06-12-2018, 21:57
J'ai un grand champs si jamais, par contre ca caille, prenez des duvets.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-12-2018, 21:57
J'ai un grand champs si jamais, par contre ca caille, prenez des duvets.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-12-2018, 23:22
Il est surtout con en fait
06-12-2018, 23:44
(06-12-2018, 12:02)Kodiak a écrit : Quand je vois les croix de Lorraine, les symboles des catho intégristes, les croix celtiques fleurir sur les champs ce n'est plus les gilets jaunes c'est la marche brune. Pour une fois je vais défendre Mélenchon qui a dit qu'en tant que responsable de parti (notamment à l'assemblée) il se devait d'être mesuré dans ses propos et son attitude. (06-12-2018, 13:49)aqwarium a écrit : Donc on a un mec qui met a feu et a sang le pays en à peine 18 mois, qui reste enfermé dans son mutisme pour ne pas perdre le peu de face qu'il a, mais le souci et les responsables sont ailleurs. Je ne comprends toujours pas ce raisonnement. Si ce sont des mots malheureux et maladroits souvent sortis de leur contexte, je ne comprends pas. Que son attitude paraisse voir soit hautaine, on en convient mais de là à expliquer des violences GRATUITES un peu partout c'est n'importe quoi. Renverser des voitures, piller des magasins, bloquer des routes (et donc des travailleurs potentiellement autant la bouse que toi), agresser des gens qui n'ont rien demandé, c'est normal ? J'ai passé 2 heures bloqué autour d'Arles aujourd'hui car ils bloquaient les poids lourd. Pas si grave que ça dans mon cas. Mais pour d'autres ce peut être vraiment dangereux et ils n'en ont rien à carrer. (06-12-2018, 21:23)Godfather a écrit : Et il n'a aucune assise géographique. Les autres avaient un ancrage qui les liaient au moins un peu au peuple. Tu oublies que c'est un reptilien venu de Mars.
07-12-2018, 00:04
(Modification du message : 07-12-2018, 09:23 par Kenneth Brylle.
Raison de la modification: Modification d'une date
)
Ça devient lourd ici…
Vous parlez en généralisant d’une manifestation uniquement composés de fascistes et de nazis en gilets jaune samedi. Tout en voulant plus de polices, des interdictions de manifestation, un respect de l’ordre avec le petit doigt sur la couture aligné sur la position de cet ignoble gouvernement méprisant en mode Gérard Longuet pour les plus vieux. Je ne sais pas où se trouvent les réactionnaires au final ? Vous n'auriez pas eux les cheveux trop longs en 1968... Liberté ? OU à part dans mon cul ? Egalité ? UTOPIE ? De toutes façons l'équité sera toujours plus juste. Je n’ose parler de la fraternité au milieu de ces divisions transverses. Vous prônez les valeurs Républicaines en oubliant comment celles-ci sont venues au pouvoir pour une histoire de brioches ? C’est une honte de manifester pacifiquement Samedi car il y aura le risque des casseurs ? Par contre, c’est très courageux de continuer d’aller boire un coup en terrasse lorsqu’il y a des risques d’attentat ? Vous ne voyez pas moulons de contradictions dans vos positions ? Demain je ne vais pas au boulot car je risque de croiser un chauffard aviné sortant de boites sur la route à 4h du mat. Super logique." Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin. Quand je vois certains ici reprendre les propos du va-t-en-guerre BHL qui a toujours craché à la gueule du peuple, cela me fait comme une sorte de fussoir. Je lis un million de forums différents et je suis attristé que ce soit sur celui que je préfère ou je constate le moins d’ouverture d’esprit. Vous ne parlez que de la forme, la forme, la forme, sans voir le fond du frigo de ces gens. En généralisant sur la manipulation des gilets jaunes car un compte twitter d’un gadjo balance des fake news. Vous pensez que c’est lui qui envoie les gens dans la rue via internet ou alors le manque de caillasse mélangé au mépris de classes sociales ? Un concert de procès d’intention en mode minority report sur ce qui pourrait éventuellement se passer samedi… Vous pensez sincèrement qu’après tant d’efforts dans la lutte, ils vont baisser les bras si près du but car le gouvernement à l’agonie balance des infos apocalyptiques tirant le signal d'alarme pour samedi ? Vous êtes bien naïf. Je pense sincèrement que ce gouvernement est à la ramasse car si c'est voulu c'est encore plus grave. Les mêmes