bon les acheter ?
(09-10-2013, 11:53)Godfather a écrit : Le turno over c'est mignon mais derrière, on n'a aucun remplacant (Morel est pas dispo), au milieu, seulement Lemina qui est pas assez costaud pour jouer avec Imbula, devant, tu ne peux pas te permettre d'aligner à la fois Thauvin et Khalifa par exemple, les deux étant pas top physiquement.
Il faut se projeter un peu, ce que Baup ne fait jamais. Prendre les matchs les uns après les autres, c'est une phrase bateau que sortent les joueurs mais qu'un entraîneur devrait proscrire.
Me dis pas qu'il faut obligatoirement mettre un trio de milieux offensifs Payet-Valbuena-A.Ayew à chaque rencontre. Thauvin et Kahlifa peuvent faire une titularisation contre Sainté, à Lorient voire à Dortmund (ce dernier l'a fait, même s'il n'y a pas eu de résultats). Lemina et Cheyrou pareil.
Depuis la dernière trêve internationale, l'OM a joué 7 matchs en 22 jours. Valbuena les a tous débuté, Ayew en a débuté 6 (suspendu à Toulouse), pareil pour Payet (blessé à Bastia). D'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment eu de coupure puisqu'ils étaient en sélection (un doute pour Ayew quand même). Thauvin et Khalifa en ont débuté un seul chacun. Forcément, les titulaires tirent la langue. Et ça, le responsable, c'est Baup.
(09-10-2013, 09:06)Rabbi a écrit : On n'a peut-être pas les mêmes produits non plus. Quand tu vois l'état d'excitation de Matuidi, ça craint. On aurait dit Zidane en 2006.
J'ai pas vu les images, mais il paraît que dans les couloirs du Vel', il gueulait tout seul "c'est bon ça les gars, c'est bon punaise!", avec aucun coéquipier autour... mais plein de membres du staff de l'OM.
Dommage qu'on ait plus Galtier dans le staff tiens.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(09-10-2013, 12:04)Supernova a écrit : Quand Arsène Wenger est arrivé à Arsenal, les supporters et médias locaux l'appelaient "Arsène Who ?"
Ils ont appris à le respecter au fil des années, avec le temps, par son travail dans la durée.
Si Wenger signait à l'OM, il finirait comme tous les entraineurs de l'OM : jeté comme un mal propre au bout de 2 saisons, 3 si la réussite est au rendez-vous...c'est le tarif ! Deschamps a été conspué par une partie du Vélodrome sous prétexte que sa 3ème saison était plus décevante que les 2 précédentes, faut le faire ! Wenger, malgré 8 saisons sans titre n'a jamais connu ça à Arsenal.
Puisque Klopp est désormais un entraineur à la mode, penchez-vous sur son parcours à Dortmund, regardez ses résultats en LDC jusqu'à la saison dernière. Les mêmes résultats et les mêmes difficultés en Coupe d'Europe qui lui ont valus beaucoup de critiques, ils les aurait connu à l'OM, il y a bien longtemps qu'il aurait perdu son boulot.
La France n'est pas un pays de football. En France, quand une équipe perd un match, une majorité de "supporters" pense que c'est parce que "les joueurs n'avaient pas envie" et "n'ont pas mouillé le maillot". Face à ce niveau d'analyse consternant, il n'y a pas grand chose à rajouter.
Dans un pays de football, les entraineurs sont respectés, au-delà de leurs résultats. En France, on ne comprend pas que le football ce n'est pas simplement gagner, c'est aussi construire parfois dans la douleur. En football tu peux perdre, tu peux être mauvais, tu peux connaître une mauvaise période, une mauvaise saison (Deschamps), tu peux être inférieur à ton adversaire, c'est pas pour ça que tu es un tocard et que tu dois être jeté aux lions. En France on n'a pas la patience de juger la qualité du travail d'un technicien sur la longue durée, tu ne vis que dans le court-terme, dans le buzz, dans l'effet de mode. Incapacité à voir à long terme, inaptitude à la patience, non respect du travail de fond, on préfère l'apparence.
