02-12-2018, 16:48
(02-12-2018, 15:31)albert gilardi a écrit : Dès lors je me demande s'il ne manque pas une vraie figure de proue qui pourrait faire entendre les revendications essentielles et qui pourrait fédérer au-delà du rassemblement initial.
Peut-etre. Je sais pas en fait.
Les revendications, et il y en des farfelues ( que des emplois soient crées pour les chômeurs. J'avoue j'ai souri) se suffisent à elles mêmes non ? Pas besoin d'avoir fait science PO ou l'ENA pour piger qu'une grande majorité de ces gens n'ont plus les moyens et le niveau de vie pour faire face à des dépenses incompressibles.
Et puis il faudrait que ta figure de proue puissent rassembler tout ce bordel hétéroclite de gilets jaunes. Si ce mouvement est né hors parti, c'est pas un hasard, c'est juste des mecs qui se retrouvent en accord ssur deux ou trois trucs fondamentaux (on crève la dalle et on n'y arrive plus pour résumer très vite) mais qui ne se supporteraient pas plus d'une journée si on les enfermait ensemble hors crise (au doigt mouillé, t’enlève les macronistes pur et dur et t'as probablement les trois quart restant de la société française dans les gilets jaunes, 20 % de fafs, 20% de cocos gauchos, 20% de mecs de droite etc ...)