Je ne reproche pas à Baup les ratés de Gignac, la nullité de Morel, Diawara et Fanni, les errements de Payet mais je lui reproche sa mauvaise gestion de l'effectif qui est déjà à bout de souffle à la 10eme journée, ses remplacements tardifs (quoi hier il n'a pas attendu), son entêtement tactique.
Le rôle de l'entraîneur étant de transformer un groupe d'individualites en équipe performante, on se rend vite compte que notre coach n'en est plus capable.
Quand on voit l'effectif de Nice offert à Puel et ce qu'il arrive à en tirer, on est conforté dans cette idée.
Composition de l'équipe, gestion de l'effectif en cours de match, positionnement tactique, réactivité face à l'adversité...etc, etc...
Il est battu sur tous les plans.
Et je ne parle pas de sa communication.
Naples n'est pas un bon exemple car on va te dire que Naples est plus fort que nous dès le départ
Seul une défaite contre Reims pourra peut-être effleurer l'esprit de VLB en attendant le mercato d'hiver
19-10-2013, 11:21 (Modification du message : 19-10-2013, 11:21 par Guts.)
(19-10-2013, 09:36)Nasser Al-Rien a écrit : Je ne reproche pas à Baup les ratés de Gignac, la nullité de Morel, Diawara et Fanni, les errements de Payet mais je lui reproche sa mauvaise gestion de l'effectif qui est déjà à bout de souffle à la 10eme journée, ses remplacements tardifs (quoi hier il n'a pas attendu), son entêtement tactique.
C'est le pire reproche pour un entraîneur ça car c'est justement son rôle et son métier de gérer l'effectif car une fois qu'il a mis sa tactique en place et les joueurs sur le terrain, c'est à eux de jouer.
Je me demande ce qu'ils travaillent à l'entraînement toute la semaine quand je les vois perdus sur le terrain comme hier. Le truc qui me choque le plus match après match, c'est le trou énorme derrière nos 2 milieux défensifs, ils laissent des espaces immenses, les adversaires ont juste à se mettre entre eux et la défense centrale pour recevoir facilement des ballons dangereux.
Il n'y a aucun automatisme, pas de jeu collectif, pas de une-deux, pas de pivot, y'a rien, on ne joue que sur nos individualités et comme elles ne sont pas au top, on n'y arrive pas et on ne peut pas se baser sur le collectif pour y remédier.
Comme j'ai déjà dit, concentrez vous sur ça mais souvent on donne le ballon à un joueur sur le côté et ce joueur doit passer au moins 3 joueurs pour pouvoir trouver un partenaire, personne a l'idée de venir l'aider. Soit c'est cette situation, soit c'est l'inverse et on se retrouve à 3 ou 4 joueurs dans 5m², ça joue trop petit et on perd le ballon.
Pour moi, on a le 3ème effectif de L1, on devrait même pouvoir lutter avec Monaco pour la 2ème place mais Baup en fait de la bouse, ils vont attendre qu'on soit distancés au classement pour le dégager ?
(19-10-2013, 09:36)Nasser Al-Rien a écrit : Je ne reproche pas à Baup les ratés de Gignac, la nullité de Morel, Diawara et Fanni, les errements de Payet mais je lui reproche sa mauvaise gestion de l'effectif qui est déjà à bout de souffle à la 10eme journée, ses remplacements tardifs (quoi hier il n'a pas attendu), son entêtement tactique.
C'est le pire reproche pour un entraîneur ça car c'est justement son rôle et son métier de gérer l'effectif car une fois qu'il a mis sa tactique en place et les joueurs sur le terrain, c'est à eux de jouer.
Je me demande ce qu'ils travaillent à l'entraînement toute la semaine quand je les vois perdus sur le terrain comme hier. Le truc qui me choque le plus match après match, c'est le trou énorme derrière nos 2 milieux défensifs, ils laissent des espaces immenses, les adversaires ont juste à se mettre entre eux et la défense centrale pour recevoir facilement des ballons dangereux.
Il n'y a aucun automatisme, pas de jeu collectif, pas de une-deux, pas de pivot, y'a rien, on ne joue que sur nos individualités et comme elles ne sont pas au top, on n'y arrive pas et on ne peut pas se baser sur le collectif pour y remédier.
Comme j'ai déjà dit, concentrez vous sur ça mais souvent on donne le ballon à un joueur sur le côté et ce joueur doit passer au moins 3 joueurs pour pouvoir trouver un partenaire, personne a l'idée de venir l'aider. Soit c'est cette situation, soit c'est l'inverse et on se retrouve à 3 ou 4 joueurs dans 5m², ça joue trop petit et on perd le ballon.
