27-08-2020, 19:59
L’autre option, citée par l’équipe, c’est le 3-5-2.
Ça mettrait Griezmann en 10 derrière Giroud et Mbappé.
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
27-08-2020, 19:59
L’autre option, citée par l’équipe, c’est le 3-5-2.
27-08-2020, 20:11
Ben, Caqueret et Kamara, c'est pas trop le même poste. Sur le niveau actuel, pour moi Caqueret est au-dessus de Rabiot et Sissoko (qui peut éventuellement jouer à droite, ok). Tu peux éventuellement considérer que Kamara est plus performant que Nzonzi en récupérateur, mais vu qu'il y a Kanté dans la liste, ça me semble moins impactant que le cas des relayeurs, où finalement tu n'as qu'Aouar dans cette liste qui est convaincant (bon, ok, Camavinga est très fort aussi, mais il a repris doucement). Je rappelle que ce ne sont pas des matches amicaux, même si cette Ligue des Nations est un peu en bois.
Enfin bon, dans l'absolu, un trident Kanté-Camavinga-Aouar au cœur du jeu, ça peut être très intéressant, mais si tu alignes un Nzonzi, un Rabiot (du moment) ou un Sissoko, ça peut piquer les yeux. Caqueret testé à l'étage en-dessous, je veux bien, mais c'était justement l'occasion de voir ce qu'il pouvait apporter, parce qu'en ce qui me concerne, Nzonzi ou Sissoko n'ont aucun avenir en EDF et ne sont que des bouche-trous, ce qui ne sert absolument à rien. Pour l'arrière droit, j'entends ton argument Papaver, mais pourquoi ne pas essayer un Mukiele, par exemple ? Il évolue plutôt dans une défense à 5 à droite en tant que piston avec Leipzig, mais il me semble qu'à Montpellier il a joué latéral droit dans une défense à quatre et c'est un joueur qui a un bon potentiel.
Sissoko c'est plus qu'un bouche trou. Meilleur joueur de la finale de l'Euro 2016 #4ansdéjàok. Et c'est la même chose que Cissé à l'OM sous DD. Un mec qui donne tout à l'entrainement et sur le terrain quelque soit ce que lui demande DD. Et c'est très utile pour un groupe.
Nzonzi était très bon en Angleterre, très bon à Séville. Il semble bien revenir à Rennes après s'être perdu en Turquie. Il a stabilisé le jeu de l'EdF en finale de la Coupe du Monde 2020 en remplaçant Kanté qui passait à travers. Ces 2 mecs sont des soldats. DD leur indique qu'ils comptent sur eux si les titulaires ont un problème et qu'ils ont intérêt à s'arracher toute cette saison pour faire partie du bon vagon. Autre argument : DD ne cherche pas 11 titulaires mais un groupe de 23 mecs pour gagner l'Euro. Les titulaires ont les connait (presque) déjà. Pour les absents : - Caqueret a 8 matchs de L1 et 3 matchs de LdC dans les pattes. Il a déjà eu une énorme exposition avec cette LdC. Il faut pas l'exposer, il faut le laisser digérer et voir s'il peut reproduire ce qu'il a montré dans le temps. L'EdF c'est trop tôt pour lui. - Mukiele j'y avais pensé. Je l'aurais bien vu à l'OM, il m'avait impressionné avec Montpellier. Je l'ai très peu vu jouer avec Leipzig. Il y a des rumeurs l'envoyant chez les Qataris... Derrière lui, malgré mon amour pour Bouna Sarr, je vois personne en arrière droit... (27-08-2020, 19:59)Papaver a écrit : L’autre option, citée par l’équipe, c’est le 3-5-2. Le 3-5-2 qui donne les clés à Griezmann et rapproche Killian "je ne veux pas défendre" Mbappé de l'axe : https://twitter.com/treize013/status/129...76/photo/1
28-08-2020, 16:35
Sur le papier ça a l'air assez degueulasse.
Rudi Garcia qui inspire tactiquement DD, on aura tout vu.
28-08-2020, 18:22
Pas mieux. Imaginer une paire Sissoko-Rabiot dans le moteur du jeu derrière un Griezmann qui ne met plus un pied devant l'autre, assistés de Dubois et Digne sur les côtés, ça fait froid dans le dos.
