24-01-2019, 17:01
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-01-2019, 17:12
A cinq jours de la fin du mercato : nos boulets qui ne jouent plus sont toujours là, nos attaquants qui ne marquent pas non plus et on a toujours qu'Amavi en arrière gauche ....
(27-01-2019, 17:12)Rabbi a écrit : A cinq jours de la fin du mercato : nos boulets qui ne jouent plus sont toujours là, nos attaquants qui ne marquent pas non plus et on a toujours qu'Amavi en arrière gauche .... A priori, Mitroglou en partance pour Galatasaray, pour un prêt payant de 18mois. Ma foi... J'aurai préféré que ce soit Germain, mais je préfère que ce soit lui plutot que Njié dont la rentrée à Lille a été une fois de plus excellente et son entente avec Balo ouvre bien des options. Sinon, M.Thuram, non, c'est pas possible d'essayer ? Car le mec a tout pour devenir un crack..Et ça va me faire caguer de le voir signer à Lyon.... ![]()
30-01-2019, 18:02
https://twitter.com/Romain_Molina/status...2029196289
"Professionalisation" "Ambition" OM Losers Project.
30-01-2019, 18:24
Sur la question du latéral gauche, pas certain que ce soit vraiment une priorité absolue. Sakaï revient dans quelques jours et Kamara peut tout à fait dépanner à ce poste-là dans une défense à quatre (comme à droite, d'ailleurs). Dans un système à cinq derrière, on peut même envisager Ocampos. Bref, recruter pour recruter est souvent une mauvaise idée, on se traîne suffisamment de boulets comme ça. Le vrai ménage aura lieu cet été, entre les fins de contrats et un possible (probable ?) remaniement du staff.
Apparemment, la piste principale était de tenter d'obtenir le prêt de Dalbert jusqu'à ce été, mais l'Inter ne souhaiterait pas s'en séparer pour l'instant, ou du moins pas dans le cadre d'un prêt. À ce moment-là, ça ne me semble pas déconnant d'attendre l'été pour bouger sur ce poste, surtout s'il y a une réelle possibilité que Garcia saute si les objectifs de la saison ne sont pas atteints. Sinon, faire partir Mitroglou en prêt (avec prise en charge totale de son salaire par son nouveau club) me semble une très bonne nouvelle. Non seulement ça allège la masse salariale, mais s'il plante un peu ailleurs on aura moins de mal à réaliser un transfert à l'issue de son prêt. (30-01-2019, 18:24)IrishCoffee a écrit : Sur la question du latéral gauche, pas certain que ce soit vraiment une priorité absolue. Sakaï revient dans quelques jours et Kamara peut tout à fait dépanner à ce poste-là dans une défense à quatre (comme à droite, d'ailleurs). Dans un système à cinq derrière, on peut même envisager Ocampos. Bref, recruter pour recruter est souvent une mauvaise idée, on se traîne suffisamment de boulets comme ça. Le vrai ménage aura lieu cet été, entre les fins de contrats et un possible (probable ?) remaniement du staff. D'autant que le Dalbert, c'est ni plus ni moins un Amavi bis...En complète perdition depuis son départ, il a enchainé les prestations de piètre qualité. Bref... Mitroglou, c'est même malin (pour une fois...) puisque prêt payant sans OA , histoire de ne pas avoir à reveser à Benfica une partie du montant...
30-01-2019, 19:01
Mitroglou il était temps. C'était vraiment douloureux à regarder.
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
30-01-2019, 23:06
J espère qu il va rebondir. Ça semble être un bon gars.
Pour le latéral gauche, a mon sens si c est urgent. Amavi est catastrophique. Ça déséquilibre l'équipe
30-01-2019, 23:38
D'accord pour Amavi et le déséquilibre que ça entraîne. Ce que je disais, c'est qu'avec le retour de Sakaï et d'autres options possibles, attendre l'été pour une vraie solution (durable) à ce poste ne me paraît pas déconnant.
Sinon, le problème de Dalbert n'est pas tant qu'il ait enchaîné les mauvaises performances, mais plutôt qu'il n'ait tout simplement pas joué depuis un moment.
31-01-2019, 00:31
(Modification du message : 31-01-2019, 00:35 par albert gilardi.)
Vu le niveau d'Asamoah je trouve suspect qu'il n'arrive pas à se poser comme concurrent.
Mais de toute façon l'Inter a besoin de lui justement pour faire le nombre. Là ils viennent de prendre Cedric Soares à droite pour palier à l'indisponibilité de longue date de Vrsjalko, ils vont pas multiplier les deals cet hiver juste pour les postes de latéraux. Quant à Kamara qui peut "dépanner à ce poste" je suis pas d'accord, ses quelques apparitions y ont été mauvaises. Il a juste aucune qualité pour ça, mauvais pied, trop lent, etc.
