08-04-2020, 12:38
J'ai lu. Intéressant oui.
C'est la mort de la bise cette saloperie. #ArtDeVivre
08-04-2020, 12:38
J'ai lu. Intéressant oui.
08-04-2020, 13:46
Bah moi j'ai du mettre tous mes collaborateurs au chomage partiel. Je suis un connard de patron d'une entreprise non essentielle... Du coup je reste positif et tente de bosser sur des projets qui étaient en standby mais en vrai c'est un peu la panique...
Les mesures annoncées par le gouvernement sont très sympa mais un Pret Garanti par l'état...reste un pret qu'il faudra rembourser (et impossible de le rembourser au bout d'un an au vu du retard pris dans la reprise). Un report de charges ? oui, un report... Enfin je ne me plains pas, j'avais une petite tréso qui me laisse le temps de venir. Une pote qui venait d'ouvrir sa petite bijouterie sur Paris début Fevrier, elle n'a que ses yeux pour pleurer en ce moment, eligible quasiment à aucune "aide".
08-04-2020, 14:49
(08-04-2020, 00:11)serge13 a écrit : L'avantage d'être né quelques années avant vous c'est que je suis à la retraite .Dans ma petite maison avec jardin et terrasse je ne me plaint pas . Et une femme de 807 ans. (08-04-2020, 12:03)keyser a écrit :L'autre, il a des poissons avec des nez...(07-04-2020, 22:10)Nil Sanyas a écrit : Niveau travail certains d'entre vous avez été licenciés ou êtes en chomage partiel ? Keyser, tu m'inquiètes parfois. Bon, bein moi, en banlieu de mon hameau, comment dire. Déjà, j'ai pas un jardin, j'ai plutôt un champs, donc j'ai de quoi sortir. Bon, il fait soleil, mais ça, c'est comme d'hab. Et si j'avais envie de randonner, je pense que je pourrais me faire 100 ou 200km sans croiser personne. Sauf qu'en fait, même en temps normal, je peux passer 2 semaines sans sortir de plus de 3 mètres de chez moi pour aller chercher du bois. Je suis en arrêt maladie depuis novembre, et il se trouve que le RSI (la RAM) a été intégrée dans la CPCAM depuis fin janvier, et que je touche donc 0 euro depuis. Je suis donc dans une bouse noire avec mon prêt immo. d'enfulé, mais j'ai l'habitude alors je m'en bas la nouille. En parlant de prêt immo. et de banques, deux petites choses, y'a un brouikikour dans les milieux autorisés que les banques devraient être obligées de racheter les prêts pro comme perso aux taux d'aujourd'hui. Genre moi, si je passe de 3,7 à 1.5 ou 2, ça peut me faire du bien (à condition de ne pas changer la durée), si un filtrou-like pouvait donner plus d'info... L'autre truc drôle, c'est que, si j'ai bien compris, la BCE chie un milliard par jour en ce moment, j'espère que la diarrhée va durer, c'est drolique, covid président ! Madame a attaqué son nouveau taff le premier avril, elle écrit les discours de Edouard Philippe. Non, en fait, elle a quitté la FOL/Ligue ou elle formait des gens au fond du trou, vu que ce con d'Estrosi a fait péter les budgets, les sans dents, ça n'a pas besoin de dentifrice, alors qu'ils crèvent, non mais allo quoi. Du coup, elle est en télétravail et bosse maintenant pour le réseau de bibliothèques de la comcom. Fini d'apprendre à lire à des FLE, elle va préter des livres à des crétins des alpes. Elle devrait faire en gros 15 à 20 000km de moins par an et avoir un taff largement moins épuisant. Par contre, pour elle, le confinement et le télétravail, je crois qu'elle pourra tenir encore une semaine max. C'est un drôle de spécimen humain qu'on appelle "être sociable". Bref, chacun gâche sa vie comme il veut. Ce qui me manque, c'est de pas voir mon filleul et boire l'apéro avec ses parents. C'est de ne pas aller voler, mais vu que j'y suis pas allé depuis 2016, covid n'y est pour rien. Ce qui m'inquiète et m'interesse, c'est le monde d'après, quand on aura pris l'habitude de dire "Avant le covid y'avait çi, ou on faisait ça". J'ai pas envie de vivre dans un monde masqué, ganté, ou les gens ne se tapent plus le bisou et se regarde de travers à bonne distance. J'ai pas envie de voir des semaines à 48-60 heures. J'ai envie d'une Europe avec moins de frontières, avec de la véritable gérance commune qui remplace les juristes de Bruxelles, avec moins d'états souverains qui se tirent la bourre, qui empèchent de tourner en rond dès qu'il faut mettre 27 gros cons égoïstes d'accord. J'ai envie d'une gestion saine et collective de la santé, des salaires, de moins d'armée qui n'est même pas foutu de buter un con de virus (c'est bien la peine de foutre autant de pognon là dedans). J'ai envie de plus de pouvoirs pour les régions parce que j'aime beaucoup Mad. J'ai envie de paix, d'amour, de liberté et de fleurs. Allez comme on dit en Egypte, take Caire ofiou ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-04-2020, 14:49
@Maz'
Non, urbain et Dromois (Valence). L'Ardèche, je traverse le pont et j'y suis.
