24-02-2020, 22:16
ça serait la campagne la plus passionante depuis longtemps ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
bien polarisée comme il faut
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
bien polarisée comme il faut
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
![[Image: brandao_motive.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/brandao_motive.jpg)
24-02-2020, 22:16
ça serait la campagne la plus passionante depuis longtemps
![]() bien polarisée comme il faut ![]() ![]()
24-02-2020, 23:02
Malheureusement, cette polarisation pourrait a priori être un avantage pour Trump, surtout au vu du système électoral américain pour les présidentielles. À mon avis, on risquerait fort d'avoir le même scénario que lors de l'épisode précédent, c'est-à-dire un candidat démocrate qui remporte assez largement le vote populaire en termes absolus, mais qui perd à cause de leur connerie de "collège électoral" et de districts que les Républicains n'ont de cesse de redessiner à la moindre occasion pour optimiser leurs chances.
25-02-2020, 00:40
On peut pas leur envoyer Rachida Dati ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-02-2020, 10:25
(24-02-2020, 23:02)IrishCoffee a écrit : Malheureusement, cette polarisation pourrait a priori être un avantage pour Trump, surtout au vu du système électoral américain pour les présidentielles. À mon avis, on risquerait fort d'avoir le même scénario que lors de l'épisode précédent, c'est-à-dire un candidat démocrate qui remporte assez largement le vote populaire en termes absolus, mais qui perd à cause de leur connerie de "collège électoral" et de districts que les Républicains n'ont de cesse de redessiner à la moindre occasion pour optimiser leurs chances. Tiens d'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi c'était les républicains qui avaient ce luxe. Quand Obama était au pouvoir, si ma mémoire est bonne, à un moment les démocrates étaient majoritaires partout. Pourquoi n'en ont ils pas profité pour refaire le truc à leur sauce ?
25-02-2020, 14:33
(Modification du message : 25-02-2020, 15:10 par Mr.Grieves.)
(24-02-2020, 22:02)Nil Sanyas a écrit : Non mais s'il a la Californie + le Texas, à moins que ses poursuivants soient proches, j'ose même dire que c'est déjà fini... Non quand même pas,il reste un paquet de délégués à élire encore après. Ca dépendra aussi de la distance qu'il mettra avec son second, tu as raison. (et pour moi, meme si Sanders sort devant sur le super Tuesday,il aura clairement l’élan et sera favori mais on aura une plus une exacte photographie le soir de l’élection en Caroline, l'état "noir" et ses 107 délégués. Si Sanders performe très fort ce soir là, là oui, ca sera très chaud pour les autres.) Si je parle d’écart avec le second c'est pour la fameuse Arnaque que j'ai mentionné au-dessus.Je ne comprenais pas pourquoi Sanders voulait "écraser" l’élection, je le trouvais même parfois désagréable sur cet aspect là jusqu'à que j’apprenne l'existence des super délégués.Les super délégués sont une centaine de mecs de establishment démocrate dont les voix seront rajouté au suffrage populaire et qui pèse très lourd dans la balance (j'ai plus les chiffres en tête mais la possibilité que Sanders se pointe avec 500 délégués d'avance ne peut etre suffisant si les super délégués votent pour son second si il est assez proche. Et dites vous bien que si se second c'est Biden ou Buttigieg, les lobbys feront tout pour faire rentrer les quelques récalcitrants dans les rangs sachant que la grande majorité des super délégués n'aura pas à être influencéd'ailleurs, ils sont sur la ligne démocrate affairiste, Clinton, Biden and co). Sanders n'a d'autres choix qu'une large victoire qui rendrait inopérant les super délégués. @Mad Irish expliquera mieux que moi, c'est pas impossible à faire mais très compliqué. il faut 2/3des voix de chaque assemblée il me semble donc très coton..
25-02-2020, 22:20
(Modification du message : 26-02-2020, 00:41 par Nil Sanyas.)
Irish n'a pas le temps de voter, faut qu'il survive dans sa ville ou regnent la violence et la drogue.
25-02-2020, 22:23
Un ancien docker irlandais qui aime distribuer les salades de doigts dans toutes les tavernes du Massachusetts quand on lui parle de ManU
A mon avis il ne peut plus voter ![]() ![]() ![]()
26-02-2020, 00:06
Vous êtes tous les deux très drôles
![]() Non, je ne suis pas citoyen américain et ça ne m'intéresse absolument pas de le devenir. Donc non, je ne vote pas. @Madinho : Non, le "gerrymandering" n'est pas uniquement pratiqué par les Républicains (c'est un truc qui ne date pas d'hier et qui d'ailleurs ne se pratique pas qu'aux États-Unis, loin de là). Simplement, ces derniers temps, les exemples les plus extrêmes et les plus déplorables, en général c'était eux. Il y a quelques temps, un enregistrement d'une réunion « privée » lors d'un rassemblement du parti républicain avait fuité et ça avait fait pas mal de bruit (ici). C'est quelque chose qui se fait souvent au niveau des assemblées des états, donc dans ce sens-là ça ne dépend pas forcément d'une majorité au Congrès et/ou au Sénat de l'un ou l'autre parti.
27-02-2020, 09:07
Première puissance mondiale les amis. Tu m'étonnes qu'ils sont "epargnés" pour le moment.
Only three US states can test for coronavirus, says public lab group
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
27-02-2020, 09:55
(Modification du message : 27-02-2020, 09:56 par Mr.Grieves.)
En meme temps pourquoi ils s’inquiéteraient ?
