07-12-2018, 10:48
Exagerement simpliste comme 'raisonnement'.
07-12-2018, 10:48
Exagerement simpliste comme 'raisonnement'.
<quote option=""Kenneth Brylle" pid='1388147' dateline='1544133843'">
... 1) Récupérer les 100 milliards d’euros par an de fraude fiscale de nos élites et grosses sociétés. Répartition du gäteau plus juste. Plus de structures d'accueil et de réinsertion des SDF pour commencer.<br /> 2) Taxer 0.01% (ou plus) des transactions boursières pour financer la transition écologique.<br /> 3) Augmentation de 25% du SMIC (Financé par la fraude fiscale récupérée en 1).<br /> 4) Baisse de la TICPE de 60 % à 50% sur un litre de carburant (Financé par la fraude fiscale récupérée en 1) + taxation du kérosène et des super tankers. Plus de contrôles des bateaux, plus de règles pour moins polluer. Sanction pharaonique en cas de flagrant délit de dégazage. Moins de tourisme égale aussi moins de pollution. Favoriser les circuits courts pour l'alimentation lorsque celà est possible. 5) Récupérer la propriété de nos autoroutes ou autres bijoux de familles privatisés… Fin de la nationalisation des pertes et privatisation des profits... Interdiction du Partenariat Public Privé pour financer les hopitaux, écoles ou autres stades...<br /> 6) Ouverture d’un moratoire sur le CICE (40 milliards d’euros de cadeaux fiscaux dont des sociétés du Cac 40). Majorité de cet argent (par exonérations de cotisations salariales et patronales) vers les petites structures, PME, TPE, auto entrepreneurs, artisans, commerçants qui en ont bien plus besoins.<br /> 7) Mise en place de référendum populaire mensuel et prise en compte du vote blanc lors d’une élection. 50% de votes blanc lors d’une élection = éjection de tous les candidats y participant.<br /> 8) Ouverture d’un débat publique autour de la dette et de ses intérêts. Pourquoi ? Qui la paye ? Combien ? Comment ? Depuis quand ? Combien avons nous déjà remboursé ? A qui la doit ’on ? La France possède elle de la dette d’autres pays qui détiennent la sienne ? Si plus personne ne se tient par la barbichette, pouvons-nous commencer à nous fendre la poire ? Combien de fois la dette de la France fût-elle annulée durant son histoire ? 8 Fois ?<br /> 9) Augmentation du nombre de tranches concernant la progressivité de l’impôt sur le revenu. Baisse de la CSG. Baisse de la TVA (Financé par la fraude fiscale récupérée en 1).<br /> 10) Création d’une banque de France du peuple avec mise en commun de l’argent des Français sans intermédiaires privés. Plus de micro-crédit et entraide par la mutualisation de nos fonds propres. L'union fait la force. L'argent, c'est le notre, pas celui des banques...<br /> 11) Que l'état Français sponsorise l'OM à hauteur du financement du Qatar au PSG avec l'argent des éxonérations d'impôts récupérés auprès de celui-ci...<br /> Bonus) Obligation d’un service citoyen de 3 ans pour devenir homme politique (Maire, Député, Sénateur, Président..) comportant pendant 3 ans un travail en 3/8 payé au smic et une vie dans un HLM d’une cité populaire. Le salaire venant derrière sera ainsi plus justifié. Ainsi que surement une meilleure compréhension de ceux qu’ils devront servir sans se servir au passage.<br /> Ps : Dégager Juncker et Draghi de l’Europe et mettre l’humain au cœur de celle-ci.<br /> Des revendications, j'en ai surement oubliés mille autres.<br /> Hier je n’avais pas de gilets jaunes. Grâce à vous ils ont gagné un membre. Peace and love !</quote> Je passe sur ton introduction sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Vouloir de l'ordre alors alors que la République est menacée.... Il faut que tu arretes de vouloir vivre au pays des bisounours mon cher. Sinon : 1- Impossible à faire. Quand bien même on y arriverait, les richesses vont aller se délocaliser là où l'herbe est plus verte ailleurs. Je ne cautionne pas hein pas mais c'est un constat à prévoir. 