24-11-2018, 21:31
24-11-2018, 21:35
Ils feraient partis du complot. Une partie des gilets jaunes est vraiment bas du front. "Moins de taxe, d'impôts. Plus de services publics et d'aides" Et je ne parle pas des revendications sur les privations de liberté du style "on ne peut plus sortir boire un verre et conduire". Je n'ai pas souvenir d'autant de mansuétude envers des groupes qui bloquent des autoroutes et des rond-point.
24-11-2018, 21:40
Nasser, ils n'étaient pas nombreux les casseurs.
Les CRS pouvaient les etouffer rapidement. Mais ils ont reçu l'ordre de laisser trainer les choses.
24-11-2018, 21:45
Concernant l'impôt, faudrait pas oublier qu'on est un des pays les plus imposés au monde, et que dans les autres pays, y'a des écoles et des hopitaux, donc y'a quand même un problème quelque part.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-11-2018, 21:49
Source ?
J'imagine (mais n'affirme rien) qu'avec des pacifistes au milieu ils n'ont pas voulu faire n'importe quoi. Les consignes ont surtout due être de protéger Elysée, Concorde, Assemblee. Par rapport à une vraie manifestation, il n'y avait ni cortège ni déclaration officielle. Je ne suis pas sur place ni n'ai maté les chaînes d'infos (juste des fils sur des journaux en ligne) et du peu que j'ai vu, les CRS étaient en posture de faire barrage.
24-11-2018, 21:56
(24-11-2018, 21:45)aqwarium a écrit : Concernant l'impôt, faudrait pas oublier qu'on est un des pays les plus imposés au monde, et que dans les autres pays, y'a des écoles et des hopitaux, donc y'a quand même un problème quelque part. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html On peut aussi regarder ce dont on bénéficie. Et à quel coût. Les libertariens veulent supprimer toute taxe et impôt et chacun se débrouille. Moi je n'en veux pas. Allons plus loin. Combien sont payés nos médecins, infirmiers, enseignants, agents publics ? Quels sont leur efficacité ? Tout ça comparé aux autres pays. Uniquement dire qu'on paye trop d'impôts et le voisin pas assez c'est vraiment limité. Je me prends la tête avec des potes avec de bonnes situations sur le sujet...
24-11-2018, 21:57
Les mecs bénéficient d'une vraie mansuétude de la part des flics depuis le début.
24-11-2018, 22:32
@Nasser : je suis pour l'impot aussi, mais je pense qu'en France le gaspillage (et le détournement) d'argent public est hallucinant.
Pour te répondre sur les comparatifs, de ce que j'en sais (j'en savais), les prof, docteurs etc etc sont beaucoup plus payés en Allemagne par exemple. Bon sinon, Paris brule, il fout quoi Benalla ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-11-2018, 23:28
Le gaspillage et le détournement se font à tous les niveaux. J'ai autant de mépris pour celui qui fraude la CAF qu'au politique qui profite de sa situation. Peu importe le montant, tu niques les 60 millions de français.
Pour Godfather, un témoignage côté CRS : « C’est très compliqué de gérer ce mélange des genres lorsque les manifestations sont noyautées par des gens mal intentionnés habitués à créer le désordre, analyse Grégory Joron, secrétaire national CRS au syndicat Unité SGP Police. Le maintien de l’ordre, c’est un équilibre, il faut faire preuve de discernement. Pour éviter de faire des dommages collatéraux, la priorité c’était de figer les lieux, même si on ne peut pas se satisfaire d’avoir vu de telles images tourner en boucle toute la journée. »
25-11-2018, 10:32
Un pote qui est flic a Paris ne m'a pas dit la même chose.
