(26-10-2013, 19:03)EFC a écrit : Alors pourquoi on paie un entraîneur et des adjoints, si, si je te comprends bien, les joueurs n'en ont pas besoin ?
Je crois que tu ne me comprends pas bien alors.
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas besoin d'entraineur mais des erreurs grossières de marquage comme N'koulou le fait sur le 3ème but je ne vois pas la responsabilité tactique de l'entraineur que ce soit Baup ou Mourinho.
Moi non plus, je n'en veux plus de Baup mais sur ce match hormis les remplacements tardifs je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. 2 tirs contrés (le second est évitable si on est attentif) et 1 erreur individuelle.
Faut pas se baser uniquement sur le dernier but aussi. C'est tout le match qu'il faut voir, enfin tous les matches depuis le début de saison. C'est ça le problème et pas seulement ce dernier but car si tu domines ce match, que tu leur en colles 2 ou 3, tu t'en fous du dernier but et sûr qu'il n'arrive jamais.
T'as vu du beau jeu contre Reims ? On revient par miracle et les actions que l'on a eues viennent d'actions individuelles soit de Payet, soit de Thauvin, c'est grâce à Baup ou au talent des joueurs ?
Ce que j'attends d'un entraîneur, c'est qu'il pose sa patte sur son équipe, qu'il amène une vraie identité de jeu, là y'a rien, ça suffit le massacre. Y'a un effectif de qualité mais il en fait de la bouillie.
(26-10-2013, 19:03)EFC a écrit : Alors pourquoi on paie un entraîneur et des adjoints, si, si je te comprends bien, les joueurs n'en ont pas besoin ?
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas besoin d'entraineur mais des erreurs grossières de marquage comme N'koulou le fait sur le 3ème but je ne vois pas la responsabilité tactique de l'entraineur que ce soit Baup ou Mourinho.
Moi non plus, je n'en veux plus de Baup mais sur ce match hormis les remplacements tardifs je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. 2 tirs contrés (le second est évitable si on est attentif) et 1 erreur individuelle.
Baup dit dans la Provence aujourd'hui "Pourquoi qui est malade ?" à la question s'il allait mieux ?. Bon il a transposé cette question sur le terrain de la maladie...moyen.
Il a ajouté "ce sont les mêmes lacunes qui reviennent sur ce match et notre série négative" il pourra rallonger la liste de matches, et moi les saisons.
Car ce n'est pas près de s'arrêter s'il laisse jouer A.Ayew, Romao, Valbuena et la défense entière de cette manière.
(26-10-2013, 19:32)SchtroumpfPolicier a écrit : Cette défaite me fait caguer car on ne méritait pas de perdre ce match. Les rémois ont eu une culasse incroyable. Ce soir j'en veux pas trop à Baup car il a fait les changements que tout le monde souhaitait et je continue à préférer Mendy à Morel et Abdallah ou Lemina à Fanni. Pour le reste l'attaque m'a bien plu bien que certains joueurs sont en manque de confiance mais Thauvin Payet et Khalifa ça peut le faire. Ceux qui ont failli ce soir pour moi c'est Ayew, Valbuena et Mandanda
Ah non, il n'a pas fait les changements que moi je souhaitais donc ce n'est pas tout le monde.
Je l'ai dit avant le match, je le répète mais Valbuena ne devait pas jouer, Lemina devait remplacer Romao, Ayew dans ce rôle n'est pas bon, dans un milieu à 3 ok mais à 2 comme ça avec sa propension à trop porter le ballon et à le perdre, c'est trop friable derrière, fallait mettre Imbula en plus, Khalifa n'est pas un 9.
On peut parler de chance pour Reims mais ce n'est pas seulement ça, les buts arrivent après d'énormes erreurs de notre part et pas seulement 2 tirs déviés car nous aussi on marque sur un tir dévié. On n'a pas eu non plus de grosses occasions, qui se souvient d'un arrêt d'Agassa ? On revient à 2-2 par miracle et derrière on fait n'importe quoi.
Payet a été bon 30 minutes, c'est trop peu encore une fois.
