07-08-2020, 09:11
15-08-2020, 19:45
Sitcom + football + feelgood.
J’achète. Ted Lasso Le pitch : une femme cocufiée récupère le médiocre club de premier league de son cher mari (le Richmond FC qui ressemble furieusement à Crystal Palace. D'ailleurs si je ne me trompe pas, les scènes de foot du pilote sont shooté à Selhurst Park et les couleurs des clubs sont identiques) et n'a qu'une idée, couler le club et l'envoyer en championship histoire de faire caguer son mari et de lui offrir la relégation en cadeau de divorce. Pour se faire, elle innove en embauchant un coach américain de football américain (et un pas bon en plus ).... C'est pas hilarant, mais comme je le disais plus haut, il y a un coté feelgood . Et on sourit pas mal (evidemment ca joue à mort les différences américain/anglais.). J'en suis à deux épisodes mais vu la sécheresse de la période, ca fera largement l'affaire...
15-08-2020, 19:49
Vu Fargo S2, plutôt mieux réussie que la 1.
A voir la 3 si je la DL à l'occas. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-08-2020, 20:35
C'est pas ma préférée mais tu devrais choper la 3.
Ca reste quand même le haut du panier des séries et il y a un cast de fou. Et puisque tu mets Fargo sur la table, la saison 4 est annoncé pour mi septembre 3 ans après il était temps. (Chris Rock en lead mouais mais tout le reste semble très bien. Et une nouvelle époque donc avec les 50's)
26-08-2020, 23:44
(Modification du message : 26-08-2020, 23:44 par albert gilardi.)
Sans vérifier il me semble que la miss jouait dans l'excellentissime série Friday Nigh Lights (Texas Forever )
The Expanse après une saison et demi: pas mal, je suis magnanime car le genre space-opera/SF est sinistré mais je trouve le récit beaucoup trop dilué, même avec seulement 10 épisodes par saison ça prend beaucoup son temps, et je trouve la plupart des persos bien trop bourrins par rapport à l'ampleur de leurs pouvoirs et responsabilités (interdit de m'opposer un contre-argument Trump).
27-08-2020, 08:37
Je suis impardonnable. La miss était (bien plus jeune) en effet dans Friday Night lights
Pour Lovecraft Country j'ai encore du mal à me positionner. Le pilote était pas mal, j'ai plutôt accroché, le mélange fantastique et ce road trip dans le sud profond hyper raciste (du danger d’être noir aux USA énième version) ca fonctionne plutôt pas mal. Et contrairement aux production HBO, ca prend pas trop son temps. Direct au but. Le deuxième épisode, j'ai bien aimé aussi, très dense pour un deuxième acte et une fin en mode shocker mais on commence à être sur le fil du rasoir, on sent que que ca peut vite partir dans le nawak si c'est pas un peu mieux maîtrisé...
27-08-2020, 08:52
Du coup, en matant son wikipedia, je viens de voir que c'est la sœur de Jussie Smollet que Dave Chapelle déglingue dans son dernier one man show.
Au passage, pour les possesseurs de Netflix, passage obligé sur les one man show de Chapelle
02-09-2020, 16:35
(Modification du message : 02-09-2020, 16:43 par Mr.Grieves.)
Fini Perry mason. Cast impeccable. Reconstitution au poil. Intrigue à ramification. Très beau final. Du bon boulot de HBO.
Fini the Alienist. Saison sympa, même pas gâché par les amourettes que les auteurs ont parsemé histoire de rendre le truc moins glauque. Quand même l'impression que c’était la dernière au vu des scènes finales qui sonnaient comme un adieu général. Fini Condor. très sous-estimé mais bon taffe.Et puis c'est bien d'avoir une série d'espionnage sous le coude. En cours Ted Lasso. ca casse pas trois pattes à un canard mais j'aime bien. C'est pas du tout cynique, loin de là, Ted pourrait lasser par cet inébranlable optimisme mais d'un, il est pas dupe, juste qu'il a choisi de suivre les monty Python (always look on the bright side of the life) et de deux c'est compensé par un cast de second rôle au top (le coach adjoint, le paki, la patronne du club, le larbin souffre douleur ou la bimbo). 20 minutes de vitamines de bonheur, il faut le voir comme ca. Lovecraft Country. je vais persister, même si le troisième épisode était en dessous des deux précédents.
02-09-2020, 16:53
Oh punaise !!!! Depuis le temps que je l'attends.....Des frissonsssssssssssssssssssssssssss!!!