2- Ok, et c'est même pas assez. Je suis pour une taxation forte des energies fossile pour financer la transition ecologique et donner plus de moyens au Français de la faire. 3- LOL. Bonjour l'inflation et la baguette qui passe à 2€ et les entreprises qui n'embauche plus car salaire trop haut. Faut arreter avec cet argument utopiste. 4- Ok pour la TICPE. E revanche pour le Kero et le Fuel maritime: un bon gros LOL. Ca devra passer par des accord internationaux. au niveau mondial. On fait quoi ? Il y a bien les COP 21 et même 24 en ce moment. Mais bon vu le comportement de la chine et de Trump ..... 5- Assez d'accord avec toi 6- OK avec toi 7- Pas d'accord. Ca va être le gros bordel permanent. Le systeme electoral actuel me convient. A la limite ajout d'un peu de proportionnelle aux legislative. 8- Oui bien sur. Mais c'est pas la faute de Macron hein ! Putot celle de Giscard et des gouvernenemt successifs. Mais vu l'ampleur de la dette, on ne s'en sortira JAMAIS sur ce point. Je n'ai pas de solution hélas. Je doute qu'il y en ai. 9- Non. Voir point 1. 10- Donc sortir de l'Euro ? Grosse erreur à mon avis. 11- OUI ! Bonus: C'est fort de café quand même. Personne ne va vouloir faire de la politique avec ça... <br /> PS: ok avec toi Donc en gros, dire que c'est la faute à Macron, c'est une grosse erreur. C'est plutot la faute à la mondialisation où chacun fait sa cuisine locale dans son coin. avec des impacts significatifs sur notre quotidien. La solution ? Faire un reboot de l'humanité et tout recommencer depuis la préhistoire, faire de la chasse et de la cueillettte et en rester là ![]() Je t'aime quand même aussi ![]() HEIN ?!
07-12-2018, 12:01
Effectivement, ta conclusion, Lecquois, montre bien qu'à aucun moment, vous ne caricaturez les propos de KB, contrairement à ce qu'il a pu sous-entendre.
![]() Opiom, c'est bien toi ? :blondblush1:
07-12-2018, 12:11
(07-12-2018, 12:01)Philouzophe a écrit : Effectivement, ta conclusion, Lecquois, montre bien qu'à aucun moment, vous ne caricaturez les propos de KB, contrairement à ce qu'il a pu sous-entendre. Relis, tu verras que sa conclusion est Macron n'est pas le seul fautif, mais que les facteurs sont globaux Et arrête de sous entendre que les gens ne sont pas assez biens pour toi et ta vision d'Opiom ça devient franchement lourd...
07-12-2018, 12:14
(06-12-2018, 23:44)Nasser Al-Rien a écrit :(06-12-2018, 13:49)aqwarium a écrit : Donc on a un mec qui met a feu et a sang le pays en à peine 18 mois, qui reste enfermé dans son mutisme pour ne pas perdre le peu de face qu'il a, mais le souci et les responsables sont ailleurs. J'explique ni ne justifie aucune violence, pourquoi me dit tu ça ? Je dis juste que la responsabilité est à chercher du coté de l'exécutif. (07-12-2018, 10:40)keyser a écrit : http://www.independancefinanciere.fr/ent...me-fiscal/ Ce mec devrait apprendre a écrire avant d'essayer d'analyser. ![]() Tiens, ca me fait penser à une autre addition, je vais la faire en mode Macron-Lemaire. On était 3 dans un resto, on s'en est pris pour 25 euros. On a mis 10 euros chacun, le serveur a ramené 5, on a récupéré chacun un euro et on a laissé les 2 euros pour le serveur. Au final, on a payé 9 euros chacun, le serveur a gagné 2 euros, super. 9 x 3 = 27, plus les 2 du serveur, ca fait 29. punaise, un euro a disparu. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-12-2018, 12:18
Malgré quelques lol de bonne guerre, le plus important reste qu'il y a de l'amour dans son message. Surtout que je suis un amoureux de la Madrague des Lecques et du camping des Baumelles. Je vais essayer de répondre aussi point par point pour ce WE. Vous êtes malins, comme ça par manque de temps je ne peux pas monter à paris scier le pied de la Tour Eiffel avec mon Laguiole.
![]() Vos arguments sont déjà plus nuancés et concentré sur le fond. Ce fatalisme est tout de même saisissant.
07-12-2018, 12:21
(Modification du message : 07-12-2018, 12:22 par Kenneth Brylle.)
