21-10-2018, 21:46
<p></p>
21-10-2018, 21:46
<p></p>
21-10-2018, 21:48
<p>Bien joué Radonjic, Sarr et Sanson. Le but vient un peu de nulle part, même si on a eu quelques minutes où on était mieux avec le ballon (parce qu'avant, on avait vraiment les pires difficultés dans le jeu). Beaucoup trop de mauvais choix, et les trajectoires de passes sont souvent mal couvertes en phase défensive, du coup on est vite dépassés dès qu'ils font une bonne passe entre les lignes. Et du côté d'Amavi, le joueur adverse a systématiquement 20 mètres d'espace, on prend transversale sur transversale, ça va finir par se payer cash.</p>
21-10-2018, 21:52
(21-10-2018, 21:48)IrishCoffee a écrit : Bien joué Radonjic, Sarr et Sanson. Le but vient un peu de nulle part, même si on a eu quelques minutes où on était mieux avec le ballon (parce qu'avant, on avait vraiment les pires difficultés dans le jeu). Je trouve que ça a coïncidé au moment où Strootman était enfin présent au milieu. Attention à Saint-Maximin en tout cas
21-10-2018, 21:54
<p>Presque miraculeux. On a beaucoup de mal à aligner trois passes, sauf sur le but.</p>
21-10-2018, 21:55
Présent ? en faisant encore une énième passe à contre-temps ?
21-10-2018, 21:56
Celui là je sens qu'il va falloir le gagner au forceps.
Le petit Radonjic, je pense pas que ca soit un cadeau de le laisser sur le terrain ( en même temps, vu la gueule du banc...)
21-10-2018, 22:01
Je vous trouve assez sévères.
Premier 1/4 d'heure assez équilibré, de belles montées de Sarr, un Payet également précis avant de progressivement faire des erreurs techniques assez inhabituelles. Puis un second 1/4 d'heure clairement à l'avantage de Nice, mais je nous ai trouvé relativement solides et surtout hyper calmes, d'habitue on se serait pris (ou plutôt on aurait donné) un ou deux buts ?!... bravo Kamara et Sarr (quel retour sur le centre de Saint Maximim !!), Rami pas trop mal, Amavi doit continuer à s'accrocher face à Saint Maximim, qui est le Mamadou Niang du côté droit, je le veux !!! Et un dernier 1/4 d'heure où on a re-existé de nouveau, jusqu'à ce but à l'image de cette première période, tout en calme ! J'ai trouvé Strootman assez précieux, Sanson et Lopes ont du mal à consolider ce milieu, surtout avec Payet et Radonjik qui ont eu tendance à être techniquement en dessous (alors qu'on sent chez le serbe un vrai QI footbalistique, il a fait deux ouvertures, dont celle qui amène le but, qu'un Ocampos n'a jamais fait). Non moi celui qui me déprime dans tout ça, c'est Germain... surtout quand tu compares à Balotelli, qui touche 3 fois le ballon pour faire 3 tirs cadrés. Côté Nicois, de belles phases offensives, un milieu qui nous a beaucoup dominé, mais une défense attentiste, le porteur du ballon est rarement dérangé, Sarr s'est baladé. Espérons que Payet et Radonjik hausse leur niveau, et que Mitroglou ne tarde pas à rentrer, pour espérer se mettre rapidement à l'abris... 2 buts supplémentaires ne seraient pas de trop, Saint Maximim me fait peur face à Amavi "les pieds décollés".
21-10-2018, 22:01
Il revient quand Clinton ?