Peut être car pas diffusé a la télé Sinon, le PIB a double depuis 1999. Du fric on en a (24-11-2018, 23:28)Nasser Al-Rien a écrit : Le gaspillage et le détournement se font à tous les niveaux. J'ai autant de mépris pour celui qui fraude la CAF qu'au politique qui profite de sa situation. Peu importe le montant, tu niques les 60 millions de français. Je suis complètement en phase avec toi et c'est ce qui me dérange dans ce mouvement: la plupart des giles jaunes sont motivés non pas par la perte de pouvoir d'achat mais par le fait qu'ils ont été convaincus par les rumeurs, hoax ou autres chaines facebook que, je cite une phrase que j'ai beaucoup entendue, "Macron leur prend leur argent pour le donner aux riches"... Alors, bien sûr il y a cette histoire d'ISF qui marque mal, tout comme les frais de bouche un peu élevés de l'Elysée, mais ce n'est pas ça qui nous plombe aujourd'hui: le problème, c'est qu'on aspire à avoir une économie qui soit concurrentielle avec les plus grands pays mais avec un système social unique et extrêmement coûteux que ces pays ont renoncé à mettre en place, laissant de côté les éléments les plus pauvres de leur société. Ce qui est en jeu aujourd'hui c'est la pérennité de ce système mixte qui malgré ce qui peut être dit sur tous les ronds points de France reste largement le système le moins inégalitaire des pays développés. Contrairement à ce qu'on peut entendre à gauche, à droite, la solution n'est pas aussi simple que:"on va sortir de l'Europe et prendre l'argent aux riches"(Hollande avec sa tranche à 75% l'a prouvé) ou "on va sortir de l'Europe et foutre les étrangers dehors". Pour moi les faits (attractivité de la France en hausse, déficit public annuel en baisse) montrent que les efforts de chacun ne sont pas vains, et vont au contraire dans le sens de cette pérennité. Reste la question du gaspillage, que certains semblent penser cantonnés aux hautes spères. Il y a à tous les niveaux de notre société des gens qui ont oublié que si le fait d'être français donne des droits, il donne aussi des devoirs et en premier lieu celui de jouer le jeu pour sauvegarder son fonctionnement qui est très fragile. A ce titre, je pense comme Nasser que tous ceux qui trichent sont coupables. Autour de moi, sans forcément chercher, j'ai déjà connaissance de faits précis de: détournement d'argent public par une municipalité (en payant un ouvrage le double de sa valeur), travail au noir, postes à pourvoir qui ne trouvent pas preneurs (ramassage et triage de fruits bien entendu mais aussi soins à la personne, accueil dans une banque, EDF...), facturations de soins paramédicaux inexistants, arrêts maladie de complaisance, défauts d'efficacité de service public par flemmingite aigue voire chronique... Tout ça coûte de l'argent public, et contribue à augmenter le poids de la fiscalité au même titre que l'évasion fiscale, et j'ai beau chercher je ne vois pas comment on peut en attribuer la responsablilté au gouvernement. (25-11-2018, 10:32)Godfather a écrit : Sinon, le PIB a double depuis 1999. Du fric on en a L'expérience montre qu'une fiscalité trop élevée fait fuir les grandes entreprises et fait finalement baisser ton PIB. Il faut trouver le bon compromis... Et je ne parle même pas des artisans qui sont déjà tous en train de mettre la clé sous la porte...
25-11-2018, 10:57
Don Patch: Macron c est bien le CICE non?
Une des plus grosses saloperies de ces dernières décennies
25-11-2018, 11:32
Je ne suis pas économiste mais j'ai lu des articles où il était spécifié que le CICE contribuait au regain d'attractivité de la France... Après j'ai aussi entendu parlé d'une entreprise pas loin de chez moi où les dirigeants se sont arrangés pour partager le magot plutôt qu'innover, investir ou embaucher, mais je classe ça dans la catégorie "ne fait pas son devoir de français" évoquée au dessus...
25-11-2018, 12:05
Un peu comme le taux de TVA pour les restaurateurs qui devait servir à créér des emplois...
25-11-2018, 14:22
Exactement, à part quelques cas isolés, je n'ai pas l'impression que les cadeaux faits aux entreprises ruissellent vers le bas, comme c'était prévu ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
25-11-2018, 14:29
(25-11-2018, 10:37)Don Patch a écrit : Tout ça coûte de l'argent public, et contribue à augmenter le poids de la fiscalité au même titre que l'évasion fiscale, et j'ai beau chercher je ne vois pas comment on peut en attribuer la responsablilté au gouvernement. Sûr ! Quand on voit que Jupiler n'est pas foutu de faire interdire un herbicide, on peut penser que c'est pas demain qu'il nous sortira de la pression exercée par les lobbys. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-11-2018, 15:54
Interdire immédiatement un produit utilisé massivement c'est envoyer la profession dans le mur. C'est pas choquant de laisser une période de transition. Disons que c'est mieux que ceux qui ont laissé faire.
25-11-2018, 16:02
|
|