03-09-2019, 03:27
Timo et Tony vous ne voudriez pas mettre un avatar svp ?
03-09-2019, 08:59
Pour le poste de latéral gauche, je mettrais Sakai et un jeune du centre et j'enverrai Amavi en National 2.
Je crois que la mascarade Zubi a assez duré. Qu'on le confine au centre de formation si on veut le garder mais impossible de faire une nouvelle saison avec lui pour préparer les transferts de l'équipe première.
(03-09-2019, 08:59)Kodiak a écrit : Pour le poste de latéral gauche, je mettrais Sakai et un jeune du centre et j'enverrai Amavi en National 2. (ps : dommage qu'on ait pas pris d'arrière gauche supplémentaire, j'aurais bien testé Amavi ... arrière droit)
03-09-2019, 15:22
C'est compliqué de lui en vouloir alors qu'on a certainement pas toutes les données en main non ?
Des latéraux gauche il en a peut être proposé 15 pendant l'été et on lui a peut être dit : trop cher ou pas une priorité Le combo Amavi, Sakai et Sarr pour trois postes satisfait peut être la direction pour cette année
19-09-2019, 16:42
Quelqu'un a lu l'article de Kiplé sur Zubi ce matin ?
A priori, plutot à charge....
19-09-2019, 16:56
Celui qui dit que c'est un branleur ? C'était la semaine dernière.
https://pbs.twimg.com/media/EEgb6VcWsAA157P?format=jpg&name=4096x4096
19-09-2019, 17:00
19-09-2019, 17:14
19-09-2019, 18:07
Merci pour l'article, deep
Tout ça ne dit pas grand-chose, finalement (du moins, pas grand-chose qu'on ne savait pas déjà). Eyraud avait donné les clés à Garcia et Zubi était en retrait par rapport au recrutement pendant cette période-là. Depuis le départ de Garcia, le club n'a pas d'argent pour recruter et n'a pas fait de ventes conséquentes lui permettant d'investir dans ce sens. Le départ d'Ocampos, ok, dont on peut imaginer qu'il permet de prendre Benedetto. Idem pour Gustavo et Rongier. Donc on voudrait qu'il fasse quoi de plus, à ce niveau-là ? Qu'il soit plus tranchant dans le cas Lihadji ? Mais est-ce que le fait de prendre son temps et d'éviter le conflit n'est pas plutôt une bonne chose, dans ce cas précis ? L'avenir le dira. Le papier dit que le club (et Zubi, donc) a cédé aux exigences de Kamara, mais avait-il vraiment le choix ? Si Kamara n'avait pas prolongé et qu'il avait signé ailleurs en janvier sans que l'OM ne touche rien, on l'aurait traité d'incapable... Brèfle. Je ne sais toujours pas vraiment quoi penser de Zubizarreta en termes de sa compétence au poste de DS. J'ai l'impression que le principal reproche que lui font ses détracteurs, c'est qu'il devrait "faire plus". Ok, mais faire quoi, au juste, et avec quels moyens ? S'il avait cherché à s'affirmer plus ouvertement par rapport à Garcia, est-ce qu'un conflit affiché entre les deux aurait servi le club ?
19-09-2019, 18:21
Les seuls articles de presse qui valent encore le coup sont les interviews.
Tout le reste c'est du remplissage avec toujours la même structure :
Attention, je ne dis pas que Zubi est exempt de tout reproche. Au contraire même. Laisser Garcia prendre seul les rennes sans rien dire ça ne démontre pas une implication énorme dans le club. Mais bon, kiplé, comme la Pravda quelques jours avant, tapent à côté une fois de plus.
19-09-2019, 19:36
Merci Deep.
19-09-2019, 20:19
(19-09-2019, 18:21)Metropolis a écrit : Attention, je ne dis pas que Zubi est exempt de tout reproche. Peut-être. Mais si Garcia voulait les rênes du recrutement et qu'Eyraud les lui a accordées, il était censé faire quoi ? J'ignore si ça s'est vraiment passé ainsi, au passage, mais ça semble plausible comme scénario. Après tout, le DS ne s'occupe pas que de recrutement et Zubizarreta a très bien pu accepter une situation où dans ce domaine-là, il propose des joueurs, mais c'est l'entraîneur qui tranche, voire qui en propose d'autres à pister/sonder.
19-09-2019, 20:46
(19-09-2019, 20:19)IrishCoffee a écrit :(19-09-2019, 18:21)Metropolis a écrit : Attention, je ne dis pas que Zubi est exempt de tout reproche. Je me met dans la peau de Zubi. On me recrute en poste de DS. Y'a 200 M€ à investir et on me dit : "t'es gentil, va négocier avec les clubs de quartier et laisse les grands faire le mercato !" Et bien sûr quand je structure le centre de formation et que je convainc les clubs de quartier de s'affiier à l'OM, c'est JHE qui fait les photos et parle dans les média. 2 ans plus tard y'a plus un rond, et là on me balance en première ligne sur un mercato low cost avec McCourt qui n'attend qu'un faux pas pour me virer. Moi je serais parti dès le début, surtout en étant Zubi et avec les opportunités qu'il aurait eu pour rebondir en Espagne. Et si j'avais accepté cette mise à l'écart pour palper ou par facilité, au moment où on me file la patate chaude je claque la porte. En plus JHE, si prompt à prendre la défense de Garcia dans les médias, ne semble pas dérangé depuis 2 ans par les articles à charge qui sortent contre son DS ...
