04-07-2020, 10:44
(04-07-2020, 09:59)keyser a écrit :(04-07-2020, 00:32)IrishCoffee a écrit : C'est marrant, parce que ce que j'ai lu, c'est que le club s'engageait vis-à-vis de la DNCG à rééquilibrer les comptes via divers leviers (nouveaux droits TV, réinjection de McCourt et – oui – ventes de joueurs). Je n'ai lu nulle part qu'on était "obligés" de vendre pour 80M, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mathématique, puisque cette histoire des comptes au 30 juin ne s'applique plus et que les circonstances ont changé la manière d'appréhender la chose.L'énorme avantage du projet Lillois, et en effet son Trading joueur, c'est de posséder un Directeur sportif ultra compétent, là où l'on navigue à vue depuis 4 Ans.
Par contre, j'ai lu que la DNCG a bien dit au LOSC (et son formidable projet trading qui bonifie l'équipe d'année en année) qu'il fallait qu'ils vendent pour 150M durant ce mercato. Bizarre, non ?
Pour revenir à l'OM, le déficit est évidemment énorme mais les perspectives sont bien meilleures cet été qu'elles ne l'étaient l'été dernier. LDC, nouveaux droits télé, dégraissage salarial, belle opportunité pour les jeunes pousses de goûter à la Youth League, etc. Je comprends très bien que l'épisode Boudjellal/Ajroudi fasse tourner la tête à certains et que McCourt soit devenu le méchant Oncle Picsou pour bon nombre de supporters, mais je me souviens aussi du catastrophisme des habitués du genre en juin dernier (voire début septembre), donc on va peut-être attendre un peu avant d'annoncer la mort du club...
Que notre Président nous trouve un excellent Directeur Sportif, en mesure d'aller nous chercher des joueurs en devenir et j'en serai très satisfait.
Vraiment.
Je sais qu'on ne peut lutter avec le PSG, mais avoir un club bien structuré, avec un directeur sportif ultra compétent en mesure de nous amener régulièrement de jeunes joueurs de très haut niveau que l'on pourra revendre à la façon de Lille ou de Lyon, moi ça me va.
Je ne demande pas plus.
un projet sportif en somme.
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
tous les ans tu vends tes meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes.
l'année où tu ne fais pas un bon choix que tes joueurs ne sont vendables, (blessures comme pour thauvin, ou marché qui dégringole) tu meurs.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
ce projet pour l'om je n'en veux pas;