21-08-2019, 13:25
Vu au ciné à l'époque, très sympa. Bon, en voyant les visages sur la jaquette je ne me souviens que de la moitié des sketchs.
21-08-2019, 13:25
Vu au ciné à l'époque, très sympa. Bon, en voyant les visages sur la jaquette je ne me souviens que de la moitié des sketchs.
21-08-2019, 13:42
@Miki : Matrix 2, ca tient encore, question "philo", le 3, euuuuuuh...
Sinon, dans les trucs récents, Cloud Atlas, avec le réal de Lola rennt, c'est quand même hors normes. Sense 8, ca se discute. Part contre, Jupiter femme de ménage, ca devait être une commande de notre présipoteur. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-08-2019, 14:48
Nan mais Matrix était un film sympa, un bon film popcorn. Mais il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable...loin de là.
J'ai été beaucoup plus marqué par l'Armée des 12 Singes par exemple.
21-08-2019, 15:19
Voui mais on parle de Terry Gilliam là.
![]() D'ailleurs, j'ai rematé Zero Theorem y'a quelques mois, BIM ! Ceci dit, Matrix est un pur film d'analyste dév., technologie et choix, tout est là. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-08-2019, 16:22
21-08-2019, 16:31
Va regarder Kill Bill toi.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-08-2019, 16:54
Saly lui a envoyé un texto y'a 15 jours.
21-08-2019, 17:03
Nan mais Cloud Atlas c'est le truc ou la maquillage des acteurs est fait à la pate à modeler ?
21-08-2019, 22:57
Cloud Atlas c'est tellement bien
![]() Et Matrix, dès lors qu'on prend en compte que les personnages sont des logiciels, tout a plus de sens. Je suis fan des trois volets même si dans le trois il y a quelques passages moins intéressants, mais ça fait partie d'un tout.
08-09-2019, 14:29
Moui bon, Matrix 3, ça sert bien à rien quand même...
Sinon, ça fait deux fois que je m'endors devant Star Is Born. C'est pas mauvais, plutôt sympa même, mais comme c'est loooooooooooooong ! Bref, y'a 1h30 de trop je pense. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-09-2019, 13:25
(Modification du message : 11-09-2019, 13:54 par Mr.Grieves.)
Allez une petite rafale.
Et on fera dans l’éclectique, du cinoche espagnol en passant par du blockbuster pour finir sur une palme coréenne. El reino : j'ai dû parler de son film précédent, que Dios nos perdone, un thriller bien glauque, retour de Rodrigo Sorogoyen, cette fois dans le film politique (filmé comme un thriller d'ailleurs) qui alterne un peu tout: drame. Comédie. Action. C'est encore bien foutu, même si un peu trop touffu peut-être. la scène finale est magnifique. Et l 'acteur principal a un côté Dustin Hoffman un brin énervant mais il dépote à mort. Le Réal est à surveiller, il peut nousclaquer un très gros film.Ou se barrer à Hollywood comme une bonne partie de la nouvelle vague du cinoche espagnol John Wick Parabellum Absolument n'importe quoi. ![]() En mode balek total, les scénaristes ont décidé qu'ils se feraient pas caguer avec une histoire (la tête de John Wick est mise à prix et...c'est tout). Et je parle pas que ca soit crédible juste une seconde. Par contre ca bastonne quasiment sans interruption pendant 2 heures en mode jeux vidéo et reconnaissons le si, c'est un brin fatiguant à la longue c'est archi bien foutu. Rien que la fight au poignard dans la biblio vaut le déplacement. Grosse scène aussi avec les clébards. Et je parle pas de la scène à l'hotel. Jugement final : Jason Bourne, John Mc Lane, James Bond, c'est des paydays (fuck la LFP ![]() Captive state Le truc bizarro du lot. On s'attend à un truc calibré sympa (réalisateur d'un des reboot de la planète des singes + film d'Alien) et on se retrouve devant un film de résistance totalement inspiré par l’armée des ombres de Melville (cocorico !) et avec quasiment pas d'alien à l'image. Pas du tout calibré du coup mais sympa pour son parti pris et son ambiance malgré son budget riquiqui. X men Dark Phoenix J'ai toujours eu un faible pour les X men ou leurs avatars (Logan ![]() C'est le plus faible de tous. Ca décolle jamais vraiment. Sansa en phoenix, ca ne le fait pas, probablement un peu de sa faute et un peu celle du réalisateur. Pas totalement insignifiant mais ca vaut pas le détour si vous avez autre chose à foutre ou quelque chose de mieux à voir. Parasite. La palme. Le million de spectateurs français. Le cinoche coréen avec lequel je vous tanne depuis des années donc vous vous doutez bien que je vais pas en dire du mal.... C'est bien, souvent très bien mais pas ouffissime non plus. C'est loin d’être le meilleur Bong Joon en tout cas. Ca reste evidement au dessus du panier dans ce genre de film, ca fait longtemps qu'on a pas aussi brillamment expliqué la lutte des classes en combinant comédie satirique à l'italienne des 70's, chronique familiale puis dans une rupture de ton tout en maîtrise , un final en mode cinoche coréen énervé. Il va de soit que la mise en scène fout la misère à 90% de la profession, je vois même pas pourquoi je précise.
11-09-2019, 13:54
Pas de scénario dans John Wick ?
Ha bon ? ![]() Je sais pas comment j'ai regardé le 1 entier... Ils en sont au combien là ? 3, 4 5 ? The Kill Bill syndrom. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-09-2019, 14:00
11-09-2019, 15:34
Il est prévu d'en faire un 4 si j'ai bien compris
![]()
11-09-2019, 18:36
(11-09-2019, 13:54)aqwarium a écrit : Pas de scénario dans John Wick ? Je te promets qu'il y a un semblant de trame dans le un (pas vu le 2) et quelques enjeux. là, il y a deux ou trois prétextes pour que ca se fighte, rien à péter du reste. Les mecs sont en totale roue libre. J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont pondre pour le 4 puisque 4 il y aura (gros succès box office) Sinon il faut prendre le film pour ce qu'il est, on est pas là pour l'histoire ou pour que les persos nous émeuvent, on est sur un gros bon film de baston bien bourrin ou les mecs se font plaize à chorégraphier cascades et stombes. Et ca, ils le font super bien, t'en prends plein des mirettes (je l'ai vu en deux fois une heure parce que c'est un brin répétitif à un moment mais je regrette pas mes deux heures. Une fois de temps en temps, ca passe bien....) @Kdom J'efface si ca te dérange mais je balance juste deux ou trois scènes que j'ai bien aimé, rien de bien méchant il me semblait...
11-09-2019, 18:53
Voui je comprends... un peu...
Mais si c'est pour voir des bourins se taper sur la gueule, c'est pas mieux de jouer à Double Dragon ? Au moins, on fait un truc quoi... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-09-2019, 20:07
T'es du genre à dire aux fans de comédies romantiques d'aller plutôt draguer au Trolleybus?
![]()
12-09-2019, 09:21
|
|