Aqwa, au sujet des prêts pros et persos, bien que confiné depuis 3semaines, j.ai mes mails pro et je n.ai rien vu sur des rachats au taux actuels. Ça peut être à la marge pour les pros en renégo, ce qui se fait pour les particuliers mais moins pour les pros.
Pour ton prêt immobilier, justement, si tu es en arrêt et selon ton assurance emprunteur, tu peux avoir une prise en charge de tes mensualités (généralement la franchise est de 90jours).
08-04-2020, 19:06
08-04-2020, 19:35
Le groupe Korian (Gestion des EHPAD de Thise, Mougin, Mulhouse, ...) a l'air de bien gérer les anciens qu'ils hébergent ... et sont plutôt clair sur la communication ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
08-04-2020, 21:21
Le nombre de décès au Royaume-Uni
Et ça ne compte que ceux décédés à l'hopital, pas ceux dans les maisons de retraite et autres équivalents...
09-04-2020, 17:39
Bon, bein je suis enfin rassuré, les stocks stratégiques sont là, il faut juste qu'ils tirent à pile ou face si on distribue ou pas.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladi...article%5D Par contre, j'aimerais bien les voir en photos ces stocks, c'est possible ? C'est juste hallucinant... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2020, 17:50
Elle ne sait pas porter le masque mais une chose est sure, elle porte bien son prénnom !
09-04-2020, 19:57
C'est l'OMS qui dit que le masque n'est pas obligatoire cela dit
09-04-2020, 20:07
L'OMS c'est ceux qui s'occupent de la santé dans le monde comme l'ONU s'occupe de la paix, c'est ça non ?
Sinon, parait qu'en Chine, les marchés d'animaux sauvages (re)tournent. Pangolin président ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2020, 20:31
https://www.lci.fr/politique/coronavirus...50550.html
Entre le fait qu'il a pris de la cloroquine mais qu'il la refuse aux malades et qu'il considére qu'on ne peut voir Raoult que parcequ'on est supporter de l'OM ;Vous savez ce que j'en pense de ce conard ?
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
09-04-2020, 20:46
(Modification du message : 09-04-2020, 20:48 par Nil Sanyas.)
Quelques bonnes nouvelles :
- 6e jour consécutif de baisse du nombre de malades en soins intensifs en Italie - Le pic semble se rapprocher en France car il y a moins d'activités aux urgences et de SOS Médecins et surtout une baisse du nombre de patients en réanimation (du fait d'un plus grand nombre de personnes qui en sortent par rapport à ceux qui entrent). Si cela se confirme, c'est vraiment très très bon. Il faudra voir si ces prochains jours la baisse se confirme car cela signifiera que la pression sera moindre sur les hôpitaux, ce qui permettra de mieux se concentrer sur tout ce qui est EHPAD et maisons de retraite, très durement touchés... - Boris Johnson est sorti des soins intensifs (bon certains diront que c'est une mauvaise nouvelle). C'est cependant la seule bonne nouvelle côté outre-Manche parce que c'est une catastrophe sinon... Comme les USA, ils rattrapent tout le monde dans une course où pourtant tout le monde a envie de finir dernier.