Dès les premiers signes de l'infection, Trump a dit que ca bossait dur et qu'ils étaient à deux doigts de trouver le vaccin. ![]() Immédiatement corrigé par la Maison Blanche, comme souvent quand cet ahuri prend la parole, il avait confondu avec Ebola ![]()
27-02-2020, 11:42
Ca me rappelle un de mes amis qui me disait qu'il n'avait pas besoin d'antivirus sur son ordinateur, la preuve, il n'en a jamais eu
![]() Et je lui ai répondu que si un pays n'a pas de polices, y'a pas de crimes non plus, magique. De toutes façons, pour y être allé et pour avoir entendu les histoires de mon père qui a habité aux Etats-Unis, certains endroits des States sont tellement arriérés que l'on a du mal à y croire. Au point de vue internet, réseau, courant d'eau, éducation, etc. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
27-02-2020, 13:02
Ah ah ah, les gens qui hurlent quand on leur dit qu'il n y'aura pas de vaccin avant l'hiver 2021, quand on connait le taux de personne qui se font vacciner contre la grippe...Bref...je me dis que si les reseaux sociaux avaient été aussi développés au moment du H1N1, j'imagine la panique...quand on voit en ce moment ce qui se passe et ce qu'on lit, à croire que certains trouvent un interet à provoquer la panique.
27-02-2020, 13:50
Y'a un problème de confiance en fait je pense.
On entend de partout "Pas de panique" et les bourses mondiales dévissent. Rajoute à ça un complotisme ambiant... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-02-2020, 14:47
Le problème avec le virus c'est que même si tu prends des précautions ,ça peut te tomber dessus ;
Et ça peut etre grave pour toi et pour ceux qui sont près de toi . ça peut même tuer ! Un peu , mais tout de même moins risqué ,que quand tu prends la route en bagnole ou pire en moto .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
27-02-2020, 15:22
Faut noter aussi que ce virus est nouveau, et que nous n'avons donc pas d'anticorps.
Lui, de son coté, il s'en fout de faire la Une de BFM ou de créer une panique mondiale ou pas. Comme tout organisme vivant, il n'a qu'un seul but, survivre. Il est donc possible qu'il mute et devienne plus (ou moins) dangereux. Ensuite, le rapport à la vaccination qu'évoque Keyser, c'est compliqué. Perso, je ne suis vacciné contre rien. La méfiance vient pour la plupart des gens de la puissance du lobby pharmaceutique. Si les virus peuvent menacer la santé publique, ils ne doivent pas être combattus par des acteurs économiques mais par des services publics. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-02-2020, 15:37
Assez d'accord avec Aqwa, surtout sur la dernière partie.
Sinon l'info qui m'a tué c'est la biere Corona qui plonge en vente de façon spectaculaire rapport au virus.Bon elle est pourrie mais quand même... Moi https://gph.is/2mJRUNC
27-02-2020, 15:42
Moi j'ai plutot tendance à écouter ce qu'on me dit, à faire confiance, et à ne pas voir le mal partout...Donc je suis vacciné. Et chaque année, je me fais vacciner par ma boite contre la grippe...Tout comme en 2010 contre le H1N1 (bon j'avais un petit de 6 mois...).
Le soucis avec ce virus, c'est qu'en effet, contrairement à la grippe, y a pas de vaccin..et quand on sait les dégats de la grippe chaque année sur les peronnes vulnérables, malgré le vaccin, tu te dis que là, ça peut faire un strike méchant, même avec un tx de mortalité faible. Et tu m'étonnes que les marchés soient en panique, ça fait 2 mois que la Chine tourne au ralenti...
27-02-2020, 15:46
(Modification du message : 27-02-2020, 15:47 par Mr.Grieves.)
![]() Bon, ca claque, Public Enemy après les Strokes, je comprends l'idée, le vote noir blablabla mais vu que Bernie passe aussi des plombes à expliquer qu'il n'est pas radical, je suis pas sûr des effets désastreux d'une affiche pareille dans le subconscient des seniors américains (sachant que si on empêchait les plus de 50 ans de voter Sanders serait élu sur des scores de républiques bananières quasiment. Je pense qu'il a fait le deuil de ce vote là mais quand même....on me l'enlévera pas de l'idée....pas bon cette affiche....)
27-02-2020, 15:54
J'ai dû être à jour de tout un tas de vaccins quand je travaillais dans le milieu de l'animation, c'était obligatoire. Le vaccin contre l'hépatite B notamment. Quelques années après, ce vaccin a été pointé du doigt et a été source de nombreuses polémiques durant les années 90. De mémoire, on est passé d'une obligation à une interdiction à cette époque, je ne me rappelle pas bien.
Tu mentionnes le virus contre la grippe. Il faut noter plusieurs choses sur ce vaccin. Premièrement, son efficacité d'année en année est aléatoire. Deuxièmement, la grippe tue les gens qui ont des systèmes immunitaires faibles. Alors je veux bien me vacciner pour ne pas contaminer les plus faibles, mais qu'elle est l'incidence d'un vaccin dont je n'ai pas besoin sur mon propre système immunitaire ? Est-ce que je ne l'affaiblis pas si je me vaccine ? Edith : sur ce que tu dis par rapport à la Chine au ralenti et les marchés, on est d'accord. Mais si ce virus n'est pas dangereux, pourquoi on met des villes à l'isolement ? Et si il est dangereux, on s'en ballec de la production des perceuses Lidl non ? On entend tout et son contraire depuis des semaines, signe à mon avis que personne ne sait de quoi il parle. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|