20-08-2020, 20:22
La F1 a fait le ménage aussi (c'était pire que le cyclisme faut dire).
Mais là, les filles servaient juste de pot de fleurs dans le tour...
20-08-2020, 20:22
La F1 a fait le ménage aussi (c'était pire que le cyclisme faut dire).
20-08-2020, 23:33
Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage.
Faut savoir que ça gonfle beaucoup de femmes, des vraies, (la mienne d'abord et beaucoup que je connais) toutes ses histoires de soit-disant sexisme. punaise mais ou va t'on ? Les femmes doivent rester des femmes avec leurs qualités et défauts de femme. Je demande pas à la mienne de remplacer le robinet de ma cuisine ou de ma salle de bain, ni de remplacer une tuile fendue de la toiture. Si on se partage quelques tâches ménagères, elle reste la reine de la déco, et de sa cuisine et j'ai plutôt intérêt à ne rien déranger. C'est elle qui a allaiter mes enfants. Elles doivent être protégées, mises en lumière, mais pas de la façon la plus débile et radicale, en effaçant ce qui fait leur féminité. On est en train de refaire le Monde et renier pas mal d'évidences.
23-08-2020, 15:19
(20-08-2020, 23:33)deepbluebdr a écrit : Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage. Je suis curieux de savoir en quoi la décision du tour de changer la déco remets en cause ta vision du monde et celui de ta femme, oui les femmes refonds le monde et c'est encore heureux au vu de la gueule qu'il a! La lutte des femmes pour leurs droits n'enlève rien aux droits des hommes (si ce n'est de plus pouvoir impunément leur foutre sur la gueule ou les harceler dans la rue ou au boulot!). Ma fille ne doit pas être confronté au "soit-disant sexisme" qui la renvoie systématiquement à son joli cul et sa "féminité" Pour ce qui est des emplois perdus, je suis sur qu'il sera compensé par des jolis jeunes hommes qui remettrons très bien les bouquets aux coureurs dans le respect des gestes barrières ![]() Quand à ma féministe de compagne elle sera ravis de savoir qu'en fait elle n'est pas une vrai femmes ![]() ![]()
23-08-2020, 16:19
(20-08-2020, 23:33)deepbluebdr a écrit : Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage.Je comprends pourquoi tu trouves pas ça sexiste ![]() Petit problème de génération certainement Deep. Rien de grave.
23-08-2020, 17:34
Elles ne vont pas se retrouver au chômage puisque la remise du maillot sur le podium n'ait qu'une partie de leur travail : elles travaillent majoritairement dans le village du Tour et la caravane du tour.
23-08-2020, 17:59
Elles travaillent pas pour d'autres événements tout simplement ?
23-08-2020, 18:04
Je trouve ce féminisme radical débile.
Je suis curieux de voir la bises des jeunes hommes qui remettront le bouquet de fleurs au coureurs. Autant dire que c'est un protocole qui va terminer à la poubelle.
23-08-2020, 18:10
Non Deep ,t'es pas tout seul .Je suis d'accord avec toi On n'a jamais entendu autant parler de féminisme mais on confond tout ,et à force de tout mettre sur un même plan les actes les plus vils sont au même niveau que des trucs insignifiants .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
23-08-2020, 18:18
(Modification du message : 23-08-2020, 18:23 par deepbluebdr.)
(23-08-2020, 17:34)Darkfly a écrit : Elles ne vont pas se retrouver au chômage puisque la remise du maillot sur le podium n'ait qu'une partie de leur travail : elles travaillent majoritairement dans le village du Tour et la caravane du tour.C'est à dire elle font quoi, par exemple ? Parce que leur autres job éventuels peut-être attribué aussi a des hommes. Qu'est-ce qui l'empêche ? Les hôtesses qui remettent les récompenses sur le podium, ne sont pas celles qui jettent des morceaux de cochonou aux spectateurs ?
23-08-2020, 18:27
(23-08-2020, 18:10)serge13 a écrit : Non Deep ,t'es pas tout seul .Je suis d'accord avec toi On n'a jamais entendu autant parler de féminisme mais on confond tout ,et à force de tout mettre sur un même plan les actes les plus vils sont au même niveau que des trucs insignifiants .Un truc de fou, on nivelle tout. Alors bien entendu que les femmes méritent; à travail égal salaire égal et bien d'autres égalité comme la parité etc.... Pas question de faire le macho ou le sexiste, mais diable, il y a des taches, des boulots, des sports, ou que sais-je...féminin et masculin, ça gène qui et pourquoi ?
23-08-2020, 18:55
(Modification du message : 23-08-2020, 18:57 par deepbluebdr.)