Pour moi, on a le 3ème effectif de L1, on devrait même pouvoir lutter avec Monaco pour la 2ème place mais Baup en fait de la bouse, ils vont attendre qu'on soit distancés au classement pour le dégager ?
A l'entrainement ils jouent au petit trop. On voit souvent Gignac faire des 1 contre 1 face à Samba ou Bracigliano. Comment peut-il progresser ?
Le jeu collectif n'existe pas depuis des années post-Gerets. Nous avons toujours été sauvés par nos individualités (Niang, Lucho, Valbuena). Sinon c'est toujours le même constat que toi sur le jeu et surtout sur les côtés.
(19-10-2013, 11:21)Guts a écrit : C'est le pire reproche pour un entraîneur ça car c'est justement son rôle et son métier de gérer l'effectif car une fois qu'il a mis sa tactique en place et les joueurs sur le terrain, c'est à eux de jouer.
A l'entrainement ils jouent au petit trop. On voit souvent Gignac faire des 1 contre 1 face à Samba ou Bracigliano. Comment peut-il progresser ?
Le jeu collectif n'existe pas depuis des années post-Gerets. Nous avons toujours été sauvés par nos individualités (Niang, Lucho, Valbuena). Sinon c'est toujours le même constat que toi sur le jeu et surtout sur les côtés.
On ne jouait pas un football champagne avec Deschamps mais aumoins les intentions de jeu etaient claires il yavait clairement une ligne directrice.
J'ai pas vu le match d'hier mais je me base sur les autres de la saison, pour me demander comment cet entraîneur à pu nous mettre 3ème l'année dernière.
C'est rigolo parce que ça fait un paquet d'année qu'on alterne un entraîneur gentil et un militaire. A chaque fois on a les mêmes déclas du type "l'ancien il écoutait rien c'était marche ou crève bref un beau sodomite" ou "l'ancien c'était une tanche il croyait être le pote de tout le monde mais les joueurs lui marchaient dessus"
La liste des derniers entraîneurs, avec en rouge les stricts, en verts les braves, en noir les transparent (du moins en réputation)
Albert EmonAlain PerrinJosé la caution MarseillaisePhilippe Troussier Jean Fernandez Albert Emon Éric GeretsDidier Deschamps Élie Baup
Et encore Gerets quand on l'a recruté c'était censé être un homme à poigne.
Brefle tout ça pour me demander si en fait nos braves biquettes, elles réagissent pas tout simplement comme des enfants pourris gatés type 6eme 5eme, avec lesquels il faut savamment manier la carotte et le baton pour les faire avancer.
Dans le cas de Baup par exemple, comme ils sortaient de la psychorigidité de DD, ils l'ont bien accueilli, et ils ont fait une bonne saison. Là, ils ont pris leurs aises et ça part en sucette, chacun se sentant libre de dire / faire / ne pas faire ce qu'il (ne) veut (pas), genre ce brave APG qui fait la gueule parce qu'on le sort, ou encore (d'après certaines rumeurs confirmées par un pote proche du club) A. Ayew qui milite pour que son frère joue +, tout en sachant qu'il n'y aura pas de sanction.
J'annonce que quand Baup sautera (dans 4 jours ou 4 ans) ils vont mettre un fou furieux ou personne pourra rien dire et La Provence louera une connerie du genre "l'état d'esprit retrouvé" ou "le retour à la rigueur", avec des anecdote du type "dorénavant, les joueurs sont obligé de manger tous ensemble le midi pour renforcer la cohésion de groupe".
Et dire que ces mecs là sont des pros dont certains touchent à eux seul plus que tout le forum réuni ...
(19-10-2013, 16:23)Madinho a écrit : J'ai pas vu le match d'hier mais je me base sur les autres de la saison, pour me demander comment cet entraîneur à pu nous mettre 3ème l'année dernière.
Alors, déjà on a fini 2e . Mais surtout, faut pas oublier une chose : l'an passé, y a PERSONNE qui fait un championnat de bonne qualité parmi Lille et Lyon. Nos 2 principaux concurrents l'an passé ont quasiment été Nice et Sainté. Il faut relativiser. Depuis notre titre de champion, il y a Paris qui a monté. Le reste (Lille, Lyon voire Bordeaux) a largement régressé sur l'année passée.
Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton post.