23-09-2018, 21:51
23-09-2018, 23:31
Savoir que ces mecs jubilent de nous avoir tordu...
24-09-2018, 16:21
C'est vraiment confirmé ? Ou c'est du bruit sur les "réseaux sociaux"?
L'article de RMC dit qu'aucun tract papier n'a été retrouvé lors du nettoyage du stade, et pas de trace de distribution dans les images de videosurveillance... En ces temps de fake news, j'ai tendance à douter de tout. ![]()
J'ai lu un article sur le 10 sport il me semble, dans lequel Pierre Mondy s'insurgeait contre une minorité de ses supporters et allait surement porter plainte. Vu la source, un petit coup de google et le monde confirme.
https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2...16940.html PS: pas de plainte car non recevable, à priori ![]() ![]()
24-09-2018, 16:36
24-09-2018, 17:26
Tract "odieux" et supporters marseillais "chassés": ce qu'il faut savoir sur les incidents de OL-OM
https://rmcsport.bfmtv.com/football/trac...29516.html Je comprends bien, mais pourquoi RMC sort cet article alors ? Je n'avais aucun doute sur la capacité des Bad Gones à aller aussi loin dans la connerie. C'est juste cet article qui m'a fait penser à un possible gros hoax. De nos jours, tu peux facilement faire le buzz avec une bonne photo et quelques hashtags. Je ne vais pas défendre les BG, je trouve juste incroyable qu'aucun tract physique n'ait été retrouvé ni que le PC de surveillance n'ait vu la distribution. Soit l'OL fait tout pour minimiser voire étouffer l'affaire, soit ils sont totalement laxistes et les BG des gens très propres, soit RMC a de mauvais tuyaux. En tous cas, y'a un truc qui ne colle pas. ![]()
24-09-2018, 18:15
j'ai un collègue qui était dans les tribunes hier soir et qui s'est retrouvé à quelques metres de la baston. Lors du but de Thauvin, un marseillais n'a p as pu s'empécher de chambrer le cop lyonnais, d'ouvrir sa veste et d'exiber son maillot de l'OM.
Un gars du cop à fait le tour et 20 seconde après était en train de molester (coup de points, de pieds...) le pauvre gars, que 5 stadiers ont eu du mal à arréter. S'en est suivi une grosse bousculade en provenance du cop vers les grilles, heureusement sans blessé. ![]() ![]()
24-09-2018, 18:24
Les mecs...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-09-2018, 19:31
Je trouve ca aussi navarnt que vous mais c'est un peu près pareil dans n'importe quel stade non ? un Lyonnais à Sainté, Un Parisien au Vel' ou l'inverse, dans la même situation, a tout autant de chances de se prendre un pain dans la gueule il me semble. C'est malheureusement pas résérvé à ce stade de conos ce genre de comportement.
D'ou l'importance des parcages.
24-09-2018, 19:34
Ah non, mais que ce soit clair, de mon point de vue, le gonze qui fait le marlou en montrant son maillot de l'OM dans les tribunes Lyonaises est tout aussi con que les gonzes qui lui tapent dessus.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-09-2018, 21:56
Ce qui sauve Pierre Mondy, c'est sa réactivité.
Que ce soit en UEFA, ou en Championnat, il dégaine dès les premières images pour s'insurger et promettre de pendre haut et court les auteurs de ces actes nauséabonds. La question qu'on est en droit de se poser, c'est encore combien de fois, il sauvera ses miches en réagissant de la sorte. Bon tention quand même, ouais; il y a probablement qq mecs dans ce public qui n'ont absolument rien à faire dans une tribune de foot, mais bon, ça reste des faits ultras minoritaires. On est très loin de ce qu'on pouvait voir dans les tribunes du Parc il y a qq années. Alors on est là, on cherche (si si, faut l'avouer) la petite bête (certe dégueulasse) dans l'univers Lyonnais...mais soyons honnête, y a pas de quoi non plus dissoudre le club....
25-09-2018, 09:23
Non keyser, on (l'UEFA, la LFP...) se voile la face en disant que le racisme dans les tribunes lyonnaises est minoritaire.