Je fais l'arbitre :
Occasions pour Reims : la talonnade, le face à face raté juste avec le but sur corner, le face à face vers la 80e qui termine petit filet, les trois buts. ça fait 6 grosses occasions. C'est trop.
Occasions pour l'OM : la frappe de Valbuéna sur la caviar de Payet (1er MT), la passe en profondeur de Payet pour Kalifa qui joue mal le coup, le but de Thauvin, le caviar de Payet pour Thauvin, la frappe croisée d'Ayew, le but de Gignac, l'énorme occasion où Gignac tente le piqué au lieu de faire un truc simple qui serait sans doute allé au fond.
Donc ça fait kif kif niveau occasion. Je pense que le nul se valait. Quant à Payet, quand tu files trois caviars... et que c'est trois fois ratés... Si ça va au fond, on adule Payet après ce match.
26-10-2013, 19:57 (Modification du message : 26-10-2013, 20:02 par Guts.)
(26-10-2013, 19:48)Fly a écrit : Mais ce qu'on peut reprocher à Baup, c'est d'être aux entraînements tous les jours et à priori de les diriger.
Exactement, que font-ils durant la semaine pour proposer autant de rien sur le terrain pendant les matches ?
C'est ça entraîner ? Mettre des joueurs sur une feuille et ensuite dire démerdez-vous ? On ne voit rien sur le terrain, faut qu'il tranche!!! Soit il met une équipe très offensive, soit il met un bloc et on joue en contres, là il a le cul entre 2 chaises, il ne sait pas quoi faire.
Quand je les vois lui et Passi sur le banc, réfléchir et parler pendant 25 minutes, à gribouiller une feuille pour nous faire entrer Lémina arrière droit et mettre 3 attaquants devant, je me demande bien ce qu'ils ont dit pendant tout ce temps. Encore une fois, il n'a rien décidé de précis, il a juste espéré avoir de la chance.
(26-10-2013, 19:56)Boban13 a écrit :
(26-10-2013, 19:40)Guts a écrit : Ah non, il n'a pas fait les changements que moi je souhaitais donc ce n'est pas tout le monde.
Je l'ai dit avant le match, je le répète mais Valbuena ne devait pas jouer, Lemina devait remplacer Romao, Ayew dans ce rôle n'est pas bon, dans un milieu à 3 ok mais à 2 comme ça avec sa propension à trop porter le ballon et à le perdre, c'est trop friable derrière, fallait mettre Imbula en plus, Khalifa n'est pas un 9.
On peut parler de chance pour Reims mais ce n'est pas seulement ça, les buts arrivent après d'énormes erreurs de notre part et pas seulement 2 tirs déviés car nous aussi on marque sur un tir dévié. On n'a pas eu non plus de grosses occasions, qui se souvient d'un arrêt d'Agassa ? On revient à 2-2 par miracle et derrière on fait n'importe quoi.
Payet a été bon 30 minutes, c'est trop peu encore une fois.
Je fais l'arbitre :
Occasions pour Reims : la talonnade, le face à face raté juste avec le but sur corner, le face à face vers la 80e qui termine petit filet, les trois buts. ça fait 6 grosses occasions. C'est trop.
Occasions pour l'OM : la frappe de Valbuéna sur la caviar de Payet (1er MT), la passe en profondeur de Payet pour Kalifa qui joue mal le coup, le but de Thauvin, le caviar de Payet pour Thauvin, la frappe croisée d'Ayew, le but de Gignac, l'énorme occasion où Gignac tente le piqué au lieu de faire un truc simple qui serait sans doute allé au fond.
Donc ça fait kif kif niveau occasion. Je pense que le nul se valait. Quant à Payet, quand tu files trois caviars... et que c'est trois fois ratés... Si ça va au fond, on adule Payet après ce match.
Mais pour Payet, c'est surtout dans l'implication, il avait bien commencé et ensuite il a disparu de la circulation. Il a mis 2 bons ballons mais ce sont 2 longs ballons donc c'est technique, c'est beau mais ça ne montre pas sa détermination, en gros il ne court pas assez pour moi et laisse son côté à l'abandon défensivement.
Pour les occasions ok mais contre Reims à domicile, avoir autant d'occasions qu'eux, c'est inacceptable. A chaque match, on se fait contrer comme des gamins sur des cpa en notre faveur, c'est hallucinant.