19-09-2019, 21:13
Oui, on peut voir ça comme ça. Un scénario différent :
Zubizarreta est un homme patient, qui travaille sur la durée. Pour le premier mercato où il n'a pas Garcia dans les pattes (et malgré de grosses contraintes financières), l'OM semble recruter intelligemment, même si on lui fait encore quelques reproches (pas d'arrière gauche, manque au moins un ailier, pas réussi de grosse vente). Il sait aussi que le crédit d'Eyraud auprès des supporters et de la presse (et peut-être même auprès de McCourt) est bien plus entamé que le sien et que si son travail sur la formation porte ses fruits d'ici quelques années, c'est lui qui sera porté aux nues. Il attend son heure, pour frapper fort si l'OM devait avoir à nouveau les moyens de faire un recrutement LDC. Et si vraiment ça tourne mal, il sait qu'il aura des portes de sortie intéressantes, mais véhiculer l'image d'un mec clivant qui claque la porte à la moindre contrariété et place son intérêt personnel avant celui du club, très peu pour lui, ça ne ferait que le desservir.
19-09-2019, 21:23
(19-09-2019, 21:13)IrishCoffee a écrit : Oui, on peut voir ça comme ça. Un scénario différent : Mouais ... A l'OM il faut des mecs qui prennent les choses en main. Les passifs et les attentistes ne font jamais long feu. Sur la partie en rouge je reviens sur mon post précédent où j'écris : "En plus JHE, si prompt à prendre la défense de Garcia dans les médias, ne semble pas dérangé depuis 2 ans par les articles à charge qui sortent contre son DS ... ". Je vais être plus clair sur ma pensée : JHE "valide" les articles à charge de kiplé, et il sait qu'une telle campagne de presse sapera le crédit de Zubi auprès des supporters et en fera le parfait fusible entre lui et McCourt.
20-09-2019, 22:50
Non mais sérieux, le journalisme sportif, c'est twitter en mieux rédiger, quoi...
Se mettre à 4 journalistes pour pondre une bouse pareille ! C'est juste lunaire ! Bah, comme d'habitude, les sources sont des pseudos agents anonymes (of course) qui n'ont bien sûr aucun grief contre Zubi. ILs enculent volontier les mouches, et sans scrupule svp ! Et pourquoi pas ? Personne ne viendra les contredire, après tout... On lit tout et son contraire dans cette article. Le plus important étant de tapper allègrement sur Zubi. On occulte son rôle sur la progression du CDF ? Bah, c'est pas assez vendeur et puis de toute façon tout le monde s'en fout. L'idée lumineuse (et rapide cette fois) d'avoir recruté AVB ? Mais non, ça on préfère l'arborder de manière péjorative : connivence ou hasard... bref, il se pourrait que Zubi n'ait même pas fait exprès. Lui reprocher d'avoir fini par accepter les conditions de Kamara, alors qu'un échec dans cet autre feuilleton de l'été, aurait été considéré comme une faute professionnelle. Idem pour le feuilleton Lihadji. "Ha mais tu comprends, c'est pas normal, il n'aurait pas dû partir en vacances sans l'avoir signé. Et puis, il fait taffer son Président en lui cédant les phases de négociations". Pas une seule fois, il est envisagé que ce soit JHE qui est décidé de se charger de ce volet, puisqu'il est en relation directe avec Mc Court... Alors procèss interne cohérent ou pas ? Là n'est pas vraiment la question. Le paroxysme de la mauvaise foi est atteint, lorsque le rôle de DS est redéfini sur la base de compétence juridique indispensable pour ce poste. Non mais, sérieux ?... Dans un club de foot de la taille de l'OM le DS n'aurait donc aucun service juridique sur lequel s'appuyer ? Il s'agit pourtant du service support par exellence... On suppose donc que les Juninhio, Campos et autres Léonardo disposent de cette qualité primordiale... Rhhaaa j'arrête là, ils m'ont fait saigner des yeux ces cons ! C'est même pas un article à charge, juste une tonne d'excrément balancé à la gueule de Zubi, dont on sait que son tempérament placide et son flegme l'emèneront à ne jamais réagir à ce type d'article. Journaliste sportif, c'est vraiment devenu un métier de bouse...
23-09-2019, 08:35
S'il n'y avait que les journalistes sportifs, mais sur des sujets autrement plus importants ce sont les mêmes,
il n'ont de journalistes que le nom! Et pourtant, pour avoir un ami journaliste à TF1, les concours qu'ils passent et les écoles qu'ils font sont difficiles...
C'est l'ambition de leurs chefs de rédaction, les influences extérieures, l'auto-censure, qui les amène à une telle médiocrité de pensée. On ne veut plus choquer, on ne veut plus vraiment débattre, on ne veut pas analyser non plus. Le problème, également, dans le journalisme sportif, c'est que l'on prefère des grandes gueules, avec un Qi de moule, où le sujet-verbe-complément est en option, au détriment de gens véritablement posés, capable de formuler des analyses complètes, mais ce n'est pas vendeur. Le journalisme en france est effrayant. Même Médiapart, qui pourtant ne sont pas des peintres, s'écoutent très souvent parler. Ils invitent Piketty pour parler de son dernier livre. Une femme lui pose des questions sur l'écologie et lorsqu'il essaye de formuler une analyse poussée de la situation, elle le coupe instantanèment pour lui poser une autre question, où l'on remarque qu'elle s'en bat l'arrière train de sa réponse. Ce phénomène, on l'aperçoit dans beaucoup de rédactions....France Inter avec Salamé et Demorant, c'est pareil. Les invités n'ont pas le droit de parler, ce sont juste des cautions pour leur moment de gloire (ou de grâce, c'est selon, surtout quand un ministre démissionne en direct). Les journalistes ne sont plus curieux, ce sont juste des stars de leur show. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
23-09-2019, 12:37
Heureusement, il reste Pascal Praud.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|