29-04-2019, 19:27
Pour la question, sans être spécialiste, je dirais que la mission est remplie et qu'elle a bien 568 ans... .
29-04-2019, 19:27
Pour la question, sans être spécialiste, je dirais que la mission est remplie et qu'elle a bien 568 ans... .
29-04-2019, 19:41
(29-04-2019, 19:10)Mr.Grieves a écrit : Mitigé pour moi. La charge Dothraki est vraiment débile mais pour la dramaturgie je trouve cela juste génial. on part avec une tension extreme presque irrespirable, la peur, l'espoir puis le désespoir et la terreur. J'ai aimé les silences et les scènes slow motion avec le piano. Certaines scènes étaient justes incroyables au niveau tension. Après je te rejoint c'est assez fouilli et peu lisible par moment, notamment les scènes très sombres et les scènes de combats avec les protagonistes principaux. Comment peuvent'ils vivrent? Que deviennent Rhaegal et Ghost?
Les scènes trop sombres sont le gros point négatif en effet de cet épisode : j'ai du mettre ma télé en contrebas pour mieux voir (après m'être apercçu de la "meilleure clarté" en me levant pour prendre un mouchoir).
Pour ta question finale : dans la saison 7 quand elle se rend à Dragonstone pour suggérer à Daenerys de convoquer Jon, elle prophétise sa mort (comme au début de l'épisode 3 face à Davos) : elle observe l'arrivée de Jon du haut d'une falaise avec Varys qui s'interroge sur le fait qu'elle ne soit pas présente. Elle lui répond qu'elle n'est pas restée en bons termes avec lui (banissement du Nord pour le sacrifce de Shoren sur le bûcher). Et quand Varys lui demande où elle va aller, elle lui répond qu'elle va retourner à Volantis avant de revenir plus tard sur Westeros pour y mourir (tout en prophétisant aussi la mort de Varys sur Westeros). Avec la mort du Night King par Arya, la prophétie du prince qui fut promis est réalisée et elle doit considèrer sa tâche terminée, comme l'est celle de Béric qui fut réssucité maintes fois pour amener Arya dans la même salle que Mélissandre et lui suggérer de tuer le Night King avec l'échange sur les yeux gris, marrons et bleus. Cette scène fait écho à leur première rencontre (saison 3) quand Arya et Gendry étaient retenus par la Fraternité sans Bannière et que Mélissandre venait acheter Gendry pour vouloir le sacrifier plus tard (plus référence aussi du Not today pour sa formation de Sans-Visage). Mélissandre enlève donc son collier propre aux prêtresses rouges (les prêtresses rouges que l'on voit sur Esos les prédentes saisons en portent toutes un) qui lui donne jeunesse et, je suppose, une vie plus longue ou éternelle. La scène où Arya donne une dague en dragonglas à Sansa avant d'aller dans les cryptes fait aussi référence à une autre scène d'une saison précédente avec Arya : Sansa dit à Arya qu'elle ne sait pas s'en servir et Arya lui répond de donner des coups d'estoc (Stick them with the pointy end). Dans la saison 1 quand les Stark sont sur le départ de Winterfell (Jon pour le Mur et Arya pour King's Landing), Jon offre l'épée Needle à Arya tout en lui disant " First lesson : stick them with the pointy end".
Ghost, je ne sais pas, on le revoit pas.
Par contre Rhaegal, on peut le supposer a minima grièviement blessé. Pour la musique finale au piano : https://www.youtube.com/watch?v=k1frgt0D...e=youtu.be En voyant le nom du compositeur (jamais fait attention à son nom au générique), j'ai compris pourquoi la musique m'a rappellé Westworld
29-04-2019, 22:37
D'accord avec vous.
un peu trop "sombre " certaines scènes de combats", mais quelle belle bataille Jaime et Brienne ont été happés par la meute ? Vous parlez de Ghost et Rhaegal ? vous pouvez rafraîchir ma memoire, please.
29-04-2019, 22:40
(29-04-2019, 22:37)ToulonPiloupilou a écrit : D'accord avec vous. Ghost le loup de Jon ; Rhaegal le dragon de Jon. Sinon Brienne et Jaime sont vivants
29-04-2019, 22:46
(Modification du message : 29-04-2019, 22:48 par ToulonPiloupilou.)
