08-07-2020, 17:44
Je l'ai jamais vu jouer mais un argentin prometteur, issu de Boca, c'est oui et c'est tout.
08-07-2020, 17:44
Je l'ai jamais vu jouer mais un argentin prometteur, issu de Boca, c'est oui et c'est tout.
08-07-2020, 18:26
(08-07-2020, 17:44)Mr.Grieves a écrit : Je l'ai jamais vu jouer mais un argentin prometteur, issu de Boca, c'est oui et c'est tout. Si l'on en croit ceux qui l'ont un peu vu jouer :
Par contre si c'est pour remplacer DCC c'est une connerie
08-07-2020, 18:29
Le départ de DCC serait une erreur pour nous comme pour lui.
Là au mieux, il aura un Arsenal ou WBA. Une année de plus avec AVB et la LdC et c’est un top club qui le prend.
08-07-2020, 18:56
Un départ de DCC ou de Kamara cette saison serait une grosse connerie.
On a enfin un triangle défensif Alvaro / DCC / Kamara qui marche. Gueye n'a aucun match de haut niveau au compteur, Tobido a joué une vingtaine de matchs en 1ère division et Balerdi dépasse à peine les 15 matchs qui ne sont même pas des matchs entiers quand Kamara (qui est de 1999 comme les trois autres) approche des 80 matchs en pro en L1 et en coupe d'Europe. Si Gueye vient en tant que remplaçant de Kamara et Tobido ou Balerdi en tant que 3e DC, c'est bien, sinon non.
08-07-2020, 18:57
(08-07-2020, 18:26)Metropolis a écrit :(08-07-2020, 17:44)Mr.Grieves a écrit : Je l'ai jamais vu jouer mais un argentin prometteur, issu de Boca, c'est oui et c'est tout. C'est Kuproviesa donc ?
08-07-2020, 18:59
(08-07-2020, 18:57)Gomincha a écrit :(08-07-2020, 18:26)Metropolis a écrit : Si l'on en croit ceux qui l'ont un peu vu jouer : Rhoo tu fais ton keyser là Je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu. Mais en tout cas Favre a validé son transfert au Borussia comme Bielsa l'avait fait pour Doria chez nous
08-07-2020, 19:00
(08-07-2020, 18:26)Metropolis a écrit :(08-07-2020, 17:44)Mr.Grieves a écrit : Je l'ai jamais vu jouer mais un argentin prometteur, issu de Boca, c'est oui et c'est tout. Ses mauvaises relances sous pression (du peu des compil' video disponibles visionnées), c'est ce qui m'a le plus marqué. ça tranche avec Tobido ou Gueye qui sont bien plus à l'aise dans ce domaine. et en plus, son style de jeu fait plus penser à un profil capable de remplacer Alvaro que DCC.
08-07-2020, 19:56
(08-07-2020, 18:56)Darkfly a écrit : Un départ de DCC ou de Kamara cette saison serait une grosse connerie. Sportivement, ok. Mais on doit quand même vendre des joueurs à forte valeur marchande car obligation d'être à l'équilibre au 30 juin 2021 par rapport au Fair-play financier.
Tu peux vendre des joueurs beaucoup moins essentiels comme des Amavi, Sanson, Lopez / Strootman, et Sarr qui arrivent vers leurs fins de contrat (2021/2022) et qui sont plus facilement responsables, en plus de te débarrasser de Germain et Mitroglou pour la masse salariale.
Et au milieu au poste de relayeur, on est en surnombre : Sanson, Rongier, Strootman, Lopez, Khaoui, Chabrolle, Bertelli, Souaré, Ahmed. Si tu vends deux milieux parmi les trois (Sanson, Lopez et Strootman), tu as le 2e titulaire avec Rongier que tu peux mettre en concurrence avec un prêté (rumeur Cuisance) et tu complétes avec deux autres pour la rotation parmi Khaoui, Chabrolle et les trois jeunes neopros. Mais bon pour cela, il faut un directeur sportif en place et pas un tocard de président qui pense connaître le football et aussi le métier de DS.
08-07-2020, 21:06
(Modification du message : 08-07-2020, 21:06 par IrishCoffee.)
(08-07-2020, 20:13)Darkfly a écrit : Mais bon pour cela, il faut un directeur sportif en place et pas un tocard de président qui pense connaître le football et aussi le métier de DS. Je n'ai aucune affection particulière pour JHE, ni vraiment de raison de le défendre, mais ton dénigrement constant (et dans ce cas précis, gratuit) me pousse à le faire. Je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il pense connaître le métier de DS – il ne se comporte pas du tout comme a pu le faire Labrune, par exemple, à ce niveau-là. Il semble plutôt laisser AVB (et peut-être la cellule de recrutement ?) remplir cette fonction en attendant que le fameux "Head of Football" débarque. En fait, je le sens plutôt en retrait depuis l'épisode du départ de Zubi, JHE, et c'est une bonne chose. Je ne l'imagine pas du tout se mêler du recrutement cet été, hormis pour ce qui est de l'administratif, ce qui est son rôle. Sinon, je suis d'accord sur les joueurs qu'il faudrait plutôt vendre que d'autres, mais il n'est pas dit qu'on ait le choix. Ça dépendra des offres.