07-12-2018, 12:21
(07-12-2018, 08:33)Don Patch a écrit :(07-12-2018, 08:20)Godfather a écrit : Mais pragmatisme n'equivaut pas a cynisme au final? Ton exemple n'a aucun rapport. Tu évoques une situation d'urgence et un contexte militaire
07-12-2018, 12:23
(07-12-2018, 12:18)Kenneth Brylle a écrit : Malgré quelques lol de bonne guerre, le plus important reste qu'il y a de l'amour dans son message. Surtout que je suis un amoureux de la Madrague des Lecques et du camping des Baumelles. Je vais essayer de répondre aussi point par point pour ce WE. Vous êtes malins, comme ça par manque de temps je ne peux pas monter à paris scier le pied de la Tour Eiffel avec mon Laguiole. ![]() HEIN ?!
07-12-2018, 12:24
(07-12-2018, 10:15)Nasser Al-Rien a écrit : Je n'ai pas eu le temps de tout lire, KB (je rattrape mon temps perdu sur Arles hier... Preuve?
07-12-2018, 12:38
Don Patch, sur ta 1ère phrase, je faisais référence au truc de la Préhistoire toussa, qui se trouve bien dans la conclusion de Lecquois.
Sur ta 2ème phrase, je ne pensais pas provoquer une telle aversion et encore moins voir mes propos interprétés avec le sens que tu leur donnes. Je vais donc suivre ton conseil et arrêter de pourrir le topic avec mes posts condescendants. Allez, salut...
07-12-2018, 12:49
Ma conclusion sur le reboot vers la préhistoire n'était pas du tout une caricature contre KB
![]() Je le pense réellement. ![]() HEIN ?!
07-12-2018, 13:02
(07-12-2018, 12:21)Godfather a écrit :(07-12-2018, 08:33)Don Patch a écrit : Le cynique se foutrait de voir le mouvement des GJ aller droit dans un mur, ce n'est pas mon cas Mon exemple est tout à fait approprié parce qu'il montre la nécéssité de parfois faire des compromis pour arriver à ses fins... Cela recoupe d'ailleurs l'allégorie de Trucmuch de Keyser, si certains voient le traître de riche qui dit aux autres "allez vous faire voir", elle pourrait aussi leur ouvrir les yeux sur le fait que chacun a une vision personnelle de l'argent, de la solidarité, de l'impôt etc... (Comme par hasard cela correspond souvent à ce qui l'arrange le mieux) Si on prend les décisions en oubliant ça on risque de tout perdre, il est très important de trouver le bon COMPROMIS. A l'heure et dans le système actuels, la France a besoin de ses riches: rien que sur l'impot sur le revenu, il me semble avoir vu que 1% des foyers donne 40% des recettes et les 9% suivants donnent 30%. Le risque quand tu tabasses trop les gens riches c'est qu'ils se mettent à calculer: à l'heure actuelle, la France dépense 446 Milliards par an soit à peu près 6650 Euros par an et par personne, si ceux qui payent plus se mettent à refuser de payer plus que leur part, ce sera aux autres de le faire à leur place. Ce risque existe et pas seulement par les gens qui s'exilent fiscalement, par exemple je sais que des personnes essaient actuellement d'obtenir le droit de côtiser à une sécurité sociale privée exclusivement, ce qui pourrait faire jurisprudence et signerait la fin de la sécurité sociale.
07-12-2018, 13:09
Au final, les gens sont beaucoup plus raisonables quand ils se pendent dans leur grange, qu'ils se défenestrent chez FT ou qu'ils s'immolent devant des Pole Emploi.
Ca nuit moins à la belle image de la France. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-12-2018, 13:39
(07-12-2018, 13:09)aqwarium a écrit : Au final, les gens sont beaucoup plus raisonables quand ils se pendent dans leur grange, qu'ils se défenestrent chez FT ou qu'ils s'immolent devant des Pole Emploi. On avait dit que c'était pas bien de caricaturer ![]() HEIN ?!
