14-08-2020, 09:10
J'ai jamais été très fan d'Apatow pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises... Film trop long, souvent le même pitch ou les mes thèmes décliné à l'infini (grosso modo quelqu'un qui doit grandir ou surmonter quelque chose etc), c'est souvent bien quand c'est réussi mais ca peut aussi être très laborieux quand ca veut pas... ceci dit l’honnêteté me pousse à dire que j'ai vu tous ses films et que je suis toujours partant.
/intermède
Top 3 Apatow (ca faisait longtemps)
40 toujours puceau
En cloque mode d'emploi
Funny people (mais une semaine sur deux ca serait Crazy amy)
/fin intermède
Et donc comment est le nouveau ?
Pour tout dire, je le classerai dans le haut du panier.
Pourtant il a pas mal de défaut que j'ai énuméré au-dessus, c'est long (2h20), toujours cette idée du mec qui doit surmonter quelque chose (ici le deuil de son père, une dépression carabinée et un comportement erratique pour dire ca gentiment bien aidé par une grosse consommation de weed) malgré ca, le film fonctionne très bien.
C'est pas son plus marrant, loin de là, on sourit beaucoup par contre, souvent jaune, le ton doux amer est super bien maitrisé, la galerie de personnages super bien tissée et au final c'est probablement son film le plus touchant (encore plus quand après le superbe plan final, on apprend que c'est plus ou moins l'autobiographie de l'acteur principal, très bon au demeurant. Son père, pompier, est mort le 9/11)
Je préfère la première partie bien acide, moins conformiste que la seconde mais je le répète, c'est du bon Apatow. Si vous êtes client, foncez!
/intermède
Top 3 Apatow (ca faisait longtemps)
40 toujours puceau
En cloque mode d'emploi
Funny people (mais une semaine sur deux ca serait Crazy amy)
/fin intermède
Et donc comment est le nouveau ?
Pour tout dire, je le classerai dans le haut du panier.
Pourtant il a pas mal de défaut que j'ai énuméré au-dessus, c'est long (2h20), toujours cette idée du mec qui doit surmonter quelque chose (ici le deuil de son père, une dépression carabinée et un comportement erratique pour dire ca gentiment bien aidé par une grosse consommation de weed) malgré ca, le film fonctionne très bien.
C'est pas son plus marrant, loin de là, on sourit beaucoup par contre, souvent jaune, le ton doux amer est super bien maitrisé, la galerie de personnages super bien tissée et au final c'est probablement son film le plus touchant (encore plus quand après le superbe plan final, on apprend que c'est plus ou moins l'autobiographie de l'acteur principal, très bon au demeurant. Son père, pompier, est mort le 9/11)
Je préfère la première partie bien acide, moins conformiste que la seconde mais je le répète, c'est du bon Apatow. Si vous êtes client, foncez!