06-01-2014, 12:13
"Quenelles" : la photo de Valls qui fait désordre.
![[Image: quenelle-valls-x-2298302-jpg_1986396.JPG]](http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/30-12-2013/quenelles-la-photo-de-valls-qui-fait-desordre/quenelle-valls-x-2298302-jpg_1986396.JPG)
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
06-01-2014, 12:13
"Quenelles" : la photo de Valls qui fait désordre.
![]()
06-01-2014, 12:34
Jetter ses detritus comme ca par la fenetre...
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
06-01-2014, 12:37
C'est marrant cette histoire de quenelles parce que j'ai des potes qui prenaient ce geste simplement pour un truc anti système genre "on nous la met dans le fondement jusque là" et qui se sont fait une série de photos autour du monde en quenellant, bah maintenant ils font moins les fiers
![]() Non mais sérieux c'est quoi le lien entre ce geste et 1/ un quelconque truc nazi ? 2/ une quenelle ???
06-01-2014, 12:43
Si tu lis les x dernières pages, tu saisiras sûrement.
Ah voyager autour du monde, être un anti-système, tout ça, c'est tellement cool.
Je ne vais pas trop développer parce que je ne voudrais faire de peine à personne, mais pour voyager donc, et une fois à destination, se prendre en photo en train de faire ça... il faut... je ne sais pas. C'est comme les japonaises qui font des "v" avec les deux mains en fait , en plus con ? Sinon sur le rapport et pour t'épargner la relecture du topic, ben l'expression je ne sais pas qui l'a inventé mais Dieudonné l'utilise depuis quelques années, au début dans se spectacles et ensuite dans ses discours. Sur le rapport avec le salut nazi, si tu vois le côté bras tendu, ensuite c'est une question d'inclinaison. Et venant d'un gars qui voit des juifs partout, qui décerne un prix à un négationniste, et regrette que les chambres à gaz n'aient pas fini le boulot (entre autres glorieuses manifestations), je te laisse juge du fait s'il peut y avoir rapprochement. Et sur la photo, ça n'a pas de sens. Où si ça en a un, à la limite on pourrait dire que les gars font un bras d'honneur déguisé à Valls.
06-01-2014, 13:25
(06-01-2014, 13:06)Mazargues a écrit : Ah voyager autour du monde, être un anti-système, tout ça, c'est tellement cool. J'ai lu les X pages de topic juste avant (même si j'ai zappé certains posts) et justement ta réponse n'est à mon sens pas suffisante. Faire un lien entre le salut nazi et la "quenelle", effectivement il y a un bras tendu, mais c'est tout. Quand je plonge aussi je tend les bras et pourtant je suis pas un nostalgique d'Hitler. Si j'en crois ton explication, c'est parce que Dieudonné a fait ça dans ses spectacles et qu'il a fait de la provoc que maintenant c'est unanimement reconnu comme un signe nazi ? Bé punaise, il est fort dieudo, je l'ai sous estimé ... Et c'est marrant, parce que j'ai déjà entendu plusieurs autres explications (parce que oui j'ai fait des recherches), et au final a mon sens si ya 36 explications c'est que personne n'en sait rien et que chacun y va de la sienne. Et tu ne réponds pas sur le terme de "quenelle". Mais mais sérieux, ça sors d'où ? Parce que le bras tendu ça fait penser à une quenelle ? Donc en fait tous les lyonnais seraient des fachos depuis toujours parce qu'en fabriquant des quenelles ils rendaient hommage à Hitler avant même qu'il naisse ! :smiley complot: Sur les voyages, tu peux développer, t'inquiètes tu ne me feras pas de peine ![]()
06-01-2014, 13:28
Tiens c'est curieux, d'après la photo, on peut faire une quenelle avec n'importe quelle main.