propositions qu’hier le 26 Novembre et il n’y avait plus personnes sur les champs ni dans les ronds-points aujourd’hui. Maintenant, c’est trop tard, il n’y a pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre. Du haut de leurs tours d’Ivoires, ils ne comprennent que la violence pour bouger le petit doigt en lâchant 3 cacahouètes, et encore... Je vais prendre un peu mes distances avec la fumerie, ce sera mieux pour vous et aussi pour moi. Car là, je fume de voir ma paillasse remplie de boulettes grasses comme du mauvais OpiOM… Bad trip. Depuis le début vous les prenez pour des beaufs, vous avez tout faux. Ils sont beaux ! Vous dites qu’ils n’ont pas de revendications ni de portes paroles. Point besoin de porte-parole avec des idées si nous pouvons voter sur celle-ci par la suite tous ensemble dans une vraie démocratie. Pour un tchoutche comme moi, cela m’a pris 10 minutes pour en trouver 10 qui pourrez changer la gueule du pays en rendant le sourire à tout le monde. Sauf à une infime minorité qui se gavent sur la bête depuis trop longtemps sans aucune envie que le rapport de force change. Vous imaginez si on s'y mets tous ? 1) Récupérer les 100 milliards d’euros par an de fraude fiscale de nos élites et grosses sociétés. Répartition du gäteau plus juste. Plus de structures d'accueil et de réinsertion des SDF pour commencer. 2) Taxer 0.01% (ou plus) des transactions boursières pour financer la transition écologique. 3) Augmentation de 25% du SMIC (Financé par la fraude fiscale récupérée en 1). 4) Baisse de la TICPE de 60 % à 50% sur un litre de carburant (Financé par la fraude fiscale récupérée en 1) + taxation du kérosène et des super tankers. Plus de contrôles des bateaux, plus de règles pour moins polluer. Sanction pharaonique en cas de flagrant délit de dégazage. Moins de tourisme égale aussi moins de pollution. Favoriser les circuits courts pour l'alimentation lorsque celà est possible. 5) Récupérer la propriété de nos autoroutes ou autres bijoux de familles privatisés… Fin de la nationalisation des pertes et privatisation des profits... Interdiction du Partenariat Public Privé pour financer les hopitaux, écoles ou autres stades... 6) Ouverture d’un moratoire sur le CICE (40 milliards d’euros de cadeaux fiscaux dont des sociétés du Cac 40). Majorité de cet argent (par exonérations de cotisations salariales et patronales) vers les petites structures, PME, TPE, auto entrepreneurs, artisans, commerçants qui en ont bien plus besoins. 7) Mise en place de référendum populaire mensuel et prise en compte du vote blanc lors d’une élection. 50% de votes blanc lors d’une élection = éjection de tous les candidats y participant. 8) Ouverture d’un débat publique autour de la dette et de ses intérêts. Pourquoi ? Qui la paye ? Combien ? Comment ? Depuis quand ? Combien avons nous déjà remboursé ? A qui la doit ’on ? La France possède elle de la dette d’autres pays qui détiennent la sienne ? Si plus personne ne se tient par la barbichette, pouvons-nous commencer à nous fendre la poire ? Combien de fois la dette de la France fût-elle annulée durant son histoire ? 8 Fois ? 9) Augmentation du nombre de tranches concernant la progressivité de l’impôt sur le revenu. Baisse de la CSG. Baisse de la TVA (Financé par la fraude fiscale récupérée en 1). 10) Création d’une banque de France du peuple avec mise en commun de l’argent des Français sans intermédiaires privés. Plus de micro-crédit et entraide par la mutualisation de nos fonds propres. L'union fait la force. L'argent, c'est le notre, pas celui des banques... 11) Que l'état Français sponsorise l'OM à hauteur du financement du Qatar au PSG avec l'argent des éxonérations d'impôts récupérés auprès de celui-ci... Bonus) Obligation d’un service citoyen de 3 ans pour devenir homme politique (Maire, Député, Sénateur, Président..) comportant pendant 3 ans un travail en 3/8 payé au smic et une vie dans un HLM d’une cité populaire. Le salaire venant derrière sera ainsi plus justifié. Ainsi que surement une meilleure compréhension de ceux qu’ils devront servir sans se servir au passage. Ps : Dégager Juncker et Draghi de l’Europe et mettre l’humain au cœur de celle-ci. Des revendications, j'en ai surement oubliés mille autres. Hier je n’avais pas de gilets jaunes. Grâce à vous ils ont gagné un membre. Peace and love !
