07-06-2020, 14:07
Passez quelques provocs habituelles et un ou deux argumentaires discutables, une partie du problème est là, soulevé par Coluche, et c’était il y a 40 ans (au passage, le c’était mieux avant en prend un coup)
1 Les mecs ont oublié qu'ils étaient avant tout un service publique (pour le peuple. Pas pour les institutions, encore moins pour satisfaire le pouvoir en place)
2 La violence excessive sur les minorités (les arabes à l'époque mais ca s'est bien élargi)
3 La notion d'impunité (l'IGS cette vaste blague. Ces idiots de ministres qui couvrent les brebis galeuses)
4 Le recrutement ( vraiment il y a des lots comme si bien dit
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Déjà qu'on agisse sur ces 4 points.
Il y en a d'autres, la formation, cette connerie de politique du chiffre, les syndicats policiers méchamment droitiste pour pas dire autre chose etc et mais commençons par ca.
Même Coluche qui était pas le dernier à se foutre de la gueule des flics le reconnait et je le rejoins totalement. On a besoin de la police et d'une bonne police, raison plus d'etre exigeant.On est tous bien conscient qu'ils ont pas un job facile (ca s'est raidit en face) mais in fine, ca leur profitera aussi ( on voit bien au nombre de suicides qu'en interne que c'est pas super rose non plus)
Il y a une vraie reforme de fond à mener - par contre Bru je t’arrête tout de suite avec ton "Castaner agit!" c'est un fantoche, il sert à rien c'est comme de demander à Gregory Sertic de nous mener au titre
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)