(29-04-2019, 22:40)Kodiak a écrit :(29-04-2019, 22:37)ToulonPiloupilou a écrit : D'accord avec vous. merci. Ghost n'était pas avec la chevauchée des Dothraki ?
29-04-2019, 23:20
(Modification du message : 29-04-2019, 23:20 par Metropolis.)
J'ai trouvé cet épisode 3 visuellement magnifique et la bataille épique, mais je ne me remets pas de la fin ...
7 saisons de "winter is coming" pour que le roi de la nuit, invincible face aux dragons et qui voit tout venir, se fasse planter par Arya sortie de nulle part. Comment le roi de la nuit peut-il se laisser surprendre comme ça ? Depuis quand Arya maîtrise-t-elle la téléportation ? Ca fait un peu Deus ex machina ... et ça a clairement gâché mon plaisir. Pareil pour le sort des acteurs principaux. Ils ne meurent plus depuis quelques saisons. Samuel qui pleure au sol au milieu des morts pendant toute la bataille sans qu'aucun d'entre eux ne le croque ... Jaime qui survit avec une seule main face à cette horde de morts vivants ... J'espère que les prochains épisodes ne me décevront pas.
30-04-2019, 07:04
(29-04-2019, 22:40)Kodiak a écrit :(29-04-2019, 22:37)ToulonPiloupilou a écrit : D'accord avec vous.
On se demande bien comment d'ailleurs Ils passent la fin de l’épisode acculé contre un mur entouré d'une armée de Zomblards Bon, je sais ce que je mate hein c'est un peu le jeu, mettre les mecs dans les pires conditions pour mettre leur vie sur un fil et nous faire flipper mais là, c'est un peu trop (et je ne parle même pas de Sam ) Dans le même genre, je me demande bien d'ou a pû sortir Arya pour la scene finale (non pas de mon cul) Sinon on râle sur les failles mais il y a plein de trucs bonnards aussi. C'est exactement ca cet épisode d'ailleurs, des trucs mal branlés ou pensés connecté à des passages qui surbutent.
30-04-2019, 07:45
(Modification du message : 30-04-2019, 07:47 par ToulonPiloupilou.)
bonjour,
Donc , on recapitule au niveau des blessés, suspendus, ce(ux) que l'on ne pourrait pas revoir Dans la liste des out, on met :Jora.Ghost Liste des vivants, ou miraculés : Brienne, Ser Jaime, Ser Davos Liste ou je ne sais pas ce qui leur est arrivé ; Sam, Thormund, Raeghal Donc du coup, les Marcheurs, est ce que cela s'est terminé hier, pour eux ? Pas de réapparition, à Port -Réal, par exemple, devant Cersei, au moment de décapiter un Stark ? VIVE LA SUITE...............DE JOUR .
30-04-2019, 07:49
(29-04-2019, 23:20)Metropolis a écrit : J'ai trouvé cet épisode 3 visuellement magnifique et la bataille épique, mais je ne me remets pas de la fin ... Rudy va faire une apparition 2 Décevoir, est un peu , exagéré, à mon sens.
Vu en deux fois l'épisode, parce que je me suis endormi à 4h de l'aprés midi, certainement à cause de l'obscurité de l'image, on voit que dalle...
Et trés mitigé presque décu.... comme toute la serie d'ailleurs... Aucun personnage important ne meurt dans cette bataille (à part Melissandre, personnage que je pensais déjà mort) ??? On nous prend vraiment pour des cons... Les meilleurs moments de cette serie sont la mort de Ned Stark, du roi tête de noeud, dont je ne me souviens pas le nom, le mariage rouge... Et là degun qui meurt, à part le roi des morts, qui pour moi reste baclé. Le loup blanc je sais mème pas à quoi il sert, je le pensais lui aussi déjà mort hahaha. En fait une serie dont je dois regarder internet aprés certains épisodes pour comprendre qui est qui, ou qui à dit quoi dans quelle saison, n'est pour moi pas une bonne serie... La prophetie de Melissandre des yeux marrons, bleus et verts, avec Ayra, qui s'en rappelait ??? J'avais mème plus le souvenir qu'elles avaient eu une conversation, ni qu'elles se connaisssaient... Bref, trop compliqué pour moi des fois... on verra bien la suite... Au fait moi je suis Cersei, j'aurai delà mis mes troupes devant Winterfell au cas où, et j'attaque de suite pendant que les dragons sont blessés et tout le monde est fatigué !!! Frana a jamais président !!!!
