20-12-2013, 16:33
Chez free pour utiliser les mms avec un Blackberry il faut souscrire l'option bbr à 1€ ou c'est juste une histoire de configuration ?
20-12-2013, 16:33
Chez free pour utiliser les mms avec un Blackberry il faut souscrire l'option bbr à 1€ ou c'est juste une histoire de configuration ?
20-12-2013, 20:11
30-10-2019, 18:55
Hello les boys (and girls ?)
fut un temps, avant la grande lessive ou le cataclysme, il y avait eu dans ce topics des échanges savoureux dont certains par un dénommé PIF semblant bien connaitre son domaine. Alors je ne sais pas si les intervenants sont partis avec le déluge qui s'est abattu sur Opiom, mais je reviens ici, coin assez désertique aujourd'hui, pour reposer la même et sempiternelle question : Quel est le bon smartphone pas trop cher (<200 euros) aujourd'hui ??? Merci de votre attention et je vais attendre au coin du bois (sachant qu'avec les résultats de l'OM cela fait un moment que j'y suis... Dans le bois !) KL
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
Je regarderais là :
www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/275349_quel-smartphone-choisir-moins-de-200-euros ou sur www.lesnumeriques.com parceque je n'y connais rien non plus ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
31-10-2019, 09:14
Ma belle-fille a récemment acheté le Xiaomi Redmi Note 7 (sur rueducommerce à environ 160€ avec un vendeur localisé en Chine), beaucoup de sites disent que c'est un des meilleurs ...
Elle en est contente !
31-10-2019, 15:39
(30-10-2019, 18:55)Kinglib a écrit : Hello les boys (and girls ?) Je suis toujours là, mais en sous-marin ... non plus sérieusement je ne passe que rarement ! Pour répondre à ta question, effectivement, Xiaomi ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux à mon époque anglaise, et c'était laborieux... Mais force est de constater qu'ils ont l'air de s'améliorer, et que les retour sont plutot bons ! Apres pour 200 €, je chercherais du samsung S8 ou S9 reconditionné, l'histoire d'avoir des specs qui tiennent la route.
...fais du bien à bertrand il te le rend en caguant ...
31-10-2019, 16:07
Si c'est pour prendre du portable d'occasion, autant taper dans des marques sérieuses qui n'abandonnent pas leurs clients des que possible. Il y a des marques avec un suivi logiciel sérieux a conseiller avant Samsung, non?
31-10-2019, 17:05
(31-10-2019, 16:07)dobrovolsky a écrit : Si c'est pour prendre du portable d'occasion, autant taper dans des marques sérieuses qui n'abandonnent pas leurs clients des que possible. Il y a des marques avec un suivi logiciel sérieux a conseiller avant Samsung, non?Bah surement, après, c'est comme les voitures et les femmes, chacun a ses préférences Je ne dis pas que c'est les meilleurs, je dis que moi je trouve ça très bien. j'ai mon S7 edge depuis 3 ans, sans aucun soucis. J'ai un peu travaillé avec eux aussi, et tu sens que c'est vraiment sérieux (en terme d'ingéniérie). Si c'est du suivi logiciel que tu cherches, c'est à dire etre tout le temps à jour en terme de soft, du coup tu n'as pas le choix : Apple (le mal absolu) ou Google pixel (trop cher à mon gout). Un bon compromis, que je pense tenter très rapidement (une fois que j'aurai travaillé avec eux en fait, l'histoire de tester le bousin), c'est le One Plus 7 pro...
31-10-2019, 18:10
Merci beaucoup PIF !
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
31-10-2019, 23:25
04-11-2019, 12:38
(31-10-2019, 23:25)Metropolis a écrit :(31-10-2019, 18:10)Kinglib a écrit : Merci beaucoup PIF ! https://www.cdiscount.com/telephonie/tel...mpos=10|mp
04-11-2019, 17:32
(04-11-2019, 12:38)pif a écrit :(31-10-2019, 23:25)Metropolis a écrit : Merci, merci ... le mec tape quand même à côté de la question en proposant des smartphones à 500€ minimum en réponse à une question sur des smartphones à moins de 200€ Je pourrais être tatillon et dire qu'on est toujours au-dessus des 200€
04-11-2019, 18:10
Oh c'est moche. Je te voyais venir en plus, du coup j'avais choisi un modèle à 199... il a du etre vendu entre temps
04-11-2019, 18:21
Ca fait quand même 325 francs d'écart !