J'en reviens pas d'avoir écrit ca
21-10-2018, 22:03
On peut surtout remercier le manque d'adresse des Niçois dans les trente derniers mètres, pour l'instant. Il y a un vrai problème d'organisation au milieu, notamment en phase de récupération. Sanson, j'ai l'impression que la plupart du temps, il ne sait pas s'il doit monter presser ou rester plus en retrait. Il est presque systématiquement en retard lorsqu'il intervient, et il crée des décalages avec Strootman et Lopez dont les Niçois profitent souvent. Lopez qui est lui-même trop souvent battu en un contre un et met Sarr et Rami en difficulté. La prestation d'Amavi est encore problématique, surtout dans le replacement, et il fait deux-trois interventions limite qui montrent bien sa nervosité actuelle. Payet enchaîne les mauvaix choix et ça nous pénalise énormément dans l'animation offensive, vu que presque tout passe par lui ou par une incursion de Sarr à droite. Radonjic fait de bons appels (parfois un peu trop hâtifs, mais l'idée est souvent bonne) mais n'est jamais servi (Amavi, c'est hallucinant, on dirait carrément qu'il refuse systématiquement de lui donner le ballon), Payet semble à peu près le seul qui soit disposé à lui faire une passe de temps en temps.<br />
<br /> Il va falloir faire très, très attention en deuxième période. D'ailleurs, je vois bien Nice revenir dans le match et peut-être le gagner, du moins si on ne hausse pas notre niveau de jeu.
21-10-2018, 22:05
(21-10-2018, 21:56)Mr.Grieves a écrit : Le petit Radonjic, je pense pas que ca soit un cadeau de le laisser sur le terrain ( en même temps, vu la gueule du banc...) J'ai entendu Garcia sur RMC et BeIn cette semaine (au passage, autant il peut m'agacer au bord du terrain et en conf de presse mais les deux fois, je l'ai trouvé plutôt lucide sur la situation actuelle) et il disait à chaque fois que Radonjic devait "dépoussiérer son football et apprendre la manière de jouer de l'équipe". En gros, il est nul tactiquement. J'espère qu'on va le couver car balle au pied, il est pas dégueu.
21-10-2018, 22:05
pas vu la 1 ère mi -temps
vu que le score , et le beau but de Samson cela me convient parfaitement
21-10-2018, 22:07
(Modification du message : 21-10-2018, 22:07 par IrishCoffee.)
<quote option=""Mr.Grieves" pid='1384895' dateline='1540151800'"><br />
Le petit Radonjic, je pense pas que ca soit un cadeau de le laisser sur le terrain ( en même temps, vu la gueule du banc...)</quote><br /> Le problème, c'est surtout qu'on ne lui donne que des mauvais ballons, ou alors à un moment où il n'en veut plus vraiment. Sinon, je trouve qu'il est assez correct, surtout dans sa manière de prendre les espaces. Il faut juste qu'il soit parfois un peu plus patient avant de plonger.
<quote>Non moi celui qui me déprime dans tout ça, c'est Germain... surtout quand tu compares à Balotelli, qui touche 3 fois le ballon pour faire 3 tirs cadrés. </quote>
Je n'aime pas taper sur nos joueurs mais c'est vrai qu'il est inutile dans le jeu (ceci dit, c'est pareil pour Mitroglou). Ahhhhhhhh Sanson, y avait le break au bout du pied
21-10-2018, 22:08
Sanson bouffe la feuille. Il la remet côté opposé, ça fait 2-0.
21-10-2018, 22:09
On a été assez minables dans cette mi-temps mais bon on va pas bouder notre plaisir de mener au score. Sinon côté joueurs c'est le néant à part Mandanda, Sarr, épicetou. Lopez me gave avec ses passes en retrait, Payet ressemble à un plot, le pôvre Radonjic ne sait plus où se mettre pour essayer de se rendre utile et Germain a décidé de se vautrer sur l'herbe. Si Garcia ne fait pas des changements (sortir Radonjic et Germain) très vite on court au devant de grandes désillusions
21-10-2018, 22:15
Mi-temps plus que poussive offensivement. On a eu une réussite insolente. On joue avec le frein à main. Cela chagrine García mais il ne semble pas écouté. On sent que ce groupe manque de confiance dans son football.
21-10-2018, 22:21
Atal prend le ballon et il se prend un jaune. Alors qu'avant, Germain se fait découper et là, rien...
21-10-2018, 22:26
C’est le moment de faire rentrer Kostas sinon ça va faire comme contre Lille
21-10-2018, 22:28
C'est mieux, Sanson, très bon renversement
21-10-2018, 22:29
punaise Amavi, mais cadre...
|