29-12-2013, 02:08
C'est facile, c'est quand c'est c'est drôle
29-12-2013, 02:08
C'est facile, c'est quand c'est c'est drôle
Boban, mon argument premier n'est pas "il m'a fait rire" mais "on doit pouvoir dire tout ce que l'on veut" et "le système médiatico-politique montre, à travers ce sujet, comment il est faisandé".
Après, je reprends tout ce qu'à pu dire Aqwa. Et Maz, quand dans le sketch sur les pygmées il parle des chambres à gaz en terre cuite de son père et dit "mais elles n'ont jamais marché. Celles-là", ça me fait rire. Dois-je me mettre un ananas dans le rectum? Je viens de voir le bordel causé par la quenelle d'Anelka. Le condamner car c'est un geste antisémite... Anelka antisémite, soyons sérieux... Assou Ekoto qui le soutient... Le mec est sous contrat à Tottenham, club juif. Les journaux britanniques qui chient sur Anelka. BFM qui place l'info en "Alerte Infos"...
29-12-2013, 10:39
(29-12-2013, 03:37)Godfather a écrit : Boban, mon argument premier n'est pas "il m'a fait rire" mais "on doit pouvoir dire tout ce que l'on veut" On confond avec les Etats-Unis là. A force de bouffer de la série américaine et du 1er amendement. Sinon l'émission avec Les Inconnus c’était un peu ce qui peut se faire de pire à la tv. Des invités en promo n'ayant que peu ou pas de lien avec le sujet, et peu d'intérêt pour lui, quelques courts extraits de sketches forcément "cultes", et la moitié des invités masculins qui aimerait bien attraper la présentatrice. Tout ceci laisse augurer du pire pour leur film à venir.
29-12-2013, 10:39
Mazargues, vide ta boite de MP s'il-te-plait
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
29-12-2013, 11:02
(28-12-2013, 21:50)roscoltrane a écrit :(28-12-2013, 21:21)Jimmiz a écrit : kékiladi? Woptain C'est pas une surprise qu'on l'ait perdu, ça fait un moment qu'on le sait, les masques sont tombés, on est plus dans la provoc' ou la blague de potache mais bien dans le racisme le plus virulent -on est pas pris en traître, vous me direz, suffit de voir avec qui il se présente à des élections ou qui il fréquente ( Faurisson, Le Pen, Soral, Ayoub, belle liste ) mais ca fait quand même bizarre à voir parce que à la base, ce type, je l'aimais bien, y' a du talent et je ne lui enlèverai jamais ces qualités de one man show. Sinon, évidement qu'il ne faut pas l'interdire de parole, par contre que des mecs le combattent et lui en fasse caguer , faut pas s’étonner non plus. A partir du moment ou il reconnait lui meme qu'il est dans un humour "militant" et de "combat", en faisant autant de l'humour que de la propagande ( et je me demande serieusement ce qui est le plus important pour lui à ce moment de sa vie : faire rire ou faire passer son message anti sioniste) il s'expose à des retour de batons violents. J'ai fait mon deuil de Dieudonné, du coup c'est pas moi qui irai le plaindre - encore moins le défendre.
29-12-2013, 13:50
(Modification du message : 29-12-2013, 14:01 par roscoltrane.)
Itoo que toi Mr. Grieves, le priver de sa liberté de parole serait lui donner en partie raison.
Dieudo a le droit d'exprimer ses idées les + abjectes, le problème c'est qu'il cherche lui-même la censure pour dire "vous voyez j'ai raison", et les procès pour en faire des tribunes politiques ouvertes. Autre difficulté, il y a aussi ce double discours, plutôt nuancé en France, beaucoup + clair lorsqu'il s'exprime en dehors de nos frontières. J'ai pu débattre des heures avec des amis sur le cas Dieudo. Pour eux, il n'est qu'un agitateur, quelqu'un qui cherche à bousculer les normes et les conventions, pour ouvrir une fenêtre sur la main-mise du sionisme sur la société française. Ma foi, pourquoi pas. Mais quitte à dialoguer avec lui, essayons de le faire aller jusqu'au bout de sa pensée. Pourquoi comparer traite négrière et Shoah ? D'où vient sa haine de Taubira dont la loi reconnait officiellement l'esclavage comme un crime contre l'Humanité ? Et faisons le causer religion, vu qu'il préfère cacher sa Foi. A t-il honte de croire ? Vu qu'il aime comparer et opposer les drames, sur l'échiquier des atrocités, où place t-il la traite arabe et les négriers musulmans pour qui le noir était aussi un produit de consommation et d'exportation pendant des siècles ? Et la révolution islamique de Khomeini qu'il veut importer en France, et qui doit inonder le monde dans l'idéal qu'il s'est forgé ? Bref... Je ne vois pas les médias jouer ce rôle de contradicteur. Ni les politiques qui auraient trop peur de perdre des plumes en débattant contre lui. (29-12-2013, 11:02)Mr.Grieves a écrit : ( et je me demande serieusement ce qui est le plus important pour lui à ce moment de sa vie : faire rire ou faire passer son message anti sioniste) Clairement, faire rire est un prétexte. Une enveloppe de sucre pour mieux faire passer le goût de m... L'intervieweur iranien lui demande à la fin de résumer sa pensée en une minute, de passer un message aux téléspectateurs, réponse de Dieudo : "Je pense qu'effectivement l'heure est venu à un front + large de s'unir contre le sionisme. Les musulmans doivent tendre la main aux chrétiens, et les chrétiens qui sont aujourd'hui perdus doivent rejoindre l'Islam, l'Islam ouvert, cet Islam moderne, cette révolution islamique qu'a lancé l'imam Khomeini, qui est une perspective en fait très très large, très universelle, qui concerne la planète toute entière, tous les continents… doivent se battre contre l'injustice, et cette injustice a un nom, elle s'appelle le sionisme."