07-12-2018, 00:19
KB, si je te comprends, l'ouverture d'esprit c'est d"être d'accord avec toi.
Car il me semble qu'ici même, les débats existent, et ne vont pas tous dans le même sens, c'est ce qui semble t'attrister. C'est dommage.
07-12-2018, 00:38
(Modification du message : 07-12-2018, 00:55 par Kenneth Brylle.)
a écrit : Ne pas être d'accords avec toi ou un autre ne me dérange pas, j'adore le débat d'idées. Faire culpabiliser par de multiples point godwin ceux qui soutiennent les gilets jaunes et ne pensent pas comme vous en généralisant un peu plus. Depuis plus de 10 ans que je viens ici tu me connais un peu maintenant ? Je pense être ouvert d'esprit. Je me trompe peut-être ? Je deteste l'injustice, stou. Depuis le début de ce conflit j'essaye d'argumenter en essayant de parler du fond. Rien que l'info des 100 milliards d'euros de fraude fiscale devrait te faire changer de camp. Et vous parlez de quelques drapeaux de profiteurs d'une cause dont ils ne sont pour rien en les adossant à toutes les personnes manifestant ou soutenant le mouvement ? Le seul drapeau est un gilet jaune et 70% des Français sont d'accords avec eux. Ce n'est pas 70% de fachos que je sache ? Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parcque Boulogne était remplis de skins que tous les supporters de Paris etait des racistes. C'est pas compliqué à comprendre, non ? Je pourrai aussi parler de tous les désagréments que le mouvement des gilets jaunes me procure à moi et surtout à mon minot au quotidien mais on s'en fout un peu, non ? L'ouverture d'esprit c'est aussi essayer de se mettre à la place des personnes qui manifestent. Je t'ai parlé la première fois d'histoire de frigo et tu ne m'a pas répondu. Je suis un privilégié comme toi, je ne prêche pas pour ma cause.
07-12-2018, 01:18
J'apprécie beaucoup ton discours Kenneth, j'ai moi même révisé en partie mon jugement, la faute à ce qui m'apparaissait de plus en plus comme étant le jeu de la tromperie médiatique lancé sur le mouvement, mais depuis mon père ayant lui-même fait du mouvement des gilets jaunes le sien, et n'étant absolument pas un faciste ou faisant parti de la "peste brune", je vois les choses sous un autre angle.
Ce mouvement est désordonnée, mais c'est en même temps ce qui fait sa force, c'est qu'il casse un peu les frontières. Je ne vais pas non plus me faire la parole de l'angélisme, car malgré tout, et cette part de rêve qui reste encore en moi, j'ai aussi ma part scientifique qui cherche encore à analyser le mouvement, mais je me place tout de même du côté de ceux qui trouvent plutôt "beau", bien que le terme ne soit pas toujours bien choisi mais inhabituel dirons nous, de voir les français descendrent dans la rue et de montrer à ce gouvernement de fifres qu'on ne leur fait pas. Car bien que certains aient des cousins ou des voisins qui roulent en Audi et qui portent un gilet jaune, pour avoir un peu traversé le France ces derniers temps, je ne crois pas que ce soit la majorité des gens que j'ai cru discerner dans le lot de ceux que j'ai vu dehors. Ils m'avaient plutôt l'air en mode bière et saucisse, style "fête de l'huma". Ne nous trompons pas de combat, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que font ou disent les gilets jaunes, je me range du côté de la population car je comprend mieux sa réaction. Pourtant, je me méfie de la sois-disant" sagesse populaire", car l'Histoire a démontré que le peuple fait parfois beaucoup de conneries, surtout en situation d'hubris mais que dire de ses dirigeants ? D'ailleurs, j'ai été particulièrement surpris, de voir à quel point les différents gouvernements en France usent toujours des mêmes outils d'enfumages médiatiques et autre postures outrées, usées jusqu'à la corde pour décribiliser le mouvement. Cela me rappelle les chemises arrachées des