(04-08-2020, 14:33)Madinho a écrit : Ma foi, je préfère me faire prêter Cuisance pour seulement un an que d'avoir Mitroglou pour moi tout seul pendant 5 ans.
(04-08-2020, 14:33)Madinho a écrit : Ma foi, je préfère me faire prêter Cuisance pour seulement un an que d'avoir Mitroglou pour moi tout seul pendant 5 ans.
Techniquement, Mitroglou n'est même pas à nous tout seuls si je ne me trompe pas.
Pour recentrer les ébats, Cuisance sans option d’achat, s’il flambe et se transcende dans un Vélodrome en ébullition, nous risquons de nous sentir cocus en fin de saison quand il va repartir faire la joie du Bayern. Ceci dit, rien ne garantit son acclimatation et sa réussite chez nous, rien ne dit qu’il voudra rester non plus. Ça se tente donc.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(04-08-2020, 19:25)mathildien a écrit : Pour recentrer les ébats, Cuisance sans option d’achat, s’il flambe et se transcende dans un Vélodrome en ébullition, nous risquons de nous sentir cocus en fin de saison quand il va repartir faire la joie du Bayern. Ceci dit, rien ne garantit son acclimatation et sa réussite chez nous, rien ne dit qu’il voudra rester non plus. Ça se tente donc.
C'est pas faux. Deux choses quand même :
1. De par son âge, sa cote et ses qualités avérées (notamment les deux saisons qu'il fait à Mönchengladbach, où il a entre 18 et 20 ans), il est largement hors de portée de l'OM en termes de ce qu'on est en mesure de recruter à l'heure actuelle. Donc cocus ou pas en fin de saison, lors d'un exercice où on souhaite ne pas être ridicules en LDC et faire un deuxième podium de suite en L1 pour perpétuer le fameux "cercle vertueux", avoir un joueur comme lui dans l'effectif serait une excellente chose.
2. Supposons qu'il vienne en prêt et qu'il fasse une bonne saison chez nous. Il découvre le Vélodrome et Marseille, qui lui témoignent leur affection et leur admiration. Pas impossible. Supposons également qu'il retourne ensuite au Bayern et qu'il y a toujours quatre milieux de classe mondiale là-bas. Pas impossible non plus. Une expérience positive à Marseille pourrait l'encourager à vouloir la répéter – et le club pourrait avoir les reins plus solides à ce moment-là s'il sort d'une deuxième saison consécutive réussie. Alors ok, ça fait beaucoup de suppositions et de conditionnel, mais ce n'est pas un scénario qui me semble totalement farfelu (keyser, passe ton chemin ).
(04-08-2020, 20:27)Rabbi a écrit : Et puis pour le Vélodrome en ébullition, on risque d'attendre un moment
Pas faux en effet
Il y a une atmosphère de fin du monde cette année qui est très inquiétante !
Sinon, tout à fait d’accord avec Irish ! Je pense que le prix du joueur sera trop élevé pour notre bourse malheureusement !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Pas rassurant ! Quand on sait que les sud américains ont en plus très souvent besoin d'un temps d'adaptation !!!
Si je mets ma casquette d'optimiste (j'en ai une, elle a pris la poussière, mais j'en ai une), je te dis oui, mais nous sommes un des rares club à avoir déjà enregistré l'arrivée de 2 nouveaux joueurs, sans qu'aucun n'ait été vendu.
Mais si je remets ma casquette toute usée, j'ajoute, que ça signifie qu 'on va débuter la saison, et donc habituer les joueurs à avoir des automatismes avec des partenaires qui ne seront plus là d'ici qq semaines (Thauvin, Kamara, Sanson, ...)