08-07-2020, 21:08
J'veux bien mettre Strootman dans mon jardin si on me le livre avec une tenue de nain de jardin géant et une brouette remplie de géraniums.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-07-2020, 21:43
(08-07-2020, 20:13)Darkfly a écrit : Tu peux vendre des joueurs beaucoup moins essentiels comme des Amavi, Sanson, Lopez / Strootman, et Sarr qui arrivent vers leurs fins de contrat (2021/2022) et qui sont plus facilement responsables, en plus de te débarrasser de Germain et Mitroglou pour la masse salariale. Oui mais ça, c'est dans un monde improbable
08-07-2020, 23:42
Il n'y a que dans un monde idéal que l'on est persuadé de pouvoir garder ses meilleurs joueurs en faisant fi quoi qu'il advienne de l'aspect financier.
Même s'il est vrai que c'est notre tocard de président qui a participé à nous conduire dans cette impasse financière. Ayons néanmoins un peu de considération pour nos potentiels acheteurs qui n'auraient, à priori, aucune raison de nous débarrasser de nos boulets.
09-07-2020, 10:51
Moi je veux bien ne vendre que les joueurs dont on veut plus, mais quand t'es un club qui a dépensé beaucoup trop il faut aussi savoir vendre.
Amavi, Lopez, Sanson, Sarr, Strootman, ça rapporterait combien? En sachant que tu devras dépenser au moins pour remplacer Sarr, Amavi et Sanson convenablement vu qu'ils étaient titulaires. De toute façon quoi qu'on fasse il sera très compliqué de remplir les objectifs à la fois sportifs et financiers d'ici 2021. Ah, et si on garde Kamara cette saison ne pas oublier de négocier a nouveau une prolongation de contrat vu qu'il est FDC 2022.
09-07-2020, 11:23
On a du mal à bien acheter....alors essayons de bien vendre, sachant qu'on ne sait jamais de quoi la saison sera faite (cf Thauvin).
Duje et Kamara ont fait une belle saison, leur côte n'a surement jamais été aussi haute, peut elle l'être encore plus avec la LDC qui arrive, probablement. Mais dans un monde totalement incertain, compte tenu des exigences financières, le probable est un luxe qu'on ne peut se permettre. Donc si une offre serieuse arrive cet été, ils partiront, ce qui est logique au vue de la gestion catastrophique de JHE sur ces 4 années.
09-07-2020, 12:01
Pas les 2 en même temps.
Duje coche toutes les cases, Kamara a encore une marge de progression en 6 où il prend plus de valeur qu'en défense, vient d'être parent donc pas forcément pressé de partir alors que son salaire est déjà très confortable pour son âge... Mais s'il reste il faut à tout prix le prolonger pour pas entendre en 2021 qu'il ne vaut que 20m.
09-07-2020, 12:46
Oui, ça c'est dans l'idéal.
Le soucis c'est qu'on a un besoin de liquidité (à priori environ 60Meuros de ce que j'ai cru comprendre), et que dans le même temps, les joueurs bankable ne se bousculent pas. Duje Kamara Sanson Actuellement, sortis de ces 3 là, peu de chance de faire une vraie PV avec les autres joueurs. Donc je pense que si un club pose 25 ou 30 pour Kamara, JHE l'y emmene en Blabalcar.
09-07-2020, 18:16
(08-07-2020, 21:43)Rabbi a écrit :(08-07-2020, 20:13)Darkfly a écrit : Tu peux vendre des joueurs beaucoup moins essentiels comme des Amavi, Sanson, Lopez / Strootman, et Sarr qui arrivent vers leurs fins de contrat (2021/2022) et qui sont plus facilement responsables, en plus de te débarrasser de Germain et Mitroglou pour la masse salariale. Non, dans un club bien géré avec un DS compétent, c'est très probable.
09-07-2020, 18:21
Pour faire disparaître Mitroglou de l'effectif, ce n'est pas un DS qu'il faut mais plutôt un magicien...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
09-07-2020, 18:27
(08-07-2020, 21:06)IrishCoffee a écrit :(08-07-2020, 20:13)Darkfly a écrit : Mais bon pour cela, il faut un directeur sportif en place et pas un tocard de président qui pense connaître le football et aussi le métier de DS. Ce n'est pas gratuit puisque c'est vrai : Tocard : son incompétence et son ridicule ne sont plus à démontrer. Pense connaître le football : dit par lui-même alors qu'il a démontré encore une fois le contraire. Se prend pour un DS : qui sans DS en poste, a décidé de prolonger Pelé et Payet, a fait signer 6 jeunes neo-pros se vantant que c'est inédit à l'OM, valide qui va signer et va partir ? C'est bien JHE qui s'occupe de la politique sportive, poste pour lequel les recherches sont en cours soi-disant depuis l'automne (LUL) alors qu'on est en plein mecarto. |