03-11-2020, 14:15
Et à Kaboul, 21 étudiants tués dans une université...
C'est de la barbarie.
C'est de la barbarie.
03-11-2020, 14:15
Et à Kaboul, 21 étudiants tués dans une université...
C'est de la barbarie.
03-11-2020, 14:20
Je ne me souviens plus, ça commence à tomber vers quelle heure les résultats (authentiques) aux États-Unis ?
03-11-2020, 14:28
Je viens de voir les images, malgré le floutage, c'est impressionnant
![]() Je suis choqué et attristé par ce qu'il vient d'arriver. Un jour faudra se demander comment on fait pour repérer des gilets jaunes avant manifestation, d'aller les chercher directement à leur domicile pour les surveiller et comment ces mecs-là sont dans la nature. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
03-11-2020, 14:30
Le fluo se voit de plus loin ?
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-11-2020, 14:31
Ouais ça doit être ça et le bruit et les odeurs
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
03-11-2020, 15:12
(Modification du message : 03-11-2020, 15:13 par Mr.Grieves.)
(03-11-2020, 14:20)Mazargues a écrit : Je ne me souviens plus, ça commence à tomber vers quelle heure les résultats (authentiques) aux États-Unis ?Dans la nuit et Mercredi matin en te levant tu devrais connaitre le nom du président (à mon avis, et à moins d'un raz de marée Biden, on ne le connaitra pas. ou du moins pas sûr à 100%. Trop de votes par correspondance. Et je ne parle même pas si c'est serré et que le bataillon d'avocaillons (de chaque coté) se mettent sur le pied de guerre, on pourrait très bien connaitre un scenario à la Bush 2000 : élection reconnu 1 mois après.)
J'ose espérer une victoire assez nette de Biden (conforme aux sondages, qui ne s'étaient pas vraiment trompés en réalité pour Clinton si tant est qu'on veuille les lire en détail. Là les écarts semblent être supérieurs aux marges d'erreur) pour que le résultat soit clair et rapide, irréfutable.
Une vague assez forte nationalement pour que les Etats clés lui soient acquis. Enfin s'il gagne au bout de deux mois ça me va aussi, mais les rois de l'enc*lerie sont plutôt les républicains... Après, j'ai bien en tête que Trump peut gagner, puisqu'il l'a déjà fait.
03-11-2020, 15:41
(03-11-2020, 15:20)Mazargues a écrit : J'ose espérer une victoire assez nette de Biden (conforme aux sondages, qui ne s'étaient pas vraiment trompés en réalité pour Clinton si tant est qu'on veuille les lire en détail. Là les écarts semblent être supérieurs aux marges d'erreur) pour que le résultat soit clair et rapide, irréfutable.Franchement, je ne connais pas assez les US pour dire s'il est préférable que ce soit l'un ou l'autre qui soit élu. Niveau international, il ne fait aucun doute qu'en effet, une victoire de Biden est indispensable, aussi bien au niveau économique qu'au niveau de l'image. Mais bon, d'un autre côté, les discours moralisateurs des journalistes Français qui érrigent Trump en diable, et les americains en débiles profonds pour avoir voté pour lui, me fatiguent....Et j'avoue que voir leur tête si Trump devait repasser, ne me déplairait pas. Mais bon, ça fait cher le petit plaisir orgueilleux, je le reconnais.
03-11-2020, 16:01
A noter qu'au niveau (macro) économique, les scénarios sont plus optimistes si on avait une élection de Trump vs Biden
(pas de hausses de taxes pour les multinationales ni les ultras riches, le commerce mondial et notamment avec la Chine qui demeure quoi qu'on en dise très fluide, des injections massives de $$ pendant la durée de la Covid sans regarder à la dépens etc.) Contrairement à ce qu'on pourrait penser sans prendre de recul ![]() ![]()
03-11-2020, 16:57
(03-11-2020, 16:01)Gomincha a écrit : A noter qu'au niveau (macro) économique, les scénarios sont plus optimistes si on avait une élection de Trump vs Biden Je pense que ça situe assez directement la pertinence de ces indicateurs ![]()
Assez d'ac avec Maz'... D'ailleurs je pense que Poutine et Erdogan aussi préféreraient voir Trump passer. Et Plus globalement tous ceux qui profitent de ses lacunes économiques, géopolitiques, diplomatiques, etc...
