30-12-2013, 12:59
Pardon, mais...
Vous dites ce que vous voulez sur Dieudo, je m'en fous et même je reprends des moules.
Mais laissez Desproges tranquille par pitié![Pokey Pokey](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pokey.gif)
Desproges n'était pas engagé, mais dégagé comme il aimait à le dire lui même.
Cette distance faisait sa force, et dans cet humour noir dont il était friand , il n'y est pas question de couleur de derme, mais d'ironie absolue du désespoir .
Le ramener dans ce débat ou tenter la moindre comparaison c'est un peu comme inviter un maître étalon dans une course de bourrins.
A l'arrivée, il n'y a pas photo.
Et surtout ne lui faîtes pas dire ce qu'il n'a jamais dit. Donc je cite:
"En un mot comme en cent, chers habitants hilares de ce monde cosmopolite, je répéterai inlassablement qu’il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie".
Vivons heureux en attendant la mort /Pierre Desproges
Quand Dieudo saura écrire ça, voire le penser, voire l'envisager, il n'y aura plus de débat.
Sur ce. Je passe.
Vous dites ce que vous voulez sur Dieudo, je m'en fous et même je reprends des moules.
Mais laissez Desproges tranquille par pitié
![Pokey Pokey](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pokey.gif)
Desproges n'était pas engagé, mais dégagé comme il aimait à le dire lui même.
Cette distance faisait sa force, et dans cet humour noir dont il était friand , il n'y est pas question de couleur de derme, mais d'ironie absolue du désespoir .
Le ramener dans ce débat ou tenter la moindre comparaison c'est un peu comme inviter un maître étalon dans une course de bourrins.
A l'arrivée, il n'y a pas photo.
Et surtout ne lui faîtes pas dire ce qu'il n'a jamais dit. Donc je cite:
"En un mot comme en cent, chers habitants hilares de ce monde cosmopolite, je répéterai inlassablement qu’il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie".
Vivons heureux en attendant la mort /Pierre Desproges
Quand Dieudo saura écrire ça, voire le penser, voire l'envisager, il n'y aura plus de débat.
Sur ce. Je passe.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils