25-04-2019, 00:51
Me suis fait le livre d'image.
Waaaaaaaoooo Jean Luc, c'est de la bonne !
Waaaaaaaoooo Jean Luc, c'est de la bonne !
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-04-2019, 00:51
Me suis fait le livre d'image.
Waaaaaaaoooo Jean Luc, c'est de la bonne ! ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(24-04-2019, 18:42)Mr.Grieves a écrit : Donc ca n’aurait pas fait de mal de délayer un brin (surtout cette premiere heure plate comme une limande ) et le film vaut surtout pour sa dernière heure (dans sa globalité c’est beaucoup moins bien qu’Infinite war mais faut reconnaître, la dernière heure surdéglingue tout entre scène d’action de malade et scène plus "intimiste" avec un ou deux bons climax) C'est une référence à Age of Ultron, quand ils essaient un peu tous de soulever le marteau pour rigoler, Rogers le fait légèrement bouger, j'imagine qu'il en était digne. Tout bêtement, ça lui offre un gros power up bien utile dans la bataille finale. Le film a vraiment bien fonctionné sur moi, j'ai été hyper touché à plusieurs reprises, c'est clairement un cadeau fait aux fans, les références aux précédents films du MCU sont extrèmement nombreuses (d'aucun diront qu'il y en a trop.) Pour évoquer les défauts, j'en vois deux gros: le scénario est cousu de fil blanc (les Russo avaient annoncé des surprises, y'en a, mais pas pour l'intrigue générale) et un deuxième acte qui peut paraître bien long si on adhère pas à la proposition du film. Pas certain non plus qu'ils avaient anticipé le succès de Captain Marvel, dont j'ai pas l'impression qu'ils savaient quoi faire (trop cheatée, donc difficile à mettre en scène?) A côté, les instants émotions sont nombreux et souvent réussis, la bataille finale totalement ouf, et la fin... <3 Maintenant, va falloir repartir sans trois poids lourds, dont la plus grosse star du cast. Franchement, ça va faire bizarre.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-04-2019, 09:08
OK merci pour la précision sur le marteau.Je sentais bien que j'avais pas tous les codes vu comment la salle réagissait à certaines choses - et vu que je suis loin d'avoir vu tous les films....
Sinon, je touche à rien à la troisième heure mais donnez moi un ciseau et une cabine de montage et je vous fais 1h des deux premières heures du film. Pour Captain Marvel, ils sont obligés d'avoir cette facilité scénaristique, trop surpuissante la meuf'..... De toutes façons, c'est clairement le film de Tony. ![]()
25-04-2019, 16:48
Vous flirtez avec le spoil messieurs
![]() On a été le voir avec madame hier soir. Film clairement pauvre au niveau de la réalisation (les Russo brothers ...), des placements produits discutables (fortnite ...), des plans qui auraient pu être évités (pas d'exemple pour ne pas spoiler). Mais pour les gens comme moi qui sont clients de la franchise, c'est un vrai bon "film popcorn", on ne voit pas passer les 3 heures, on aime les références aux films précédents, et effectivement la conclusion est bonne. Après c'est sûr que pour un non initié 3 heures c'est long, et le film peut ne pas intéresser du tout.
25-04-2019, 17:00
Le seul vrai drame, c'est mon fils qui veut m'amener le voir, après m'avoir demandé de regarder les 15 blockbusters qui précedent...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-04-2019, 17:13
25-04-2019, 18:06
J'ai édité, faudrait que Mr.Grieves édite le sien. ;)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
26-04-2019, 13:29
(Modification du message : 26-04-2019, 13:29 par Mr.Grieves.)
tapez "Thanos" dans Google et cliquez sur le gant qui apparaît en haut à droite
![]() Sinon, départ canon au Box office, ca devrait rentrer directement dans le top 3 des meilleurs démarrages en France (numéro 2 devant Titanic - bon j'imagine que c'est sûrement pas le même nombre de salles) Sortie US demain (et chinoise) ca va être n'imp' en terme de chiffres...
27-04-2019, 01:12
(26-04-2019, 13:29)Mr.Grieves a écrit : tapez "Thanos" dans Google et cliquez sur le gant qui apparaît en haut à droite Le grand l'a vu (le jour de sa sortie, le fou) et a bien kiffé, même si le Soldat de l'hiver reste son préféré ( à moi aussi). On verra si j'ai le courage d'emmener le plus jeune next week...pas certain d'avoir envie d'affronter le foule....
27-04-2019, 04:13
Le film est déjà sorti en Chine et fait un méga carton. Il pourrait faire plus de 300 millions de dollars en cinq jours.