Y aurait-il des quenelles de droite et des quenelles de gauche ? ![]()
06-01-2014, 13:51
(06-01-2014, 13:25)Madinho a écrit : Et c'est marrant, parce que j'ai déjà entendu plusieurs autres explications (parce que oui j'ai fait des recherches), et au final a mon sens si ya 36 explications c'est que personne n'en sait rien et que chacun y va de la sienne.C'est surtout que chacun perçoit au travers de ce geste ce que sa sensibilité et son amour pour Dieudonné, lui permet de voir. Celui ![]() Je vais essayer de renverser les photos pour voir si j'aperçois un salut nazi. Quoi qu'en y réfléchissant un peu les gamin(e)s blondinets me font vraiment flipper avec leur tronche de face de craie. Celui qui a la casquette, m'inquiète encore plus avec la main baladeuse devant les attributs de Valls.
Objectivement, si tu déplies le bras, ça peut effectivement faire penser au salut nazi, non?
NB : je n'affirme pas que le geste est nazi, antisémite ou antisioniste, j'en sais rien et je m'en cogne pour tout dire. La confusion, si confusion il y a, me semble simplement légitime.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-01-2014, 14:05
06-01-2014, 14:09
(06-01-2014, 13:25)Madinho a écrit :(06-01-2014, 13:06)Mazargues a écrit : Ah voyager autour du monde, être un anti-système, tout ça, c'est tellement cool. Ben non justement ce n'est pas tout (concernant Dieudonné) et c'est bien le problème. Et l'allusion me paraît assez évidente, vu le personnage, même si, je l'ai déjà dit ici, il n'y a pas que ça dans le geste. C'est simple de comprendre que les trucs peuvent avoir plusieurs sens, que des gros malins, dont fait partie l'humoriste, peuvent même en jouer. M'enfin si tu le vois encore comme un simple "provocateur", discussion sans fin. Et sur le sens à la base, outre qu'on passe beaucoup trop de temps à parler d'une chose qui ne le mérite pas, c'est "glisser une quenelle dans le fion". Je ne sais pas si c'est Dieudonné qui l'a inventé, mais bref, c'est assez parlant.... se faire enc... ou enc... quelqu'un, ou "le système", etc. Et le geste mime l'introduction dudit objet dans le dit endroit.
06-01-2014, 14:20
Le poutrer opiomane quoi...
06-01-2014, 14:40
Je dirais non.
06-01-2014, 14:43
(06-01-2014, 14:09)Mazargues a écrit :(06-01-2014, 13:25)Madinho a écrit : J'ai lu les X pages de topic juste avant (même si j'ai zappé certains posts) et justement ta réponse n'est à mon sens pas suffisante. Faire un lien entre le salut nazi et la "quenelle", effectivement il y a un bras tendu, mais c'est tout. Quand je plonge aussi je tend les bras et pourtant je suis pas un nostalgique d'Hitler. Ben justement, se prendre une quenelle dans le fondement et le geste qui va avec me font plus penser à une sodomie, et donc d'une manière générale par "le système", "la société" ou je ne sais quel autre concept flou. Mais là encore, absolument rien à voir avec le nazisme non ? Même si je suis tout à fait conscient de la signification que ce geste à aujourd'hui. Je parle de l'origine. Quant à Dieudonné, là ou je m'accorde avec toi, c'est sur le fait qu'on lui donne trop d'importance. Et c'est justement pour ça que j'ai autant de mal à croire que toute cette polémique est partie de lui. Parce que si c'est le cas, c'est grave que toute cette histoire ai pris cette ampleur. Enfin, quand je vois qu'ils sont en train de bricoler une loi pour pouvoir l’empêcher de faire ses spectacles, je suis inquiet. Qu'il dise des conneries, peut être, je souhaite pas entrer dans ce débat car je n'ai pas assez d'éléments pour juger. Mais si tel était le cas, il y a des lois non ? Etre obligé d'en pondre une nouvelle, c'est un signe de faiblesse à mon sens, genre "on a envie de se le faire mais on a rien sous la main". Non parce que si à chaque manifestation on interdit un spectacle pour trouble à l'ordre public, on va plus voir un seul spectacle des One Direction vu la horde de pucelles qui parlent en ultrasons à chacun de leur mouvement. Et les matchs de foot, on fait quoi ? Ya quand même eu des morts, des mecs qui se balancent des fauteuils dans la gueule, des centaines voire des milliers de CRS mobilisés ... Bref soit il y a matière à l'attaquer, action qui a déjà été entreprise (+ de 60K€ d'amendes de ce que j'ai entendu) et qui doit être poursuivie, soit ya rien si ce n'est un gros connard qui dit de la bouse, et dans ce cas là qu'on le laisse tranquille parce que dans ce cas là va falloir en construire des prisons ...
