02-06-2020, 17:29
C'est pas faux. Je sais que j'ai tendance à le faire, peut-être histoire de me rassurer comme quoi ça pourrait être pire.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
02-06-2020, 17:29
C'est pas faux. Je sais que j'ai tendance à le faire, peut-être histoire de me rassurer comme quoi ça pourrait être pire.
![]()
02-06-2020, 17:33
(02-06-2020, 15:21)Mr.Grieves a écrit :(02-06-2020, 11:28)Elephant a écrit : Je n'ai pas dis le contraire. Sur la vidéo, le policier à cheval est juste un malade mental "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
02-06-2020, 18:57
"Proposer des demi-journées d'accueil à l'école, c'est placer les parents et les employeurs dans des situations quasi-impossibles à gérer". Edouard. Aujourd'hui.
Faudra expliquer à monsieur le premier ministre que c'est lui qui a dédouané son gouvernement de prendre une décision et de proposer un plan de reprise. Et maintenant il va pointer du doigts les parents, les enseignants et les maires ? Et sans changer de protocole sanitaire, comment font les établissements ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-06-2020, 19:53
Sinon, quand est-ce que Zemmour est interdit de médias? C'est ni plus ni moins qu'un prédicateur de haine, qui raconte absolument n'importe quoi (du genre, 80% des Blancs tués le sont pas des Noirs aux USA.) Un moment, ça va aller non?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
02-06-2020, 20:30
(Modification du message : 02-06-2020, 20:30 par Nil Sanyas.)
Effectivement, c'est complètement faux (genre vraiment faux).
Par contre je ne sais pas quelles sont les données si on regarde juste les chiffres concernant la police et uniquement la police.
02-06-2020, 20:36
(29-04-2020, 19:21)aqwarium a écrit : Tiens, encore une question, si y'a des écoles ou les élèves ont cours un jour sur deux, ou une semaine sur deux, les parents vont avoir droit au chomage partiel une fois sur deux ? Tiens Edouard, au cas où, envoie moi un MP la prochaine fois, t'es trop long pour décrypter le petit peuple. ![]() Zeymour, il avait sorti une fois que sa fille n'était pas capable d'avoir de grosses responsabilités vu que c'était une femme, un truc du genre. Partant de là... Bon à la fois quand t'as un père pareil... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
[align=start]Sur le total des meurtres (165 068) commis entre 2000 et 2010, 4 157 concernent des citoyens noirs tués par des blancs, tous sexes confondus. La progression annuelle est en hausse, légère mais constante, sur cette période. La "circonstance" la plus fréquente (879 morts) est celle d'un "criminel" tué par la police. Le nombre de Blancs tués par des Blancs s'élève à 37 345, avec un chiffre annuel stable sur la période. Les circonstances de ces morts sont différentes : la situation "criminel" tué par la police n'arrive qu'en troisième position, loin derrière d'autres mobiles. Enfin concernant les Blancs tués par des Noirs (8 062), le vol est l'un des premiers mobiles.
https://www.lemonde.fr/big-browser/artic...32693.html [/align]
02-06-2020, 20:38
C'est digne d'un Trump qui drague sa propre fille
![]()
02-06-2020, 21:18
(02-06-2020, 18:57)aqwarium a écrit : "Proposer des demi-journées d'accueil à l'école, c'est placer les parents et les employeurs dans des situations quasi-impossibles à gérer". Edouard. Aujourd'hui. Qu'ils abrogent cette saloperie de protocole. Sinon moi ça me gave depuis longtemps de voir les militants ici reprendre les codes anglo-saxons (mondialisation dominante), et dans l'antiracisme ça donne l'approche communautariste et personnellement ça me rebute. Monde de bouse tout ça.
02-06-2020, 21:25
L'approche communautariste est aussi bénéfique en un sens quand elle permet l'entraide et les discussions sur des problématiques communes.
C'est regrettable dans un monde idéal, mais vu qu'on est pas dans un monde idéal, c'est limite incontournable.
Certes, mais c'est un concept anglo-saxon, qui comme les autres s'est répandu dans le monde, et on ne peut pas dire que la société américaine notamment, soit un modèle.