09-04-2020, 21:38
Sinon :
https://www.rtl.fr/actu/international/co...7800371418 Des effets secondaires sévères, comme des crampes et la perte de la vision périphérique ont été reportés.
09-04-2020, 21:42
Oui enfin hier, pendant la conférence de presse quotidienne à la Maison Blanche, le Dr Fauci (directeur de l'institut national des maladies infectieuses, qui est donc sur le devant de la scène ici depuis que l'épidémie fait la une) a déclaré que le nombre de nouvelles admissions en services de réanimation était le moins élevé sur une journée depuis le 19 mars, mais il n'y a pas franchement de quoi se féliciter de quoi que ce soit, même si c'était évidemment le but de l'annonce – pour l'administration Trump, aucune opportunité de s'auto-congratuler n'est à laisser passer.
Il y avait déjà eu un jour "anomalie", le 5 avril (mes 45 ans, tiens), où le nombre de nouveaux cas répertoriés et le nombre de morts sur la journée avaient assez nettement chuté par rapport aux jours précédents, ce qu'ils n'avaient pas manqué de souligner, puis ça a à nouveau nettement grimpé depuis. Après, je sais que l'Europe est "en avance" sur le cycle et que la situation est différente, mais tout reste très flou, notamment (à moins que je me trompe) sur le fait que les gens qui ont déjà contracté le virus, puis récupéré, puissent à nouveau en être victimes. Même si je comprends parfaitement le fait qu'on entende du matin au soir le mantra "aplanir la courbe" (ou quel que soit l'équivalent chez vous de flatten the curve), ça me semble béatement optimiste de penser que parce qu'on aura réussi à faire redescendre cette courbe, ça impliquera qu'un retour à une vie normale est en vue.
09-04-2020, 22:11
Interrogation 1 :
Je suis un peu les canals d'info. de Al Quaida et de Daesch. Ils n'ont pour l'instant fait part d'aucun cas de contaminé dans leurs rangs. On s'est pas planté de camp à un moment ? Interrogation 2 : Si peu morts en Chine, tant d'afro-américains déjà victimes. Dites-moi monsieur Raoult, y'a pas une étude à faire sur la toxicité du covid en fonction de la taille de la nouille ? Bon, si c'est le cas, je suis rassuré pour Boban. Mathildien, je t'aime... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2020, 22:17
91 %
ON AURA LARGEMENT LE TEMPS D ' EN DEBATTRE
09-04-2020, 22:37
Voici une vidéo que j'ai trouvé très intéressante
Quels que soit les médias et les pays on ne parle presque que du déconfinement.... c'est assez insuportable je trouve La fameuse imunité collective sera atteinte aux alentours de 66% de la population guérie ou immune naturellement, on en est encore loin (dans la vidéo le chercheur parle de 1 à 7% pour la France) Pour ce ce qui est des masques, cela ne me choque pas du tout que les divers gourvenements et l'OMS aient volontairement sous estimé leur importance et leur efficacité quand on était dans une situation où l'intégralité des systèmes de santé Occidentaux avaient du mal à en obtenir pour leurs soignants (ce n'est pas une exclusivité Française, loin de là) La transparence a ses limites, dans des circonstances bien précises. Par contre quand les stocks vont vraiment se (re)constituer il faudra mettre le paquet là dessus car sans vaccin c'est à peu près le seul moyen de vivre normalement le temps que la fameuse immunité collective s'instaure et qu'on se tape pas de nouvelles vagues mortelles qui de nouveau stoperaient tout et bloqueraient les systèmes de santé. Sinon pour l'OMS elle est loin d'être parfaite surtout dans cette crise je trouve, mais il faut pas tout jeter non plus Aqwa. La majeure partie de leur boulot se fait dans l'ombre et avec peu de financement la plupart du temps, et ils font du bon boulot (Afrique, certains coins d'Asie notamment) |
|