Bon ben cela a été beaucoup plus facile que prévu. Je ne voyais pas Ajaccio aussi faible, je comprends mieux pourquoi Ravanelli mettait une équipe très défensive, c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ont voulu jouer ce soir et si on avait mieux joué les coups en 2ème mi-temps, on peut en mettre 2 ou 3 de plus.
On a joué à 60% et cela a suffi. Dommage que les joueurs ont tous voulu la jouer trop perso en voulant mettre un but de plus car ils ont souvent été s'empaler sur la défense adverse. C'est la seule chose qui me gêne sur la 2ème période car on a plutôt bien géré face à une équipe très faible.
Pour les problèmes, je vais dire Mendy sur son côté, défensivement c'est pas ça, il est jeune, il va s'améliorer mais pour l'instant, il ne peut pas prétendre prendre la place de Morel à chaque fois. Romao et ses fautes stupides, le jeu long de Cheyrou imprécis Valbuena cramé. Pour les autres, je les ai trouvés bons.
J'espère que c'est le début d'une belle série pour Payet, généralement il marche comme ça. Si son pic de forme arrive maintenant, c'est parfait avec la blessure d'Ayew. Thauvin continue sa bonne série avec 1 passe et 1 but, comme Payet.
Abdallah bon, tout comme N'Koulou et Diawara mais faut relativiser à cause de la faiblesse d'Ajaccio.
Lémina a joué, miracle. Entrée bizarre d'Ayew qui joue très très mal un contre à 4 contre 2 en tirant des 30 mètres mais derrière il place 2 bonnes frappes.
Prochain match face à Arsenal, faut faire tourner car on rejoue vendredi prochain face à Montpellier.
(22-11-2013, 23:31)Fly a écrit : Bon trois points facilement gagnés devant une équipe de CFA soyons clair.
Me ferais bien du figatelli maintenant.
oui mais non car il faut les mettre les buts; nous voir gagner parce que les autres sont nuls c'est faut,on a gagné parce qu' on est les meilleurs.
Ce soir l'OM gagne car Ajaccio plongé complètement physiquement en 2ème. S'ils avaient été capables de tenir le rythme de la 1ère et à bouffer le milieu marseillais en 2ème, pas sur que le résultat serait le même: Marseille aurait pu gagner aussi mais on aurait serrer vraiment les fesses pour repartir avec une victoire par un but d'écart.
Malgré le 3ème but de Thauvin en 2ème, l'OM aurait du en mettre un 4ème, il y a eu un festival d'occasions mal négocié par tous : Gignac, Khalifa, Jordan, Payet, Cheyrou, ROmao..
(22-11-2013, 23:36)juanmanuel a écrit : oui mais non car il faut les mettre les buts; nous voir gagner parce que les autres sont nuls c'est faut,on a gagné parce qu' on est les meilleurs.
Ce soir l'OM gagne car Ajaccio plongé complètement physiquement en 2ème. S'ils avaient été capables de tenir le rythme de la 1ère et à bouffer le milieu marseillais en 2ème, pas sur que le résultat serait le même: Marseille aurait pu gagner aussi mais on aurait serrer vraiment les fesses pour repartir avec une victoire par un but d'écart.
Malgré le 3ème but de Thauvin en 2ème, l'OM aurait du en mettre un 4ème, il y a eu un festival d'occasions mal négocié par tous : Gignac, Khalifa, Jordan, Payet, Cheyrou, ROmao..
Na, chui rarement en désaccord avec toi, mais là tu exagères cher ami. Oui, Ajaccio nous a fait "caguer " au milieu, mais ils ne nous ont pas mangé non plus. Puis ils se sont procurés 0 occasion. Un but fantôme. Nous, rien qu'en première, on doit en mettre au moins 3, voire 4.
@ Guts : Comment peux tu dire "Valbuéna cramé" ?
Je continue à réfuter la thèse qu'il soit cramé. S'il n'est pas dans le bon tempo, à mon avis, ça vient d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que Valbuéna vient de sortir un match énormissime en bleu. Et s'il avait été cramé, il n'aurait pas pu le sortir. Donc, c'est pas physique. Ce qui ne veut pas dire qu'il est au top du top à ce niveau là. Mais il est suffisamment bien pour partir titulaire.
Là où il pioche, c'est dans son rôle. Je pense qu'il se trompe tout seul. Il doit être un métronome qui donne les ballons à Payet et Thauvin, qui eux vont percuter. Et il fait le contraire : il garde le ballon et tente de percuter lui même.
Quand il commencera à relâcher le ballon, comme il l'a fait jusqu'à il y a peu, ou en bleu, il retrouvera son niveau.