Quand on en arrive à ne plus voir les choses que par le prisme de la couleur de peau, à interdire à telle ethnie de porter telle coiffure, qui ne serait pas "à elle", et autres billevesées, c'est grave. Je préfère les approches qui rassemblent plutôt que celles qui excluent, mais d'après les génies communautaristes ça fait de moi un raciste (oui oui) parce que je serais un blanc privilégié. Enfin bref... ça reste des conceptions de bourrins dans un monde bourrin. Si ça peut éviter d'autres morts comme celle de Georges Floyd, tant mieux, même si ça n'est pas mon monde...
03-06-2020, 16:23
Assez d'ac avec Maz là dessus, faut arrêter de tout stigmatiser, qu'on parle de violence déjà.
Si Floyd avait été blanc, ce serait tout aussi grave. En France, Remi Fraissse était blanc. Par rapport au racisme, y'a un autre facteur important à mes yeux (en France en tous cas), c'est quand tu appartiens à un certain "profil" (black, beur, asiat, rom, mais aussi SDF, prostipute, rastamann etc...), y'a déjà toute une partie de la population qui te regarde de travers au jour le jour. Donc quand on ne se sent pas "à l'aise" au quotidien, on est d'autant plus sur la défensive quand on voit arriver les forces de l'ordre je pense. Après, les stat., chacun prend celles qui l'arrangent pour analyser et faire pencher la balance vers l'idéologie qui l'arrange, ce n'est pas nouveau. Je fais un // bidon avec les "violences conjugales". Ils sont commis majoritairement sur des femmes, mais les stats ne veulent rien dire vu que déjà, on ne sait pas précisément quel est le taux de gens qui déposent plaintes à la base. Bon majoritairement des femmes, c'est clair. Mais exemple con, quand on entend qu'une femme est morte, on en déduit que c'est son mec le vilain, et inversement. Question : ça veut dire qu'il n'y a aucune violence dans les couples homosexuels ? Alors oui, je chipolatate, mais c'est juste pour dire qu'à force de tout mélanger, d'en tirer des articles et des sujets traités par des experts à longueurs d'émissions, le raisonement ne part jamais de la source du problèle (dans ce cas là), la violence dans notre société actuelle. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-06-2020, 19:11
03-06-2020, 19:13
03-06-2020, 19:17
Beurk, spèce de vegan !
Plus sérieusement, péter la vitre, je veux bien, mais si c'est un doberman à l'intérieur, je vais peut-être hésiter. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-06-2020, 19:23
03-06-2020, 19:26
(Modification du message : 03-06-2020, 19:28 par deepbluebdr.)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/27...ndant-mois
J'espère que c'est le connard, ou un homologue vigil/maitre chien qui habitait un peu plus haut dans la rue, qui bossait la nui et qui laissait le jour son chien dans son fourgon. Il arrêtait pas d'aboyer (tu m'étonnes). un jour il a déménagé.
03-06-2020, 19:29
Faut juste attendre qu'il prenne un peu chaud quand même.
Bon, à la fois, je t'avoue que devant chez moi, y'a que mes voitures. Mais merci pour l'info, je n'aurais pas cru que ça pouvait être grave si vite et qu'on était en droit (devoir même) d'intervenir. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-06-2020, 19:30
(03-06-2020, 16:23)aqwarium a écrit : Je fais un // bidon avec les "violences conjugales". De mémoire, on les a les stats, et quand un homme meurt, surprise (ou pas), son meurtrier est aussi un homme assez souvent (couple gay donc). Et on ne "déduit" jamais que c'est son mec le vilain. C'est toujours vérifié. Les décès dans les couples lesbiens sont super rares à ce que je sâches.
03-06-2020, 19:34
Rhoo Nil, là c'est toi qui chipolate.
Je prennais juste ce // que j'ai précisé bidon dès le début pour illustrer mon propos du dessus. Et oui, je me doute que la testostérone, c'est plus chez les mecs. Les femmes pratiquent plus souvent la violence psychologique. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|