Le professeur Juvin, qu'on voit presque tous les jours à la télé, je pense que d'ici 2-3 jours il lâche en direct un "Macron fdp". Bon, j'espère que ce n'est vraiment que le médecin qui parle et pas le politique, mais de toute façon il aura raison.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(30-12-2019, 14:40)aqwarium a écrit : J'ai passé plus de 3 heures aux urgences hier, en grève.
1 seul docteur à Digne les Bains, le deuxième étant en intervention urgente.
Depuis quelques temps, les urgences de Sisteron ferment le soir (à 21h30, je crois), ce qui ne fait que deux centres d'urgences pour le 04 (avec Manosque).
Hier, de ce que j'ai pu entendre, certaines personnes ont attendu plus de 12 heures en salle d'attente;
Et certains s'ennervent sur le personnel, et se trompent de cible.
Le plus drôle, c'est que quand le docteur m'a reçu, il s'est excusé auprès de moi pour l'attente.
Les mecs, dans la France entière, ça fait 20 ans qu'ils crèvent la bouche ouverte dans la quasi indifférence générale, juste pour nous éviter le pire.
Faut vraiment que ça change ce "nouveau monde".
78 jours plus tard...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
bon je vous aime tous, mais filer ma goutte pour vous laver les mains, même si c'était ébola même pas en rêve.
5000 ans d'évolution dans la transformation du fruit en alcool, des siecles de recherches et de peaufinement, recettes transmisent de père en fils même chez les curés pour au final s'en laver les mains. Dans quel monde vuitton.
C'est renier notre base judéochrétienne et donner raison à Ponce pilate qui s'en lavait les mains. Même le fils de dieu transformait l'eau en vin et pas en savon. Alors qui sommes nous pour contrarier dieu?
Je vous le dis si notre civilisation doit s'arrêter avec cette épidémie ce ne sera pas en transformant l'alcool en savon.
Comme disait Florent Pagny tu n'auras pas ma liqueur de lorraine.
(19-03-2020, 22:44)juanmanuel a écrit : bon je vous aime tous, mais filer ma goutte pour vous laver les mains, même si c'était ébola même pas en rêve.
5000 ans d'évolution dans la transformation du fruit en alcool, des siecles de recherches et de peaufinement, recettes transmisent de père en fils même chez les curés pour au final s'en laver les mains. Dans quel monde vuitton.
C'est renier notre base judéochrétienne et donner raison à Ponce pilate qui s'en lavait les mains. Même le fils de dieu transformait l'eau en vin et pas en savon. Alors qui sommes nous pour contrarier dieu?
Je vous le dis si notre civilisation doit s'arrêter avec cette épidémie ce ne sera pas en transformant l'alcool en savon.
Comme disait Florent Pagny tu n'auras pas ma liqueur de lorraine.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Finalement la chloroquine est intégrée à l'essai clinique. Je dis certainement pas que Raoult a raison, j'en sais absolument rien, n'empêche qu'avoir balancé ce qu'il disait dans la rubrique fake news c'était peut-être un peu sec/précipité. Encore une fois, je ne dis pas qu'il a raison, c'est impossible, et c'est parfaitement le jeu que la commu scientifique questionne ses résultats. Mais quand même, direct la colonne fake news. Et 150 mentions au fait qu'il est "Marseillais".
Sinon, je suis allé à l'hyper faire les courses pour nous et mes parents (pour la semaine.) 'ttention, je suis allé au Carrouf' de Saint-Denis, où il y a quasiment eu une émeute mardi. Bah c'était plutôt une bonne surprise, c'était raisonnablement bien organisé (appui des FDO), j'ai trouvé tout ce dont on avait besoin. Brèfle, no panic à ce niveau-là.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
moi je suis allé en course hier, personne au leclerc. razia sur les pates, pq, farine, biscottes sucre. A rien y comprendre!!
qu'il fasse une razia sur les truffes le foie gras ou le homard je pourrais comprendre, c'est rare il n'y en aura pas pour tout le monde. Mais quitte à être bloqué à la maison autant manger un bon foie gras ou une omelette aux truffes que des nouilles.
