31-07-2020, 17:02 (Modification du message : 31-07-2020, 17:02 par Miki.)
(31-07-2020, 16:57)Darkfly a écrit :
(31-07-2020, 16:53)Miki a écrit : C'est pas si mal défensivement face à un adversaire largement supérieur (et probablement bien plus en jambes, en plus.) Par contre,on fait vraiment que défendre.
1er match du Bayern après 10 jours de reprise après la courte coupure de fin de saison intensive. Pas sur que ce soit le Bayern qui soit le plus en jambes
Ouais enfin, faut pas pousser, ils jouent Chelsea dans une semaine. J'espère pour eux qu'ils sont plus en jambes que nous (indépendamment du fait qu'ils sont largement meilleurs hein.)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Comme l'ont déjà dit les autres, le couloir Amavi/Payet, c'est plus un couloir c'est une autoroute. J'ai pas mal aimé la relation Thauvin/Sarr, y'a eu des choses pas mal. En fait, je pense que c'est un peu les consignes du coach de pas trop appuyer sur la pédale d’accélérateur, de les attendre un peu, peut-être qu'en seconde période, il va leur dire se lâcher, parce qu'on recule beaucoup trop.
Le fait d'avoir un petit attaquant devant est également préjudiciable, surtout si on a pas des latéraux suffisamment bon et rapide pour entrer dans l'intérieur de la surface pour faire le nombre. Le 4-3-3 est pour moi un non sens au vu des gabarits et du style de nos joueurs mais bon, je ne suis pas entraîneur professionnel.
Le Bayern est en démonstration, sans trop se fouler. On multiplie les pertes de balle dans notre camp face à un bloc parfaitement huilé qui a une demi-seconde d'avance sur tous les jaillissements, qui trouve sans difficulté des passes de 20-25 mètres pour casser les lignes et dont les déplacements lui permettent de se retrouver à deux ou trois dans une zone face à un seul défenseur (même dans la surface, parfois). C'est vrai qu'eux sont dans un état physique prêt à la compétition, ce qui n'est pas du tout notre cas, avec une justesse technique largement supérieure et des circuits de passes bien rôdés, mais il ne faut pas se voiler la face, ils sont tout simplement très supérieurs individuellement et collectivement. On est pourtant arrivés à faire des choses intéressantes par bribes dans les 20 premières minutes, mais une fois qu'ils se sont installés en face, c'est devenu purement de l'attaque/défense. Après tout, c'est peut-être un bon exercice défensif collectif (dont on a besoin) et une façon de mesurer ce qui nous attend en LDC, même si forcément les Bavarois ne mettent pas une grosse intensité non plus. Il faut absolument recruter un arrière gauche qui sait défendre, mais bon, ça fait trois ans qu'on le sait...
Forcément face à une telle opposition avoir sur le même côté Payet qui marche et Sanson dont la récupération n'est pas le point fort, ça donne vague sur vague sur Amavi.
(31-07-2020, 17:03)albert gilardi a écrit : Forcément face à une telle opposition avoir sur le même côté Payet qui marche et Sanson dont la récupération n'est pas le point fort, ça donne vague sur vague sur Amavi.
C'est clair, il n'est pas du tout aidé et il a souvent deux, voire trois joueurs à couvrir. Difficile de lui jeter la pierre.