18-10-2013, 16:01
Ils sont comment les cyclistes à NY ?
18-10-2013, 16:01
Ils sont comment les cyclistes à NY ?
18-10-2013, 16:03
On m'a collé une sacrée étiquette ici, alors continuons dans ce sens. Moi je ne suis pas allé à NY, tu me fais un compte-rendu avec qui je pourrai épater une future conquête.
18-10-2013, 17:29
Ton CR m'intéresse Boban! vas-y !
18-10-2013, 18:39
Bon alors, les gars, NYC... Comment dire, c'est bien, mais pas la folie à laquelle on m'avait dit de m'attendre.
Rapidement : Les bons points : - Le coin où on était pour dormir à Brooklyn, Fort Greene, c'est le top du top. Hyper mignon comme coin (ça ressemble à ça ). Hyper Safe. Hyper bien desservi avec pas moins de 6 lignes de métros qui passent dans le coin, en moins de 6/7 min à pied. Un coin hyper calme. Et ça fait vachement du bien quand tu rentres d'une journée crevante, de ne pas avoir la folie de Manhattan à ta porte. - Upper West Side, Central Parck, Chelsea et la High Line, Greenwich... Bref, l'ouest de NYC m'a beaucoup plus. - Les Donuts, cup cake, Kat'z Delicatessen et Shake Schak - Central Park et Promenade Park sous le pont de Brooklyn, l'endroit rêvé pour Maz. - Les marchés (Brooklyn Fléa où j'ai mangé une pizza du tonnerre de zeus, le Chelsea Market, celui de Grand Central Station...). - Le métro, qui fonctionne trop bien, pour très peu cher. - La gentillesse, politesse, propreté des New Yorkais. Comme quoi, tu peux être 10 000 000 dans une ville, et la garder hyper clean quand même. Si je devais résumé ce que j'ai aimé, je dirai l'ambiance en générale. C'est vraiment une ville dans la quelle je pourrai vivre à l'année. Sans souci... ... Mais... Je n'y vais pas à l'année, et j'y suis allé en touriste. Et là, c'est pas la même chose. Donc, ce que je n'ai pas aimé : - Le prix. 1 500€ pour une semaine en ville. C'est cher. - Les boutiques. Il y en a trop. De partout où tu vas, tu n'as que ça. Du coup, "visiter" reviens à faire "les boutiques". C'est du consumérisme à outrance. - C'est trop gros, trop grand. Et si l'immensité est terrassante au premier coup d'oeil, elle devient vite oppressante. - Tu marches, marches, et marches encore. Tu ne fais que ça dans cette ville. Et encore heureux que le métro fonctionne bien. - Les "attractions". Il n'y a rien qui m'a mis vraiment sur le cul, alors qu'on est dans la ville dite la plus "grandiose". Comme je disais, une fois passé la claque de la taille de la ville (les 10er min à Time Square notamment), bah, tu n'y fais rien de particulier en tant que touriste qui découvre la ville seul (et j'insiste sur ça). - Les musées. le MET est sympa. L'Histoire Naturelle est bien fait aussi, mais tout est "faux" à l'intérieur, ce qui gâche complètement l'émerveillement. Le MOMA, j'avais pas ma dose de coke pour apprécier Donc, pour résumé, j'ai adoré l'ambiance de NYC, j'ai adoré le contexte de mon voyage, il n'y a eu aucun accro, du début à la fin. Aucune mauvaise surprise. Par contre, il n'y a aucune activité qui m'a marqué. Et c'est pour ça que j'en arrive à la conclusion qui est "NYC pour y vivre et découvrir la ville, ses soirées, ses "gens", sur une longue durée, oui. Pour y passer une semaine en découverte seul, non. C'est le meilleur moyen de beaucoup vadrouiller dans la ville, sans jamais rien y faire de marquant". En gros, j'ai vécu un voyage et j'ai un ressenti à l'extrême opposé de ce que j'ai pu avoir avec la Thaïlande. Très content d'avoir pu voir NYC quand même. Mais je ne rentre pas avec des étoiles plein les yeux, comme je l'espérai.
18-10-2013, 20:45
(18-10-2013, 16:03)hannibal Nectaire a écrit : Je me suis collé une sacrée étiquette ici, alors continuons dans ce sens. Moi je ne suis pas allé à NY, tu me fais un compte-rendu avec qui je pourrai épater une future conquête. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-10-2013, 21:27
Non, j'ai pas fait celui-ci.
18-10-2013, 22:07
Tu n'étais pas avec ta copine?
