06-03-2019, 11:54
Plus de dribbles réussis d'Europe, quand même quelques passes décisives dans une équipe qui marque peu...perso je prends

06-03-2019, 11:54
Plus de dribbles réussis d'Europe, quand même quelques passes décisives dans une équipe qui marque peu...perso je prends
![]()
06-03-2019, 12:26
J'ai rien contre lui mais on aujourd'hui il serait surpayé.
En clair tu remplacerais Thauvin par un mec plus mauvais dans le jeu (et sur certains matchs quand Thauvin ne marque pas il ne fait rien d'autre à côté), avec de moins bonnes stats buts/passes dé, et plus cher à l'achat que Thauvin. On a déjà Radonjic à "canaliser", on a pas besoin d'un autre chien fou.
06-03-2019, 12:31
(06-03-2019, 11:38)Karom a écrit :(05-03-2019, 23:41)Metropolis a écrit : Balotelli qui invite Saint-Maximin à le rejoindre à l'OM sur Intagram et qui provoque un flot d'insultes entre supporters niçois et marseillais Pour avoir vu quelques matchs de Nice cette saison, je prends sans hésiter personnellement. Oui il a apparemment un entourage difficile à gérer (comme la plupart des jeunes très bons joueurs). Oui il est encore perfectible dans son jeu (il a seulement 21 ans hein). Mais il a un potentiel incroyable, largement suffisant pour faire des étincelles en Ligue 1 à court terme et rapporter gros à long terme. C'est sur ce genre de joueurs qu'il faut tenter des paris en France : Allan St-Maximin, Marcus Thuram, Ghislain Konan, Harold Moukoudi, Malang Sarr, etc ... A condition, bien sûr, que leur club ne demande pas de prix hors marché.
06-03-2019, 14:34
à l'image de Pépé, à mon avis c'est déjà trop tard pour lui, il est financièrement trop cher.
Il fallait le prendre il y a un an lorsqu'il est parti de l'ASM, comme Pépé lorsqu'il a quitté Angers C'est un "pari" trop cher maintenant. Il reste Thuram que j'aime vraiment beauocup, et Kenny Lala...mais à mon avis, eux aussi, c'est déjà trop tard...
08-03-2019, 00:30
Sarr de Rennes il me semble très fort 21 ans un poil perso.
08-03-2019, 17:21
Très cher déjà, lui aussi, probablement du même ordre que Saint-Maximin, voire plus cher. En plus abordable, celui qui je trouve intéressant en termes de potentiel à Rennes, c'est Léa-Siliki (22 ans), qui peut jouer offensif gauche ou relayeur. Puissant, dynamique, bon pied gauche. Hamari Traoré est pas mal en arrière droit, mais il a déjà 27 ans.
31-03-2019, 00:22
Petit souhait auquel je pensais l'autre jour, dans l'optique d'étoffer le cœur du jeu en cas de départ de Gustavo et/ou Lopez ou Sanson. Mickaël Cuisance, défensif/relayeur, énorme potentiel, probablement hors de portée pour nous pour un achat sec même s'il n'a que 19 ans, mais un prêt (avec option ?) pourrait être possible. Il a très peu joué à Mönchengladbach cette saison, quasiment toujours comme remplaçant quand il a foulé la pelouse.
Mais bon, vu qu'il faudrait régler ça avant la CdM U20 car il risque de s'y faire remarquer...
31-03-2019, 12:24
Échange de prêt avec Strootman?
06-04-2019, 19:00
Donc l'Inter avait envoyé des émissaires au Matmut pour observer Thauvin. S'ils l'ont suivi régulièrement cette saison, ça a dû confirmer leurs impressions et ils vont aller prospecter ailleurs. Ça risque d'être très compliqué de le caser pour un bon prix, Bernès va devoir mettre les bouchées doubles....
06-04-2019, 21:48
Tout dépend de leurs autres pistes. Mais il y aura des places à prendre la saison prochaine à ce poste chez eux, pour sûr.
En tout cas, notre mercato va être bien agité, entre les fins de contrat, les éléments à vendre avant le 30 juin pour équilibrer les comptes (Thauvin sans aucun doute et une pièce sur Sanson), les boulets à se séparer et les renforts voulus par le nouveau coach (car Garcia ne peut pas rester notre entraîneur, j'espère que le club prendra la décision dès fin mai pour qu'on évite de perdre du temps comme on sait si bien le faire depuis des années ...).