30-04-2019, 08:18
(30-04-2019, 07:49)ToulonPiloupilou a écrit :(29-04-2019, 23:20)Metropolis a écrit : J'ai trouvé cet épisode 3 visuellement magnifique et la bataille épique, mais je ne me remets pas de la fin ... Si les prochains épisodes ont des dénouments aussi capilotractés que celui-là, déception sera un faible mot Voir une mise en place aussi complète que celle des 6 premières saisons et des raccourcis aussi grossiers que ceux des saisons 7 et 8 (pour le moment), c'est gâcher @GuyRoux Je n'ai pas lu les livres, mais si je devais estimer l'endroit où la série a rattrapé les romans ce serait la saison 6. On est passé sur quelque chose de tourné vers l'entertainment, prévisible et basé sur des mécaniques rodées, alors que jusque là tout pouvait arriver. Mais je ne boude pas encore mon plaisir, et j'espère que les derniers épisodes retrouveront un souffle inspiré. Un peu à la manière de EndGame qui est un film bourré de défauts mais a réussi son coup pour moi grâce au 3ème acte.
30-04-2019, 08:31
(30-04-2019, 08:18)Metropolis a écrit :(30-04-2019, 07:49)ToulonPiloupilou a écrit : Rudy va faire une apparition La fin de la saison 7, je trouve que c'est ouvert "au tout peut arriver " Après, pour la fin du troisième épisode, clairement, on nous a montré ce que la dame rouge avait dit à Ser Davos. je suis d'accord qu'il peut y avoir 1000 façons de voir ou d'imaginer cette fin Perso, je trouve que la fin de la tête pensante des Marcheurs Blancs, a été traité rapidos, là aussi, chacun à sa vision Mais comme toi, je ne boude pas mon plaisir.
30-04-2019, 15:04
<quote option=""Peñiscola" pid='1394862' dateline='1556604569'"><br />
Vu en deux fois l'épisode, parce que je me suis endormi à 4h de l'aprés midi, certainement à cause de l'obscurité de l'image, on voit que dalle...<br /> Et trés mitigé presque décu.... comme toute la serie d'ailleurs... Aucun personnage important ne meurt dans cette bataille (à part Melissandre, personnage que je pensais déjà mort) ??? <br /> On nous prend vraiment pour des cons... Les meilleurs moments de cette serie sont la mort de Ned Stark, du roi tête de noeud, dont je ne me souviens pas le nom, le mariage rouge... Et là degun qui meurt, à part le roi des morts, qui pour moi reste baclé.<br /> <br /> Le loup blanc je sais mème pas à quoi il sert, je le pensais lui aussi déjà mort hahaha.<br /> <br /> En fait une serie dont je dois regarder internet aprés certains épisodes pour comprendre qui est qui, ou qui à dit quoi dans quelle saison, n'est pour moi pas une bonne serie...<br /> La prophetie de Melissandre des yeux marrons, bleus et verts, avec Ayra, qui s'en rappelait ???<br /> J'avais mème plus le souvenir qu'elles avaient eu une conversation, ni qu'elles se connaisssaient...<br /> <br /> Bref, trop compliqué pour moi des fois... on verra bien la suite...<br /> <br /> Au fait moi je suis Cersei, j'aurai delà mis mes troupes devant Winterfell au cas où, et j'attaque de suite pendant que les dragons sont blessés et tout le monde est fatigué !!!</quote><br /> Melissandre et Arya se rencontre lorsqu'elle vient chercher Gendry pour lui pomper son sang dans le repère de Béric Dondarion où le Chien et Béric se livre un duel.