Le Barclay Center alors?
18-10-2013, 22:23
(18-10-2013, 22:07)Godfather a écrit : Tu n'étais pas avec ta copine? Oui, j'étais avec Madame. Quand je dis "seul", je veux dire "sans personne sur place pour te montrer les bons plans". Le Barclay, sympa. C'est une belle arène et, juste pour information pour Deep, tu circules encore moins bien que dans le nouveau vélodrome dans les tribunes tellement il y a un manque d'espace. Bon, cela dit, le match n'était pas terrible, l'ambiance un peu pourri. En fait, c'est un show, pas un sport. Les mecs viennent voir les pompoms girls. Les chorégraphies à la pause. Viennent crier quand le speakeur leur demande. Mais j'étais quand même content de voir ça, c'est sympa et ça change du foot. Puis j'ai ramené une grosse "main" aux couleurs de NETS.
19-10-2013, 00:20
To live and to die in LA
19-10-2013, 10:19
(18-10-2013, 16:03)hannibal Nectaire a écrit : On m'a collé une sacrée étiquette ici, alors continuons dans ce sens. Moi je ne suis pas allé à NY, tu me fais un compte-rendu avec qui je pourrai épater une future conquête. Je te rassure, on n'y est pour rien tu te l'a collé toi-même ton étiquette de psychopathe. (18-10-2013, 18:39)Boban13 a écrit : La gentillesse, politesse, propreté des New Yorkais. Ah ? Ça m'étonne, généralement ceux qui viennent en vacances en Europe et que je vois dans le carde du boulot sont de vrais têtes de con. Tant mieux.
19-10-2013, 10:21
Il était très sobre pour faire la différence
19-10-2013, 16:03
@Elephant : j'ai l'impression que les new-yorkais ne sont pas forcément représentatifs du reste des américains. Cela étant, la politesse et la courtoisie observées à NYC en avril disparaît comme par magie en août avec les flots ininterrompus de touristes. Ceci expliquant peut-être cela.
@Boban: ma première à NYC m'avait impressionné (comme toi, les premières minutes à Times Square quand tu sors du métro, c'est juste dingo) mais on s'y habitue vite. +1 aussi sur le côté oppressant, j'ai ressenti la même chose. D'ailleurs je recommande plus que vivement un truc que j'avais fait, et qui reste une de mes plus grosses claques en voyage : passer du temps à NYC, dans la cohue, la chaleur, et la frénésie... Puis prendre l'avion à JFK et se poser en Islande. ET là, tu sors de l'aéroport, et BIM, dans ta gueule la claque. Le calme impressionnant, la nature, l'immensité, et personne aux alentours.
19-10-2013, 16:13
(19-10-2013, 16:03)EFC a écrit : @Elephant : j'ai l'impression que les new-yorkais ne sont pas forcément représentatifs du reste des américains. Cela étant, la politesse et la courtoisie observées à NYC en avril disparaît comme par magie en août avec les flots ininterrompus de touristes. Ceci expliquant peut-être cela.Paraît que pour les bouseux et autres rednecks ceux d ela côte est sont des "européens" (ce qui n'est pas un compliment dans leur bouche). J'ai toujours entendu que NY était très différent du reste des États-Unis. (19-10-2013, 16:03)EFC a écrit : D'ailleurs je recommande plus que vivement un truc que j'avais fait, et qui reste une de mes plus grosses claques en voyage : passer du temps à NYC, dans la cohue, la chaleur, et la frénésie... Puis prendre l'avion à JFK et se poser en Islande. ET là, tu sors de l'aéroport, et BIM, dans ta gueule la claque.Ça marche aussi sans le détour par NY
19-10-2013, 16:44
(19-10-2013, 16:13)Mazargues a écrit :(19-10-2013, 16:03)EFC a écrit : @Elephant : j'ai l'impression que les new-yorkais ne sont pas forcément représentatifs du reste des américains. Cela étant, la politesse et la courtoisie observées à NYC en avril disparaît comme par magie en août avec les flots ininterrompus de touristes. Ceci expliquant peut-être cela.Paraît que pour les bouseux et autres rednecks ceux d ela côte est sont des "européens" (ce qui n'est pas un compliment dans leur bouche). J'ai toujours entendu que NY était très différent du reste des États-Unis. C'est vrai. De même qu'une tranche de foie gras poêlé c'est toujours bon. Mais c'est encore meilleur juste après avoir avalé une tartine de bouse. (non je ne compare pas NYC à une tartine de bouse)
19-10-2013, 17:11
Je conçois.
