Quelle 2e mi-temps. Les pauvres Bordelais étaient complètement traumatisés, ils se sont fait manger bien comme il faut. Pablo se chiait dessus à chaque fois qu'il recevait le ballon.
Franchement, chapeau. J'espérais une réaction après la pause, mais je ne m'attendais pas à un truc pareil. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu une véritable équipe comme celle qui est en train de se former et c'est bandant de voir ça
Peut-être la meilleure frappe ever de Sanson depuis qu'il est chez nous. Il était temps!
Grosse différence de rythme entre les 2 mi temps. J'étais pessimiste à la pause mais on a surpris les bordelais par une pressing très agressif, notamment Rongier qui était en mode pitbull, Pablo face à lui était clairement le maillon faible. Et la sortie d'Adli leur a fait mal, en plus du but il aidait à garder le ballon assez haut, sans lui ils ont dû passer par les côtés où ils n'étaient pas bons.
On peut d'ailleurs remercier les bordelais d'avoir insisté avec ces relances courtes dans leur surface malgré la panique que ça occasionnait chez eux. Cette nouvelle possibilité rend con.
(09-12-2019, 00:25)albert gilardi a écrit : Peut-être la meilleure frappe ever de Sanson depuis qu'il est chez nous. Il était temps!
Grosse différence de rythme entre les 2 mi temps. J'étais pessimiste à la pause mais on a surpris les bordelais par une pressing très agressif, notamment Rongier qui était en mode pitbull, Pablo face à lui était clairement le maillon faible. Et la sortie d'Adli leur a fait mal, en plus du but il aidait à garder le ballon assez haut, sans lui ils ont dû passer par les côtés où ils n'étaient pas bons.
On peut d'ailleurs remercier les bordelais d'avoir insisté avec ces relances courtes dans leur surface malgré la panique que ça occasionnait chez eux. Cette nouvelle possibilité rend con.
Je sais pas si Brest et Bordeaux ont voulu la jouer comme Paris mais sans la même qualité technique, punition !
Il est aimé et suivi par ses joueurs.
Il est tactiquement très pointu et fait jouer son équipe.
Il trouve des solutions quand c'est compliqué.
Il parle de foot, rien que de foot.
Il a réussi à transformer les pestiférés de Garcia, qui étaient au fond du trou en fin de saison dernière, en piliers : Sanson, Payet, Caleta-Car, Amavi.
Et sinon y'en a encore qui doutent de l'apport de Rongier dans notre équipe ?
(09-12-2019, 00:03)IrishCoffee a écrit : Quelle 2e mi-temps. Les pauvres Bordelais étaient complètement traumatisés, ils se sont fait manger bien comme il faut. Pablo se chiait dessus à chaque fois qu'il recevait le ballon.
Franchement, chapeau. J'espérais une réaction après la pause, mais je ne m'attendais pas à un truc pareil. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu une véritable équipe comme celle qui est en train de se former et c'est bandant de voir ça
09-12-2019, 01:22 (Modification du message : 09-12-2019, 01:24 par Don Patch.)
Des concurrents qui mettent la pression... Un forfait de dernière minute... Une frappe improbable de 25 mètres... Toutes les années où on a perdu ce genre de match me faisaient appréhender la seconde mi-temps avec pessimisme... Mais ça c'était avant!
Je suis très content de voir l'équipe qui a su réagir et hausser son niveau de jeu, et de voir Sanson, Rongier et Payet enchaîner les performances de haut vol et tirer tout le reste de l'équipe vers le haut.
Par contre, à force, ça risque de devenir difficile de garder Sanson et Rongier l'été prochain...
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps et je regrette comme un mort, j'ai vu les buts et c'est pas mal.
J'ai vu le nombre de tirs. C'est incroyable. Vous imaginez, avec ces stats, si on avait un vrai renard des surfaces ?
On en calerait des valises des buts.
On a un vrai manque de finition flagrant. On ne va pas cracher sur la victoire mais l'amélioration elle est à trouver de ce côté.
Sinon, je suis vraiment content de la force de caractère de cette équipe qui ne lâche plus rien. Avec Garcia, jamais on le gagne ce match. Mais 25 tirs pour 6 cadrés c'est trop peu.
(09-12-2019, 01:23)Cocadust a écrit : Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps et je regrette comme un mort, j'ai vu les buts et c'est pas mal.
J'ai vu le nombre de tirs. C'est incroyable. Vous imaginez, avec ces stats, si on avait un vrai renard des surfaces ?
On en calerait des valises des buts.
On a un vrai manque de finition flagrant. On ne va pas cracher sur la victoire mais l'amélioration elle est à trouver de ce côté.
Sinon, je suis vraiment content de la force de caractère de cette équipe qui ne lâche plus rien. Avec Garcia, jamais on le gagne ce match. Mais 25 tirs pour 6 cadrés c'est trop peu.
Alors ne regarde plus de matchs stp!!
Ce que je retiens de ce match :
- Meme en 1ère mi temps on n'est pas dégueu. On est en dessous mais pas dégueu. On prends le but un peu betement. On ne dominait pas mais on ne se faisait pas bouger.
- a la MT, AVB a du insister sur ce qui allait et qu'il fallait continuer à faire.
- Le but à la reprise leur fait extremement mal. Dès que c'est rentré, j'ai compris qu'ils s'étaient décidé à aller chercher les 3 points.
- Rongier, toujours deg qu'il n'ai pas marqué, il mérite tellement.
Avec Amavi, j'ai l'impression que AVB a une formule pour réveiller les morts.
Payet et Sanson, egalement une top percussion. Sakai c'est du solide. Ceux qui souhaitait voir Kamara en sentinelle, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel dans le role. Un peu plus utile qu'un strootman.
3 défaites seulement, soit autant que ... Paris. En règle générale, tu finis champion avec 5 défaites max sur la saison (bon il faut un max de victoires aussi)
PS : Merci Deep pour l'édito, tu es de corvée tant que ça dure!!