157M$ sur le seul vendredi, projection à 350M$ pour le premier week-end americain. C'est quasiment 100M$ de plus que le précédent record, détenu par... Infinity War. Mickey doit être en train de se toucher.
![]() Sinon, un détail que j'ai trouvé intéressant : le jeune homme qu'on voit aux funérailles de Tony, c'est Harley le gamin qu'il croise dans Iron Man 3. Entre lui, Cassie Lang (future Ant-Girl), la fille de Barton qu'on voit s'entraîner au tir à l'arc, Spidey et la Sorcière Rouge, ça sent les Young Avengers à plein nez. Y'a Morgan Stark aussi, mais là va falloir attendre un peu. ^^
22-05-2019, 17:58
Je ne suis que joie.
Si on en croit les critiques, le Bong-Joon Ho est une tuerie. ![]() Favori pour la palme. Le retour en Corée a eu du bon, il semblerait. http://www.sofilm.fr/cannes-2019-parasit...ng-joon-ho
22-05-2019, 22:40
Vivement le 5 juin
![]()
24-05-2019, 11:55
<p>J'ai pas souvenir d'un trailer aussi claqué que celui du "nouveau" Terminator.<br />
<br /> <br /> <br /> Sérieux t'as l'impression qu'ils te vendent ouvertement un nanar. ![]()
24-05-2019, 12:52
Faire pire que Genesys.
Challenge accepté. Serieux, Cameron, vu son statut, comment tu arrives à produire des bouses pareilles ? On est sur du gigantesque bat les cou*lles.
24-05-2019, 14:11
Cameron ça fait bien longtemps qu'il en a plus rien à foutre de Terminator vu le nawak qu'est devenu la franchise.
Il prend juste son chèque pour pouvoir continuer à bosser sur les 450 nuances de bleu turquoise à insérer dans les suites d'Avatar, le chef d'oeuvre de la SF-Tahiti douche.
24-05-2019, 15:21
Vu Gloire et Douleur le dernier Almodovar.
Le chouchou de la critique pour la palme d'or, un film testament, une ode au cinema, à son enfance, à sa mere, à la Movida, aux pipes de l'héroine, au desespoir gay, à la chirurgie osseuse . Toussa. Tout ça à la fois. C'est un peu le problème. Perso, je trouve le film plutôt lourdingue, empesé comme un col pelle à tarte sous amidon, c'est parfois émouvant, un peu drôle, souvent design, assez previsible et toujours bavard. Superficiellement profond, comme l'opposition de deux miroirs entre fiction et réalité, comme l'effet vache qui rit à l'oreille d'une vache sacrée. Une sorte d'autofiction tamponeuse. Bref c'est fin comme du gros sel. De celui qu'on trouve parfois dans l'amer de la vieillesse, les larmes des yeux gris, la sueur des corps essoufflés, l'écume des jours qui passent. punaise Almodovar a 70 ans. bouse. Je ne sais pas s'il y a un rapport et s'il faut croire à la peau qu'on habite. Allez on fait comme si j'avais pas vu. Pedro, T'es encore beau comme un camion rouge, une sirene en talon aiguille, un torero sans veronique, une penelope, une vittoria Abril, une victoire en Mai. Filez lui une palme pour la gloire... sans la douleur.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
24-05-2019, 18:32
(24-05-2019, 14:11)albert gilardi a écrit : Cameron ça fait bien longtemps qu'il en a plus rien à foutre de Terminator vu le nawak qu'est devenu la franchise. A son niveau de popularité, de succès, de reconnaissance et de richesse (il est blindé de chez blindé) je me demande ce qui le pousse à accoler son nom à des trucs qui font aussi tiep' que Terminator Dark Fate ou Atila. Sinon il est clair que si le film de Bong Joon Ho est juste moitié moins bon que les critiques le disent, la palme est pour lui. Easy. En anglais cette fois. (tiens j'ai revu Mademoiselle de Park Chan Wook sur Arte, le film a quelques scories, n'est pas parfait mais punaise ct'e masterclass sur la mise en scène) https://www.vulture.com/2019/05/bong-joo...piece.html
24-05-2019, 18:56
J'ai jamais été trop a fond blockbuster, mais Terminator 4 est sans doute celui que je trouve le plus réussi après le 1 (syndrome Alien).
Merci pour les infos Mr. Grieves, faut que je note tout ça de coté. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-05-2019, 19:02
Les deux premiers Terminator pour moi.
Après le 3 et le 4, c'est pas mauvais, ca vient juste après deux gros marqueurs de la SF sur les années 80 et 90. Genesys est une bouse et celui qui s'annonce n'augure rien de bon. |
|