30-04-2019, 15:51
(30-04-2019, 07:45)ToulonPiloupilou a écrit : bonjour, Les morts : Jorah Mormont, Theon Greyjoy, Beric Dondarrion (le mec de la Fraternité sans bannière avec le cache-oeil réssucité X fois), Edd (de la Garde de Nuit), Lyanna Mormont (la gamine par le géant, RIP la lignée Mormont). (Et pour être précis, Alys Karstack qui meurt dans le jardin d'hiver en défendant Bran). Et Mélissandre. Ghost, on ne sait pas. Jorah sort vivant de la charge avec quelques Dothrakis, Ghost peut-être aussi. Rhaegal, blessé au minimum. Sam et Tormund, sont vivants ou miraculés comme Brienne, Jaime et Davos, vu qu'ils ont droit au même genre de plan. Et oui, les marcheurs blancs sont définitivement out : à la mort du Night King, ils sont détruits.
Je rejoins un peu les gens qui critiquent le fait que plus personne ne meurt, on fait mourir les personnages secondaires comme dans n'importe quelle série d'héroic fantasy, mais on sait que les personnages principaux sont intouchables depuis la saison 7...C'est ce qui me chagrine un peu. Franchement, si les auteurs de la série avaient eu des coroñes comme GRR Martin, ils auraient fait tuer Bran, et fait gagner le night King, et fait survivre genre 4 ou 5 personnes présentes à Winterfell, pour que les morts se rabattent sur Cersei et laisser le suspens, tout en le mélan avec du désespoir, si chère à la série.
Là, j'apprécie beaucoup la qualité visuelle de la série et j'avoue que la mort de Jorah m'a beaucoup attristé, mais sinon, ce n'est plus vraiment le Game of thrones que l'on connait, les auteurs ne prennent aucun risque, c'est ultra classique, ultra codifié, ils ont courbé la série aux désidérata de la production hollywoodienne, ce qui est vraiment dommage... Je suis un peu mitigé dans l'ensemble sur le début de cette saison, tout en me disant qu'il ne va rester que 3 épisodes pour finir ? Donc plein de choses seront laissé en suspens... On a compris qu'il allait y avoir une possible guerre entre Daenery et Jon, car je pense que Daenerys va être tenté de tuer au moins Sam et Bran, pour éliminer les témoins du droit d'ainesse de Jon. J'ai l'impression que le pouvoir est en train de lui monter à la tête, ce qui était prévisible, faisant partie d'une génération un peu folle et Martin est très clair sur la génétique. edit: un autre truc qui m'a choqué, c'est le fait que Ver-gris survive...Il est au front, et dans l'idée du personnage, jamais il ne laisserait mourir ses compagnons en étant pas avec eux, même s'il aime Misandei, son devoir passe avant tout, et là il est bien en retrait, laissant tous les autres crever...Ok, le personnage est apprécié des fans, mais on est pas dans une convention là. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
30-04-2019, 19:37
Concernant la prophétie de Melissandre au sujet d'Arya
Brown eyes, check Frey Blue eyes, check NK Green eyes, elle attends sur son trône de fer
30-04-2019, 22:00
(30-04-2019, 18:53)Cocadust a écrit : Je rejoins un peu les gens qui critiquent le fait que plus personne ne meurt, on fait mourir les personnages secondaires comme dans n'importe quelle série d'héroic fantasy, mais on sait que les personnages principaux sont intouchables depuis la saison 7...C'est ce qui me chagrine un peu. Franchement, si les auteurs de la série avaient eu des coroñes comme GRR Martin, ils auraient fait tuer Bran, et fait gagner le night King, et fait survivre genre 4 ou 5 personnes présentes à Winterfell, pour que les morts se rabattent sur Cersei et laisser le suspens, tout en le mélan avec du désespoir, si chère à la série. j 'admets que le combat dans la nuit, n'a pas rendu les choses bien visibles, ou claires. j'ai revu l'épisode cette après - midi , je ne peux que confirmer. Pourquoi avoir fait cette bataille dans la nuit ? Pour revenir à Ver - Gris, je n'ai pas eu l'impression qu'il fût en retrait, à moins que cette obscurité m'est vraiment joué un tour. Pour tuer Bran, il va falloir etre ingénieux, dans la mesure ou il voit, un peu l'avenir, non ? Pour Jorah, je suis d'accord avec toi, j'apprecie le personnage.
01-05-2019, 11:19
(30-04-2019, 22:00)ToulonPiloupilou a écrit : j 'admets que le combat dans la nuit, n'a pas rendu les choses bien visibles, ou claires.Pour économiser sur les maquillages des morts et effets speciaux de la bataille Frana a jamais président !!!!
|
|