Surtout que les outils de gestion de mails (gmail, orange, etc...) vois le nombre de contacts dans CCi et donc assimileront facilement ton mail comme du spam si l'adresse expéditeur est pourrie
il est bien connecté à la livebox via des CPL mais dans le centre de réseau et partage il n'a pas internet.
Vous avez des pistes pour résoudre ce problème ?
A noter que cette config a déjà fonctionné, et que la livebox fonctionne bien car un autre PC est connecté dessus en ethernet et accède bien à internet.
Tu as esssayé en forcant une ip manuelle ? Ou si c'est deja le cas, en auto ?
T'as un voyant de synchro sur tes boitiers ? Peut être les brancher les deux sur deux prises murales cotes a cotes, attendre la synchro et les rebrancher sur ton PC/BOX.
(09-10-2013, 15:46)Olorin a écrit : J'ai un souci avec le PC de mon beau-père.
il est bien connecté à la livebox via des CPL mais dans le centre de réseau et partage il n'a pas internet.
A noter que cette config a déjà fonctionné, et que la livebox fonctionne bien car un autre PC est connecté dessus en ethernet et accède bien à internet.
(09-10-2013, 16:32)jixinho a écrit : T'as un voyant de synchro sur tes boitiers ? Peut être les brancher les deux sur deux prises murales cotes a cotes, attendre la synchro et les rebrancher sur ton PC/BOX.
(09-10-2013, 16:37)meumeu a écrit : il me semble mais je ne suis pas sur (et je ne sais pas si c'est le cas) que les boitiers CPL n'aiment pas beaucoup les multi-prises
Moi j'ai aussi parfois un pb de CPL qui se désynchronisent.
Alors oui, meumeu, les multiprises et les CPL ne font pas bon ménage. Les T (1 branchement 2 ou 3 sorties) sont parfaites par contre.
Pour appairer mes CPL (1 CPL émetteur vers le modem et 2 CPL récepteurs vers les ordis) je branche les 3 sur une multiprise branchée et je les synchronise, ça marche nickel et rapidement.
10-10-2013, 10:11 (Modification du message : 10-10-2013, 10:12 par Olorin.)
(09-10-2013, 16:32)jixinho a écrit : Tu as esssayé en forcant une ip manuelle ? Ou si c'est deja le cas, en auto ?
T'as un voyant de synchro sur tes boitiers ? Peut être les brancher les deux sur deux prises murales cotes a cotes, attendre la synchro et les rebrancher sur ton PC/BOX.
Je vais aussi essayé de mettre un ip manuelle car c'est déjà en auto.
Les CPL fonctionne bien, les voyants sont au vert.
(09-10-2013, 16:37)meumeu a écrit : il me semble mais je ne suis pas sur (et je ne sais pas si c'est le cas) que les boitiers CPL n'aiment pas beaucoup les multi-prises
ça je le sais, c'est pour cela que je lui ai fait acheter des CPL avec prise intégrée pour brancher la multiprise dessus le CPL au lien de l'inverse
(09-10-2013, 17:25)Usual a écrit :
(09-10-2013, 15:46)Olorin a écrit : J'ai un souci avec le PC de mon beau-père.
DHCP activé des 2 côtés ?
Je vais regarder cela, mais c'est bizarre car ça fonctionnait très bien jusqu'à dimanche. Je ne vois pas ce qu'il a pu changer.
Coté Livebox le PC principal fonctionne bien lui, donc je pense que le DHCP est activé.
oui le ping local fonctionne, pas le ping extérieur en revanche.
J'ai vu qu'il y avait moyen de réinitialiser le protocole tcp/ip, donc je vais aussi essayer cela. (ça va être compliquer de la faire faire à distance par le beau-père mébon)
Bha j'ai un début d'explication, en fait il n'a pas le net seulement quand le 2ème PC n'est pas connecté. Donc ça vient de la livebox, je lui ai dit de voir avec Orange.
Il me semblais qu'elles étaient d'office router ces bêtes là. M'enfin...
J'ai un souci avec un PC là : la veille ne fonctionne pas. Que ce soit quand je clique sur veille dans le menu démarrer ou quand on arrive au délais d'inactivité réglé dans les paramètres, le truc fait comme si il allait s'arrêter, ventilateur et DD coupent... pour repartir une seconde après, et ça rallume même l'écran.
Quelqu'un aurait une piste d'où ça pourrait venir ?