Et ce constat dépasse Baup, il dépasse ses prédécesseurs à l'OM, il dépasse celui qui lui succèdera, il vaut pour quasiment tous les entraineurs dans quasiment tous les clubs. Et ce mépris de l'opinion publique et de l'environnement médiatique pour les entraineurs a une conséquence grave dans leur travail car ils se trouvent fragilisés vis-à-vis de leurs joueurs. Puisque quand un joueur n'est pas à la hauteur, n'est pas bon, puisque quand l'équipe tourne moins bien, c'est forcément à cause de ce connard d'entraineur, le joueur se retrouve déresponsabilisé.
Donc le petit jeu qui consiste à trouver le remplaçant de Baup ne m'intéresse pas. Non pas que Baup soit mon idéal. Il y a forcément de meilleurs entraineurs que lui, des profils que je peux juger plus intéressants. Non pas qu'il ne fasse jamais d'erreurs, comme n'importe quel entraineur, y compris les plus grands. On trouvera toujours un remplaçant à Baup. Mais cet entraineur-là, qui que ce soit, aussi bon soit-il, finira de la même façon, rencontrera les mêmes difficultés, fera face aux mêmes critiques souvent stupides, à la même démagogie, son autorité et sa réputation se consumeront de la même façon, à peu plus vite, un peu moins vite... Bref, à qui le tour ?
Il persiste le bougre... D'entrée Wenger a repris en main le vestiaire (fini l'alcool, en sachant mettre Adams de son coté). Il fait le doublé dès 98.
Mais tu n'as pas du suivre l'actu du club depuis 2 ans pour dire qu'il n'est pas remis en cause.
Et puis au final, en quoi l'exemple Arsenal serait bon? Comme tu le dis, ils n'ont rien gagné depuis 8 ans...
Pour Klopp, remets dans le contexte du Borussia à son arrivée. Puis pour les perfs en Europe, ce n'était pas la priorité du club. Quand ça l'est devenu - après avoir tapé 2 fois le Bayern en championnat au passage - il les emmène en finale de C1... Que Baup nous emmène en finale de la Moustache Cup déjà...
Ton dernier paragraphe... OK;;; mais si avant d'être jeté aux orties il pouvait nous amener des titres, comme DD...
(09-10-2013, 12:22)Rabbi a écrit : Me dis pas qu'il faut obligatoirement mettre un trio de milieux offensifs Payet-Valbuena-A.Ayew à chaque rencontre. Thauvin et Kahlifa peuvent faire une titularisation contre Sainté, à Lorient voire à Dortmund (ce dernier l'a fait, même s'il n'y a pas eu de résultats). Lemina et Cheyrou pareil.
C'est pas aussi simple. Tu ne peux pas changer 5 à 6 joueurs d'un coup, alors qu'ils ne se connaissent pas (déjà que ceux qui se connaissent semblent ne pas se connaitre)
Et en France on doit avoir le record de longévité pour un entraîneur à la tête de son équipe: Guy Roux. Baup lui-même a entraîné 5 ou 6 ans à Bordeaux, sans obtenir de résultats extraordinaires mais dans la limite des objectifs fixés par le club. Enfin, je lisais un papier sur Zamparini l'autre jour...Alors stigmatiser l'esprit français....
Le souci de l'OM, c'est son histoire avec la LDC. On ne supporte pas de mauvais résultats dans cette compétition, que l'adversaire soit un tocard ou un cador. Je me souviens du 4-2 à Madrid qui avait coulé l'OM et Perrin. C'est un peu pareil pour le 3-0 de Dortmund, c'est pourquoi ces matchs ne sont pas des cerises sur le gâteau, mais des écueils aussi grands que des montagnes.
Ensuite, on ne peut ni comparer Wenger à Baup ni Arsenal à l'OM. Ces deux clubs sont aux antipodes de la culture foot. Arsenal est un club riche de la capitale, avec un public bourgeois et bien élevé, au point que les supporters adverses chambrent en faisant des "chuuuuut!" dans leur stade!
C'est aussi pourquoi je ne vois absolument pas Gourcuff à l'OM. Passer du confort d'un petit stade douillet, dans une ville tranquille, à un chaudron explosif, dans une ville bouillante, c'est toujours exceptionnel quand ça réussit.
Perso, je laisse encore une chance à Baup, mais il ne faut pas qu'il meurt avec ses idées, qu'il enterre l'OM avec son caractère obtus. Tout de manière, si ça clashe vraiment avec la caution Marseillaise, Baup est fini, les joueurs ne suivront plus, comme à l'époque Deschamps, quand José avait torpillé le vestiaire sous l'oeil impuissant de Labrune.