Bin la mise en place tactique...Tous les mtchs on est bouffés au milieu...
Pas d'animation offensive, on ne compte que sur des individualités, par ailleurs excellentes...
(26-10-2013, 19:57)Guts a écrit : Mais pour Payet, c'est surtout dans l'implication, il avait bien commencé et ensuite il a disparu de la circulation. Il a mis 2 bons ballons mais ce sont 2 longs ballons donc c'est technique, c'est beau mais ça ne montre pas sa détermination, en gros il ne court pas assez pour moi et laisse son côté à l'abandon défensivement.
A Lille Garcia ne lui demandait pas de défendre. Hasard parti il a mis 12 buts et 12 passes décisives. Il faudrait juste savoir ce que l'on veut, pour ma part je souhaite plus le voir réussir des frappes, des centres et des dribbles que des tacles.
Déjà que le résultat n'est pas très convaincant avec André...
(26-10-2013, 19:57)Guts a écrit : Mais pour Payet, c'est surtout dans l'implication, il avait bien commencé et ensuite il a disparu de la circulation. Il a mis 2 bons ballons mais ce sont 2 longs ballons donc c'est technique, c'est beau mais ça ne montre pas sa détermination, en gros il ne court pas assez pour moi et laisse son côté à l'abandon défensivement.
A Lille Garcia ne lui demandait pas de défendre. Hasard parti il a mis 12 buts et 12 passes décisives. Il faudrait juste savoir ce que l'on veut, pour ma part je souhaite plus le voir réussir des frappes, des centres et des dribbles que des tacles.
D'où le 4-3-3 avec Ayew en relayeur gauche, ça libérera Payet qui pourra se contenter d'attaquer. Mais pour ça, il faut que Baup tranche comme j'ai dit, soit il lâche les chevaux, soit il la joue plus prudente.
Pour l'instant le problème, c'est que non seulement Payet ne défend pas mais en plus offensivement, c'est trop limite, il devrait faire pendant 90 minutes ce qu'il a fait pendant 30. Ayew suspendu, il devrait encore avoir sa chance sur la gauche, à lui de montrer beaucoup plus, c'est insuffisant pour moi.
Je suis archi d'accord, encore une fois, avec Deep
Et c'est la même pour Thauvin, quasi transparent en 1er quand il joue seul côté gauche, à bouffer de la craie, et qui devient presque irrésistible, quand en seconde toute l'équipe joue plus haut, où Kassim prend le couloir, et où Thauvin peut enfin se libérer, rentrer dans l'axe, dédoubler, bref se servir du mouvement engendré par la remontée de l'équipe.
Si on veut défendre avant tout, il ne faut pas aller chercher Payet et Thauvin. Il faut aller prendre du André Ayew (bon, il est déjà là), du Bastos, du Plasil... Bref, du milieu qui sait défendre.
26-10-2013, 20:21 (Modification du message : 26-10-2013, 20:43 par Guts.)
(26-10-2013, 20:17)Boban13 a écrit :
(26-10-2013, 20:12)deepbluebdr a écrit : A Lille Garcia ne lui demandait pas de défendre. Hasard parti il a mis 12 buts et 12 passes décisives. Il faudrait juste savoir ce que l'on veut, pour ma part je souhaite plus le voir réussir des frappes, des centres et des dribbles que des tacles.
Je suis archi d'accord, encore une fois, avec Deep
Et c'est la même pour Thauvin, quasi transparent en 1er quand il joue seul côté gauche, à bouffer de la craie, et qui devient presque irrésistible, quand en seconde toute l'équipe joue plus haut, où Kassim prend le couloir, et où Thauvin peut enfin se libérer, rentrer dans l'axe, dédoubler, bref se servir du mouvement engendré par la remontée de l'équipe.
Si on veut défendre avant tout, il ne faut pas aller chercher Payet et Thauvin. Il faut aller prendre du André Ayew (bon, il est déjà là), du Bastos, du Plasil... Bref, du milieu qui sait défendre.
Vous n'avez pas compris que je ne veux pas qu'on défende à tout prix, d'ailleurs qui veut ça en voyant notre effectif ? Juste que là on n'est ni une équipe très offensive, ni un bloc équipe, c'est le néant.
