19-11-2018, 04:32
(Modification du message : 19-11-2018, 04:47 par Kenneth Brylle.)
(18-11-2018, 18:50)dobrovolsky a écrit : Quel mal? As-tu pris 5minutes pour parler de leurs motivations avec des participants ? Les gens que j'ai croisé dans la rue n'en étaient pas a contester un "mal plus profond"... On en était au niveau ridicule que j'ai exposé.
Sinon, il est évident que m'insulter montre ta supériorité intellectuelle.... bravo génie! Tu es brillant Kenneth!
Ne te fatigue pas a répondre, tu es en ignoré.
Quel mal ? Aucun, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Sinon, je n'ai pas besoin comme toi de partir en journaliste de France Inter pour parler 5 minutes avec les participants de leurs motivations car ce sont des gens que je côtoie au quotidien. Des amis, de la famille, des collègues de boulot. Par contre en suivant ta logique je pourrai leur dire en généralisant que j'ai parlé 5 mn avec un cycliste Parisien et qu'ils sont tous agressif en voyant des fachos en gilets jaunes à chaque rond-point du haut de leurs selles.
J'ai depuis mes 18 ans (presque) toujours voté écolo. Je recycle, roule souvent en vélo, ramasse les mégots des autres sur la plage mais je n'arrive pas à comprendre la logique de faire payer plus pour continuer à polluer. Le diesel ou l'essence ce n’est pas la même logique que les clopes (quoi que..). Tu vas payer plus cher mais tu vas continuer à polluer car tu ne peux pas te passer de ta voiture pour bosser ou faire des loisirs. Surtout que l'argent en plus ne sert pas à trouver d'autres alternatives mais à payer la dette... Tu te retrouves piégé comme un con en regardant passer les avions et autres bateaux tankers qui polluent pour mille et aouf en plus.
La connerie des gens comme tu dis, c'est de ne pas avoir compris notre asservissement plus tôt. L’économie mondiale tourne autour du pétrole et c’est nous les encatanés de pollueurs ? Si je trouve demain comment fabriquer une voiture en énergie libre non polluante, je fini illico dans le coffre d’une voiture en direction de Pluton sans que nos dirigeants se soucie à ce moment-là de l’avenir de la terre. Terre qui survivra d’ailleurs après nous. Il s’agit plutôt de sauver l’humain.
Mais je ne me sens pas supérieur intellectuellement à toi comme tu dis lorsque je comprends la colère de ce petit peuple en gilets jaunes que tu traites de cons. Ce serait présomptueux de ma part vu que je n'ai comme diplôme qu'un brevet 25 mètres nage libre. Non, je pense que c'est plutôt une question d'empathie. Les pieds bien tanqués dans la terre plutôt qu'en haut d'une tour d'ivoire, fut elle de 90M2.
Comme le dis si bien Ruffin à Macron : Rends l'ISF d'abord et après on discute du reste...
Maintenant tu peux ignorer l’ignoble Poujadiste.