dirigeants d'air france, on mettait 5000 personnes à la rue, sans emploi mais non ce qui était horrible, c'était ces chemises arrachées. On se trompe de violence. Ils ont taggé l'arc de triomphe ? Les bras m'en tombent, c'est un punaise de batiment et de la pierre, certes symbole de la France impérialiste sous Napoléon et Louis-Philippe, on a compris que les vandales gilets jaunes n'était pas des monarchistes. Un bon coup de karcher sarkozyste et il repartira comme en 40. Jusqu'à preuve du contraire la pierre ne souffre pas. (bon ok je fais un peu dans la provocation) Je ne suis pas nihiliste pour autant. Ils ont pété des bagnoles ? Bah c'est bien, il parait que le diesel c'est plus bien, ils racheteront electrique. Y'a des casseurs ? Non sans blague une manif où y'a pas de casseurs ça existe encore ça ? Un jour, peut-être que les médias feront une news sur une manif où il n'y aura pas de casseurs pour montrer le côté exceptionnel de l'événement. Mais faudra un jour me faire une analyse avec chiffres et statistiques à l'appui, du nombre de manifestations en France qui ont aboutis à leur revendication sans en venir à péter quelque chose, parce que moi je ne vois pas. Comme vous, j'ai halluciné des images des champs elysées, de voir les CRS complètement dépassé par le mouvement, mais il faut quand même admettre que tout ça n'aurait jamais eu lieu, si les abrutis (et je pèse mes mots) qui font office de membres du gouvernement n'avaient pas cru bon d'attendre que le mouvement "pourisse". Sinon, Kenneth, je retiendrais de tout ton discours, que l'article 11 est prioritaire, et que je mettrais en sus dans un article 11 bis, que j'obligerais Pierre Mondy à chanter le "hauts armes les marseillais" à chaque fois qu'il rentre dans son stade de bouse. ![]() "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
07-12-2018, 05:45
(07-12-2018, 01:18)Cocadust a écrit : Y'a des casseurs ? Non sans blague une manif où y'a pas de casseurs ça existe encore ça ? La Diada (11 septembre) qui attire chaque année une foule considérable à Barcelone (entre 500 000 et un million de personnes). La cause est pour ces gens d'une importance capitale (lutte d'indépendance pour leur pays) et pourtant il n'y a JAMAIS eu la moindre violence, physique ou matérielle, toutes les classes sociales sont présentes, des jeunes, des vieux, des enfants et pas un abris-bus explosé, pas de vitrines défoncées, pas de pillages ou d'affrontements avec les flics. Rien que pour ça, pour la maturité de ces gens et leur noblesse d'âme, ils méritent l'indépendance ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
KB tu nous accuses de généraliser et de caricaturer les GJ, alors qu'on s'attelle simplement à montrer par les faits les limites, les contradictions et les dérives de ce mouvement qui si il vient à perdurer nous amène dans l'inconnu. A ces faits précis et argumentés nous n'avons jamais eu de réponses des pro GJ si ce n'est à peu près les mêmes arguments que l'on peut entendre sur les ronds points:
- Macron est arrogant - Les pauvres sont beaux, les riches sont moches - Macron prend l'argent des riches pour donner aux pauvres - Il n'y a qu'à prendre aux riches - Ceux qui ne comprennent pas ça sont déconnectés - Ceux qui ne comprennent pas ça nous prennent de haut - Ceux qui ne comprennent pas ça sont de droite - Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien à faire sur Opiom Pourtant sur ce que je lis, la totalité de ceux qui ne soutiennent pas les GJ le font parcequ'ils ne sont pas d'accord avec leur analyse de la situation pas parce qu'ils nient leurs souffrances. Ce n'est pas parce qu'on dit que le problème est un peu plus complexe que "on prend aux riches pour partager entre les pauvres" qu'on est contre les pauvres bordel! Mais c'est sûr que c'est plus commode de le comprendre