02-09-2020, 16:55
Perry Mason et the Alienist, ça m'a bien aidé à combler le manque de séries en cette période estivale.
Pour Condor, j'attends que l'épisode final soit disponible en VO et en 720p ou plus. Sinon dès ce vendredi
02-09-2020, 17:27
Ha oui, j'allais oublier j'ai attaqué the head, un gloubi boulga entre Médiapro (oui, oui), HBO asie et Hulu Japan.
C'est le même bordel en ce qui concerne la série, c'est surtout des espingoins aux manettes mais ca parle toutes les langues, du moins dans la version que j'ai téléchargé, espagnol, anglais, un truc nordique qui doit être le danois.... L'histoire est un énorme clin d'oeil à the Thing (dont on voit un extrait à la TV au début et unique raison pour laquelle je me suis penché sur ce truc, en plus du fait que les frères Pastor réalise) une station polaire, une bonne partie des chercheurs qui se barrent laissant 10 pélos sur place parce qu'il va faire nuit total pendant un bon moment....Quand le reste de l'équipe revient c'est pour retrouver 7 corps et trois disparus. Sauf qu'ici, pas de bêbettes ou du fantastique mais probablement un serial killer en vadrouille et donc on va jouer à qui a tué qui ? C'est ultra balisé mais pas désagréable. Je dois dire que la fin du 2 relance bien les enjeux. Ce soir j’enchaîne le 3.
02-09-2020, 18:56
Pas un grand fan de western (même s'il y a des joyaux), mais je viens de terminer sur Netflix la mini-série Godless (7 épisodes, je crois) et c'était vraiment pas mal du tout. Je ne me souviens pas d'un moment où j'ai dû me forcer un peu pour mettre l'épisode suivant. Jeff Daniels est intéressant dans un rôle totalement à l'opposé de celui qu'il a joué dans Dumb & Dumber.
Dans un style beaucoup plus léger, je suis en train de terminer une série française dont on a sans doute déjà parlé ici, Au service de la France. Plutôt sympa, les épisodes sont courts et il y a des moments assez marrants (l'épisode avec les Québecois m'a bien fait rire).
02-09-2020, 19:09
Jeff Daniels est un acteur extraodinaire
dans The Newsroom aussi, quelle classe
02-09-2020, 19:47
(02-09-2020, 18:56)IrishCoffee a écrit : Pas un grand fan de western (même s'il y a des joyaux), mais je viens de terminer sur Netflix la mini-série Godless (7 épisodes, je crois) et c'était vraiment pas mal du tout. Je ne me souviens pas d'un moment où j'ai dû me forcer un peu pour mettre l'épisode suivant. Jeff Daniels est intéressant dans un rôle totalement à l'opposé de celui qu'il a joué dans Dumb & Dumber. On en a parlé mais cela a dû disparaître dans le crash du forum. Et oui, et oui. Les deux sont hautement recommandables (pour la série française c'est JF Halin aux manettes donc cousinage avec l'humour de OSS117)
02-09-2020, 20:23
J'ai pas vu le (les ?) film(s) OSS 117, mais effectivement mon frangin, qui m'a recommandé la série, m'avait dit que c'était le même gars aux commandes.
03-09-2020, 13:11
Je fais dans la vieillerie en ce moment et j'en suis au dernier episode de the Shield. Bordel, j'avais oublié combien le personnage de Claudette etait bon et bien interpreté.
Le "This is what the hero left on his way out the door" au cours de son face à face avec Vic et l'intensite de son regard quand elle sort les photos... Bref, ca reste une magnifique série malgré le poids des ages.
03-09-2020, 13:40
The Shield Masterpiece, dans la lignée de The Wire (peut être un peu moins abouti)
Sinon, moi aussi je fais dans les "vieilleries", j'attaque la saison 5 de Better Call Saul.... J'imagine qu'ici ça en a discuté. Ca se laisse bien voir, ça vaut surtout et essentiellement grace à ces petites madelaines de Proust que l'on déguste au cours des saisons en retrouvant certains personnages de Breaking Bad. Je regrette un peu qu'ils aient fait du personnage de Jimmy McGill, qq1 d'aussi philantrophe, d'aussi gentil. Je m'attendais à découvrir qq1 de plus retors. Mais ça se regarde ma foi très bien.
03-09-2020, 19:23
Je suis un très très grand fan de The Shield, c'est dans mon panthéon des séries avec Twin Peaks, Breaking Bad et la saison 1 de 24.
Sinon OSS117 c'est tellement bon, tout le monde devrait voir ces films, il y a tellement de phrases cultes ! |
|