(23-08-2020, 16:19)Nil Sanyas a écrit :Tu sais Nil, j'ai 66 balais, je suis avec la même femme depuis 1973, marié en 1975. On bossait tous les deux, elles s'est occupé de mes deux filles plus que moi, c'est clair. Cela dit ça ne m'empêchais de l'aider autant que faire se peut. C'est encore le cas aujourd'hui.(20-08-2020, 23:33)deepbluebdr a écrit : Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage.Je comprends pourquoi tu trouves pas ça sexiste J'habite seul avec maman ![]() Certaines femmes d'aujourd'hui, (je vois autour de moi) ce n'est pas une critique, juste un constat, elles utilisent beaucoup plus leur smartphone pour commander en ligne et se faire livrer des courses, quand elles ne commandent pas les plateaux repas sur des plateformes de livraison a domicile, pour la famille. Pour avoir testé, Uber Eats, c'est de la bouse et elles donnent ça a bouffer à leurs gosses. ![]() La mienne ce midi m'a préparé une délicieuse salade citronné: pamplemousse/tomates/crevettes/avocat avec un super assaisonnement, ainsi que de somptueuses aubergines à la parmesane, je suis incapable de faire ça. Suis-je sexiste ? Pour être complémentaire, j'ai débarrassé la table, fais la vaisselle et le café avec deux petits gâteaux mini tuiles chantilly et mini tartes citron que j'avais acheté avec le pain. Ma foi, je ne vois pas ou je suis un problème pour la génération d'aujourd'hui. Mes filles, petites filles (j'en ai 7) pour deux hommes, mon petit fils et moi, ne se sont jamais plainte. Encore moins quand elles font appel à moi pour des taches masculines comme réparer les vélos, poser des tringles à rideaux ou monter des meubles. ![]() Enfin bref c'était pour discuter et pour l'anecdote. Si chacun est heureux comme il est, c'est le principal, mais que les féministes arrêtent de tout mettre dans leur magimix. ![]()
23-08-2020, 19:52
(23-08-2020, 17:59)Nil Sanyas a écrit : Elles travaillent pas pour d'autres événements tout simplement ? C'est un travail temporaire, ce sont souvent d'anciennes miss qui font ça en appoint quand elles sont habituellement infirmières, instits, étudiantes. https://www.francetvinfo.fr/sports/cycli...52367.html Citation :Des journées de 17 heures https://www.ouest-france.fr/tour-de-fran...ur-5140915
25-08-2020, 13:31
Seulement 2 cas de Covid en 7 jours (coureurs +encadrement) avant le retrait de l’équipe
![]() ![]() Dommage qu'on ne puisse pas parier dessus mais il semble assez évident que Pinot ou deux de ses coéquipiers vont choper le Covid alors que Pinot sera en position de gagner. ![]() C'est écrit d'avance. J'ai commencé à mater le détail des étapes...si j'ai le temps je ferais un petit topo. Bon, blabla les coureurs font la courses blablabla mais c'est bien piegeux cette année avec pas mal d’étapes ou tu ne gagnes pas nécessairement le tour mais ou tu peux le perdre en deux deux.
29-08-2020, 16:33
Entre la pluie et les routes grasses, les bandes blanches (parcours urbain) et l'étroitresse du parcours, c'est quasiment chute sur chute.
Heureusement, aucune grosse chute pour l'instant.
29-08-2020, 17:25
29-08-2020, 17:52
(Modification du message : 29-08-2020, 17:53 par deepbluebdr.)
Citation :Des journées de 17 heures Ce ne sont pas les hôtesses protocolaires qui installent le matériel, genre les structures ou les divers traçages. Ce sont des hommes de sociétés privées. Oui elles accueillent les personnalités. C'est l'essentiel de leur boulot avec l'accompagnement au fil de l'étape et la remise du maillot de la marque pour laquelle elles ont été recrutées. Ce ne sont pas des anciennes Miss, mais des étudiantes qui ont été retenues après candidature. La soirée VIP continue après les arrivées. Si leurs journée est longue comme pour beaucoup d'autres, elle ne font pas des tonnes de tâches. Accueil, accompagnement, protocole. Il eut été bien de demander l'avis de ces hôtesses, avant que d'autres imbéciles prennent la décision pour ces femmes qui se disent elles mêmes déçues. https://www.velo101.com/pros/article/les...hes--19905
29-08-2020, 18:24
(29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit :Citation :Des journées de 17 heures Tu confonds matériel de l'organisation du tour et matériel sur le stand du sponsor dans le village. (29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : Les hôtesses qui témoignent dans le reportage vidéo seront certainement ravies d'apprendre que tu connais mieux leur passé et leur formation / expérience professionnelle qu'elles-mêmes ![]() (29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : C'est quoi cette remarque ? En quoi leurs tâches devraient être autres de celles attribuées à une hôtesse, poste qu'elles occupent et pour lequel elles sont recrutées ?
29-08-2020, 18:37
Deep fait un simple constat.
29-08-2020, 18:38
(29-08-2020, 18:24)Darkfly a écrit : Mieux qu'elles non et je ne parle que du Tour car j'en ai aidé quelques unes...Et pour cause, salarié chez Coca Cola, partenaire officiel du Tour de France pendant une décennie, j'ai donc travaillé dans la caravane du Tour. Ainsi que d'autres événements sportifs comme l'Embruman ou la coupe du Monde 1998. Sur le lien que j'ai mis elle disent ce qu'elles pensent de cette stupidité. Il faudrait peut-être en tenir compte.
29-08-2020, 18:44
(Modification du message : 29-08-2020, 18:48 par deepbluebdr.)
(29-08-2020, 18:24)Darkfly a écrit :(29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : Et bien, c'est toi qui le dis, ma foi ![]() (23-08-2020, 17:34)Darkfly a écrit : Tes explications, comme souvent sont des copié/collés ou des liens et très vagues. Je t'ai apporté les précisions que tu n'as pas apporté sur les parties de leur travail |
|