(23-10-2013, 19:22)EFC a écrit : Tu parles des électeurs qui ont voté Sarko parce qu'il leur avait promis que même en restant au chômage ils pourraient s'acheter une voiture neuve ?
23-10-2013, 21:09 (Modification du message : 23-10-2013, 21:10 par Madinho.)
(23-10-2013, 20:52)le_filtre a écrit : Comme pour le PS en somme .
Comme pour tous les partis non ? Seule le nombre "d'automatique" change, mais ya des mecs qui, quoi qu'il arrive, voteront au choix FN, extrême gauche, écolo, PS, UMP, centriste ...
(23-10-2013, 19:22)EFC a écrit : Tu parles des électeurs qui ont voté Sarko parce qu'il leur avait promis que même en restant au chômage ils pourraient s'acheter une voiture neuve ?
J'ai raté cet épisode, c'était quand ça ?
Constaté personnellement en faisant du porte à porte lors de la présidentielle 2007 où Bayrou a fini troisième. On a eu des quantités de gens, dans le milieu ouvrier (sidérurgie notamment) qui nous disaient "on va voter sarko, on a la certitude avec lui qu'on trouvera du travail, qu'on pourra s'acheter une voiture neuve et même partir en vacances !". Je te raconte pas la gueule de la déception. Au moins aussi grande que leur méconnaissance des choses de l'économie et que leur naïveté. J'ai même eu un couple de chômeurs avec une palanquée d'enfants qui m'ont dit envisager les Seychelles comme destination de vacances à moyen terme.
Bon, cette réalité-là, qui pue un peu des pieds et a pas trop fréquenté l'école, ça en dépasse certains, ici même. Mais faut pas s'étonner de voir Le Pen à ce niveau. De même que de voir les votes PS/UMP non-raisonnés, mais faits par automatisme ou conditionnement médiatique. Après, sachant cela, on peut railler Bayrou, comme le fait mazargues, ça ne me dérange pas, ça a plutôt tendance à me faire ressentir une forme de compassion semblable à un père qui observe son bébé ne pas comprendre pourquoi le cube ne va pas dans le trou triangulaire.
Et savoir que dans ces milieux populaire sans éducation ni réflexion (milieux que je ne dénigre pas, le système a fait d'eux ce qu'ils sont), Bayrou était en queue de peloton me procure un genre de satisfaction un peu honteuse. Comme on dit, "C'est un délice de fin gourmet que d'être pris pour un idiot par des imbéciles.".
Mais bon, visiblement, Hollande fait très bien son taf, Sarko aussi, et il s'agit bien entendu des deux seules voies possibles.
Annonce de l'accord bilatéral UE - Canada, comptes de campagnes de NDA épinglés, Scandale des écoutes de la NSA...
Suis-je le seul à m'inquiéter du silence de The Strokes ?
(24-10-2013, 03:18)Godfather a écrit : EFC, sans vouloir caricaturer, dans les Ardennes, ça doit être vraiment hardcore dans certains endroits...
Mais c'est pas Sarko qui a promis une voiture, c'est les gens qui ont pu le prendre ainsi.
C'est hardcore par endroits. Sans présumer de ce qui se passe ailleurs, ça doit être un des coins de France le plus à l'agonie économiquement et socialement...
OK pour dire que Sarko n'a pas promis la bagnole. Les militants locaux si...
Et ceux du PS disaient que Bayrou, mais aussi NDA d'ailleurs (appeau à Strokes included) étaient des fachos aussi à droite que Le Pen. Bref, la politique locale faite n'importe comment parce qu'en face de toi tu as n'importe qui qui gobe n'importe quoi...
Bon bon bon... Les députés de gauche font quand même tout pour que leurs électeurs les détestent autant qu'ils n'aiment pas les élus de droite...
Taxe, taxe, taxe, au moment où on annonce que la croissance serait de retour, ils continuent à ponctionner de partout et dans toutes les économies. La grande classe!