Tu es allé au Bláa Lónið ?
Cela dit, on en a croisé des américains "profonds" (à défaut d'américaines profondes, Madame étant dans les parages... ). Au Barclay Center. Les mecs qui rotent comme des crasseux, entourés de gens qu'ils ne connaissent pas, qui beuglent la bière à la main, la gueule déconfite avec une "caguole" de femme pour les accompagner, qui ne respectent rien, se lèvent et empêchent les autres de regarder le match... Mais c'est bien le seul endroit où j'ai vu ce comportement.
19-10-2013, 19:54
(19-10-2013, 18:10)Boban13 a écrit : Cela dit, on en a croisé des américains "profonds" (à défaut d'américaines profondes, Madame étant dans les parages... ). Au Barclay Center. Les mecs qui rotent comme des crasseux, entourés de gens qu'ils ne connaissent pas, qui beuglent la bière à la main, la gueule déconfite avec une "caguole" de femme pour les accompagner, qui ne respectent rien, se lèvent et empêchent les autres de regarder le match... Mais c'est bien le seul endroit où j'ai vu ce comportement. En même temps dans un stade...
Les gars, y en a certains ici qui connaissent les Philippines et / ou Bali ?
Avec Madame, on commence à regarder notre voyage 2014. Et on hésite entre ces deux destinations. Sachant qu'on sait quel type de voyage on veut faire : - 15 nuits sur place. - 3 "régions", avec 5 nuits par région. - De préférence avoir comme camp de base un hôtel (vraiment) sympa, si c'est un resort, encore mieux (on a donné dans l'hôtel buibui qui te gâche tes vacances en Thailande, merci bien ). Pour l'instant, on n'a pas de budget bien défini. Mais si on s'en sort pour 900€ environ d'hôtel à deux, ça nous irait. Donc, j'ai commencé à regarder les Philippines, et je sais ce que je veux voir : - La région de El Nido sur l'ile de Palawan. Mais c'est la grosse bouse pour y aller. Et à part un hôtel (fabuleux) qui coute une blinde pour dormir à El Nido (la chaine El Nido Resort à 100€ la nuit minimum), je ne vois pas comment visiter ce coin de l'archipel (de ce que j'ai lu, il faut 6h de van entre la "capitale" de Palawan, ou une 10aine d'heures de bateau en venant des iles alentours comme Coron). ça serait la partie "sauvage" et "prends en plein la gueule" du voyage. - L'Ile de Boracay (ça, ça va, c'est facile à gérer). Boracay qui me fait penser de l'extérieur, à Koh Phi Phi. Une petite ile, avec pas mal de truc à faire dessus (dont la fiesta). Pas de difficulté ni pour trouver d'hôtel, ni pour se déplacer sur place, ni pour y aller. Par contre, je suis preneur de plan "excursion" à la journée, à partir de Boracay. ça serait la partie "on s'éclate, on se murge, on s'amuse, avec des plages magnifiques en toile de fond" du voyage. - Cebu / Bohol. On sait ce qu'on veut y voir et y faire : 1) plonger avec les requins baleines à Oslob 2) visiter l'ile chocolat 3) profiter d'une belle plage 4) faire une excursion en mer vers une autre ile, à la journée, si possible. 5) visiter les temples Notre problème ici, c'est de savoir où dormir. Dans quelle zone de Cebu ou de Bohol ? Cebu a l'air immense. Si je me réfère à ma connaissance de la Thaïlande, je dirai que l'ile est un peu comme Pukhet, avec Patong en moins sans doute. Une ile assez grande, où il te faut bien 2 à 3h pour aller du nord au sud. Donc, faut bien choisir le point de chute. ça serait la partie "découverte, visite, et attraction" du voyage. En balance, on a Bali, qui nous branche bien. Bali, ça semble beaucoup beaucoup plus simple à organiser. Il y a beaucoup plus d'infos sur l'île et les alentours. Pour se déplacer d'un point à un autre aussi, ça à l'air bien plus simple. Les distances ont l'air moins importantes, et la zone est moins "plein de recoins". Tu n'as pas des centaines de micro iles comme il y a aux Philippines. On sait que si on va à Bali, on fera : - Kuta Bali. Plage et fiesta. - Les iles Gili. Dépaysement et plongée. Et il nous manque la 3e étape. Donc si vous avez une zone à voir à Bali, à ne pas rater, je suis preneur. Voilà, après on fera le tri. Merci les poteaux de vos conseils avisés. |
|