31-01-2019, 00:37
(30-01-2019, 23:38)IrishCoffee a écrit : D'accord pour Amavi et le déséquilibre que ça entraîne. Ce que je disais, c'est qu'avec le retour de Sakaï et d'autres options possibles, attendre l'été pour une vraie solution (durable) à ce poste ne me paraît pas déconnant. Ouais, continuons encore de bricoler sur les deux postes des latéraux (et sur beaucoup d'autres aussi) comme depuis 2 ans et demi, même depuis 3 ans et demi avant l'arrivée de McCourt. Et puis c'est bien connu qu'un joueur titulaire qui sort d'une compétition internationale à l'autre bout du monde va être tout de suite opérationnel et en forme, d'autant plus s'il va en finale. Les retours peu compétitifs de joueurs de la CAN, anciennement jouée en janvier/février ne t'ont pas assez marqué ? Et si le Japon gagne, la CDM gagnée par la France a laissé des traces aussi dans l'effectif. Et je ne sais pas quand Sakaï va pouvoir se reposer vraiment cet été avec le Japon, qui est invité à la Copa America (7 juin-14 juillet). Pour la piste Dalbert, qu'il reste à l'Inter avec son profil de 4-5 matchs en 6 mois, mais c'est loin d'être le seul latéral gauche au monde...
31-01-2019, 00:38
Ça fait plus d'un an et demi qu'on sait qu'il faut un arrière gauche ...
Y en a marre de bricoler
31-01-2019, 06:53
Donc Njie et Mitroglou sur le départ.............Pour Mitroglou, je comprends, pour Njié....Un profil atypique, toujours interessant dans ses rentrées, percutant, provoquant, dynamique...Un profil que l'on avait pas, et dont l'entente avec Balo sur les 20 minutes qu'on a pu voir semblait interessante.
Ca va etre sympa le match contre Bordeaux, sans Thauvin, sans Balo, sans Strootman. (31-01-2019, 00:38)Rabbi a écrit : Ça fait plus d'un an et demi qu'on sait qu'il faut un arrière gauche ... Assez d'accord avec toi, ça commence à me gonfler, comme l'histoire du 6... On essaie même pas de tenter un pari à la con avec un jeune joueur qui coûterait pas grand chose, non seulement on a presque plus de sous mais en plus on n'a ni idées ni audace, quand je vois Reims en passe de faire signer un international U20 français pour que dalle (Ah, ça y est c'est signé apparemment...), ou Montpelier qui fait signer un jeune latéral international uruguayen pour 950000 Euros (sérieux ça existe des joueurs à ce prix là? pourquoi on en voit jamais nous?), nous on a à peine 2 latéraux de métier + un milieu offensif reconverti, et on bricole, et on re-bricole... Il faudrait commencer par arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas: on n'est pas un club qui peut se permettre de claquer 25 Millions sur un poste où il a déja un de ses meilleurs joueurs, on n'est pas un club qui peut se permettres de snober des jeunes joueurs à fort potentiel pour doubler ses postes... Après il faut aussi l'entraîneur idoine qui ne se fera pas dessus au moment d'incorporer le jeune dans son schéma de jeu mais ça c'est un autre problème. Si ça veut dire qu'on commence à préparer des dossiers pour le prochain mercato du type Moukoudi ou autre joueur en devenir et libre ou presque, pourquoi pas serrer les fesses encore quelques mois, mais comme je sais qu'on va encore une fois arriver le 15 Juin la gueule enfarinée à se demander quand est ce qu'on fait une réunion pour déterminer les besoins de l'équipe alors que tout le monde a dèjà sauté sur les bonnes affaires, autant prendre quelqu'un dès maintenant
31-01-2019, 13:33
C'est marrant notre incapacité à valoriser les joueurs
Prennez un mec comme Njié, honnête footballeur, auteur de 7buts en 22 Matchs la saison dernière, participant à l'épopée Européenne. Aucun club ne s'est manifesté alors que visiblement (et c'est probabablement le pb) on était vendeur. Pourtant, ce même Njié, 2 ans avant, 7 buts en 30 matchs avec Lyon s'était vu arraché au club Lyonnais pour plus de 10Meuros.... Alors certain me diront que son echec en Angleterre est la cause de cette difficulté...Probablement. Mais elle n'est pas la seule en cause.
31-01-2019, 14:01
Une option à 7M€ plus un pourcentage à la revente c'est quasiment inespéré pour un gars qui joue aussi peu...encore faut-il que l'option soit levée évidemment.
31-01-2019, 14:31
Les gens ont vu sa finale contre Madrid
31-01-2019, 14:38
(31-01-2019, 14:31)Godfather a écrit : Les gens ont vu sa finale contre Madrid Son fameux exterieur.... ![]() Moi je suis plutot content de le voir rester. Il était question d'un pret, je pense qu'on aurait affaibli l'équipe, d'autat qu'à priori, de toutes façons aucune nouvelle tête n'est attendue d'ici minuit. Il nous sera utile. Beaucoup plus que Germain.
31-01-2019, 15:01
Au contraire, je crois "beaucoup" en Germain avec Balo. Ils peuvent être complémentaire, comme il l'a été avec Falcao. Germain, a défaut d'être un grand footballeur, est plutôt intelligent, il peut faire briller Balo sur 15/20 minutes en fin de match. N'Jie a des qualités athlétiques, pas footbalistiques.
Là où je te rejoins, c'est qu'il m'a agréablement surpris contre Lille. |