Heu mais décidez vous hein, entre l'éternel optimiste qui nous parle d'une fiction lourde sans finesse & le pessimiste notoire qui lui voit un miroir subtil de la société, là vous nous peignez un tableau différent chacun
C'est quoi alors? Un film d'auteur prétentieux ou bien Taxi Driver 2?
21-10-2019, 17:52 (Modification du message : 21-10-2019, 17:58 par Miki.)
(21-10-2019, 17:33)Elephant a écrit : Heu mais décidez vous hein, entre l'éternel optimiste qui nous parle d'une fiction lourde sans finesse & le pessimiste notoire qui lui voit un miroir subtil de la société, là vous nous peignez un tableau différent chacun
Soyons lucides. J'ai raison.
Plus sérieusement, le film est forcément clivant. Je continue de penser qu'ils auraient dû totalement ignorer les Wayne, c'est vraiment ce qui fonctionne le moins dans le film.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(21-10-2019, 17:33)Elephant a écrit : Heu mais décidez vous hein, entre l'éternel optimiste qui nous parle d'une fiction lourde sans finesse & le pessimiste notoire qui lui voit un miroir subtil de la société, là vous nous peignez un tableau différent chacun
Cours le voir.
Tu me remercieras un peu plus tard.
(21-10-2019, 17:57)aqwarium a écrit : Allez plutôt voir Tout est possible
Bullshits.
Plus rien n'est possible. Il est trop tard, c'est fini.
Toutes les races sont vouées à l'extinction. La race humaine a largement entamé son cycle de fin...C'est pas en cultivant 2 choux et 3 carottes qu'on va endiguer l'ineluctable.
Tu sais qu'en 1900, la menace, c'était que Paris termine sous le crottin de cheval ?
Le monde n'a jamais été aussi serein, sûr et si peu violent.
A mon sens, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien améliorer, mais ca veut sans doute dire que ce monde d'informations permanentes et immédiates nous rend plus inquiéts et plus impatients de faire évoluer les choses.
Après on est d'accord, ce n'est pas de voir le film qui fait évoluer le monde, c'est de s'impliquer au quotidien.
Peace on Earth mes frêres.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(21-10-2019, 18:08)aqwarium a écrit : Tu sais qu'en 1900, la menace, c'était que Paris termine sous le crottin de cheval ? Le monde n'a jamais été aussi serein, sûr et si peu violent.
A mon sens, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien améliorer, mais ca veut sans doute dire que ce monde d'informations permanentes et immédiates nous rend plus inquiéts et plus impatients de faire évoluer les choses.
Après on est d'accord, ce n'est pas de voir le film qui fait évoluer le monde, c'est de s'impliquer au quotidien.
Suivant le pays où on vit, hein.
Heureusement qu'on risque pas de se faire flinguer comme au Chili si on se plaint des tarifs de la RTM
(21-10-2019, 18:08)aqwarium a écrit : Tu sais qu'en 1900, la menace, c'était que Paris termine sous le crottin de cheval ? Le monde n'a jamais été aussi serein, sûr et si peu violent.
Suivant le pays où on vit, hein.
Heureusement qu'on risque pas de se faire flinguer comme au Chili si on se plaint des tarifs de la RTM