28-08-2020, 20:38
(28-08-2020, 18:22)IrishCoffee a écrit : Pas mieux. Imaginer une paire Sissoko-Rabiot dans le moteur du jeu derrière un Griezmann qui ne met plus un pied devant l'autre, assistés de Dubois et Digne sur les côtés, ça fait froid dans le dos. Dans 1 mois, ça sera la paire Kanté Pogba dans le moteur du jeu, assistés de Pavard et Mendy sur les côtés... Et même pour ce rassemblement il y a Kanté et Mendy...
28-08-2020, 21:54
Et c’est une option testée pour élargir la palette tactique de l’équipe. Pas con de se diversifier...
29-08-2020, 14:05
Oui, je sais que des joueurs manquent et que la liste sera meilleure dans quelques temps.
Je suis sans doute le mauvais exemple, n'étant pas supporter de l'EDF, quand je vois une liste comme ça je sais d'avance que je ne regarderai pas le match, DD est là depuis assez longtemps pour qu'on arrive à sentir quand un match sera de la bouillie.
29-08-2020, 19:58
Je crois pas que la défense à trois est dans notre culture de toute façon. Je suis pas contre l'idée d'élargir la palette hein, mais j'espère que ça restera un système secondaire.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-09-2020, 14:53
On est à qq heures d'affronter la Suède dans un match capital pour la Ligue des Nations...et que vois je, pas un post, rien...Silence total...
Je suis...sur le cul. Nan j'déconne, rien à cirer de ce punaise de match qui vient nous retirer notre OM de la bouche, à peine y avait on à nouveau gouter...Je ne supporter plus ces trêves internationales qui n'interessent absolument personne, des joueurs aux supporters... Quelle plaie.
05-09-2020, 16:49
Je crois que la meilleure blague de la ligue des nations, c'est quand même qu'il n'y a que trois changements autorisés, alors que c'est cinq dans toutes les autres compétitions...
On peut reprocher plein de choses à Meunier, mais il a chié publiquement sur la LDN, en disant tout haut ce que 90% des joueurs pensent tout bas. Y'a quand même huit dates internationales d'ici novembre. C'est vrai que c'est bien le moment.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
Pires :
"On sent que Digne et Dubois apportent quelque chose sur le plan offensif" ![]() Ils ne sont pas plus offensifs en 5-3-2 que Sakaï dans une défense à 4 ! Entre des latéraux qui n'apportent rien, Rabiot inutile, Mbappé pas content dès que le moindre de ses 10000 passements de jambe ne passent pas et pas capable de faire une bonne transmission (comme le cadeau plein axe pour la Suède), que c'est pauvre dans l'animation, où seuls Kanté (qui fait le boulot de Rabiot) et Griezmann tentent en se déplaçant entre les lignes quand derrière, ça redonne à Lloris pour dégager nawak. Mbappé marque avec une énorme chatasse : combo récupération sur un contre favorable improbable et gardien qui ouvre son premier poteau. Pas la peine de faire un 3-5-2 si y'a aucune anmation. Ah ouais, j'oubliais les deux pitres Domergue et Pires aux commentaires incapables de préciser sur le cas de Mandanda se contentant de dire qu'il est positif au covid, tout comme Aouar.
05-09-2020, 22:46
90 % des matchs que je vois de cette équipe, je la trouve assez médiocre. Manque de liant et de maîtrise dans le jeu, absence de combinaisons de plus de deux passes, tout repose sur la capacité à bien défendre en bloc (ce qui est un choix tout à fait valable et les résultats plaident évidemment en faveur de Deschamps, mais avec les joueurs à disposition c'est quand même frustrant à regarder, enfin je trouve).
05-09-2020, 22:53
Dieu que c'était pauvre ...
![]()
06-09-2020, 08:44
Je me suis endormi lamentablement ! Que c’était nul ! Pas de fil conducteur, du déchet technique, aucun mouvement et... Digne+Dubois ! Mon Diouf !!! Un calvaire.
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
06-09-2020, 10:42
Quelque chose me dit que j'ai bien fait de ne pas regarder le match, mais je ne saurais dire quoi
![]() ![]()
06-09-2020, 23:34
C'était pas terrible oui, comme 80% des matchs que j'ai pu voir depuis la reprise du foot à vrai dire...
Je sais pas si c'est l'absence de spectateurs ou d'envie mais franchement à part un ou deux matchs en ligue des champions c'est quand même assez pauvre quelle que soit la compétition ![]()
07-09-2020, 07:31
C’était le premier match de la saison pour beaucoup de joueurs...
|