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-11-2019, 23:23
Et les 46e de livraison annoncés depuis la Chine...
Ça commence a faire cher pour un portable d'occasion de 2017 pas exempt de defauts(Drain, DAS, Update, pixels morts, IQ, Appels bloqués....) Je veux bien que les smartphones Samsung ont un effet wahou, mais là faut plutôt conseiller du A50-A70 tout neuf plutôt qu'un plan qui semble "galère". (@Pif, pour ce que cela vaut, il y a plusieurs 1+ dans mon entourage, aucun souci. C'est bien foutu et bien fini. Pour tout te dire, ma fille se sert du X de 2015 comme MP3/mp4, rien a redire.)
04-11-2019, 23:33
Oauip, j'ai resigné pour une belle ferrari avec avec des connection et du stress logiciel tout pourri. On verra ce que cela donne.
Mon Bluboo S1 à 90 euros a tenu 2 ans avant que la prise usb ne donne des signes de fatigue. 4 GB et 64GB avec un mediatek tout pourri aussi mais qui tournait vite. La prise bouge dans tous les sens et ne recharge pas bien, je me demande si je ne vais pas l'ouvrir pour voir si un point de soudure ne résoudrait pas l'affaire (Mac Gyver fantasme) J'ai prix ceci, encore moins cher... Un chinois chez Darty... 6GB et 64GB avec encore un mediatek bien classé, mais surement aussi tout pourri et... 64MP pour l'appareil photo, ce qui est une monumentale K¤nnerie... KL
05-11-2019, 12:34
(04-11-2019, 23:23)dobrovolsky a écrit : Et les 46e de livraison annoncés depuis la Chine... Livraison gratuite depuis la france en fait ... Sinon, tu te doutes bien que vu mon job, l'effet Wahou, ca fait un moment qu'il a disparu ! Pour tout te dire, j'ai participé au "Bring up" de la plateforme du S8 (MSM8998) à l'époque, donc j'ai travaillé sur cette plateforme (cross OEM, dont Samsung, One Plus, Xiaomi, etc...) pendant quelques temps ... bref pas d'effet Wahou. Après, encore une fois, les gouts et les couleurs en matière de téléphones ...
05-11-2019, 19:06
il y a plein de téléphones reconditionnés sur Vente privée (veepee)
https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/search/telephone
05-11-2019, 21:39
(05-11-2019, 21:39)deepbluebdr a écrit :(31-10-2019, 16:07)dobrovolsky a écrit : Si c'est pour prendre du portable d'occasion, autant taper dans des marques sérieuses qui n'abandonnent pas leurs clients des que possible. Il y a des marques avec un suivi logiciel sérieux a conseiller avant Samsung, non? ... et qu'est ce qui est démontré dans le post de dobro, c'est plutot une question qu'il pose non ? Concernant les updates, il faut trouver le bon compromis entre rapidité de déploiement (par exemple la release d'une nouvelle version d'Android), et qualité. en terme de rapidité, c'est sur que Samsung n'est pas leader la dessus. (https://www.androidauthority.com/android...te-963368/) En terme de qualité par contre, c'est plutot costaud, car Samsung est connu pour faire énormément de tests avant de mettre un soft sur le marché. A titres d'info, rien qu'en terme de failles de sécurité, sur Android, c'est la folie (<url href="https://www.cvedetails.com/product/19997/Google-Android.html?vendor_id=1224">https://www.cvedetails.com/product/19997/Google-Android.html?vendor_id=1224</url>) Ce qu'il se passe en terme de sécu, c'est que Google release aux OEMs des patches, pour fixer les failles trouvées sur Android, ensuite les OEMs doivent intégrer ces patches dans leurs différentes versions d'android, selon les devices, selon les versions, etc...les tester, et ensuite les mettre à dispo de leurs clients. Du coup, moins de test = update plus rapide pour les clients ... Le meme modele s'applique pour les updates de soft des "fournisseurs", par exemple Qualcomm qui fait des mises à jour de drivers et qui release aux OEMs. la pareil, release, intégration, test, déploiement ... pareil pour les updates de leur propre soft. Après, encore une fois, je suis pas un samsung fan boy (la preuve, je vais passer sur OnePlus...), mais je sais que c'est une valeur sure, pour avoir eu à travailler avec eux, et pour avoir un tel perso samsung (S4 puis S7) depuis 6 ou 7 ans. Mais encore une fois, on m'a demandé mon avis, je le donne avec plaisir, mais ce n'est que mon avis
|
|