30-10-2013, 02:40
(29-10-2013, 20:16)Mazargues a écrit :(29-10-2013, 19:41)Kornog a écrit : L'alibi Breton est bon , en passant sous silence que la Bretagne disposait déjà d'un allégement de cette "eco"-taxe. Le gouvernement se retrouve surtout embourbé dans toutes ces mesures fiscales.J'ai mis "bretons etc." entre parenthèses pour dire que ce ne sont pas tous les bretons (mais seulement l'alliance des pollueurs, empoisonneurs, productivistes, agro-indutriels, avec les fachos nationalistes, et autres réacs, bref une minorité, enfin j'espère).
Celle en trop, au mauvais moment et mauvais endroit.
Et je ne comprends pas trop où tu veux en venir en parlant d'alibi breton, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, puisqu'en effet il y avait déjà moultes exonérations, du montant comme des routes ou des types d'activité concernées.
Quand je parle d'alibi Breton, c'est le raccourci qui est fait (et tu le fais toi-même dans ton post), à savoir que dans la presse, vu qu'en Bretagne ça râle, on suspend la taxe...
Citation :(29-10-2013, 19:41)Kornog a écrit : Les infrastructures du réseau au bon dos pour le coup. La France a plus une thune, et les impôts serviraient pour le développement des routes, rails, et autres...Ben ouais, c'est ce qu'il y avait écrit. Après on peut bien sûr penser que de toute façon on nous ment ma bonne dame, m'enfin bon , c'est dommage que ça tombe sur la taxe la moins conne.
Nous sommes donc d'accord. Nous savons très bien que si taxe il y a, elle ne servira pas (seulement?) à payer les infrastrucures nécessaires aux moyens de transports alternatifs.
(29-10-2013, 19:41)Kornog a écrit : En fait il faut juste rajouter La Slovaquie, la République Tchèque et la Pologne à ta liste. La Suisse ne faisant pas partie de l'Union Européenne, elle n'a pas à respecter les accords de 2011. Qu'elle l'ai fait n'est pas un mal, soit.
L'Italie et l'Espagne, notamment son contre. Et en Allemagne, un large assouplissement est prévu (elle est actuellement appliquée pour les + de 12tonnes contre 3.5 en France).
Après, ce n'est pas en ajoutant le mot écolo à toute les sauces pour les différentes taxes que c'est forcément un bien.
Citation :Oui donc ça commence à faire pas mal de pays...
6 états membres ont appliquées cette mesure à des degrés divers sur 28... dont un est sur le point de faire marche arrière... pas énorme comme pourcentage.
Citation :A ma connaissance c'est la seule taxe dite "écolo".
Malus écologique sur les voitures déjà de mémoire.
Citation :Mais bon, puisqu'il ne faut pas faire de lois parce que c'est mal d'interdire tout ça, il restait les taxes pour essayer de réorienter telle ou telle activité, mais en fait non, c'est mal aussi. Donc le mieux c'est de ne rien changer, continuer à bouffer de la bouse en provenance de l'industrie agro-alimentaire bretonne, faire gaffe à ne pas trop s'approcher des algues vertes pourries sur les plages de la dite région, pas respirer trop fort quand on suit des camions sur les routes, etc.Mais il y a un temps pour tout, taxe+taxe+taxe+etc....ça commence à faire beaucoup!
Le principe est bien entendu très bien mais le timing pour la mise en place.
Pour la bouffe de bouse... J'ai de très bon petit producteur par chez moi, bio ou pas, direct du producteur au consomateur, merci . Puis le paté Hénaff
Enfin, les mecs qui nous gouvernent sortent de l'ENA, sciences Po, etc... si c'est juste pour empiler les taxes et impôts comme ils le font, on peut y mettre n'importe qui!
(29-10-2013, 20:41)deepbluebdr a écrit :(29-10-2013, 19:16)Mazargues a écrit : Je lis aussi que cette taxe devait permettre de faire payer les camions étrangers, qui ne payent rien aujourd'hui quand ils roulent sur le réseau "gratuit". Donc merci aux "bretons défenseurs de l'économie française" pour le cadeau.Rien n'empêche de faire payer les transporteurs venant de l'étrangers.
Taxes de ci, taxes de là, tu te demandes quand ça va s'arrêter un jour, si un jour ça s'arrête. Et pourquoi pas cette taxe aux autos et motos aussi, après tout ? C'est sans fin en fait on trouvera toujours quelque chose à taxer. Ce serait bien qu'on puisse se dire un jour punaise c'est bon ça, cette année il n'y a rien qui a augmenté, alors que là, tout confondu c'est de l'ordre de 100 € par an avec augmentation à deux chiffres concernant l'énergie. Quand dans le même temps chacun cherche a gratter 5 ou 10 € sur un abonnement ou une assurance en faisant jouer la concurrence.
Je pense qu'il y a d'autres mesures écolo a prendre que de payer des taxes pour sauver la planète, alors que là tu peux polluer, tu peux faire caguer ton monde, rouler vite pourvu que tu payes.
. Voilà, +1 sur DeepBluebdr.[/quote]