comme ça parce que ça évite de trouver des vraies solutions. Exemple précis: tu commences ton programme par: "On arrête la fraude fiscale, PAF! 100 Milliards..." On est plusieurs à essayer de dire depuis plusieurs jours que déjà la fraude fiscale ce n'est pas autant, c'est 10 Milliards maximum, que le gros du magot c'est de l'optimisation fiscale, ce qui est beaucoup plus compliqué à récupérer parce que ça implique une entente internationale... Personne ne dit qu'on ne doit pas le faire, juste que si on arrive à le faire ce sera très compliqué, et en plus ça ira direct boucher le déficit annuel, et que donc il faut que tu trouves autre chose pour financer ta baisse de la TIPCE. Des faits rien que des faits... Toute cette histoire me rappelle une discussion que j'ai eue il y a quelques années avec un médecin qui a passé la plus grande partie de sa carrière en humanitaire: Le mec m'expliquait que pendant une période il était dans une zone de conflit (il me semble en Sierra Leone, mais je ne me rappelle plus bien) il devait rejoindre des camps de réfugiés avec un camion rempli de médicaments. Pour arriver à ses fins, il était obligé de donner la moitié des médicaments aux soldats qui étaient parmi les responsables de ce bordel, qui n'en avaient pas besoin en plus, si ce n'est pour en faire une monnaie d'échange. Cela lui permettait d'amener le reste aux gens qui en avaient besoin. L'idéaliste que j'étais avait du mal avec l'idée qu'il aie pu laisser la moitié du camion à des gens qui n'en avaient pas besoin, le pragmatique qu'il est savait que c'était le prix à payer pour amener l'autre moitié à bon port, c'était la moitié ou rien. Ces jours ci sur Opiom il y a, de la même manière, une opposition entre idéalistes et pragmatiques, pas une opposition entre pro-riches et pro-GJ comme tu le sous entends. edit: et bouse je vais encore être en retard au taf...
07-12-2018, 08:20
Mais pragmatisme n'equivaut pas a cynisme au final?
(07-12-2018, 08:20)Godfather a écrit : Mais pragmatisme n'equivaut pas a cynisme au final? Le cynique se foutrait de voir le mouvement des GJ aller droit dans un mur, ce n'est pas mon cas Le pragmatique amène la moitié des médicaments aux réfugiés. Le cynique donne la totalité des médicaments aux soldats et va aux putes avec eux
07-12-2018, 08:48
Je peux comprendre la détresse des gilets jaunes néanmoins nous sommes en droit de s'interroger sur la motivation de certaines personnes qui gravitent autour du mouvement et qui n'ont pas forcément les même but. Quand j'entends qu'il y a des casseurs et des gilets jaunes c'est très réducteur cela va plus loin que ça. Ce n'est pas des simples casseurs, il y a un palier dans la violence qui a été franchi.
Samedi dernier à Paris c'était flagrant avec des gens très radicalisés qui s'affichaient avec des symboles nauséabond et des gestes sans équivoque quant à leur appartenance. Quand on voit Nicolle avec un complotiste proche de l'ultra droite en train de monter la tête à des gilets jaunes, nous sommes en droit d'être critique et de s'interroger sur les motivations de ces gens. Je vois des gens dans la détresse et des gens qui sont en train de l'intrusmentaliser pour abattre notre démocratie. (07-12-2018, 08:48)Kodiak a écrit : Je peux comprendre la détresse des gilets jaunes néanmoins nous sommes en droit de s'interroger sur la motivation de certaines personnes qui gravitent autour du mouvement et qui n'ont pas forcément les même but. Quand j'entends qu'il y a des casseurs et des gilets jaunes c'est très réducteur cela va plus loin que ça. Ce n'est pas des simples casseurs, il y a un palier dans la violence qui a été franchi. @Godfather: toi qui cherchais des cyniques, Kodiak te les livre sur un plateau...
07-12-2018, 09:25
(Modification du message : 07-12-2018, 09:25 par Kenneth Brylle.)
