09-10-2020, 08:30
(08-10-2020, 23:03)Darkfly a écrit : Ce n'est pas Garcia qui replace en premier Sarr en latéral droit mais Passi (un match contre Rennes, je crois).
Et non, je ne le voyais pas aller au Bayern : c'est un piètre défenseur qui est un piètre centreur, son principal atout est son physique. Il n'a pas le niveau pour la LDC si le titulaire est out. Après en championnat, ses faiblesses seront masquées par la supériorité du Bayern. A part peut-être 2-3 affiches, ça sera suffisant.
Pour aider à la reconversion des joueurs à un autre poste, il faut aussi que ce soit rendu possible et facilité par le jeu de l'équipe. Comment veux-tu reconvertir un jeune ailier (Aké ou Henrique) à un poste de 9 quand l'équipe ne tourne pas, que le milieu n'a aucune influence défensive et offensive, et que l'actuel 9 n'est quasi jamais touché par le milieu ou les ailiers depuis le début de la saison?
En plus, il y a un peu urgence, dans 15 jours, le calendrier s'accélère avec deux matchs par semaine jusqu'en décembre (hormis la trêve de 15 jours en novembre). Si Benedetto se blesse / est suspendu, on a même pas un attaquant qui peut dépanner le temps de laisser Aké / Henrique se reconvertir (ce que serait censé être Germain qu'AVB considère aujourd'hui comme le remplaçant de Thauvin tellement il déserte l'axe).
Sans parler du physique fragile de Benedetto qu'AVB va forcément faire tourner.
Sans parler qu'Aké en 9, on a vu en préparation que ce n'est pas un poste auquel il peut débuter une rencontre (pas le physique pour résister aux défenseurs). Il est fait pour joueur sur des qualités de vitesse sur une fin de match. D'ailleurs, en titularisant Lopez en faux 9 contre Paris et contre Sainté, AVB montre bien qu'Aké n'est pas prêt (Même si AVB veut tenter un coup tactique à Paris, on affronte Sainté à domicile, adversaire inférieur à l'OM).
Et sans parler de l'absence totale de référence de Henrique en 9, seulement pro depuis 6 qui débarque tout juste du Brésil.
Bon ok, je partage ton avis sur ses "qualités" !
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Je suis de ceux qui déplore la qualité du jeu proposé par AVB et son effectif. Et je pense que même avec un bon 9, tu ne peux pas gagner en jouant de la sorte.
Mais, nous sommes l'OM. Un club à l'effectif souvent déséquilibré ces dernières années.
Pour ma part, j'estime que Longoria a montré pas mal de qualité dans l'activation de ses réseaux et une aptitude à sortir du chapeau quelques joueurs méconnus.
C''est également sur ces aspects qu'il était attendu. L'avenir nous dira s'il avait raison...