Gardiens : le club va logiquement rechercher un gardien devant le déclin de Mandanda (même si je ne le trouve pas aussi catastrophique que certains le disent). Je doute qu'il trouve facilement une porte de sortie donc je vois bien un gars comme Lecomte venir en n°1 bis et devenir titulaire à part entière la saison d'après. Je vois mal Pelé rester, même si Mandanda se barre, donc peut-être qu'il y aura deux gardiens à trouver. Escales est en fin de contrat. Défense : Très gros chantier car à part Kamara, Sakai et Caleta-Car, tout le monde est susceptible de bouger. Déjà, Rolando et Hubocan sont en fin de contrat, Abdennour va rentrer en Valence donc on ne les reverra plus. Rocchia va revenir de prêt mais je doute qu'il ait le niveau Ligue 1. Restent les cas Rami, Sarr et Amavi. Le 1er est dépassé et vu son salaire, aucun intérêt à le garder en 3ème ou 4ème défenseur, je ne le vois pas rester. Le 2nd est moins performant que l'an passé et si on a une bonne offre, le club le vendra à coup sûr. Le 3ème enchaîne les boulettes qui nous coûte des buts, il ne percera pas chez nous, à dégager aussi. Il faut donc trouver un latéral gauche performant (qui sache défendre et centrer), un ou deux remplaçant sur les côtés (selon ce qu'il advient de Sarr et Amavi) et deux centraux dont un joueur d'expérience qui tient la route. La défense Kamara - Caleta-Car prend quand même pas mal de buts. Milieu : tout va dépendre du futur coach et de son système. Pour ma part, je laisserais partir Sanson pour un bon prix. Je garderais Gustavo, Strootman et Lopez. À compléter avec un profil plus physique (un Zambo avec de la technique) et un autre relayeur. Samassekou ? Seri ? Rongier ? Fulgini ? Il faudra se débarasser des prêtés, Sertic et Khaoui, mais je ne pense pas que ce sera un problème. On les bradera. Attaque : l'autre très gros chantier. Thauvin va partir, Njie aussi, je vois mal Germain rester car il est complètement inutile dans un système à une pointe et Balotelli, sans Ligue des Champions, va être difficile à garder. Je pense que Payet et Ocampos vont rester une saison de plus. Je suis sceptique sur Radonjic, il semble avoir du ballon mais il a aucun QI football et c'est ce qui nous manque depuis des années. Il ne faudra pas se tromper dans les profils mais y a quand même des coups à faire avec des jeunes de Ligue 1 (Thuram, Saint-Maximin), des mecs partis en Chine, des ex de L1 partis à l'étranger (j'adorerais Macom qui n'a pas le niveau pour le Barça ... mais peut-être trop cher). (désolé, je me faisais caguer ce matin et je n'ai plus Football Manager sur mon PC ![]()
07-04-2019, 12:06
(Modification du message : 07-04-2019, 12:08 par Metropolis.)
(07-04-2019, 11:03)Rabbi a écrit : Gardiens : le club va logiquement rechercher un gardien devant le déclin de Mandanda (même si je ne le trouve pas aussi catastrophique que certains le disent). Je doute qu'il trouve facilement une porte de sortie donc je vois bien un gars comme Lecomte venir en n°1 bis et devenir titulaire à part entière la saison d'après. Je vois mal Pelé rester, même si Mandanda se barre, donc peut-être qu'il y aura deux gardiens à trouver. Escales est en fin de contrat. Pelé est en fin de contrat, donc son cas est résolu. Mandanda va partir. Le rapport salaire de nabab / performances médiocres / blessures musculaires n'est pas compatible avec un OM sans C1, observé par le gendarme financier de l'UEFA, et qui doit alléger une masse salariale qatarie. Il est totalement concerné par la "fin de cycle" évoquée par JHE. On va s'orienter vers l'achat d'un titulaire qui joue aujourd'hui dans un petit club, et sa doublure devrait être un jeune du centre de formation (mais pas Escales qui est en fin de contrat et n'a pas le niveau). (07-04-2019, 11:03)Rabbi a écrit : Défense : Très gros chantier car à part Kamara, Sakai et Caleta-Car, tout le monde est susceptible de bouger. Déjà, Rolando et Hubocan sont en fin de contrat, Abdennour va rentrer en Valence donc on ne les reverra plus. Rocchia va revenir de prêt mais je doute qu'il ait le niveau Ligue 1. Restent les cas Rami, Sarr et Amavi. Le 1er est dépassé et vu son salaire, aucun intérêt à le garder en 3ème ou 4ème défenseur, je ne le vois pas rester. Le 2nd est moins performant que l'an passé et si on a une bonne offre, le club le vendra à coup sûr. Le 3ème enchaîne les boulettes qui nous coûte des buts, il ne percera pas chez nous, à dégager aussi. Il faut donc trouver un latéral gauche performant (qui sache défendre et centrer), un ou deux remplaçant sur les côtés (selon ce qu'il advient de Sarr et Amavi) et deux centraux dont un joueur d'expérience qui tient la route. La défense Kamara - Caleta-Car prend quand même pas mal de buts. La défense qui a