Le prochain match à rennes va être savoureux, je sens bien Alessandrini nous faire mal.
(26-10-2013, 20:21)Guts a écrit : Juste que là on n'est ni une équipe très offensive, ni un bloc équipe, c'est le néant.
Offensivement dans les intentions j'ai bien aimé le travail de Payet et de Thauvin, ils ont du ballon il faut juste libérer les chevaux. Ils m'ont fait espérer, et melever de mon fauteuil, chose que je ne me faisais plus depuis des lustres.
Mais pour ça on a besoin d'un milieu costaud et non pas qui regarde les adversaires dérouler comme c'est le cas, et faire des fautes à la con ou des erreurs de cours d'école comme Romao, again.
Pareil que pour Kahlifa je ne comprends pas pourquoi Baupy n'a pas laissé Cheyrou contre Reims et laissé notre imitation brésilienne de côté il a quoi ce mec ? Ah il peut être désolé en écartant les bras sur les buts qu'on prend, il est jamais présent.
J'avais bien aimé sa ( de Cheyrou) rentrée face à Naples, sobre et peu de perte de balles et pas mal récupérées qui plus est. Il met André au milieu... ah béh !! une belle réussite, là-aussi, avant il perdait les ballon devant maintenant il les perd au centre du terrain, il a des oeillères, or au milieu il faut voir devant et derrière et son cul en bombe n'a pas suffit pour éviter de se faire bouffer au milieu par des reimois 13ème di classement avant ce match. Lui et Romao ont fait une sacrée paire au milieu. Cheyrou Imbula ça s'impose. A force de laisser des joueurs sur le carreau Baupy va perdre tout son monde.
Non mais déjà, si le plan tactique, le système sont clairs, ambitieux et surtout mis en application, nos attaquants n'ont pas à salir leur short en taclant. Qu'on mette en place un pressing collectif, pas un joueur seul, cela ne sert à rien hormis le fatiguer. Je ne demande pas un pressing à la Sacchi, nos joueurs n'ont pas le niveau. Mais un début de vision collective.
Que les joueurs effectuent leurs déplacements en fonction du coéquipier etc. Du football professionnel quoi.
18 mois et les joueurs donnent toujours l'impression de s'être rencontrés la veille. Et la veille, c'était un samedi soir en plus.
DE toutes façons on pourra tourner dans tous les sens, tant que les entrainements seront faits par Passi et Spinoza, on progressera pas. Si en plus c'est supervisé par Baup qui n'a rien a envier à Jean Fernandez qui lui au moins est un maitre tacticien..... Bref, on s'est fait prendre a notre propre jeu à se voir trop beau l'année dernière ou on a eu la chatte à la doyenne de la rue Saint Denis.
(26-10-2013, 20:21)Guts a écrit : Juste que là on n'est ni une équipe très offensive, ni un bloc équipe, c'est le néant.
Offensivement dans les intentions j'ai bien aimé le travail de Payet et de Thauvin, ils ont du ballon il faut juste libérer les chevaux. Ils m'ont fait espérer, et melever de mon fauteuil, chose que je ne me faisais plus depuis des lustres.
Mais pour ça on a besoin d'un milieu costaud et non pas qui regarde les adversaires dérouler comme c'est le cas, et faire des fautes à la con ou des erreurs de cours d'école comme Romao, again.
Pareil que pour Kahlifa je ne comprends pas pourquoi Baupy n'a pas laissé Cheyrou contre Reims et laissé notre imitation brésilienne de côté il a quoi ce mec ? Ah il peut être désolé en écartant les bras sur les buts qu'on prend, il est jamais présent.
J'avais bien aimé sa ( de Cheyrou) rentrée face à Naples, sobre et peu de perte de balles et pas mal récupérées qui plus est. Il met André au milieu... ah béh !! une belle réussite, là-aussi, avant il perdait les ballon devant maintenant il les perd au centre du terrain, il a des oeillères, or au milieu il faut voir devant et derrière et son cul en bombe n'a pas suffit pour éviter de se faire bouffer au milieu par des reimois 13ème di classement avant ce match. Lui et Romao ont fait une sacrée paire au milieu. Cheyrou Imbula ça s'impose. A force de laisser des joueurs sur le carreau Baupy va perdre tout son monde.