Désolé, mais un groupe de supporters, comptant 6000 membres et ayant plus de 30 ans d'existence, qui signe, si c'est confirmé, un tract aussi nauseabond, ça n'a rien d'anecdotique pour moi. Vu le cours actuel des sanctions/ interdictions/privations de liberté contre les associations de supporters, ce tract devrait valoir à minima une dissolution des BG 87. Ça se réglera donc par une garde à vue de 12 heures de 2 ou 3 membres du bureau Bad Gones et éventuellement une IDS de 3 ou 6 mois pour ces mêmes gars. Faudrait pas non plus que les autorités s'attaquent de trop près au racisme dans le football. Y'a des priorités dans la vie nanmého !
25-09-2018, 10:35
(25-09-2018, 09:23)Philouzophe a écrit : Non keyser, on (l'UEFA, la LFP...) se voile la face en disant que le racisme dans les tribunes lyonnaises est minoritaire. OK on trouvera pas ce genre de tracts chez nous, m'enfin si il faut un minimum de bon sens, d'intelligence et de respect de l'autre pour avoir un groupe de supporters, pas sur que beaucoup des notres tiendraient ...
25-09-2018, 14:35
Sauf que ce tract est illégal puisqu'incitant a la haine
25-09-2018, 14:52
(25-09-2018, 14:35)Godfather a écrit : Sauf que ce tract est illégal puisqu'incitant a la haine Comme grosso modo la moitié des chants des virages non ? Dans lesquels je suis abonné, avant de passer pour un donneur de leçon. Et en cherchant bien, on devrait pouvoir trouver deux trois trucs similaire (sur l'incitation à la haine, pas sur le côté "Vraie France") dans les propos des capos dans les virages, leurs communiqués sur le net, voire même la minute de rené où Bengouz ![]()
25-09-2018, 15:12
(Modification du message : 25-09-2018, 15:14 par Philouzophe.)
Exactement !
Sur le fond, on parle là de liberté d'expression. Or celle-ci a une limite fondamentale, qu'on soit d'accord ou pas, posée par le législateur, et rappelée par Godfa. Parfois, il peut y avoir débat pour savoir si la limite légale d'un propos a été franchie ou non, chacun répondant selon sa sensibilité et sa tolérance aux propos border-line. Là, il me semble en toute objectivité que la réponse à la question ne laisse place à aucun doute ; la limite légale est allégrement franchie. Après, on ne sait toujours pas si c'est un fake ou non. Cresson : Je réagissais au message de Godfa.
25-09-2018, 15:38
Mad, d'accord avec toi pour les chants, certains pourraient facilement être taxés d'incitation à la haine.
Après, àmha, la portée de propos haineux ou incitant à la haine n'est pas la même à l'écrit qu'à l'oral, sans doute parce que l'écrit perdure, là où l'oral est beaucoup plus volatile. Ton exemple du capo est très bon, puisque, de mémoire, L. Tonini s'était fait interdire de stade 6 ou 12 mois pour avoir tenu des propos incitant à la haine au micro de sa sono surpuissante. RZ s'était aussi fait interdire de stade après un match contre Rennes de triste mémoire (en 2003), où il avait passé tout l'avant-match à déverser sa haine au micro contre les Fanatics, leur président et les MTP. Mais comme il y avait également eu de la violence ce soir-là, je ne sais plus quel motif (incitation à la haine et/ou violence en réunion) a été retenu pour justifier l'IDS. Quant à nos stars youtubeuses, leur propos n'engagent qu'elles. La justice n'aurait aucun problème pour intervenir si elle estimait que des propos tombaient dans l'illégalité, du fait d'une incitation à la haine manifeste.
25-09-2018, 16:10
(25-09-2018, 15:38)Philouzophe a écrit : Mad, d'accord avec toi pour les chants, certains pourraient facilement être taxés d'incitation à la haine. Justement, le tract est sorti d'on ne sait où et je doute que tous les BG se soient réunis un soir pour l'écrire en commun. Quand bien même la moitié, allez 95% approuvent, le fait est que c'est une infime minorité qui a fait ça. Et qu'en plus ils sont non identifiables. Alors que quand on virage entier chante "il faut tuer ces pédés de [insère ici l'adversaire du jour]", là c'est pas un acte isolé. On ne peut pas se limiter à dire que c'est du folklore, mais pour autant on ne peut pas condamer le moindre bout de papier |