04-12-2018, 20:19
Ca manque de nichons.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-12-2018, 20:19
Ca manque de nichons.
04-12-2018, 20:29
(Modification du message : 04-12-2018, 20:29 par Metropolis.)
04-12-2018, 20:56
Niveau nichons t'en aura plus avec Antonetti
04-12-2018, 21:02
Oué mais avec Corinne, ca va pas faire un pli.
Rhololooooooooooooo... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-12-2018, 21:23
07-12-2018, 10:55
(Modification du message : 07-12-2018, 11:00 par deepbluebdr.)
07-12-2018, 11:12
"Il ne semblait pas convaincu et nous non plus", ça c'est de l'analyse journalistique. Si Payet n'avait pas joué en marchant toute la 2ème mi-temps face à Reims peut-être que ça aurait rendu son absence plus étrange à Nantes.
Mandanda "reste quand même un poids lourd du vestiaire, où son avis compte". A la place de Garcia je regardrais où je met les pieds en descendant les escaliers à la Commanderie. Y a rien de plus dangereux qu'un "cadre de vestiaire" cramé, y a qu'à voir le Bayern. Ce n'est qu'après avoir eu la peau de quelques coachs qu'on se rend compte que les soucis peuvent venir aussi des joueurs. Garcia fait n'importe quoi en ce moment, mais dimanche face à Reims c'ets bien les joueurs que j'avais envie de baffer.
07-12-2018, 11:51
Si les joeurs ne suivent plus Garcia, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ? Et ça ne date pas de Reims mais dès le début de saison, voire même en présaison contre Bournemouth, qui n'était qu'un prélude à Nîmes.
Et encore plus si ces joeuurs sont Mandanda et Payet, l'ancien et le nouveau capitaine, deux membres de son "conseil des sages" (avec Rolando et Rami notamment), comme Garcia aime à le nommer. Certains ici (Keyser, moi-même, peut-être aussi Deep) évoquaient dès cet été le manque de renouvellement de l'effectif, qui avait été poussé à ses limites physiques et morales la saison dernière, pour ne rien gagner au final. L'hypothèse de joueurs en surperformance avait été balayée par une grande majorité. Après 16 journées, on se retrouve avec 2 joueurs clé qui restent à un niveau de performance similaire à celui de la saison dernière, en étant plus centré sur l'efficacité que sur la construction : Thauvin et Payet. Stats de kiplé du jour : https://twitter.com/GuillaumeTarpi/statu...3707430912 https://twitter.com/GuillaumeTarpi/statu...3514224641 Au contraire d'autres comme Mandanda : https://twitter.com/GuillaumeTarpi/statu...3211838466 On notera quand même le même nombre de duels gagnés mais pour un nombre plus grand de face à face cette saison, rien d'anormal quand on voit l'état de la défense. J'ai vu passer aussi des stats de comparaison pour Gustavo mais ça vaut keudalle de comparer le même joueur au milieu de terrain et en défense, là où il a été principalement utilisé cette saison.
07-12-2018, 11:58
A noter aussi, je sais que ce discours passe mal compte tenu de la finale en C3, mais que l'année dernière, le fond de jeu était déjà très léger...Souvent compensé par une énorme débauche d'énergie, et une grosse volonté.
Mais ce type qualité, sur la durée, ça ne peut pas durer. Surtout si le ressort principal (et je pense que la Coupe du Monde a motivé beaucoup de joueur) n'est plus là. Je ne dis pas que notre place en finale est le résultat du hasard/chance, mais cette chance/hasard n'y est pas non plus étranger quand on voit les équipe que l'on a rencontré. Bref pour moi, le mal date de bien avant cet saison.
07-12-2018, 12:12
Dark, il y a bien sûr des raisons qui peuvent faire que le discours de Garcia passe moins bien pour les joueurs.
Mais Mandanda et Payet ne seraient je pense pas meilleurs avec un autre coach. L'an dernier Mandanda n'était déjà pas décisif, et cette saison il y a quantité de buts pour lui. Payet pour son âge sa condition physique est vraiment limite. Il est toujours capable de sortir des gestes brillants et décisifs, mais il ne tient plus le rythme d'un match entier.
Je veux bien entendre que Mandanda traîne au Mistral cette année (la rumeur veut qu'il sorte avec une serveuse), que Payet n'a plus la CDM en ligne de mire comme l'année dernière, en se réveillant fortement dès février ou autre pour expliquer leur comportement.
Mais quand les efforts collectifs sont fortement amoindris / inexistants (pressing, cohésion du bloc), on ne peut pas l'expliquer seulement par le comportement et les performances de deux joueur uniquement. Ce n'est pas Mandanda ni Payet qui joue sur les postes bien poreux de milieu défensif et de défense, aussi peu aidés par l'absence de cohésion collective. Quand Garcia veut et obtient un joueur comme Strootman, on s'attend à mieux qu'une très bonne MT contre Monaco, que l'on croyait être encore à l'époque un concurrent pour le podium. On est passé d'un milieu Strootman-Gustavo qui devait rouler sur la L1 pour en avoir un qui ne fait peur à personne. Le recrutement de Strootman me fait penser de plus en plus à ceux de Pedretti / Costa pour le résultat que l'on connaît : Jackpot de la vente de Drogba, achat de Pedretti / Costa. Jackpot de la vente de Zambo, achat de Strootman.
07-12-2018, 12:38
(Modification du message : 07-12-2018, 12:40 par Nick Belane.)
Pendant la très longue saison passée (on n'a pas été champions d'Europe du nobre de matchs joués?) si le fond de jeu était léger, il y avait quand même des axes qui fonctionnaient parce que bien établis :
Sakai-(Lopez-)Thauvin Amavi-l'Argentin Gustavo au milieu de terrain Le souci c'est que Garcia a du prendre un coup de chaud cet été et a tout déconstruit Il a maintenu Gustavo en défense, préféré Sarr à droite, acheté 30 millions un what-the-fuck relayeur et en flingant deux recrues (trop) chèrement payées. JHE et Zubi n'ont pas été très inspirés non plus.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
08-12-2018, 10:36
(Modification du message : 08-12-2018, 10:36 par deepbluebdr.)
08-12-2018, 10:41
Une dernière info à confirmer ou non: Gustavo se serait fait le porte parole du groupe pour demander à Rudi GArcia "plus de jeu, de foot et de ballon à l'entainement et moins de physique"
Ce qui expliquerai le manque cruel de fond de jeu et d'automatisme.
08-12-2018, 15:49
"Y a malaise", le retour
08-12-2018, 15:50
Ouais grave !!!
08-12-2018, 18:32
(07-12-2018, 11:12)albert gilardi a écrit : A la place de Garcia je regardrais où je met les pieds en descendant les escaliers à la Commanderie. Y a rien de plus dangereux qu'un "cadre de vestiaire" cramé, y a qu'à voir le Bayern. Ce n'est qu'après avoir eu la peau de quelques coachs qu'on se rend compte que les soucis peuvent venir aussi des joueurs. Se souvenir de Benoit Cheyrou chez nous aussi
09-12-2018, 12:25
Il a fait quoi benoit Cheyrou ?
11-12-2018, 10:56
Bonne question! Je m'en rappelle plus
Il me semble qu'il avait savonné la planche de Baup, et qu'il était la taupe des Bouhafsi et cie (à l'époque chaque "malaise" était relayé dans la presse). |