12-11-2013, 17:58
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
12-11-2013, 17:58
(Modification du message : 12-11-2013, 18:17 par Kenneth Brylle.)
(12-11-2013, 14:51)Dougue a écrit : La qualif', on la perd surtout en Suède... On mène, et malgré l'égalisation, le jeu est bon, et on voit un florilège de retournés, chacun voulant qualifier la france sur un geste "historique"... Même Sauzée s'y met, après un but lointain dont il avait le secret... Vi Dougue mais bon, il reste 2 matches à jouer au parc pour 1 point. T’es largement devant au flop contre la Suède et tu te prends runner runner a la turn et sur la river. En plus tu brules tes cartes tout seul comme un grand. On refaittttttttt le match 20 ans plus tard. (12-11-2013, 14:51)Dougue a écrit : après ce match, la compo devient "parisienne", ce qui amènera la distribution de tracts que certains parisiens ont toujours en travers de la gorge? commençant par une série de merci à Kostadinov, la Bulgarie etc... de ne pas envoyer une équipe parisIenne à la coupe du monde... On était en feu au quartier, comme pour une victoire de l’OM. L’affaire OM Va avait créé une ambiance de haine indescriptible. J’ai retrouvé mon amour pour l’équipe de France lors d’un match de l’Euro contre la Roumanie ou Dugarry marque. J’étais en Tunisie loin de chez moi, l’OM était remonté en D1 et puis Zidane était la ! (12-11-2013, 16:01)Mr.Grieves a écrit : Et pour pluzuner KB encore, un des rares parigots que j’aurai aimé voir avec la tunique olympienne ( STOP ! Minute Nick Hornby : TOP 3 des joueurs parisiens que j'aurai aimé voir à l'OM : Ginola - Safet Susic - Ricardo ) Safet Susic, ses bas baissés, sa manière de pivoter sur lui-même et son fouetté de balle… Quel élégance. La même trempe qu’un Giresse. J’aurais bien aimé avoir Georges Weah aussi, mais le vrai. Et aussi le lapin. Si on nous avait dit que Colleter viendrait chez nous. (12-11-2013, 16:01)Mr.Grieves a écrit : PS On peut reprocher plein de trucs à Ginola (son interview au lance-flamme la veille du match, l’exocet balancé au troisième poteau à la dernière minute du match), il ne s'agit pas de l’exonérer de ses âneries, mais sa mise au pilori national par Houiller après le match, c’est une des plus belle saloperies vu dans le foot et c’est oublié beaucoup de choses qui ont amené à ce désastre (principalement la rivalité Marseille-Paris qui gangrenait sélection, le reste du groupe qui ne pouvait blairer ni les uns ni les autres (Emmanuel Petit ), les jalousies entre mecs….) C’était fou la rivalité, les mecs ne se parlaient pas. Les joueurs avaient encore l’esprit club avec la mentalité du clocher. Même si la rivalité était factice au niveau des clubs, sur le terrain ça ne rigolait pas. Maintenant c’est l’esprit club qui est devenu factice, et la mentalité cloche avec. Autant j’ai pu apprécier Petit lors de la coupe du monde 1998, certainement un des meilleurs joueurs du groupe France. Mais à l’époque quand il jouait derrière avec son duvet de moustache, c’était un vier marin. On le voit d’ailleurs en démonstration contre Israël et la Bulgarie. (12-11-2013, 16:01)Mr.Grieves a écrit : Bref, le plus fou, c’est que cette équipe, pour peu qu’elle ait mis ses rancœurs de coté aurait tout aussi bien pu jouer la gagne en coupe du monde (la Suède et la Bulgarie, les deux equipes de notre groupe, font demi-finale quand même, et j’ai la faiblesse de croire qu’on était pas inférieure à ses deux équipes, loin de là.) On peut aussi se dire que sans France Bulgarie, la France ne gagne peut être pas la coupe du monde 1998. C’est un peu tiré par les cheveux, mais cette défaite a beaucoup servie. Pour le mental et la préparation pépère de la suite. Je pense pareil pour le non transfert de Diego à l’OM et la victoire de 1993 à Munich. Mais c’est plus pour me lever le regret de ne pas avoir vu sa majesté chez nous. (12-11-2013, 17:50)Peñiscola a écrit : Et on a eu Fiorèse, Dehu et Colleter !!!! Le meilleur coup, c’est quand Tapie échange Germain, Pardo et Fournier contre Angloma. Je croyais que Tapie était devenu complétement à la masse mais c’était un coup de génie. Surtout que j’adorais Germain la teigne. Et Leroy, c’était pas un bon coup aussi ? On l’a autant détesté qu’aimer celui-là. Comme Boli dans un autre style. Ou Bell. C’est bizarre le ballon, jamais l’amour n’est si proche de la haine. Sauf pour Colleter, ça marchait aussi avec Thouvenel si il était venu chez nous...
12-11-2013, 18:49
(12-11-2013, 17:58)Kenneth Brylle a écrit : Autant j’ai pu apprécier Petit lors de la coupe du monde 1998, certainement un des meilleurs joueurs du groupe France. Mais à l’époque quand il jouait derrière avec son duvet de moustache, c’était un vier marin. On le voit d’ailleurs en démonstration contre Israël et la Bulgarie. Je rebondis sur le CDM 98. J'ai revu il y a quelques jours "les yeux dans les bleus". Les discours de Jacquet doivent voler certainement au-dessus de ceux de Casquette. Et le leader qu'était Deschamps dans le vestiaire (sur le terrain aussi, mais le doc révèle bien la partie vestiaires) marque aussi par rapport à un autre manque de l'OM. Il y a une chose que je ne me souvenais pas est qu'au début de la prépa, Jacquet voulait installer Pirès à gauche dans son milieu à trois. Vu aussi l'Intérieur Sport sur Pogba. Outre la maturité que dégage le gamin, la description des entraînements de la Juve est marquant aussi : Pogba parle d'entraînements tactique et physique. Jamains on n'entend le mot tennis ballon.
12-11-2013, 19:22
Ne compare pas Conte à Baup, tu vas te faire du mal.
L'un est entraineur de footballeurs professionnels. L'autre est responsable-animateur au Club Med.
12-11-2013, 19:23
Bof. Le club med, c'est cool. On peut pécho et tout. Alors que l'OM, c'est bien chiant.
12-11-2013, 19:35
(Modification du message : 12-11-2013, 19:36 par Mr.Grieves.)
@KB
Oui, on lit souvent cette théorie (sans la défaite contre la Bulgarie, pas de France 98) C’est possible hein, je pense surtout que le football Français était sur une bonne trajectoire impulsé par ces clubs (dont l‘OM bien sûr), et que l’accident des qualifs 93 n’était qu’un accident - d’ailleurs on enchaine immédiatement par une demi-finale à l’Euro 96. Donc ca ne se vérifiera jamais mais j’aurais toujours cette idée que cette EDF en 94 pouvait jouer la gagne. Disons que les bénéfices de l’élimination après ce France-Bulgarie c’est d’avoir pu dégager Houiller qui n’avait absolument pas les épaules pour coacher cette EDF - surtout avec ces guerres larvées - et donc la prise de pouvoir de Jacquet/ Deshcamps/Blanc on a pu aussi repartir sur un cycle et dégager les 3 vaches sacrées (Papin-Cantona-Ginola) C’est sûr que sans cette défaite, il n’y aurait pas eu nécessairement des remises en cause ou du moins que cela aurait été plus difficile à faire…
12-11-2013, 19:43
Je me souviens d'un France Foot quelques temps après le France-Bulgarie, et d'un article intitulé "que sont-ils devenus?".
Le journaliste avait notamment écrit pour Deschamps "depuis, il s'est liquéfié". Blanc avait également été descendu. Bien vu.