Bref, j'ai pu acheter les produits de première necessité et ce matin une petite omelette aux truffes (à 50% car date limite), les cons une date limite sur des lamelles de truffe dans l'huile, c'est un peu comme si on mettait des dates limites sur les masques FFP2.
Par contre, ce qui est super glauque c'est de croiser les yeux des autres clients, qui se posent tous la même question: est il malade?
Je ne sais pas comment on sera dans 3 semaines mais à l'heure actuelle l'autre est une menace, mal barré pour ceux qui sont sur meetic dans les jours à venir. c'est peut être pour ça que les gens achetent du PQ?
la théorie du papier toilette.
un rouleau de papier toilette standard est environ de 11 cm de diamètre pour 10 cm de hauteur.
Les rayons de magasin pour le PQ sont généralement de 10 m linéaire avec une hauteur de 2 m et une profondeur de 40 cm;
soit un volume de 10*2*0.4 soit 8 m3, allez on arrondit à 10 m3
Le volume du cylindre est pi*r2*h=3799 cm3
soit 0.03799 m3
grosso modo 264 rouleaux.
les rouleaux sont stockés par lots de 8 12 ou 24.
les gens se sont précipés sur les rouleaux de 12, ni trop peu ni pas trop
10 m3 de rayon cela représente 22 paquets de 12 rouleaux. Au 23 clients il y en a plus.
au final ce n'est pas qu'un probleme d'achat compulsif.
Qu'importe le flacon
12h05 : La vodka confisquée désinfectera la PologneEn Pologne, près d’un demi-million de litres de vodka de contrebande et d’alcool pur produit illégalement pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le parquet national.Les services des douanes et du fisc gardent au moins 430 000 litres de vodka et d’alcool pur, frelaté ou non, qui ont été soit saisis pour servir de preuves dans des procédures judiciaires, soit confisqués à la suite de ces procédures.Après des pompiers et trois hôpitaux, la police, les gardes frontières et de l’administration publique seront servis en priorité.
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
Retour de courses au Super U. Premieres grosses courses depuis le confinement.
Les caissières ont un masque et un hygiaphone seulement depuis hier
Pas de pénuries sur des articles comme les pâtes ou le PQ, 2-3 trous de temps en temps pour quelques marques particulières.
Vraie pénurie de gel hydroalcoolique / alcool à désinfecter.
J'ai croisé quelques abrutis avec des gants de bricolage / jardinage ou une femme emmitouflée dans son bonnet et son écharpe et son anorak manches longues. Il faisait 20°C toute à l'heure..
J'ai réussi à trouver une pharmacie qui avait encore de l'alcool, vendu à prix d'or. Bien sûr, j'en ai renversé la moitié en rentrant...
Je n'ai pas croisé le moindre flic / gendarme, même avec les kms supplémentaires pour aller changer ma batterie de voiture qui m'a lâché aujourd'hui après que l'assistance dépannage vienne la démarrer au starter...
Un peu pareil que Dark. Je suis allé faire des courses ce matin dans le centre de Paris et je n'ai pas croisé un seul flic sur le chemin.
J'ai pu entrer dans mon magasin mais juste après moi le vigil a demandé aux autres de faire la queue, pour respecter un nombre limité de personne à l'intérieur. Il distribue du gel hydroalcoolique à chaque personne qui entre.
Il y avait tout ce que l'on voulait, aucunes inquiètudes quant à l'approvisionnement. Même le papier cul et les pâtes.
Moi ce qui me turlupine dans le début de la crise, c'est que les gens ont pris d'assaut les pâtes, le papier toilette, les boites de conserves mais l'alcool, personne n'y avait touché. Tous les packs de bières étaient toujours là. Je me dit qu'en cas d'apocalypse, t'aimerais quand même te mettre une bonne race, surtout si t'es coincé avec tes beaux parents.
Enfin bref, la plupart des parisiens ont commencé à comprendre et j'ai vu beaucoup de gens porter des masques.