joué tout le mois de février restera au club : Sakaï / Kamara / Caleta-Car / Sarr. Tous les autres vont partir. Là il va falloir que nos dirigeants arrêtent de vouloir recruter des noms et se penchent plutôt sur des profils. Il y a des joueurs de Ligue 1 qui feront largement l'affaire sans coûter un bras. Reste à voir qui sera le coach la saison prochaine et quel système de jeu il compte adopter. Un mec comme Lala par exemple peut être une bonne idée ou une connerie monumentale selon le système choisi. (07-04-2019, 11:03)Rabbi a écrit : Milieu : tout va dépendre du futur coach et de son système. Pour ma part, je laisserais partir Sanson pour un bon prix. Je garderais Gustavo, Strootman et Lopez. À compléter avec un profil plus physique (un Zambo avec de la technique) et un autre relayeur. Samassekou ? Seri ? Rongier ? Fulgini ? Il faudra se débarasser des prêtés, Sertic et Khaoui, mais je ne pense pas que ce sera un problème. On les bradera. Gustavo, Payet et Strootman sont déjà partis. Ils n'ont plus la tête à l'OM et ça se voit. Sanson est pour moi un joueur trop moyen mais a une grosse valeur marchande. On doit le vendre et récupérer au moins 25 M€. On repart de zéro au milieu avec le seul Lopez. Il nous faut impérativement un 6. Il nous faut un relayeur avec 3 poumons. Mais il nous faut surtout des joueurs capables de contrôler et de faire une passe ... marre de nos pieds carrés qui perdent des ballons dangereux par manque de qualité technique (coucou Sanson) et nous coûtent des buts à la pelle. (07-04-2019, 11:03)Rabbi a écrit : Attaque : l'autre très gros chantier. Thauvin va partir, Njie aussi, je vois mal Germain rester car il est complètement inutile dans un système à une pointe et Balotelli, sans Ligue des Champions, va être difficile à garder. Je pense que Payet et Ocampos vont rester une saison de plus. Je suis sceptique sur Radonjic, il semble avoir du ballon mais il a aucun QI football et c'est ce qui nous manque depuis des années. Il ne faudra pas se tromper dans les profils mais y a quand même des coups à faire avec des jeunes de Ligue 1 (Thuram, Saint-Maximin), des mecs partis en Chine, des ex de L1 partis à l'étranger (j'adorerais Macom qui n'a pas le niveau pour le Barça ... mais peut-être trop cher). Pour l'attaque il nous faut un véritable 9. On voit depuis que Balotelli est là la différence entre lui et Germain ... Mais Balotelli ne restera pas. Trop cher sans C1. Dommage pour Kean qui explose à la Juve et va y rester ... On doit trouver ce 9 et compléter avec des jeunes autour de lui. Pour le 9 je n'ai aucune idée des moyens que l'on peut mettre. Pour les jeunes il faut effectivement regarder en Ligue 1 cet été avec Marcus Thuram et Allan Saint-Maximin. Mais y'a rien d'autre malheureusement ... Il faut prospecter ailleurs. (07-04-2019, 12:06)Metropolis a écrit : Pelé est en fin de contrat, donc son cas est résolu. Pelé a prolongé l'été dernier jusqu'en 2020. https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...0676849666 Quant à Mandanda, il est sous contrat aussi jusqu'en 2020. Lui trouver une porte de sortie ne va pas être aisé ... à moins qu'il soit tenté par la MLS.
07-04-2019, 12:46
(07-04-2019, 12:26)Rabbi a écrit :(07-04-2019, 12:06)Metropolis a écrit : Pelé est en fin de contrat, donc son cas est résolu. JHE est vraiment le roi des prolongations de bouse ![]() Mandanda trouvera un club s'il accepte un effort sur son salaire. Il a 34 ans et est sur la pente descendante. On va savoir s'il a une mentalité aussi bonne que sa réputation le laisse à penser.
07-04-2019, 12:56
(07-04-2019, 12:29)Rabbi a écrit :(07-04-2019, 12:06)Metropolis a écrit : Gustavo, Payet et Strootman sont déjà partis. Si je suis le futur entraîneur de l'OM et que je regarde aujourd'hui ce qu'il se passe dans le vestiaire et sur le terrain, je n'ai aucune envie de les garder Payet et Gustavo. Ils subissent et lâchent ... paye tes leaders au salaire pharaonique !
08-04-2019, 16:17
L'entraineur de Strasbourg à Marseille,Vous pensez que ce serait une bonne idée?
08-04-2019, 16:27
(07-04-2019, 12:56)Metropolis a écrit :Me demande bien quel système il va adopeter du coup, Garcia l'année prochaine, sans Balotelii, Payet, Gustavo, et Strootman (si on arrive à les vendre avec leur salaire pharaonique)...(07-04-2019, 12:29)Rabbi a écrit : J'espère que le futur coach pourra leur faire changer d'avis. Et les deux derniers, vu leurs salaires, pas sur qu'ils trouvent preneurs facilement.
08-04-2019, 16:51
Quels joueurs vont vouloir venir ?
Avec 180M€, pas grand-monde ne voulait déjà venir, même avec des salaires hors-norme L1 hors QSG. Qui va vouloir venir dans un club sans Europe et sans argent avec un "projet" qui pue déjà l'échec à peine lancé ? |