(22-10-2020, 14:15)Cocadust a écrit : Déjà, s'ils avancent le truc à 19h, c'est la révolution, alors à 17h ....
Du coup, le nombre d'attestations que l'on va devoir faire juste pour aller chez le médecin, faire ses courses, aller au travail, bla bla bla.
Ça fait des mois que tout passe crème.
Tu as bien vu que les hôpitaux commençaient à tirer la langue ?
Un article sur Saint-Etienne intéressant : le maire était apparemment bien présent dans les médias pour critiquer les différentes décisions du gouvernement (restau, bar, couvre-feu, etc.)... jusqu'à ce que Saint-Etienne devienne l'une des villes avec le plus haut taux de contamination. Le monsieur le maire se fait bizarrement plus discret et n'a pas voulu réagir à l'article...
(20-10-2020, 19:09)Gomincha a écrit : pour le moment, ça a eu pour effet de faire stagner le nouvelles contaminations (qui restent élevées selon ratio par 100 000 habitants)
par contre hospitalisations et décès en hausse
donc pas forcément évident.
A noter qu'on a jamais eu un confinement strict comme vous avez pu le connaitre, par contre ils ont souvent pris des décisions assez tôt pour l'éviter.
J'ai vu la gueule de votre courbe effet plateau effectivement. Absolument pas rassurant pour la France si on part du principe que vous êtes une sorte de laboratoire (avec des mesures encore plus restrictives que par chez nous)
Le seul point positif c'est la courbe de l'Ontario qui affiche une décrue (je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous, si c'est une histoire de timing, si les mesures sont nationales, régionales voire locales)
Sinon ca y'est.
Si reconfinement locaux ou régionaux il y a , je ne sais pas comment ma région (Rhône-Alpes) va y échapper. On vient de s'installer tranquillement dans les pires élèves de la classe. On avait échappé un peu miraculeusement à la première vague alors qu'on avait tout du meilleur candidat potentiel (forte densité, grande villes assez proche entre Sainté, Lyon, Grenoble, des vacanciers venant de partout dans le monde dans les stations d'hiver) mais cette fois ci, je crois qu 'on y aura droit en premier avec les parigots.
Nan mais à mon avis, on reste en zone blanche parce que personne ne sait qu'on existe.
Le seul politique qu'est venu un jour, c'est Hollande pour l'Airbus, mais il est venu en hélico.
Ils l'auraient posé sur l'île de Guyane qu'il aurait pas vu la différence.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-10-2020, 18:21 (Modification du message : 22-10-2020, 18:27 par Mazargues.)
(22-10-2020, 17:47)Metropolis a écrit : Dites adieu à toute vie sociale pour plusieurs mois / années
Avec un pseudo pareil tu es un cluster à toi tout seul
Mais bon on s'en fout de la vie sociale on te dit, le mal absolu c'est covid.
Sinon oui j'ai vu que les hôpitaux tiraient la langue. J'ai même vu qu'ils tirent de plus en plus là langue depuis des décennies du fait des politiques qu'on leur applique, et que même cet été c'était compliqué, que les personnels sont fatigués, car il n'y a pas que covid dans la vie (et la mort).
Enfin bref, comme on va tout droit au confinement épisode 2, je ne sais pas ce que je vais faire.
Je le passerais bien à la campagne, dans un endroit sans flics (et sans voisins-flics).
Le ministre qui dit que l'application stop covid est un geste barrière...
Dans combien de temps ils la rendent obligatoire ?
Ce matin j'étais sur le marché du bled de mes parents, et dans les haut-parleurs grésillants, la voix lugubre et pré-enregistrée d'un adjoint au maire faisait la morale sur le port du masque...
C'était orwellien.
22-10-2020, 18:37 (Modification du message : 22-10-2020, 18:37 par Darkfly.)
(22-10-2020, 18:31)Mazargues a écrit : Le ministre qui dit que l'application stop covid est un geste barrière...
Ce matin j'étais sur le marché du bled de mes parents, et dans les haut-parleurs grésillants, la voix lugubre et pré-enregistrée d'un adjoint au maire faisait la morale sur le port du masque...
C'était orwellien.
Santé ou premier ministre ?
Car le premier ministre qui apprenant être un cas contact (après son contact sur le TDF avec Prud'homme testé positif), vient le déclarer tout fier devant la presse au lieu de se mettre directement en quarantaine. Ou encore le même premier ministre qui avoue ne pas avoir utilisé cette même application.
punaise de LOL bien jaune !
(22-10-2020, 18:32)aqwarium a écrit : Y'a une caravane dans le jardin.
J'y pense...
(22-10-2020, 18:36)Gomincha a écrit : y'avait des lettre gothiques sur la Marie et ça parlait allemand Mazargues ?
ou pas (encore )
Pas encore, mais déjà les regards suspicieux des collabos
(22-10-2020, 18:37)Darkfly a écrit :
(22-10-2020, 18:31)Mazargues a écrit : Le ministre qui dit que l'application stop covid est un geste barrière...
C'était orwellien.
Santé ou premier ministre ?
Car le premier ministre qui apprenant être un cas contact (après son contact sur le TDF avec Prud'homme testé positif), vient le déclarer tout fier devant la presse au lieu de se mettre directement en quarantaine. Ou encore le même premier ministre qui avoue ne pas avoir utilisé cette même application.
punaise de LOL bien jaune !
Des pitres.
Là c'était Cédric O, le ministre des ordinateurs.