06-01-2014, 14:59
(Modification du message : 06-01-2014, 15:16 par Mr.Grieves.)
Le plus simple aurait été que Dieudonné se désolidarise des milliers de conos qui font des quenelles devant les synagogues, camp de concentration, mémorial de la shoah etc etc.
On sait tous qu’il ne le fera pas. Sinon Mad’, Dieudonné a organisé sa propre insolvabilité (donc il ne paye aucune de ses amendes pour lesquelles il a été condamné - et ca commence à faire une belle somme comme tu le signales ) Et le peu que j’ai lu, on parle d’un bizness à 4 ou 5M€ à l’année. Le plus ironique c’est que non seulement il ne paye pas ses amendes mais en plus il lance des souscriptions auprès de ses fans pour soi-disant pouvoir payer les amendes.... pour un type qui ne peut pas passer un quart d’heure sans nous ressortir sa fixette sur le juif cupide et accapareur de richesse, ca ne manque pas de sel… Edit je l'ai deja dit, juste pour préciser, par principes, je suis contre l'interdire de parole ou de spectacle, ca serait plutôt contre-productif...
06-01-2014, 15:01
(06-01-2014, 14:43)Madinho a écrit : Ben justement, se prendre une quenelle dans le fondement et le geste qui va avec me font plus penser à une sodomie, et donc d'une manière générale par "le système", "la société" ou je ne sais quel autre concept flou. A la base, peut-être pas. Mais Dieudonné est quelqu'un qui a beaucoup évolué en quelques années, et pas vraiment dans le bon sens. Dieudonné et son humour d'avant, ce n'est pas égal à Dieudonné + Soral + Faurisson + Le Pen etc. Et même sur le geste, il a évolué aussi. Je ne sais pas si tu as vu l'affiche électorale de 2009 où il apparait, le bras est bien tendu, martial. Et quand les fachos le font devant des lieux en mémoire de l'holocauste, ou comme un signe de reconnaissance, un salut martial, ça prend un certain sens. Et Dieudonné n'est pas dissociable des cette bouse aujourd'hui, on ne peut pas dire que ça a été récupéré, détourné, que ça le dépasse, au contraire il en est la vitrine médiatique et il l'alimente.
06-01-2014, 15:37
(06-01-2014, 14:59)Mr.Grieves a écrit : Sinon Mad’, Dieudonné a organisé sa propre insolvabilité (donc il ne paye aucune de ses amendes pour lesquelles il a été condamné - et ca commence à faire une belle somme comme tu le signales ) Ca vaut pas un bon Cahuzac. Il est nul en politique Dieudo... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-01-2014, 17:47
(06-01-2014, 15:01)Mazargues a écrit :(06-01-2014, 14:43)Madinho a écrit : Ben justement, se prendre une quenelle dans le fondement et le geste qui va avec me font plus penser à une sodomie, et donc d'une manière générale par "le système", "la société" ou je ne sais quel autre concept flou. Encore une fois, je parle de l'origine, pas du sens que ça à aujourd'hui. A la limite je suis plus interessé par le phénomène "quenelle" que par Dieudo lui même. Non mais sérieux, ya un an, dégun savait ce que c'était, et maintenant tout le monde à un avis dessus ![]() |
|