12-11-2013, 19:53
Blanc, c'est quasi miraculeux qu'il s'en soit relevé tout de même. Il me semble avoir lu que Jacquet avait dû se montrer hyper persuasif pour le faire revenir. Il est à quoi, 20 centimètres du ballon quand Kostadinov frappe? Brrrr, le cauchemar.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
12-11-2013, 20:24
C'est surtout Roche qui contrôle le ballon pour Kostadinov...
Frana a jamais président !!!!
12-11-2013, 21:27
RMC a hacké le huis-clos : Deschamps privilégie le 4-2-3-1
Ça ressemble à un côté gauche des titulaires face au côté droit. Plutôt bon signe pour Valbuena d'avoir travaillé avec Ribéry et Giroud. Ça peut donner ça : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Matuidi - Rémy, Valbuena, Ribéry - Giroud. DD va pas en Ukraine pour jouer le nul en tout cas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
12-11-2013, 21:32
Mavuba titulaire ?
12-11-2013, 23:06
Manque Cabaye dans tout ça....
Sinon, je vous ai déjà parlé de Tymotschuk ? Le tigre a vieilli, et son plongeon physique avait été le début de la fin pour son équipe, lors de la dernière confrontation... Ceci dit, tactiquement et techniquement, c'est du top niveau... Selon RMC, sa présence sur le terrain n'est pas acquise. Je gage qu'il se sera bien économisé pour ce match couperet. 60 minutes cela pourrait suffire
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
12-11-2013, 23:51
(12-11-2013, 19:35)Mr.Grieves a écrit : @KB L'euro 96 avec un vrai 9 et un zizou moins cramé on la gagne ,le pauvre Pedros sa carriere s'est terminé le jours ou il manque ce fameux tirs au but. (12-11-2013, 23:51)Bakashow a écrit :(12-11-2013, 19:35)Mr.Grieves a écrit : @KB On a bien gagné la CDM 98 avec une alternance de 9 pas en forme (Dugarry), pas au niveau (Guivarch) ou encore trop jeunes (Trezeguet et Henry). C'est vrai que Zizou lui était en forme par contre L'euro 96 en Angleterre m'a permis d'intégrer une école d'ingé : le lendemain de la finale, entretien d'anglais (alors que je parlais comme une vache espagnole à l'époque), le prof me demande mes motivations pour venir à Marseille après 3 min, je lui parle entre autres de l'OM, il me répond qu'il voit le Vel' depuis son balcon, on a embrayé sur le golden goal et le foot pour les 10 dernières minutes
13-11-2013, 03:01
(12-11-2013, 19:35)Mr.Grieves a écrit : @KBBah Houiller a dû composer avec des joueurs de son club de toujours (PSG) et le club phare du moment (l'OM). La cohabitation a été difficile et surtout mal gérée.
13-11-2013, 09:51
L'Euro 96, t'es quand même bien dominé par les Pays-Bas en quarts, merci Lama sur ce match.
13-11-2013, 14:30
(13-11-2013, 09:51)Miki a écrit : L'Euro 96, t'es quand même bien dominé par les Pays-Bas en quarts, merci Lama sur ce match. Je me souviens de Karembeu indiquant á Lama de plonger á droite au moment du tirs au but de Seedorf alors son coequipier. Jacquet avait vraiment faconné cette equipe 3 defaites en 4 ans encore elles etaient dues á la maladresse de Dugarry face á l'Angleterre et la fameuse bourde de Letizi contre la Russie et une defaite contre le Danmark avec Karembeu en 10 sur un cham de patates danois.
13-11-2013, 16:00
13-11-2013, 16:59
C'est quand même triste que cette EDF qui disposait des attaquants les plus racés qu'on ait jamais eu (Papin, Cantona, voire Ginola : tout pour l'esthétisation) soit celle qui ait obtenu les pires résultats depuis 30 ans...
|