07-12-2018, 09:26
(07-12-2018, 00:38)Kenneth Brylle a écrit : Ne pas être d'accords avec toi ou un autre ne me dérange pas, j'adore le débat d'idées. Faire culpabiliser par de multiples point godwin ceux qui soutiennent les gilets jaunes et ne pensent pas comme vous en généralisant un peu plus. Depuis plus de 10 ans que je viens ici tu me connais un peu maintenant ? Je pense être ouvert d'esprit. Je me trompe peut-être ? Je deteste l'injustice, stou. KB, une majorité de Français comme tu dis, celle qui soutient le mouvement, revendique que le pacte de Marakach ne soit pas signé. Moi je suis désolé, mais je vois à travers le mouvement des GJ, une majorité des Français qui se sont tournés vers les extrèmes ces dernières années, ou qui ont eu l'intention de s'y tourner sans oser franchir le pas, et qui voient à travers ce mouvement l'opportunité d'exprimer ses peurs....et dans ses peurs, il y a celle de l'étranger. Oui, ce mouvement parti probablement d'une "bonne" intention sur la taxe Carbonne, represente maintenant un fourre tout, très nauséabond, dans lequel se sont engouffrés les extremistes de tout poil qui s'étaient vu remisé au placard depuis l'arrivée de Macron. Pour le Frigo, désolé KB, j'ai du rater ton post :( Je n'evoquerai pas les Lycéens qui se joignent au mouvement et surtout la forme du mouvement.............. ça me laisse sans voix....Tu m'etonnes que Parcourssup n'arrive pas à leur trouver d'avenir...
07-12-2018, 09:26
(07-12-2018, 00:38)Kenneth Brylle a écrit : Ne pas être d'accords avec toi ou un autre ne me dérange pas, j'adore le débat d'idées. Faire culpabiliser par de multiples point godwin ceux qui soutiennent les gilets jaunes et ne pensent pas comme vous en généralisant un peu plus. Depuis plus de 10 ans que je viens ici tu me connais un peu maintenant ? Je pense être ouvert d'esprit. Je me trompe peut-être ? Je deteste l'injustice, stou. KB, une majorité de Français comme tu dis, celle qui soutient le mouvement, revendique que le pacte de Marakach ne soit pas signé. Moi je suis désolé, mais je vois à travers le mouvement des GJ, une majorité des Français qui se sont tournés vers les extrèmes ces dernières années, ou qui ont eu l'intention de s'y tourner sans oser franchir le pas, et qui voient à travers ce mouvement l'opportunité d'exprimer ses peurs....et dans ses peurs, il y a celle de l'étranger. Oui, ce mouvement parti probablement d'une "bonne" intention sur la taxe Carbonne, represente maintenant un fourre tout, très nauséabond, dans lequel se sont engouffrés les extremistes de tout poil qui s'étaient vu remisé au placard depuis l'arrivée de Macron. Pour le Frigo, désolé KB, j'ai du rater ton post :( Je n'evoquerai pas les Lycéens qui se joignent au mouvement et surtout la forme du mouvement.............. ça me laisse sans voix....Tu m'etonnes que Parcourssup n'arrive pas à leur trouver d'avenir...
07-12-2018, 09:43
(Modification du message : 07-12-2018, 09:46 par Kenneth Brylle.)
(07-12-2018, 09:26)keyser a écrit :(07-12-2018, 00:38)Kenneth Brylle a écrit : Ne pas être d'accords avec toi ou un autre ne me dérange pas, j'adore le débat d'idées. Faire culpabiliser par de multiples point godwin ceux qui soutiennent les gilets jaunes et ne pensent pas comme vous en généralisant un peu plus. Depuis plus de 10 ans que je viens ici tu me connais un peu maintenant ? Je pense être ouvert d'esprit. Je me trompe peut-être ? Je deteste l'injustice, stou. Idem pour une réponse point par point avant la fin du WE. Nous commençons déjà à trouver des points d'accords sur le sujet des lycéens au milieu de tout ça. Avec une position figée en opposition, tous les opportunistes s'engouffrent petit à petit. C'est une réaction normale dans une situation légitime qu'on laisse pourrir. Ce qui marchait lorsque cela concernait une seule corporation ne fonctionne plus avec des revendications concernant le plus grand nombre. Malgré nos divergences, au final je vous aime quand même !
07-12-2018, 10:15
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, KB (je rattrape mon temps perdu sur Arles hier...
![]()
07-12-2018, 10:18
(Modification du message : 07-12-2018, 10:28 par Philouzophe.)
Alors reste ici et continue de poster, parce que toi au moins tu es dans le vrai.
![]() Pas comme une bonne partie de la fumerie qui raconte n'importe quoi. ![]() Édith : Nasser s'est intercalé entre nous, le coquinou, mais je répondais à KB bien-sûr.
07-12-2018, 10:40
|
|