Dieudo au lieu de restreindre sa parole, mieux vaut diffuser massivement les vidéos de ses interviews à la télé iranienne.
Les gens se rendront peut-être compte que ses provocations en France n'est que la pointe de l'iceberg, et que derrière se cache un vrai fou furieux.
28-12-2013, 21:14 (Modification du message : 28-12-2013, 21:16 par Boban13.)
(28-12-2013, 20:41)aqwarium a écrit : Mon cher Boban, je connais beaucoup de gens qui ont glissé un bulletin de vote en 2002 pour élire un mec qui, quelques années avant parlait, entres autres, "du bruit et de l'odeur".
Le mec en question, c'était pas un comique mais un haut responsable politique.
On peut donc en déduire qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans ses propos et qu'ils n'étaient teintés d'aucune forme d'humour.
Ce même mec avait également placé un certain C. Pasqua au ministère de l'intérieur, un humaniste mondialement réputé.
Je suis pas la pour faire le procès de ces 83% de gens ni pour leur demander s'ils sont racistes ou pas, j'ai autre chose à faire.
Il s'agit pas de faire le procès de qui que ce soit.
J'pense juste que si c'était Dubosc qui avait fait la même chose, tu ne le défendrais pas, parce que tu n'as aucune sympathie pour lui. Et que ta défense de Dieudo, elle existe avant tout parce que t'aime bien le mec et que tu veux pas forcément le voir comme il est réellement
(28-12-2013, 20:37)eL_Prechosteros a écrit : Ouais, et qu'on arrête (un peu) aussi de circonscrire le champs du débat.
Ainsi prendre pour position que tout homme peut discourir (même les saloperies : cf, la famille et le parti du borgne) librement, c'est fatalement être aussi raciste que ses idées.
A ce rythme, avoir de la sympathie pour le pape François nous rend plus catho
que le cardinal Barbarin.
Penser que Marc Dutrou avait droit à une défense te fait plus pédophile que lui alors.
Non mais, comme on l'a souligné plus haut, il appartient (encore) à la justice de se prononcer quand elle est saisie.
On s'en moque de savoir si Dieudonné a ou pas raison.
Et me concernant, je m'effraie moins à l'idée d'une stupide quenelle que d'un ministre qui s'octroie de décréter le bien et/ou le mal.
La loi, ça sert encore ?
En fait, je pense qu'on glisse. Me concernant, le problème n'est pas de savoir si Dieudo a le droit de s'exprimer ou pas mais :
- 1) doit-on prendre sa défense et lui trouver des excuses parce qu'on aime bien le mec ?
- 2) doit-on ouvrir un contre feu contre les médias comme défense de Dieudo ?
A mon sens, que Dieudo s'exprime, à la limite, je m'en cogne. C'est plus de voir des gars comme Aqwa ou God qui me semble absolument loin des idées de Dieudo, venir le défendre de manière difficilement explicable, avec comme premier argument "le mec nous a fait rire" (no offense pour vous les gars hein ).
Fermer les yeux par sympathie, je trouve ça moyen, rien de plus. Et rejeter la faute sur les médias, pas terrible non plus.
Piaf : Quant à Dieudo, qu'il s'exprime, soit. Mais qu'il assume. ça serait bien. ça éviterait de jouer avec certains leviers très très puants.
(28-12-2013, 21:00)roscoltrane a écrit : Dieudo au lieu de restreindre sa parole, mieux vaut diffuser massivement les vidéos de ses interviews à la télé iranienne.
Les gens se rendront peut-être compte que ses provocations en France n'est que la pointe de l'iceberg, et que derrière se cache un vrai fou furieux.
@Boban :Dubosc, je milite activement pour qu'il soit jugé devant le Tribunal Pénal International de La Haye. Chacun son client.
Après sincèrement... Tu me vois comme défenseur du gonze... Mouais.
Oui ses spectacles me font rire du coup, je les regarde.
Par contre, je ne regarde jamais ses petites séquences-réponses à DSK, Semoun ou autres... justement car c'est pas drôle.
S'il est condamné ou interdit d'exercer, j'irais pas manifester non plus, c'est pas mon potes, et sa vie, j'en ai strictement rien à (maria ou jim) carrer.
Après, t'es bien au courant que ce topic ne sert à rien à part ne pas être d'accord et alimenter des polémiques à 2 balles. Chacun fait ce qu'il peut.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(28-12-2013, 21:00)roscoltrane a écrit : Dieudo au lieu de restreindre sa parole, mieux vaut diffuser massivement les vidéos de ses interviews à la télé iranienne.
28-12-2013, 21:27 (Modification du message : 28-12-2013, 21:27 par Boban13.)
Ouais mais là t'es pas drôle Aqwa.
Madame Boban est au travail. J'ai le rhume ET la bronchite. Je suis seul à la maison. Il me reste 30 min avant le début de "Gangster Squad". J'ai déjà préparé la bouffe et étendu le linge. Et toi, tu me prives de mon occupation sur ce topic.
Tu ne le vois pas, mais là, de suite, je te fais une quenelle
Dieudonné a tourné fou, c'est cuit...
Pour ce qui est de la quenelle, ne pas aimer Dieudonné est un droit, raconter des conneries au kilos pour expliquer que c'est le salut nazi à l'envers, vive la propagande
Quand la quenelle apparaît, à son origine, dans un de ses spectacles, c'est l'assimilation à un bon gros fuck contre les culs serrés en sous-pull, rien d'autre, faut arrêter les fantasmes...
Suite au sketch de ce "colon israélien nazi", personne pour condamner les agressions de spectateurs de Dieudonné par des milices du betar ? Aucun petit bien pensant, grand défenseur de la liberté d’expression pour lever ses petits poings ?
Au fait, on peut dire librement qu'on chie à la tronche des colons israéliens ou c'est puni par la loi ?
Il est fou, c'est cuit disais-je, mais punaise, qu'il était fort ce con
kékiladi?
Et encore, on peut en trouver 2/3 autres des interviews de ce genre...