29-12-2013, 13:55
Bravo pour vos deux derniers posts messieurs.
29-12-2013, 14:00
on est bien parfois ici ... Merci à tous pour ces raisonnements très censés
comme le Baleineau quoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
29-12-2013, 14:20
Oh bah merci, mais avant de poster j'avais quand même préparé une tournée de lait-fraise okazou.
29-12-2013, 14:22
moi j'suis au Pontarlier Anis (Tchin Dark !)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Tout pareil qu'en haut,vous exprimez exactement mon sentiment,la vision des vidéos du sieur sus-nommé en Iran a fini de me vacciner.J'aimais bien pourtant...
(29-12-2013, 14:22)MeuMeu a écrit : moi j'suis au Pontarlier Anis (Tchin Dark !) moi au Sancerre
29-12-2013, 14:45
« On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que les Juifs exagèrent vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là. Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent et qu’ils ont tort de se soutenir les uns les autres, même si cette solidarité leur a été enseignée par le camp de concentration."
(Albert Camus, 1947) Sinon je me répète, on peut rire de tout mais on n'est pas obligé.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
29-12-2013, 15:06
Trop de flou autour de cette quenelle, la première fois que je l'ai vue, je n'ai pas pensé à un salut nazi mais à un fist-fucking de la part du système et je pense que beaucoup de personnes la font dans ce sens, en plus de ceux qui le font par effet de mode.
Quand je vois le bordel et la récupération autour de ce geste par Anelka, j'hallucine. Celle de Deplagne y'a 1 an n'avait pas fait autant parler mais comme c'est un sujet sensible en ce moment et que les médias et les politiques n'agissent et ne réagissent que par le prisme de l'émotion, chacun y va de sa petite phrase. Je ne parle même pas de la LICRA ou autres associations qui ne s'offusquent que dans un sens. Et de l'autre côté, ce n'est pas mieux avec l'avocat de Dieudonné qui doit en prendre de la bonne aussi. Ce que je regrette, c'est que Dieudonné laisse volontairement pas mal de flou autour de tout ça donc c'est récupéré par des néo-nazis ou des musulmans intégristes qui peuvent arranger ça à leur sauce et s'en servir pour gueuler leur haine des juifs. Priver Dieudonné de paroles à la télé ou dans ses spectacles, ce n'est pas la solution. Au contraire, il faut l'inviter sur les plateaux et le confronter à des intellectuels qui pourront le contredire et démonter ses arguments. En faire un martyr comme ça, ça ne fera que renforcer ses soutiens et le conforter dans ses idées. Tout ça prend trop d'importance pour ce que c'est au départ, c'est à dire les paroles d'un humoriste. Désolé si vous avez déjà dit ça avant mais je n'ai pas tout lu. Saison 2013/2014
Baup : 22 matches - 8v./3n./11d. Nigo : 5 matches - 2v./2n./1d.
29-12-2013, 16:43
Quand je vois ça, qui est une affiche électorale, je doute pas beaucoup sur la signification du geste
Et je retrouve pas mais j'ai vu le même geste fait par les jeunesse hitlérienne, sauf que la main était perpendiculaire au coeur et pas dessus. Bref, avant de le dénoncer, on devrait l'expliquer, ça éviterait à des joueurs de foot de le faire et le refaire. (29-12-2013, 15:06)Guts a écrit : c'est récupéré par des néo-nazis ou des musulmans intégristes qui peuvent arranger ça à leur sauce et s'en servir pour gueuler leur haine des juifs. Oh mais il s'en accommode puisque ça sert son business, sauf que à un moment ils vont se mettre sur la gueule. ça commence déjà au théâtre de la main d'or d'ailleurs, et Soral fait vraiment la gueule.
29-12-2013, 16:45
Parmi les sportifs français, on a Parker, Diaw, Riner, Nasri ou Sakho qui ont fait cette "quenelle" (les photos circulent sur les réseaux sociaux.) Deplagne, après avoir marqué un but (comme Anelka donc.) Donc bon...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
29-12-2013, 16:46
(29-12-2013, 16:45)Miki a écrit : Parmi les sportifs français, on a Parker, Diaw, Riner, Nasri ou Sakho qui ont fait cette "quenelle" (les photos circulent sur les réseaux sociaux.) Deplagne, après avoir marqué un but (comme Anelka donc.) Donc bon... Sauf que quand les autres disent qu'ils ne savaient pas la portée de ce geste Deplagne te sors tranquille ce matin qu'il recommencerait volontiers.
29-12-2013, 16:48
Mais c'était avant et on leur octroie donc le bénéfice du doute.
Après éclairage, on ne peut plus dorénavant se faire ainsi piéger. |
|