(22-11-2013, 23:52)cetace a écrit : Il est trop individualiste et c'est dommage car il possède de belles qualités techniques.
Je ne suis pas certain qu'il changera, j'espère pour lui.
ça fait trois saisons au moins qu'il est dans la même situation :
- pas très loin du niveau du titulaire
- remplaçant qui a très peu de temps de jeu
- une occasion tous les 8 mois d'enchainer 3 à 4 matchs titulaires, en pointe.
Bref, le mec, depuis 3 ans, il sait qu'à chaque fois qu'il entre, ou qu'il est titulaire, s'il se rate, il va en prendre pour 8 mois avant d'avoir encore la chance d'enchainer les matchs.
Je crois que mentalement, il le gère très très mal. Je crois aussi qu'avec un prêt où il serait titulaire 80% du temps dans un club de L1 lui ferait le plus grand bien. Mais l'OM ne peut pas se le permettre.
Jordan, il me fait penser à plusieurs ex joueurs de Lyon. Les Remy, Mounier, Pied, qui avaient du ballons, mais aucune chance de percer à l'OL. Ils sont partis, et sont tous au minimum des valeurs sures de la L1.
Jordan, il a le niveau pour Montpellier ou Nice. Il y jouerait probablement très souvent.
On a 77% de passes réussies face à Ajaccio, ça craint face à Arsenal. D'accord pour Mendy. Sinon pour Jordan, il nous fait une Ben Arfa quand même, il faut savoir se faire accepter dans un groupe, et ce n'est pas avec son caractère qu'il réussira à le faire. Les qualités, comme le répète ce vieux Cetace, il les a aussi, dommage qu'il ne s'en sert pas d'avantage. Gignac ne fait pas une baka' Boban, c'est un joueur d'espaces, il en avaient ce soir et ça lui a réussi. Ce n'est pas la première fois qu'il met un joli but, le but face à Evian par exemple. Bref, il faut le faire jouer la ou il pourrait être bon, ce n'est pas du au hasard.
(22-11-2013, 23:41)Peñiscola a écrit : J'ai bien aimé la bagarre général entre Angers et Clermont !!!
Initiée par Lippini, le même qui avait déjà foutu la bouse en voulant déssouder Valbuena il y a 2 ans à Ajaccio.
Pour le plaisir :
Maintenant avec ce but et son pote Cheyrou à nouveau titulaire, Gignac va sans doute se croire à nouveau le boss et la question est : combien de temps va-t-il mettre à déserter l'axe complétement (il a déjà commencé ce soir) ?
Je tiens les paris qu'il commencera dès la semaine prochaine contre Montpellier.
23-11-2013, 08:58 (Modification du message : 23-11-2013, 10:14 par Miki.)
À force de frapper de toutes les positions en fermant les yeux, il fallait bien qu'il en claque une. Le problème, c'est qu'on va avoir droit à trois tentatives du genre à chaque match jusqu'à Noël. Les gabians n'ont qu'à bien se tenir.
Difficile de tirer des conclusions face à un adversaire au niveau proprement consternant. Physiquement, c'est affolant, je ne sais pas ce qu'a foutu Rava, mais punaise, au bout d'une demi-heure ils étaient à l'article de la mort les Ajacciens. M'enfin, on doit bien avoir ce qu'il faut pour terminer troisièmes et gratter la CDL.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(23-11-2013, 08:58)Miki a écrit : À force de frapper de toutes les positions en fermant les yeux, il fallait bien qu'il en claque une. Le problème, c'est qu'on va avoir droit à trois tentatives du genre à chaque match jusqu'à Noël. Les gabians n'ont qu'à bien se tenir.
Difficile de tirer des conclusions face à un adversaire au niveau proprement consternant. Physiquement, c'est affolant, je ne sais pas ce qu'a foutu Rava, mais punaise, au bout d'une demi-heure ils étaient à l'article de la mort les Ajacciens. M'enfin, on doit bien avoir ce qu'il faut pour terminer troisièmes et gratter la CDL.
Mauvaise fois detectee
On peut faire beaucoup de reproche a gignac, mais il a une grose qualite, il cadre. son deuxieme tir sur le poteau est d'ailleurs une merveille car mettre une telle puissance dans une interieur enroule au second poteau n'est pas donné a tout le monde
Sur le match d'hier il est quasiment irréprochable, même son comportement sur le banc était positif
Pas sur qu'il fasse la même à Deschamps ou un entraîneur avec du caractère. C'est n'importe quoi. Un manque de respect car il lui met un taquet et pas une tape amicale.
D'accord avec Miki. Maintenant il va toutes les tenter. Après s'il fait comme à Toulouse ça nous va mais ça fait 3 ans qu'on dit ça.