07-12-2018, 13:46
C'était plus du cynisme que de la caricature.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-12-2018, 14:00
(07-12-2018, 13:09)aqwarium a écrit : Au final, les gens sont beaucoup plus raisonables quand ils se pendent dans leur grange, qu'ils se défenestrent chez FT ou qu'ils s'immolent devant des Pole Emploi. @Philou: et là, tu dis rien? ![]() Je te prie de bien vouloir m'excuser si j'ai mal interprété ton "Opiom, c'est bien toi?" Encore une fois et sans doute comme Keyser, Nasser, Lecquois, Mad et les autres, je ne cautionne pas les faits que je rapporte, j'en fais part. Je comprends que ça fasse caguer de renoncer à une idée qui semblait tout régler d'un coup de baguette magique, mais il faut savoir se servir des expériences passées. Il faut savoir si on veut faire quelque chose pour que ça marche un an, ou si on veut faire quelque chose pour que ça marche toujours. Quand tu veux faire quelque chose d'impossible, le fait d'en vouloir, d'engueuler ou de ne pas écouter (ou les trois à la fois) celui qui te dit "ce n'est pas possible" ne rend pas la chose possible pour autant...
La comparaison des bières oublie de préciser, en plus des nombreuses erreurs de syntaxes, que le dernier décile pris comme comparatif pourrait payer toute la note et le pub avec, s'il en avait envie...et que, si ça se trouve, il est le propriétaire du bar ou qu'il a des actions dedans. C'est marrant, on a renversé le problème, maintenant c'est ces salauds de pauvres qui profitent de la richesse des riches qui payent pour eux. Non mais on croit rêver maintenant.
Je rebondis sur ce que dit Lecquois sur la fameuse peur que les richesses partent ailleurs. En fait, j'aimerai que l'on précise de quoi l'on parle. Car connait-on réellement ce que l'Etat gagne lorsqu'une multinationale s'installe en France, quel est le gain, le coût, le revient ? Même une entreprise sois disant française comme Total, j'aimerai savoir ce que gagne réellement l'Etat quand celle-ci fait beaucoup de profit. Parce que je suis surpris à chaque fois de voir des discours sur l'importance des investissements étrangers mais j'aimerai savoir le rapport coût-investissement-revient réel sur ce type de richesse. Parles-t-on des fortunes particulières ? Des entreprises ? Aussi, j'aimerai savoir, si une entreprise comme McDonald, Starbucks, Amazon, qui ont l'obligation physique d'être présente sur le sol français, se barreraient toutes au Bangladesh, si on augmentait soudainement une part de ce qu'il devrait payer sur le sol français ? Je ne m'y connais pas tellement mais j'aimerai que l'on me réponde sur cette vieille marrote, que l'on agite comme un chiffon rouge. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
07-12-2018, 14:18
@Don Patch, c'est très juste ce que tu dis. Y'a pas de baguette magique pour tranformer le monde en bisounoursland. Mais l'histoire nous prouve aussi qu'on ne peut pas faire travailler des gens qui crèvent la dalle. Ca aussi c'est impossible. C'est bien pour ça qu'on se dote de responsables.
La faute de responsabilité de Macron, c'est d'avoir pensé qu'il avait the solution à tout. A ma connaissance, il n'a pas de boule de crystal, donc, le "j'ai tout dit dans mon programme, j'ai été élu, donc je ne change pas de cap", ca ne marche pas, la preuve en direct en ce moment. Du coup, il lache, comme dans l'ancien monde, comme tous les autres avant lui, espérons que ca l'aide à comprendre qu'il n'est pas un demi-dieu providentiel. Moralité, on revient au point de départ, avec un bon gros bordel à gérer. Bien ouej poulet, y'a plus qu'à attendre le prochain "nouveau monde" imprimé en quadrichromie sur une profession de foi. Ca fait peur. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-12-2018, 14:58
(07-12-2018, 12:14)aqwarium a écrit :(06-12-2018, 23:44)Nasser Al-Rien a écrit : Je ne comprends toujours pas ce raisonnement. Si ce sont des mots malheureux et maladroits souvent sortis de leur contexte, je ne comprends pas. Que son attitude paraisse voir soit hautaine, on en convient mais de là à expliquer des violences GRATUITES un peu partout c'est n'importe quoi. Renverser des voitures, piller des magasins, bloquer des routes (et donc des travailleurs potentiellement autant la bouse que toi), agresser des gens qui n'ont rien demandé, c'est normal ? Les deux euros de pourboire sont inclus dans les 9 que chacun a payé, par contre ça n'inclut pas l'euro chacun qu'ils récupèrent ![]() |
|