Moi aussi j'ai bien aimé Payet mais pendant 30 minutes seulement, c'est ça que je lui reproche.
Pour le milieu, j'aurais voulu un gars d'expérience de type Motta au mercato, on a pris Lémina mais il ne joue jamais ou alors il entre arrière droit. S'il ne peut pas suppléer ce Romao là, c'est qu'il doit être très mauvais ou alors c'est que Baup est aveugle. Ayew dans un milieu à 2, je suis contre.
(26-10-2013, 20:44)Godfather a écrit : Non mais déjà, si le plan tactique, le système sont clairs, ambitieux et surtout mis en application, nos attaquants n'ont pas à salir leur short en taclant. Qu'on mette en place un pressing collectif, pas un joueur seul, cela ne sert à rien hormis le fatiguer. Je ne demande pas un pressing à la Sacchi, nos joueurs n'ont pas le niveau. Mais un début de vision collective.
Que les joueurs effectuent leurs déplacements en fonction du coéquipier etc. Du football professionnel quoi.
18 mois et les joueurs donnent toujours l'impression de s'être rencontrés la veille. Et la veille, c'était un samedi soir en plus.
Exactement, tout part de Baup, c'est lui qui fait les entraînements, c'est lui qui met un plan tactique en place, c'est lui qui donne les consignes et il ne serait pas responsable de la bouillie que l'on voie match après match ? Faut être sérieux. Il est dans sa 2ème année et je ne sais toujours pas ce qu'il préfère tactiquement et comment il aime jouer, il cherche encore j'ai l'impression, c'est fou.
Ton point de vue est défendable sur la première partie du post, à ceci près qu'un grand coach va justement faire progresser les gars et ça va se ressentir sur le terrain. J'ai la faiblesse de croire qu'un coach qui ne laisse rien passer à l'entraînement contribuera à réduire le nombre de fautes de marquage ou d'erreurs bêtes en match.
Sur la deuxième partie du post, j'ai des choses à lui reprocher. D'abord son manque de classe et d'élégance, mais ça c'est un autre sujet -même si je trouve ça important).
Ensuite sa compo : oui il change, mais il ne va pas au bout de son idée. Il remplace Imbula par Ayew pour du poste pour poste. Quitte à faire reculer Ayew, il fallait renforcer le milieu : Imbula - Romao - Ayew, voire Lemina à la place d'un des deux premiers. C'était couru d'avance qu'on allait se faire défoncer, de mon point de vue.
Enfin, ses changements, faire entrer Lemina à un poste qu'il n'est pas le sien, c'est ridicule, c'est l'envoyer au casse-pipe. Il aurait voulu lui régler son compte, il aurait pas fait autrement.
Bon j'avoue j'ai pas vu le match mais j'ai un constat. 5 matchs, 5 défaites, c'est soit le discours du coach qui passe plus, soit les joueurs qui sont trop cons.
Et comme ça coute moins cher d'en virer un que 20......
(26-10-2013, 20:21)Guts a écrit : Le prochain match à rennes va être savoureux, je sens bien Alessandrini nous faire mal.
Faut plutôt craindre un Kadir revanchard et en pleine bourre (il vient d'enchaîner un deuxième doublé ce soir).
(26-10-2013, 20:44)Godfather a écrit : Non mais déjà, si le plan tactique, le système sont clairs, ambitieux et surtout mis en application, nos attaquants n'ont pas à salir leur short en taclant. Qu'on mette en place un pressing collectif, pas un joueur seul, cela ne sert à rien hormis le fatiguer. Je ne demande pas un pressing à la Sacchi, nos joueurs n'ont pas le niveau. Mais un début de vision collective.
La semaine dernière sur Bein à la MT du match de Monaco, il y avait un reportage sur Ranieri à l'entraînement à la Turbie. Dans une opposition, une séquence de sortie de balle ne lui plaît pas, il siffle et interrompt pour expliquer ce qu'il veut et comment le faire. Pas sûr que Casquette fasse de même.