Je ne sais pas si Biden sera capable de faire face aux situations compliquées que Trump a créées (ou a aggravées) mais je pense que la priorité devrait être de sortir le plus vite possible l'éléphant du magasin de porcelaine. Et j'ai en effet du mal à voir en quoi les américains qui ne sont pas choqués par le fait de revenir sur l'accord du nucléaire iranien et sur l'obamacare, par le fait de creuser la dette fédérale (qui n'en avait déjà pas besoin) de manière inconsidérée, par la servilité de leur représentant face aux pires dictateurs du monde, par tous les conflits d'intérêt et les clivages societaux qui ont émaillés ce mandat, entre autres joyeusetés, ont une vision éclairée de la situation
03-11-2020, 17:15
(Modification du message : 03-11-2020, 17:17 par Mr.Grieves.)
Le seul truc qu'on ne peut pas enlever à Trump c'est qu'il n'a pas tapissé de bombes deux ou trois pays (probablement parce qu'il n'avait aucun intérêt financier et que d'une façon générale il se contrebranle de ce qui se passe en dehors du pays. C'est probablement le président qui a le moins guerroyé, ce qui n'est pas très ""républicains quand tu penses à tous les salopards va-t-en guerre qui peuplent ce parti. C'est beaucoup moins clair du coté de Biden et ses soutiens ou il y a aussi quelques faucons de guerre et leur porte monnaie qui ne seraient probablement pas contre remettre au pas quelques métèques. C'est évidement pour ca qu'il fallait voter Sanders ou/et Warren. On avait une relative paix internationale et des reformes pour le pays mais sur tout le reste il est évident que Biden quand il ne sommeillera pas fera moins de dégâts (économique, sociale, sanitaire, écologique) que l'autre huluberlu.
03-11-2020, 17:22
Rhoooo vous m'emmerdez avec vos critères économiques.
Moi je veux que Trump passe juste pour voir sa gueule : ![]()
03-11-2020, 17:34
(03-11-2020, 17:15)Mr.Grieves a écrit : Le seul truc qu'on ne peut pas enlever à Trump c'est qu'il n'a pas tapissé de bombes deux ou trois pays (probablement parce qu'il n'avait aucun intérêt financier et que d'une façon générale il se contrebranle de ce qui se passe en dehors du pays. C'est probablement le président qui a le moins guerroyé, ce qui n'est pas très ""républicains quand tu penses à tous les salopards va-t-en guerre qui peuplent ce parti. C'est beaucoup moins clair du coté de Biden et ses soutiens ou il y a aussi quelques faucons de guerre et leur porte monnaie qui ne seraient probablement pas contre remettre au pas quelques métèques. C'est évidement pour ca qu'il fallait voter Sanders ou/et Warren. On avait une relative paix internationale et des reformes pour le pays mais sur tout le reste il est évident que Biden quand il ne sommeillera pas fera moins de dégâts (économique, sociale, sanitaire, écologique) que l'autre huluberlu. Le choix entre le gars hors système mais qui fait n'imp' et le gars réfléchi mais complètement ancré dans un système soumis aux lobbies... En fait, le gars hors système et réfléchi c'est trop demander ?
03-11-2020, 18:25
Bush était pour l'isolationnisme (pour des raisons économiques principalement), puis il y a eu le 11 septembre.
Par ailleurs les États-Unis interviennent toujours, ils sont toujours en Afghanistan ou ailleurs. Et quand ils se retirent (plus ou moins), ils laissent la place à la Russie, la Chine, ou autre joyeux drille. Dans ce domaine il n'y a que des mauvaises solutions.
03-11-2020, 19:08
Ben, j'ai encore appris plein de trucs en lisant cet article (lien ci-dessous) et ça sur un de ces médias incovidés au pouvoir central ... Vade retro Satanas et Diabolo bobo.
![]() Treve de mauvaise foi, c'est super intéressant ![]() Extrait: En France aussi, on peut perdre une élection malgré une victoire en voix. La possibilité existe aux élections municipales depuis l'adoption de la loi dite PLM (Paris, Lyon, Marseille) en 1982 ? Effectivement, il existe dans ces trois villes un mode de scrutin très particulier, par arrondissement, dans lequel vous avez un phénomène un peu à l'américaine, avec des "swing arrondissements" à la place des "swing states" (...) https://www.franceculture.fr/societe/les...quand-meme
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
03-11-2020, 20:46
Tu n'as pas besoin des organes de propagandes Fly, il suffit de lire mes messages de sagesse
![]() (02-11-2020, 23:30)aqwarium a écrit : Pas beaucoup plus que notre système PLM, nos élections territoriales ou notre système européen. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-11-2020, 20:52
Defferre a gagné en 83 en ayant moins de voix que Gaudin, grâce à la loi sur mesure qu'il s'était concocté l'année précédente en temps que ministre de l'Intérieur
![]()
03-11-2020, 20:57
Aux Etats-Unis en 2000 non seulement Bush a été élu avec moins de voix que Gore, mais en plus il y a eu des fraudes en Floride en faveur du premier, qui ont retourné l’élection.
|
|