(23-10-2013, 19:22)EFC a écrit : Tu parles des électeurs qui ont voté Sarko parce qu'il leur avait promis que même en restant au chômage ils pourraient s'acheter une voiture neuve ? Ces électeurs sans aucune connaissance politique, économique, et qui partagent des hoax et glurges à la pelle par ignorance ou bêtise ? Ces mêmes électeurs qui ont voté Hollande sans savoir pourquoi mais juste parce que "le PS c'est un gros parti, pis si on vote pas UMP, il reste que ça" ? Ces électeurs qui, ayant épuisé les 2 maigres choix que l'étroitesse de leur esprit leur autorise, vont voter Marine ? Tu veux parler de ces millions de têtes de nœud là ?
Oui, en effet, ceux-là semblent ignorer Bayrou.
Tu as repondu beaucoup mieux que je ne l'aurai fait.
merci
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Si je comprends bien, tous les électeurs de bayrou se retrouvent sur ce forum.
Sinon j'ai vu que l'UE pourrait suspendre un accord avec les USA sur l'échange de données bancaires (Ca n'a aucun interet, mais je fais ce que je peux pour ressusciter The Strokes)
Bon, cette réalité-là, qui pue un peu des pieds et a pas trop fréquenté l'école, ça en dépasse certains, ici même. Mais faut pas s'étonner de voir Le Pen à ce niveau. De même que de voir les votes PS/UMP non-raisonnés, mais faits par automatisme ou conditionnement médiatique. Après, sachant cela, on peut railler Bayrou, comme le fait mazargues, ça ne me dérange pas, ça a plutôt tendance à me faire ressentir une forme de compassion semblable à un père qui observe son bébé ne pas comprendre pourquoi le cube ne va pas dans le trou triangulaire.
Et savoir que dans ces milieux populaire sans éducation ni réflexion (milieux que je ne dénigre pas, le système a fait d'eux ce qu'ils sont), Bayrou était en queue de peloton me procure un genre de satisfaction un peu honteuse. Comme on dit, "C'est un délice de fin gourmet que d'être pris pour un idiot par des imbéciles.".
Mais bon, visiblement, Hollande fait très bien son taf, Sarko aussi, et il s'agit bien entendu des deux seules voies possibles.
Amen. De toute façon il faut absolument ne rien comprendre en économie pour voter aux extrêmes à l'heure actuelle. On peut juger que le fameux "UMPS" est pourri, m'enfin le FN et Melenchon c'est encore pire. Reste que Bayrou
De toute façon, Bayrou parle trop bien le français et accorde trop d'importance aux mots pour être réellement compris par tous.
C'est vraiment quelque chose qui m'a marqué chez lui. Prendre le temps de construire une phrase, de développer une idée et d'employer les mots justes. Alors c'est sur qu'il doit bien avoir quelques ratés, comme tout le monde, mais rien que ce souci de chercher à être clair précis et concis et pas à faire du vent et à dire n'importe quoi n'importe quand juste pour faire beau, ça mérite qu'on lui donne plus d'importance.
(23-10-2013, 23:45)EFC a écrit : Et savoir que dans ces milieux populaire sans éducation ni réflexion (milieux que je ne dénigre pas, le système a fait d'eux ce qu'ils sont), Bayrou était en queue de peloton me procure un genre de satisfaction un peu honteuse. Comme on dit, "C'est un délice de fin gourmet que d'être pris pour un idiot par des imbéciles.".
C'est pas un peu le cas dans tous les milieux ? (j'ai pas les chiffres, je pose juste la question hein)
(24-10-2013, 05:17)EFC a écrit : OK pour dire que Sarko n'a pas promis la bagnole. Les militants locaux si...
Et ceux du PS disaient que Bayrou, mais aussi NDA d'ailleurs (appeau à Strokes included) étaient des fachos aussi à droite que Le Pen. Bref, la politique locale faite n'importe comment parce qu'en face de toi tu as n'importe qui qui gobe n'importe quoi...
C'est Frèche qui disait qu'il faisait ses discours pour les cons, car c'est avec cet auditoire qu'il serait élu